Le B A BA du Tank en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Son pt de vu : Les tank sont fait pour rester a coté des healer pour les défendre avec "garde".

Mon pt de vu : Les tanks sont fait pour attaquer (ne pas confondre avec DPS) et enfoncer la ligne adverse, harceler les soigneur, déstabiliser le soutient.
De toute façon, on ne peut rien faire sauf "garde" pour sauver un soigneur si en face els soigneurs ne sont pas gêné.
Les deux points de vu son intéressants.
Je suis plus de ton avis aussi.

Mais honnêtement, quand je me retrouve devant en train de baffer un healer, et que je vois la vie de celui qui me soigne, en train de chuter ... Bah jme pose toujours la même question :
J'fait quoi ? Je continue à foutre le souk chez les healers de l'ordre, ou je vais backup le mien ?
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Citation :
Publié par Excelcisbeo
je pense complètement comme toi, la garde sert au prêtre guerrier qui ont été conçut pour un mono assist heal sur les tank qui partent déstabiliser les lignes arrières adverses....garde afin de souder le duo de chocs pénétrant.

Les flamby, les répurg, les ingé et autre bourrinos du Dps auront vite fait de débarrasser les tank adverses qui n'auront plus d'assist heal grâce à nous...

Mettre un tank contre un tank ou même un dps qui se fait soigner c'est une grossière erreurs de débutant RvR.

(sauf cas vraiment cas particuliers mais suffisament rares pour ne pas les peser dans la balance...)

Je suis pas complètement d'accord avec toi, un tank est quand même bien plus efficace qu'un dps pour jouer le bodyguard sur un healer. Entre le bodyblock, guard, le snare, le bump, l aoe root, guard et les 2 taunts, crois moi que bien souvent a la fin des scenar les healers me wisp pour me dire merci.
Perso je suis plus du genre a rester près des healers pour m'occuper de tous ce qui s'approche d'eux, je trouve sa très efficace, même si c'est vrai que c'est parfois un peu chiant.
Après c'est sur que dans certaines situations il est préférable d'être en première ligne en guard sur les dps et en train de faire chier les healers.
Je pense que les 2 styles sont efficaces et qu'il faut choisir selon les conditions.
Mais bon c'est sûr que ce genre de comportement tu le verras malheureusement rarement en scenar pick up.
l'idée d'un tank c'est de se rendre assez embetant pour les forcer a s'occuper de toi, et à délaisser un peu les soigneurs mages plus fragiles.

ensuite t'as de tout, attaquer, défendre, ralentir, débuffer , cc etc.0...
Citation :
Publié par Moog Lee
édité par fugo
Un bon tank n'a pas besoin d'etre perma heal :] Maintenant si il rush en ligne droit comme un demeuré dans une masse en étant solo... oui il a besoin d'être perma heal/rez.
N'étant pas Tank, je vote comme B-A-BA de ce dernier de se mettre entre moi et les gros méchants tous moche qui sentent pas bon, genre comme une muraille, pour que je puisse allègrement leur cramer les poils du... nez

Oui donc 2 types de tanks:
-Celui qui rush devant (par exemple spé arme à 2mains), qui met le boxons, tape les petits soigneurs
-La forteresse haute de 2m, avec le bouclier aussi grand qui fait écran fasse aux envahisseur et qui protègent la veuve et l'orphelin
Citation :
Publié par Greldi
l'idée d'un tank c'est de se rendre assez embetant pour les forcer a s'occuper de toi, et à délaisser un peu les soigneurs mages plus fragiles.

ensuite t'as de tout, attaquer, défendre, ralentir, débuffer , cc etc.0...
Merci

Y'a pas de choix a faire entre ces deux tactiques, protéger ou enfoncer. Être tank c'est un tout, il faut choisir en temps réel selon la situation. L'important c'est le crowd control, surveiller ses healers, rentrer dans la masse pour faire reculer le bus et debuff/buff. Un peu de luciditée et de lecture t'aident a définir des priorités, comme se jetter sur un dps càc ou distance qui dépasse la ligne de nos tank pour s'en prendre aux "avortons" (^^).
Après tu peu te permettre de faire certaines choses suicidaires pour aller chopper un mec dans le bus et le bump parmi nos troupes
Faut simplement être chiant et long a tuer.. ^^;
Moi en tant qu'Orque Noir je définis mon rôle comme:

-Percuter les lignes ennemis en courant taper (enfin bump car vu mes dégâts astronomiques) les healers où les dps distance.

-Protéger mon healer. (Donc mettre le sort "Sauvez les avortons")

-Retenir les Ordreux rageux voulant absolument leurs kikoo-frags en claquant mon moral rang 2 augementant mon blacage de 100%.
Déjà bloqué 5 Ordreux pendant plus de 45 seconde, ce qui est, il faut bien le dire vachement marrant.

-Snare les dps Cac qui emmerdent les healers et dps Distance.

Mais en aucun cas, je joue pour faire du Dps (quoiqu'il m'arrive d'être 3eme dans la destru, ce qui est effrayant).

Le kill c'est pas pour moi, je laisse ça aux maraudeurs.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ben moi je pense l'inverse, un jeux d'assisté c'est quand on te donne un DPS énorme +une resits énormes avec possibilité de se healer en prime, satisfait ou remboursé !!
En gros tout est fait pour que tu puisse jouer seul en autiste.....l'assistanat il est là lol
Tiens en te lisant j'ai vu la description du séide de daoc
Hmmm

Le role du tank, faut le voir en fonction du rôle des autres classes...

Les DD cac sont la pour foutre le boxon dans les lignes ennemis, donc ce n'est clairement pas le rôle du tank...
Les DD Ranged sont la pour arroser les healeurs/Tissu tout en restant planqué derrière la notre ligne de tank.... donc si pas de ligne de tank devant , DD Ranged = mort

Tank = positionnement entre l'ennemi et les Heals/DD ranged et non pas au milieu de la masse ennemie ( ca c'est le role des DD cac ... ). Enfin pas en permanence... Il peut et meme doit de temps en temps enfoncer la ligne ennemie pour la faire reculer, mais cela doti rester anecdotique
Le tank doit se positionner de facon a empecher les dps cac ennemi d'approcher les rangs de nos healeurs/DD ranged via ses roots/ Snare / bump.

Un tank au milieu des healeurs ennemis est un tank qui ne fait pas son boulot pour moi car les DD cac peuvent aller atomiser nos healeurs :
Un Healeur sans Garde ni def/esquive/parade via le skill des tanks ( skill de def derriere le tank ) = un healeur mort.

Pour ma part, les meilleurs tanks ennemis sont ceux la. Ceux qui t'empeche de faire ton boulot de DD cac/ranged en te bumpant / snare / root.

Si vous voulez jouer le role du chieur, faites un Chasseur de squig / magus
Je suis pas totalement d'accord avec toi kullweet, soit le tank n'est pas un monstre de dps, cependant il est rarement focus du fait de son pool d'hp et de son armure, ce qu'il fait qu'il a un bon potentiel d'emmerdement, de plus il peut facilement bump un healer, le root pour l'empecher d'avoir un mec a portée de heal, donc l'empécher de faire son job.

De plus pas mal de skill tank sont des AE: bump de zone, taunt de zone, root etc, bref des trucs a utiliser dans la masse.

Apres je suis d'accord pour le taff du tank qui protége les tissus.

Je pense plus que le rôle du tank est un mix de ces deux choses la.
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Il faut des tank en rush et des tank en défense.
J'avais pour esprit de jouer un tank gardien dans les lignes arrières. Quand je le fais, en général, notre camp se fait défoncer petit à petit par le camp adverse qui lui avance sur nous.

C'est beau de prôner la défense à tout prix, mais si les tank ne percent pas les lignes, c'est la défaite assurée dans 80% des cas.

Donc il faut faire les 2, ou avoir plusieurs tank et se répartir les rôles...
Le problème actuel est en fait plus compliqué que cela...

Il faudrait que toutes les classes fassent correctement leurs roles...
Alors la on parle des tanks qui ne font pas forcément ce qu'on attends d'eux, mais c'est pareil pour les healeurs hybrides, les DD qui focus des cibles non prioritaires etc...

Je ne rejete pas la faute de nos défaites aux tanks, non non ! C'est juste qu'ici on ne parle que des tanks alors qu'il faudrait voir le problème dans sa globalité.

Concernant les skills AOE des tanks, il est bien plus utile de dégager 5 DD cac d'un coup, que d'essayer de dégager un healeur derrière sa ligne.
D'une, vous avez la possibilité de le faire sur max joueurs alors que les tissus sont logiquement placé. Un bon placement vous fait foirer votre skill. Vous allez snare/bump 1seul joueur au lieu de 5 par exemple, qui permettrait à un tissu de se déplacer !
De deux, c'est au classes avec bump monocible de faire cela.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Enfin c'est comme cela que je vois les tanks par rapport aux classes que je joues, à savoir Chasseur de squig et Furie.
Avec mon SH, j'ai comme but de harceler en monocible les healeurs / tissus justement et de servir de soutien à mes camarades ( bump un DD cac d'un tissu qu'un tank a laissé passer par ex )... ce que pensent devoir faire les tanks, mais honnêtement le SH est bcp plus apte à le faire, car il le fait a distance !
Les tanks sont fait pour rush en poussant tout sur leur passage, et surtout de soutenir les autres classes de mélée plus fragiles avec leur protection pour avoir un bon dps dans les rangs ennemis.

Le gros soucis en général c'est qu'à jouer comme ça, il n'y a plus personne derrière pour protéger les soigneurs, et là je pense pas que soit forcément aux tanks de rester ou revenir aider, mais plus à d'autres classes qui ont du dps distance de soutenir entre elle et soutenir les soigneurs... mais en pick up c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Kullweet

Concernant les skills AOE des tanks, il est bien plus utile de dégager 5 DD cac d'un coup,
Et apres on dit que les tank destru ont le meme bump

teknoviking repart bumper en monocible a 5m , soit encore a portée de hitbox.
Citation :
Publié par Teknoviking
Et apres on dit que les tank destru ont le meme bump

teknoviking repart bumper en monocible a 5m , soit encore a portée de hitbox.

Effectivement, je ne connais pas tout les skills des tanks destru !
La j'avoue j'aurais du me taire
Il me semblait que les tanks des 2 cotés avait un skill de bump Aoe qui marchait plutot bien ( en tout cas chez l'ordre ca a l'air de marcher vu que je vois régulièrement nos camarades s'envoler ^^ )
J'ai un BriseFer niveau 26 et le bump de zone ... j'en ai pas.
Je vais même plus loin si j'ai pas une parade ou au moins 40 en rancune, je n'ai aucun CC.

Ceux qui bump en zone c'est l'ingé et le shaman gob.

- Il est impossible d'empêcher un Corps a Corps de passer pour un Tank.
Donc ce n'est sûrement pas notre Role.

- Si une Furie et un DK arrivent sur un Soigneur, le tank ne pourra rien faire pour le sauver.
Mmh, pas sûr, avec guard, 50% des dégât partent à la trappe (enfin sur le tank, mais c'est pareil), tu rajoutes à ça un taunt sur la furie donc 30% de dégâts en moins, plus detaunt du soigneur sur la furie donc -50% de dégâts.

Soit la furie qui deal 8.3% de dégâts sur le soigneur, elle peut toujours s'exciter autant qu'elle veut.

Et le disciple 50% dégâts sur le soigneur qui risque pas de tomber avec de telles chatouilles étant donné que je ne compte même pas son HoT + Absorb.

Ça laisse bien le temps aux DPS de tomber la furie si le soigneur et le tank sont réactif tout de même.
Citation :
Publié par Ghrutuk
J'ai un BriseFer niveau 26 et le bump de zone ... j'en ai pas.
Je vais même plus loin si j'ai pas une parade ou au moins 40 en rancune, je n'ai aucun CC.

Ceux qui bump en zone c'est l'ingé et le shaman gob.

- Il est impossible d'empêcher un Corps a Corps de passer pour un Tank.
Donc ce n'est sûrement pas notre Role.

- Si une Furie et un DK arrivent sur un Soigneur, le tank ne pourra rien faire pour le sauver.
Oh que si!

Déjà les CC, le Brisefer en a une bonne plâtrée via les spé.

Sinon tu peux utiliser de base le bump ou le coup de boubou qui knockdown assez facilement en mettant le Compagnon de Serment/ la Garde sur ton Soigneur (avec le Compagnon de Serment il suffit que ton ton healer se prenne au max 3 coups pour que tu puisses balance ton bump / si ton soigneur gardé se prend des coups, toi aussi et tu vas rapidement en bloquer un et pouvoir lancer le coup de bouclier).

Sans compter le Grapple (Morale Rang1), le snare, le système de collision, tu as vraiment moyen de base d'empêcher les CaC de rester au contact de tes soigneurs.
Alors couplé avec les taunts, les réductions des dégât via buffs et gardes, et les CC de spé, il y a largement les outils pour sauver les fesses de tes amis en robe.
Hier en bg au temple (t2) avec mon BO l'empire avait genre 484 et nous 333, j'ai run sur le porteur puis bump dans un coin défonçage reprise du flambeau entre temps les autres en face se sont éparpiller, on les a battu 500 a 494 sur le fil, j'aurais était d'une autre classe je serais tomber en 5 secs alors que la avec un shamy sur moi j'ai bien du me prendre 10k en 5 secs et je suis pas tomber...

Bref pour te dire que l'on a pas de rôle précis en BG et faut faire a l'instinct si tu vois que les joueurs run en te voyant tu sais que tu as un ascendant psychologique sur eux, tu peux t'en servir dans certaines situations, si tu vois que ça bouge pas, tu run dans le tas et tu en ramène quelques un a l'écart pour les éparpiller un peu etc....

Tu peux aussi protéger les minus mais ça veut dire qu'on est en difficulté ou mal organiser car les avortons doivent pas être attaquer vu que c'est nous qui filtrons la tête.
La base pour un tank ou n'importe quel classe CAC, c'est d'être à l'écoute de ses Heals/DPSDist et surtout de savoir Back quand on prend trop la sauce au lieu d'essayer de finir le pauvre gars à 10% de vie et crever comme une merde hors limite de heal/rez.

Le boulot des heals c'est de tenir au courant les tanks de leur capacité à les tenir sous heal ou les suivre et leur demander de redescendre en anticipant les Out Of ActionPoint ou les inc de Furies ou autre soucis. Genre je vois 3 furies se fufutent 15 mêtres devant moi je rappelle de suite les gars du groupe et on traine les furie hors heal pour les plomber avant d'y retourner.

Le boulot du cac c'est d'attendre d'être certain d'avoir une bonne vision du combat et de la capacité des heals à le tenir avant de repartir devant.

Le boulot du cac devant c'est de tapper tout en jouant du Toggle histoire d'être sûr que derrière ils sont toujours là.

C'est pas aux healers de suivre un tank qui part hors heal en se faisant pull comme une quiche derrière les lignes adverses, c'est au tank de pas se faire pull.

Le boulot des casteurs c'est d'arriver à emmener hors heal les cac adverses qui sont arrivés jusque là et les démonter rapidement tout en prévenant les tanks off qu'il n'y a plus d'assist (donc plus grande probabilité que les cibles ne tombent pas et que les tanks se fassent pull hors heal et meurent).

Sans assist, les cac ils FFA un petit moment pour foutre le dawa, attirer l'attention, et se réassistent lorsque les dps distance sont de nouveau là.

Un dps mort il ne dps plus... Un healer mort ça heal plus...

Rien n'est Blanc et rien n'est Noir, il n'y a pas de recette miracle mais juste des choix à faire à un instant t qui décident de la tournure des évènements.

Il n'y a pas de honte pour un dps cac de back en sprint pour recevoir un peu de heal et d'aller remettre la pression ensuite.

C'est toujours plus utile de tomber rapidos un tank lourd adverse qui est passé hors heal que de tomber soi même faute de heal.

Voilà ma vision du teamplay. Ce n'est sans doute pas la meilleure mais c'est celle qui convient à mes groupes. Je trouve que rentrer dans des schémas préconçus est assez limitatif.

Pour les CC, il suffit de les utiliser à bon escient et sans spam et ça marche aussi bcp mieux.
Yop .

Comme tout a été dit je vais juste donner un éclairage un chouia différent :

Il ne faut pas considérer que son tank est indestructible car usine à PdV et partir à l abordage en imaginant qu un healer privé nous alimentera en perma PdV

Il ne faut pas considérer que moi devant et les autres derriére sans se préocuper de l aspect tactique du combat et sans vision globale .

Il ne faut pas livrer sa petite gueguerre perso en se disant au final : je vais sortir mais j en emmenerai un avec moi jusqu à plus soif .... pourvu que je le nicke avant qu on me péte

Je trouve que les tanks en general se reposent un peu trop sur leurs fortes endu / resistance et PdV pour jouer sans évaluer les risques dans ce qui devient une facile legereté .

Hier sur Passage du Serpent je me permet de dire à un tank réellement trop avancé de revenir ... sa 1 ére réponse : j aime pas les healers qui restent cachés avant que de se reprendre en disant : ok ( ce qui l honore )

Le tank doit vraiment comprendre qu il fait partie d un tout , qu il ne joue pas seul , et qu il doit rester en vie le plus longtemps possible déjà par ses propres efforts avant que de recevoir des heals .
( oui le healer est là pour fournir oui mais si tank mange trop... heal ou pas ....
Que le healer essaie de voir ( si c est possible ) s il est plus utile de heal ou de supprimer une target de son tank pour le laisser respirer avant que de heal bien sur .... parfois l élimination d une source de dégats peut etre aussi ou plus rentable que du heal ....

Un tank qui mange doit reculer car reculer c est 99 % de chances d augmenter les chances de recevoir du heal et avancer c est 99 % de se couper et de mourir .
Quand un tank se fait dépouiller en general ce n est pas signe de bonne santé dans les positions du groupe ... toujours avoir une vision panoramique du jeu .

Hier toujours je me suis attaché sur un tank et je n ai heal que lui ... je ne dis pas que ce n est pas normal , non , mais quand un tank voit sa barre qui ne remonte qu à grand peine il devrait savoir rompre ... pour mieux repartir ... et ne pas jouer seul comme s il n y avait que lui qui pouvait gagner la partie . ( sauf si fixation obligatoire )

Tank joueur de groupe integré avec vision globale du fight : oui bien sur .
Tank guetto , rambo , solo avec oeilléres dans le fight : non pas trop .

Voilà
Ca dépend du contexte.

Je joue brisefer.

Mais en gros : Je vais dans l'assist, si je vois en face une grosse assist aller sur un tissu ou pdr, je vais garder la cible, en bump, root, snare, l'assist.

Si y a qu'un gar sur un flamby ou un pdr, ceux-ci peuvent à mon niveau les gérer assez facilement (avec le truc d'apaisement etc.)

mais bon faut alterner les deux à mon sens, et suivant le contexte, emmerdeur ou defenseur
Bon premier point, il faut distinguer le tank off et tank def. Ils n'ont pas du tout le même jeu et gameplay. Ici on fait l'amalgame des deux.

Second point, la vision d'un tank à l'instant T du combat sera toujours moin bonne que celles des healers\caster situé à l'arrière. La vision panormaique etant très limité sur le front donc l'anticipation est très difficile pour les tanks.

Troisième point, il est plus facile de voir les erreurs des tanks etant donné leur position à l'avant du front. Je pense que le 3/4 des défaites sont réalisées par une mauvaise anticipation des healeurs\casteurs qui ne bougent pas du tout lorsqu'un tanks arrivent sur eux.
Nos brisefers dans ma guilde sont spé j'encaisse, et leur jeu préféré, c'est d'enfoncer les lignes, d'arriver sur les healers adverses avec une tripotée de mec sur la gueule, et de bump les healers dans nos rangs à nous.
C'est l'orgie pour les cacs, le healer tient pas deux secondes au milieu des cacs. Enfin, sauf quand les cacs tapent comme des hallucinés sur les tanks, mais c'est une autre histoire .
Citation :
Publié par Deathwing Dragon
Nos brisefers dans ma guilde sont spé j'encaisse, et leur jeu préféré, c'est d'enfoncer les lignes, d'arriver sur les healers adverses avec une tripotée de mec sur la gueule, et de bump les healers dans nos rangs à nous.
C'est l'orgie pour les cacs, le healer tient pas deux secondes au milieu des cacs. Enfin, sauf quand les cacs tapent comme des hallucinés sur les tanks, mais c'est une autre histoire .

C'est vrai que moi aussi je m'éclate a contourner les tissus/heal pour les bump vers nos rangs et qu'est ce que c'est bon !!!!

Par contre, avec ta méthode, il suffit de tomber sur des joueurs intelligents qui ne focus pas le tank ( c'est rare ^^ ) et les laissent passer pour bousiller les heals de nos rangs
Pour le moment effectivement, les joueurs sont trop brouillons. Ils voient ( et ça m'arrive aussi ) un joueur avancer vers nous --> direct focus que ça soit un tank ou pas.
Je pense que c'est une question de temps avant que la masse comprennent que le tank n'est pas la cible à abattre, sauf quand il ne reste plus qu'eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés