Le gars a apparemment les moyens et c'est dommage qu'il perde son temps de la sorte, mais chacun son trip. Moi je ne connaissais pas cette news et je suis content de l'avoir vu, ma journée va être ensoleillée.
Pourquoi "dommage" ? Si ça se trouve ça le rend heureux. Et quelques milliers de $ pour faire un truc qui nous rend heureux et dont on est fier c'est vraiment pas très cher.
Ya des tas de gens qui perdent leur vie et tout leur fric seuls dans des bars minables ou devant des machines à sous... et quand vous voyez un type qui mène à bien un projet unique qui a l'air de lui tenir à coeur, tout ce que vous parvenez à faire ce sont des jugements aigris, soit sur la somme que ça coûte (et alors ? ça me parait très raisonnable pour une passion, et même si ce n'était pas raisonnable, en quoi on peut le juger ?), soit sur l'énergie que ça nécessite, dans une espèce de sentiment généralisé (très français) de supériorité morale sur ce type que vous ne connaissez pas.
Le type fait un truc hors-norme. Pour les esprits étroits, hors-norme = débile. Mais si vous pensez pertinent de désigner débile un type qui a 32 comptes, prenez aussi conscience que votre propre cas : quelqu'un qui dépense chaque moi quelques dizaines d'euros dans un jeu virtuel et y consacre de nombreuses heures... Prenez conscience que vous êtes méprisé et vu comme parfaitement crétins par d'autres, qui pensent que leurs critères moraux sur comment on peut dépenser son temps et son fric, vaguement différents des vôtres, sont les seuls valables.
|