[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

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Là je dirais que même sans jouer enu, il a raison, et de loin. En full meu tu as peu d'agi, tu as pas de CC, autant faire un iop. Ah si, tu as les kikoodégâts §§§
Citation :
Publié par Hirow
Mirroir stop dire des conneries un peu . Tu va dans tout les fils de discussion en affirmant n´imp , ca deviens un peu lourd .
A tu deja jouer un enu terre full meu ? non . Alors comment tu peux dire SURTOUT PAS full meu ?
Etant moi meme enu terre et en full meu (surprise !) je peux moi affirmer que ca rox mechant . Je fai 220 lancer pelle sans cc et 600 2fois au cac .
Je possede un bonus de 6po et je peux te dire que je prefere ce stuff a celui que tu a proposer .
Quand on sait pas on parle pas ...
En même temps, il a raison, sur le coup. Full meuh, pour n'importe quelle classe, ça pue la merde. T'as des pv, ouais, et énormément de force, mais c'est tout. T'as du + dommages pas terrible, pas d'agi, pas de sagesse, pas de po si tu prends un vrai stuff...
Puis merci aussi la polyvalence d'un mode full meuh. Une situation qui sort un peu de l'ordinaire ? Zut, tu peux pas y faire face, dans ce mode. ( et ce, sans prendre en compte que l'enu force est quand même nettement infèrieur à l'enu chance, en terme d'efficacité pure. )
Puisqu'on parle d'efficacité, je me tâte depuis quelques temps à changer d'élément, plus spécialement feu, vu que le level de la cape kralamonamour est en vue. Alors c'est clair qu'énu eau reste le mode le plus puissant/souple je pense, mais je me demande si y'a pas moyen de faire aussi bien autrement.

Trouvant que roulage est une tuerie en CC (bon dommages pour une souplesse d'utilisation que je trouve juste démente) et que j'aimerai le jouer en "sort de base", je pense à un mode feu/+dom/+%dom.

J'ai pas trop songé au stuff, enfin j'ai rien trouvé de bluffant.On va dire que tout s'articule autour de ça :

-full parchottage/tutu +12/dofus ocre/items level 191 max

A part roulage 1/2cc je cherche pas non plus 1/2cc partout à tout prix (mais j'dis pas non...). J'suis open sur tous les cac (deux maîtrises 6 dispos). Mode 9 ou 10 pa ça me va (ou les deux selon les cac). Un minimum de 5/6 PO ça le ferait bien et je continuerai à jouer pièces quoi qu'il arrive (1/2cc ou pas), donc du +dom obligé. Je suis pas non plus fermé au deuxième élément de frappe (voir 3), même agi je dirais pas non (enfin là on risque de s'éloigner de l'efficacité, mais bon ).

Je suis très ouvert à la FM, aussi.

Bref merci aux courageux qui ont des idées de stuffkikouturoxeen-2/0adressedetonfanclubpliz.
Je suis pas un spécialiste des Enus mais vu que je passais par là le stuff intell que tu demandes est plutôt classique, et avec tutu, ocre c'est pas bien dur d'avoir ce que tu demandes.

Bref, panoplie Gladia (à la rigueur sans la ceinture à la place de laquelle une vents te donnera 1PO de plus au détriment d'1PA), voile, amu tot (puis krala au 194), anneau DC (voire sceau souverain mais ça risque de coincer niveau cc), dinde prune-émeraude.
Enfin c'est plus du bi/tri-élément mais ça devrait rendre pas trop mal.

En CaC j'avais testé une Az feu pour lesquels tu as les prérequis avec ce stuff, ça cogne bien mais avec un tutu 12 ça va être chaud de la jouer 1/2 sans boite de pandore je crois, idem pour un Ougarteau feu pour lequel le tutu est un peu juste. Sinon il y a le classique Gerse, le Sceptre Tot qui est en 1/40 (donc 1/2 avec ton stuff) pourrais être sympa aussi mais son absence de +dom me gène un peu.
Je n'ai jamais testé la Bêche à Mel mais elle est une main et a des bonus plutôt sympas. Sinon pour rester dans le une main il y a toujours les Meloros auquel je n'adhère pas vraiment mais qui ont quand même certains avantages.

En gros pas mal de possibilités, dont le choix dépend pas mal de ce que tu veux faire.
roulage de pelle s'est pas 1/40 de base ?

limite mettre la cape tot et on a le 1/2cc après ben encre et kralamansion

D'un autre coté j'aurais un tutu, si s'était pour jouer du 1/40cc j'aurais sans doute passer terre feu, me semble que même lancer de pelle est en 1/40cc de base, de cette façon y avait peut être un truc original en mode terre / feu. S'est déjà mieux que les enu CM.
Je suis lvl 81 et je dois monter sort pour ensuite lvl 90 économiser pour coffre animé , vous me conseillez de monter:
-corruption
-boite de pandore même si je joue pas cc
-maitrise pelle

Lequel me consseillez vous ?? merci
Jepeto, j'avais déjà fait un build d'enu intell pas mal de pages avant, mais en considèrant par contre mon jet de turquoise. Je vais essayer de l'adapter pour ton +12.
Déjà, sache une chose : non, enu flotte n'est pas le plus puissant. C'est clairement, sur le papier tout du moins, le mode intell . Mais bien sûr, le mode intell avec tous les items de bourrin, hein.

On va partir sur une base du 1/2 au 1/50, par contre.
Déjà, les items obligatoires : ( non, la pano gladia n'est pas à prendre fouduglen, c'est bien bidon ce truc là pour un build d'enu. )
Cape : voile d'encre, bien entendu.
Ceinture : vent
Anneau 1 : kralano
Amu : kralamansion
Ca te fait déjà des grosses stats, 6 po, 41 domms, et 19 cc.
En coiffe, je suis partisan du bourrinage, donc du masque vaudoo intell. 24 cc.
En bottes, tu as le choix : soit tu prends des dragoeufs, avec 4 cc, qui te filent des stats intell/chance mais pas des masses de domms/vita / sagesse, soit, au choix, selon tes envies, des harry, ou des kimbos.
28 cc.
En second anneau : selon tes moyens : Soit un gelano 1 ou 2 cc, soit, et ça reste le mieux, un annolamour, forgemagé avec +1 cc ( bon courage .... )
Et maintenant, en arme ... t'as malheureusement pas beaucoup de choix, si tu veux le 1/2 partout tout en ayant un cac très puissant. Les lames assacres restent un très bon compromis, même si elles ont le désavantage de ne pas frapper en zone. ( mais dans ce build, le cac est réellement secondaire, donc ce n'est pas trop grave )
T'arrives donc à +33 cc.
Avec ton turquoise +12, hop, 45.

Avec un tel stuff, donc, tu as pas mal de stats, de + domms, de po, et surtout, de l'intell.

Par contre, je ne sais pas si tu as pensé à la façon dont tu jouerais, mais je vais te dire les sorts importants à monter.

Roulage de pelle, comme tu l'as dit, ça reste le sort d'attaque principal de ce type d'enu. Le sort pour lequel l'enu feu est même supèrieur au chance. ( avec le bon build )
Les sorts basiques : clef, maladresse, accel', etc.
Pandore, à monter absolument, non pas pour le +10 cc, mais pour le soin. Ca te fait avec pas mal d'intell, des soins hallucinants.
Cupi, évidemment, pour le boost intell, mais aussi force. ( vu qu'avec ce matos, t'as pas mal de stats annexes à l'intell )
Pièces, à ne pas négliger, car elles resteront parfaitement compétitives en cc. ( de l'ordre de 150 180, avec cc de chance, je pense )
Remblai, évidemment ( lancer de pelle aussi, mais beaucoup moins important )
Fanto aussi... bien sûr...
Desinvoc, sac animé, voire même la pelle animée.

Voila, à peu prêt, ce que ça donnerait
J'ai peut être oublié des sorts et tout, mais en 5 mois on oublie quelques trucs x)
A la base je pensais à ça, mais sans être hyper convaincu, sur une base 9 PA :

-Cape krala
-Masque vaudou archer
-vent
-amu tot
-tongues CM
-blittéré
-ventré/chevelu/DC... je sais pas trop.

Ca permet roulage/lancé de pelles/remblais en 1/2 cc + un cac 1/40 en 1/2cc. En cac 1/40 et 4pa c'est vite vu :
-Sceptre tot : bof, pas de +dom
-rod gerse : bof, pas de vol de vie
-rhyzome : bof, pas de +dom

Sinon en mode 10 PA je peux toujours jouer à l'az feu en 1/2cc, ça passe pil poil avec anneau DC, un gelano+2cc et 1 cc FM sur les tongues CM et l'az. Et le marteau minokers 1/2cc également.

Niveau stats vu les paliers, disons 100 ou 150 en intel en plus des 101 parchottés, chance ça sert à rien vu que je ne jouerai que pièces et que les +dom suffisent. Donc le reste ben... sagesse/force/j'sais pas trop...

Mais au final j'ai du mal à me convaincre.

EDIT pour Papy : On a posté en même temps et j'avais pas lu ton post. le souci c'est que je cherchais un stuff jouable dès le level 191. Mais je crois qu'il va falloir que j'attende le 194 et l'amu krala quoi. Sinon ça va être un poil trop juste, et de toute façon, ne pas jouer pièce 1/2cc ça m'emmerde prodigieusement...

Pour les sorts, j'en ai un paquet au level 6 à coup de diamant. En gros, me reste à monter pelle animé et lancé de pelle. Mais je peux aussi oublier corup, parce qu'avec un paquet d'intel ça va de toute façon pas le faire.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En même temps, il a raison, sur le coup. Full meuh, pour n'importe quelle classe, ça pue la merde. T'as des pv, ouais, et énormément de force, mais c'est tout. T'as du + dommages pas terrible, pas d'agi, pas de sagesse, pas de po si tu prends un vrai stuff...
Puis merci aussi la polyvalence d'un mode full meuh. Une situation qui sort un peu de l'ordinaire ? Zut, tu peux pas y faire face, dans ce mode. ( et ce, sans prendre en compte que l'enu force est quand même nettement infèrieur à l'enu chance, en terme d'efficacité pure. )
En regardant son stuff , il propose guenille , harrys , rasboulaire , receuses pour un enu terre . AUCUN de ces 4 items donne de la force , dmg , agi certes , mais rien en force , ce qui veux dire qu'en plus il dois etre 1/2 => 1/30 donc je vois d'ici la tete de ces CC a 400 MAXi sans compter que les CC faut les sortir .
De plus po naze , vita bofbof.
Fin bref en comparant son stuff a ma full meu avec laquelle j'ai 850 force de base (apres fm) mes coups de rilleuses montent maintenant a 800/coup et je conserve mon bonus 6po et une vita consequante .

Et ce n'est pas directement son stuff qui m'ennerve , chacun peut penser differemment , mais c'est surtout le fait qu'en ne sachant pas (pour caue de n'avoir jamais jouer enu terre) il puisse dire SURTOUT PAS full meu , voila ...

Citation :
Publié par BP (summens)
roulage de pelle s'est pas 1/40 de base ?

limite mettre la cape tot et on a le 1/2cc après ben encre et kralamansion

D'un autre coté j'aurais un tutu, si s'était pour jouer du 1/40cc j'aurais sans doute passer terre feu, me semble que même lancer de pelle est en 1/40cc de base, de cette façon y avait peut être un truc original en mode terre / feu. S'est déjà mieux que les enu CM.
Perso , des que je passe mon 199 (13lvl xD) je passe mon enu full feu => pano krala , voila encre , coiffe tot , vent , bottes dragoeuf , marteau ougah 80% feu (que j'ai réussi du 1er coup! ) etc ... mais osef pour le moment .
Cependant , faire une pano force/chance/intel est tout a fait possible ! et c'est d'ailleur ce que je prevois , ainsi tu tappe 3 elements , fort vu le stuff polyvalent et avec asser de po , et bien entendu 1/2 cc avec le 1/50 avec un tutu (j'ai pu lire que tu l'avait)
Fin bref tout ca pour dire que l'optique feu/terre et tout a fait possible sans full CM , et surtout tout a fait roxxant en etant 1/2 ... et c'est pour cela que c'est aussi la voie que je vais choisir , et sans aucune hesitation.

Shihro


Edit : @jepeto perso je mettrait bottes dragoeuf et anno krala te ferait passer 1/2 sur 50 , ce que est tout simplement magnifique mais j'ai pas suivis quel etait ton lvl ^^"
Citation :
Publié par Hirow
Perso , des que je passe mon 199 (13lvl xD) je passe mon enu full feu => pano krala , voila encre , coiffe tot , vent , bottes dragoeuf , marteau ougah 80% feu (que j'ai réussi du 1er coup! ) etc ... mais osef pour le moment .
J'ai pas d'enu 199, ni même mon perso principal 199, mais une coiffe sans dommages c'est ridicule, ça vaut clairement pas un Harnage, ou mieux encore un Vaudou (je dis mieux dans le sens PO ini intell dmg toussa²)
Citation :
Publié par Joser
L'erreur quoi .
Pour les 2 post au dessu de moi , excuzez mon erreur xD coiffe tot c'est ce que j'ai actuellement en mode chance . Pour mon mode feu , oui c'est clair que j'ai masque vodou archer deja au chaud dans ma banque ^^

Edit : cependant je trouve coiffe tot pas mal , les bonus sont sympa je trouve ... j'vois pas trop c'qui est pas bien dans cette coiffe xD
.
Ok lol ^^ moi je l'es , mais c'est juste par flemme de faire un harnage en pensant que je ne le garderais pas . Cependant moi j'laime bien quand meme la coiffe tot ^^ et ca fait un skin de roxxor :P
En voyant cette coiffe sur autre chose qu'une eni, je pense pas vraiment à un 'roxxor', mais plutôt à quelqu'un qui ne sait absolument pas jouer. :/

Pouvoir jouer un item autre qu'un gelano/cac sans +domm (allez, mastra aussi), c'est de l'hérésie...
Le harnage valant moins que la coiffe tot, je commencerais à me poser des questions si j'étais toi.

Edit :

Tu en perds 15 par rapport au vaudou quoi.
Donc en mode 10 pa ça se ressent énormément donc si c'est la fin du monde.
xD bhen j'ais fait la coiffe tot des que j'avais le lvl requis , et perso elle me pose aucun soucis , selon moi les autres stats compensent le manque de dmg de plus elle me permet de jouer 1/2 sur du 50 cc et y auait vaudou a la limite mais j'la trouve pas belle xD.
Fin bref de tuote facon , d'ici un moi je l'aurait changée .

Et pour au dessu , tkt, je sais tres bien jouer ma classe

J'ai ptet pas la meme consception que les autres enu visiblement ,mais stop me jetter des pierres svp :/ xD
Perdre quelques +dmg c'pas la fin du monde non plus :O
Bon stuff?
Bonjour,
J'me présente enu lvl 6X avec ce stuff :

Caracoiffe: 1pa 63 vita
Cape akwadala: 32 vita 20 chance 1po
Dragodinde indigo: 68 chance 44 vita (je sais plus trop)
Broche celeste: 1pa 5CC 2 dommage Et les malus
Blopanneau indigo: 16 chance 3 dommage 1 créa. invocable 1po
Scaranneau bleu:22 chance 4CC
Ceinture tortue bleue: 27 vita 29 chance 1po
Carabottes: 43 chance 40 vie
Pelle zebuth: 47 chance

Voila ca me fait + 295 chance 230 de vie en tout 8 pa 3 pm +3 po
Merci de me dire ce que vous en pensez.

PS:J'ai actuellement 190 de chance de base.

Mes sorts :

Chance lvl 5
Lancer de piece lvl 5
Pelle animée lvl 5: qui ne me sert pas :/ Je regrette de l'avoir boostée
Maladresse lvl 5
Pelle du jugement lvl 5
Accélération lvl4
Boite de pandore lvl3
Je garde encore 5 point de sort pour massacrante.

Je compte monter boite panpan lvl5
Clef réductrice lvl5
Accélération lvl5
Pelle fantomatique lvl5
Coffre animé lvl5
Citation :
Publié par Hirow
Perdre quelques +dmg c'pas la fin du monde non plus :O
ben sur piece sa aide les dmgs, après faut pas oublier les sorts / cac a multi dégâts puis les sorts dont le mini demande des dmg et le maxi des stats. Fin s'est le cas de l'enu avec piece et massacrante en sort.

Pour le cac on voit bien la différence, je suis repassé au hubohu doit dire que 1 ligne de dégât en moins et 5dmg de perdu, par rapport au magistral, tu les sent.



ogralan : je trouve que pelle animé avant le lvl 6 s'est un sort que pour mule, le lvl 6 du sort (sauf en cas de mule) s'est top pour lancer la pelle au coin adverse afin de leur bloquer leur ligne de vue.

après en arene j'avoue que je lance la pelle lvl 6 et je lui mets une piqure et devouement s'est par la suite un passage de 10 à 40 chance par tour (oaui je crache pas sur 50 pp gratuit avec une pelle )

pour ton matos ben deja pelle minstere, ensuite si par manque de temps ou moyen tu ne peux pas avoir le gelano garde la caracoiffe mais après le lvl 120 faut le gelano sinon tu rate solomonk / kaliptus (fin meme avant j'avais dc et mineur)
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