[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'aurais plus conseillé ceci:

Amulette de Xélor ou amulette aerdala
Cape du Désir O'Boul
blopture indigo royale ou Ceinture des Vents et avant le level 80+ tu as : la blopture indigo, String du Mulou
et l'adelus
gelano + Anneau Poli
Bottes de l'Eleveur de Bouftous ou Carabottes fm 45 + vita/cha et +1 à +2dommages.
Dragocoiffe de Saphire pour combattre ou Coiffe du Mulou pour exp.

Au niveau des armes minstere est le must pour un enutrof, mais effectivement la hache est aussi très interessante.
L'ares c'est pour jouer en mode 9pa aux sorts comme l'a dit midrill.

Si tu te focalises sur les +dommages (ce qui serait mon cas personnelement), je sais que je m'orienterais vers l'épée royale du bouftou fm 0sagesse/+2dommages.

Perso je considere que jouer sur les +dommages est plus interessant que de jouer full stats, surtout si tu joues beaucoup avec pelle jugement/lancer de pieces.
Jouer full +do te permet de rentabiliser la double frappe (ou plus) des armes proposées, de jouer à la flamiche/roulage de pelle si tu tombes sur de fortes resistances eau.

Ta chance est surtout rentabilisée par la pelle massacrante, donc cela dépend simplement si tu l'as monté ou non.

Saches aussi qu'il existe les morceaux de panoplie dindo pour jouer 8pa/4pm/sagesse/dommages à moindre coût et que certains items peuvent être fm +do (genre anneau dindo +2do).
C'est une panoplie très interessante avec des items que tu peux garder longtemps (genre anneau fm +2do/coiffe sont très bon pris séparement)
Salut, alors même si je n'ai jamais joué de enutrof, j'ai remarqué pas mal de enutrof en mode pelle du mineur sombre fm 80 %.
Pourtant la pelle hikule est bien mieux

Pelle Hikule 19 à 34

Pelle du mineur sombre Dégâts : 9 à 16 + 12 à 21

En plus elle est moins cher et pour les pré-requis c'est du gâteau, anneau DC et parchottage à 25 et c'est réglé On tape juste un peut moins fort.
Message supprimé par son auteur.
En plus je vois pas en quoi elle est mieux ? (Ptètre au niveau des bonus, 10 Dom c'est cool, mais l'ini de la Mineur est pas mal aussi)

Si je reprend ton raisonnement :

Hikule : 19 à 34

Sombre : 21 à 37

En plus la Sombre possède un double jet, donc les dommages du stuff (et vu que c'est un Enu, y en à beaucoup) compte double.

Sinon je suis d'accord avec Trof, Gogogo Martal, la masse Magistral est surement la meilleur arme du jeux
En comparaison 8 cc et ini contre 10 domm et %domm, ben tout depend du build à coté et de ce qui va etre utile.
Apres avoir +10 domm c'est sympa. Mais pour un cac qui n'exploite qu'une element, qu'une ligne de dommages et qu'une seule case, le tout pour 5 pas, ben ca sert pas vraiment à grand chose. Et si tu chosis l'arme pour les bonus, y'a bien mieux.

Enfin s'il y avait à choisir, je dirais aucune des deux ^^

Pour la magistrale, on en a deja parlé un peu avant. C'est clairement une tuerie. Apres je trouve que 5pa pour un cac sur un enu ca apporte trop peu de souplesse, mais c'est une vision des choses parmi d'autres.
Pouic, je rejoins Trof

je joue magistrale Fm air et hubohu en altermance
Si j'avais le courage ou les K, je me FMerais une magistrale eau

De toute façon, la souplesse et les sorts tactiques des enus restent des sorts de distance

>>>> quand tu peux utiliser un marteau, en regle general, tu ne les utilises que rarement

>>>>mais tu peux aussi faire "juju, maladresse et un coup de masse" et reculer de 4 cases ou "coup de masse, liberation, maladresse" et hop je prends un peu de distance

Arme 5 PA ne veut pas dire que tu l'utilises tout le temps pour 2 frappes si tu as 10 PA

Le seul vrai défaut de la masse (du hubohu et de tous les marteaux pour les enus ) reste la quasi obligation de faire un stuff agi/eau (dommage de ne pas avoir d'agi quand tu joues au marteau...de bien se placer reste le must d'un jeu au marteau)....ce qui entraine des stuffs avec un manque évident de vita (mais on peut pas tout avoir...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ulnar
Arme 5 PA ne veut pas dire que tu l'utilises tout le temps pour 2 frappes si tu as 10 PA
Oui effectivement j'avoue que j'ai souvent à tort tendance à réduire l'utilisation des armes 5pa a 10 pa=2 frappes.

Pour mala, oui ce sort reste toujours un de nos musts meme si la perte de pms est plus aleatoire et aussi un peu moins efficace qu'avant. Enfin on passe d'un sort enorme voir abusé a un tres bon sort en gros.
petite question à propos de boite de pandore , première page il est écrit " son gain de vie gigantesque au nv 6 " avant il y avait vraiment un truc de ouf ou c'est une blagounette ? ^^
Aussi est il dit d'utiliser se sort pour jouer 1/40 mais étant donné qu'il ne donne des cc qu'une fois sur deux mieux vaut prévoir le nombre de cc nécéssaires et lancer boite pour être 1/2 sur 1/50 1 fois sur 2 , non ?
Pandore soigne très bien au level 6 si tu as un énu nettement orienté feu, de 300 à 400 soins sans problème. Et devient du coup très utile. (un des avantages des énus feu avec roulage 1/2cc kitutou).

Bien sur si t'es full eau faut pas s'attendre à des miracles...

Quand à l'utilisation de pandore pour être 1/2cc sur un cac/sorts perso je trouve ça bien trop aléatoire pour baser un stuff dessus.
Citation :
Quand à l'utilisation de pandore pour être 1/2cc sur un cac/sorts perso je trouve ça bien trop aléatoire pour baser un stuff dessus.
Alors là je suis pas du tout d'accord.

je joue pandore 6 sur mon enutrof force/cc et sans cette boite de pandore je ne pourrais tout simplement pas atteindre certain palliers 1/2cc sur certains sorts.

Exemple?
Chafer lancier et araknée dont le taux est de 1/60, à moins de sacrifier entierement son stuff et de posseder un turquoise bon jet, il est impossible pour un enu d'atteindre ce taux.

Perso je joue 1/50 -> 1/2cc, et bien cette boite de pandore est parfaite pour pouvoir avoir une chance de lancer les deux invocations cc qui sont parfois de veritables compagnons de combats.
L'un boostant mes pa, avec un bonus de +2 d'un devouement je monte donc à 12pa de base

Un enutrof chance qui jouerait full stats avec une base de 1/35 cc -> 1/2cc (plutôt facilement atteignable avec les stuff chance THL du genre sandales circulaire, amu tot/kralamansion, vent,...etc etc) peut compter sur boit de pandore cc pour balancer des pelles massacrante 1/2cc pendant 3 tours.
Soit dit en passant si on a une base de 1/35cc, on atteint un nouveau pallier 1/45 et 1/40 en 1/2cc sur certaines armes fort appréciées par certains enutrof eau...

Une bonne partie du stuff enutrof possede des +soin et même de l'int, certain montent même cupidité pour le bonus int sur pelle fantomatique/roulage de pelle (dans une optique enutrof chance/int),... ce qui rend boite de pandore encore plus attirante car les 2 effets sont interessants.

Cela leur donne aussi une chance de placer chance CC qui donne un bonus plus qu'appréciable pour une classe "eau" dont les palliers ont bridés.

Pour moi la boite de pandore est tout simplement un des meilleurs sorts de l'enutrof car en fonction de comment on l'utilise, certains build "basiques" peuvent gagner un surcroit de puissance pour quelques tours.

Biensûr si on se contente simplement du full stats chance sans à chercher à optimiser le coté aléatoire et les boosts en combat, ce n'est pas avec 150 int et 5cc de base (pour fanto/jugement) que la boite de pandore sera d'une grande utilitée.

Citation :
Quand t'es 1/2 partout sauf sur les sorts à 1/60, on pas dire que tu bases ton stuff sur pandore non plus.

Je ne dis pas que pandore est inutile, loin de là, je dis juste que je trouve ça trop aléatoire pour DEFINIR son stuff en se basant sur les +10cc de la boite.

Ca reste un plus pas négligeable du tout, bien sur.
Cela dépend aussi beaucoup de l'orientation de l'enutrof et de ses items/dofus.

Pour tout enutrof qui ne possede pas de turquoise, la boite de pandore est un plus non négligeable, même si il est plus aléatoire que pour les ecaflips/cra.
Quand on s'oriente vers du jeu CC, on doit prendre en compte l'effet de la boite de pandore, quel que ce soit le build.

Par exemple enutrof force/cc tablera sur du 1/30 -> 1/2 cc de base afin de sa faciliter la vie avec remblai et peut-etre son arme si il joue dagues, ba il montera la boite de pandore pour se faciliter la vie sur lancer de pelle et/ou le CaC 1/40 minimum.
Ainsi il ne sacrifie pas "trop" ses stats afin d'avoir accès à un jeu CC et si vraiment il se lancer dans du 1/2cc de base sans tutu, il peut compter sur boite pandore pour jouer tous ses sorts + cac 1/50 en 1/2cc, tout dépend le resultat auquel il veut arriver et le niveau qu'il a atteint pour equiper les meilleurs stuffs CC.

Un enutrof eau peu se baser sur 1/35 -> 1/2 cc de base et au besoin il pourra compter sur la boite de pandore pour augmenter sa puissance de frappe de maniere momentanée.
Que ce soit pour son CaC du genre rhon ou Az'tech ou encore pelle massacrante, cette boite de pandore est considéré comme un buff temporal qui permet de rivaliser avec les persos equipé de turquoise sur 2-3 tours pour 2 malheureux pa.
Genre c'est le moment de relancer une clé: on commence par la boite pandore, si un cc sort, on enchainera peut-etre sur cle/maladresse cc et une pelle massacrante cc. Ce qui cloue l'ennemi ou le dissuade venir tester le CaC vu qu'il sait pratiquement à coup sur que si il vient se coller il risque de se prendre beaucoup plus de degats que le tour d'avant.

Sur certaines armes telles Az'tech, ougarteau (soyons fou) ou rhon qui peuvent dès lors se jouer 1/2cc pendant 2 tours, il faut vraiment avoir du courage pour venir s'y frotter...
Ce qui fait les affaires de l'enutrof eau qui possede pendant quelques tours d'une puissance mi-distance/CaC plus que dissuasive.

En gros ce que je veux dire c'est que la boite n'est pas un simple "plus", c'est un sort avec un potentiel bien plus destructeur si on est pret à s'investir dans un build cc.
Grapiller des cc un peu partout sur son stuff permet d'atteindre des palliers ou permet de débloquer des styles de jeu bien particuliers.
Avoir un boost cc fixe, même qu'une fois sur deux c'est un super cadeau.
C'est simplement dommage de passer à coter et de ne pas se rendre compte de l'avantage que ce sort procure.
Quand t'es 1/2 partout sauf sur les sorts à 1/60, on pas dire que tu bases ton stuff sur pandore non plus.

Je ne dis pas que pandore est inutile, loin de là, je dis juste que je trouve ça trop aléatoire pour DEFINIR son stuff en se basant sur les +10cc de la boite.

Ca reste un plus pas négligeable du tout, bien sur.
Bonjour , voulant passer mon nunu a la pelle gâteau 1/2 , j'avais sugérer ce stuff :

-Coiffe : solomonk ou Masque Vaudou Jav (de préférence le vaudou)
-Cape : Cape du minotot
-Ceinture : Vents
-Anneau : Sceau Souverain du Roissingue
-Anneau : Gelano (fm 25 chance)
-Amulette : Minotot
-Bottes : Harry
-Et le fameux cac : pelle gâteau

-Dofus Cawotte : +42 Sagesse
-Bwak +80 chance

-------------------------

Donc j'aimerais savoir sil il y a des items a changer , merci et bonne journée
Citation :
Bonjour , voulant passer mon nunu a la pelle gâteau 1/2 , j'avais sugérer ce stuff :

-Coiffe : solomonk ou Masque Vaudou Jav (de préférence le vaudou)
-Cape : Cape du minotot
-Ceinture : Vents
-Anneau : Sceau Souverain du Roissingue
-Anneau : Gelano (fm 25 chance)
-Amulette : Minotot
-Bottes : Harry
-Et le fameux cac : pelle gâteau

-Dofus Cawotte : +42 Sagesse
-Bwak +80 chance

-------------------------

Donc j'aimerais savoir sil il y a des items a changer , merci et bonne journée
Tiens tant que je suis en forme, voilà excatement le type de build qui s'oriente full CC uniquement pour le CaC alors que si il voulait il pourrait peut-etre aller plus loin.

Il met un anneau DC 4cc, il fout un CC sur son CaC et ile retrouve avec 1/35cc de base -> 1/2cc.
Il monte boite pandore 6 et il se retrouve de temps en temps avec une pelle massacrante 1/2cc avec une bonne po limite il peut chercher un CaC 1/40 ou 1/45cc qu'il pourrait aussi jouer cc si il veut s'amuser à jouer plus CC qu'actuellement.

Sinon tout simplement il peut décider de sacrifier 1 po pour jouer pelle massacrante 1/2cc de temps en temps avec pelle à gateau 1/2cc de base et le tour est joué.
Suffit juste qu'il fm sa dague 1cc et il met un anneau Dc quand il le sent, c'est comme pour les sadi qui jouent gelano/anneau pwal en fonction de leurs besoins.

Le seul sort qu'il a monté c'est boite pandore 6 et il pourra avoir accès un build cc très efficace.
Une boite pandore sort +10cc ? il se retrouve avec tous ses sorts 1/50 en 1/5cc (ce qui est loin d'etre négligeable).

Sinon ton stuff est très bon Kwll, je pense que tu n'es pas loin du must autour du level 150-160 pour enutrof chance-cc non tutufié.
Par contre remplace le bwak par un dinde, n'importelaquelle possedant "indigo/xxx" est de toute façon meilleure que le bwak.

Edit:
Citation :
Et sinon l'histoire du bwak , c'est que j'ai une phobie des dragos
Pour une question de role play je peux comprendre, mais question efficacité là non

une simple indigo est deja plus avantageuse: pas besoin de nourrir regulirement (un bon stock de poissons 1x par mois par exemple) , deplacement plus rapide, pas besoin d'acheter des poudre de soin, ... et elle donne 80chance/50 vita.

Enfonction de l'avancement de ton serveur il y a des dindes qui remplacent de maniere bien plus convainquante le petit bwak.

Moi non plus je les trouve pas specialement jolie, mais je passe outre.

pour info si tu fm ta pelle à gateau 1cc et boite de pandore 6, considère l'anneau DC comme un anneau pwal de sadidas: tu le mets ou non en fonction de tes besoins ou pour tapper de loin.
Genre grobe ou fungus ou le CaC n'est pas toujours la meilleure solution et ou tu utilises beaucoup "maladresse" tu auras souvent 2 pa à lancer gratuitement à la place d'une piece.
Si cela te permet de cogner plus fort sur 3 tours à la massacrante c'est toujours ça de gagné.
Citation :
Publié par godblastyoo
Tiens tant que je suis en forme, voilà excatement le type de build qui s'oriente full CC uniquement pour le CaC alors que si il voulait il pourrait peut-etre aller plus loin.

Il met un anneau DC 4cc, il fout un CC sur son CaC et ile retrouve avec 1/35cc de base -> 1/2cc.
Il monte boite pandore 6 et il se retrouve de temps en temps avec une pelle massacrante 1/2cc avec une bonne po limite il peut chercher un CaC 1/40 ou 1/45cc qu'il pourrait aussi jouer cc si il veut s'amuser à jouer plus CC qu'actuellement.

Sinon tout simplement il peut décider de sacrifier 1 po pour jouer pelle massacrante 1/2cc de temps en temps avec pelle à gateau 1/2cc de base et le tour est joué.
Suffit juste qu'il fm sa dague 1cc et il met un anneau Dc quand il le sent, c'est comme pour les sadi qui jouent gelano/anneau pwal en fonction de leurs besoins.

Le seul sort qu'il a monté c'est boite pandore 6 et il pourra avoir accès un build cc très efficace.
Une boite pandore sort +10cc ? il se retrouve avec tous ses sorts 1/50 en 1/5cc (ce qui est loin d'etre négligeable).

Sinon ton stuff est très bon Kwll, je pense que tu n'es pas loin du must autour du level 150-160 pour enutrof chance-cc non tutufié.
Par contre remplace le bwak par un dinde, n'importelaquelle possedant "indigo/xxx" est de toute façon meilleure que le bwak.

Merci de tes conseils maintenant j'en sais beaucoup +

Et sinon l'histoire du bwak , c'est que j'ai une phobie des dragos

En gros je les trouves laides....
Bonjour à tous les Enus!

Après une période de stop, je reprends mon Enu, et je vais le passer terre.

J'hésite entre Solomonk et Bandeau Kaliptus , (avec Cape du Meulou ) voir le mode full meu².
Est-ce intéressant de jouer Dagues Réceuses ?
Est-ce intéressant que je me mette à la Fausse Griffe de Ceangal 1/2?
Est-ce intéressant de se mettre à la Kukri Kura dans le futur?
Citation :
Publié par godblastyoo
Alors là je suis pas du tout d'accord.

je joue pandore 6 sur mon enutrof force/cc et sans cette boite de pandore je ne pourrais tout simplement pas atteindre certain palliers 1/2cc sur certains sorts.
Il a dit "baser son stuff dessus"
C'est pas avec l'utilisation de deux sorts d'invoc que tu lances au final très peu, que tu peux parler de dépendance vis à vis de boite de pandore. Ici, tu nous décris une utilisation toute particulière.
Et en soi, il a parfaitement raison dans sa remarque, utiliser pandore pour par exemple arriver au 1/2 au 1/50, c'est stupide, instable, car tous tes sorts vraiment bons en cc, tu pourras pas te baser dessus, hors c'est le but du 1/2 ...

Edit : et ça vaut aussi pour tes autres exemple. Que ce soit pour l'az' ( qui soit dit en passant n'est pas si bien que ça pour enu flotte ) ou remblai/lancer de pelle, pandore ne vaut absolument pas qu'on base le jeu dessus. Il y a tout un tas d'autres sorts qui sont bien plus utiles à monter avant. Même la pelle animée a une plus grande utilité générale, et tactique.
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Bonjour à tous les Enus!

Après une période de stop, je reprends mon Enu, et je vais le passer terre.

J'hésite entre Solomonk et Bandeau Kaliptus , (avec Cape du Meulou ) voir le mode full meu².
Est-ce intéressant de jouer Dagues Réceuses ?
Est-ce intéressant que je me mette à la Fausse Griffe de Ceangal 1/2?
Est-ce intéressant de se mettre à la Kukri Kura dans le futur?
Surtout pas full meu, entre solo et kaly j'opterai plus pour un solo.
Oui les réceuses sont intéréssantes je pense c'est pour ça que tu prendra un anneau dc, des harrys et un solo Et pour la ceangal perso je préfère large des réceuses.
Après je dit oui pour le kukri kura en 1/2 cc et non si pas cc.
Donc pour le stuff je te déconseille full meu :

Amu renouveau
Anneau dc - Gelano
Bottes harry
Cape meu
Vents
Solo
Réceuse
Dinde pourpre-prune

et au kurkri :

Rippage
DC - Gelano cc
Harry
Guenille
Rasboulaire
Solo
Kukri
Dinde prune-pourpre
Mirroir stop dire des conneries un peu . Tu va dans tout les fils de discussion en affirmant n´imp , ca deviens un peu lourd .
A tu deja jouer un enu terre full meu ? non . Alors comment tu peux dire SURTOUT PAS full meu ?
Etant moi meme enu terre et en full meu (surprise !) je peux moi affirmer que ca rox mechant . Je fai 220 lancer pelle sans cc et 600 2fois au cac .
Je possede un bonus de 6po et je peux te dire que je prefere ce stuff a celui que tu a proposer .
Quand on sait pas on parle pas ...
Là j'ai pas dit de connerie c'est toi qui est est aveugle pour voir que des bottes meu donne même pas de do et que l'amu n'en donne que 4.

Franchement ya mille fois mieux que full meu.

Compare renouveau à meulette.
Compare bottes meu à cm / abrakleur.

Quitte à perdre de la po je préfère priviliger un confort de jeu avec de l'agi genre solo, anneau meu, renou, bottes abrakleur ect...
Deja comment tu peux parler en aveugle d´une classe que tu n´a jamais jouee de ta vie ? Bhen tu peux pas . Et enu terre est pas la pour etre jouer dmg ou presque full agi en voyant le stuff que tu propose ... Et quand je vois truc genre guenille serieux go te pendre mec ... lourd les gens qui parlent sans savoir .. enu force c´pas un sram hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés