WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
War vs Daoc !
Bonjour, bienvenue sur War! A votre gauche vous trouverez les loups agressifs, vous pouvez approcher ils n'attaqueront presque jamais les premiers ! A votre droite un camp de méchants pas beaux mais ils sortent jamais de leur camp....
Si vous êtes Kévinien, la carte vous pointera la zone des mobs en rouge pour vous éviter la perte d'un neurone!
War vous remercie d'avoir visiter son Monster Land et espère vous revoir bientôt ! Attention en descendant du cheval...

Mouais! War= Wow bis! C'est à dire un PvE minable sans challenge! D'ailleurs on voit quasiment aucun groupe, tellement c'est simple.
Si Daoc se repeuplait, j'y retournerai de suite! Et je parle pas du RvR PvP bien supérieur sur Daoc.
Citation :
Publié par Ténébreux
Bonjour, bienvenue sur War! A votre gauche vous trouverez les loups agressifs, vous pouvez approcher ils n'attaqueront presque jamais les premiers ! A votre droite un camp de méchants pas beaux mais ils sortent jamais de leur camp....
Si vous êtes Kévinien, la carte vous pointera la zone des mobs en rouge pour vous éviter la perte d'un neurone!
War vous remercie d'avoir visiter son Monster Land et espère vous revoir bientôt ! Attention en descendant du cheval...

Mouais! War= Wow bis! C'est à dire un PvE minable sans challenge! D'ailleurs on voit quasiment aucun groupe, tellement c'est simple.
Si Daoc se repeuplait, j'y retournerai de suite! Et je parle pas du RvR PvP bien supérieur sur Daoc.
Peux tu m'expliquer, pourquoi sur jol (mais on a les meme sur d'autre fora) on a des tas de gens qui ouinnent que "s'il y avait" du monde, DAoC serait vachement mieux ...

Si c'est tellement "mieux" pour tout ce monde, pourquoi n'y vont il pas ?

De plus tu critique le PVE de WaR, sachant que WaR est vraiment orienté PvP, je ne vois pas ou est le soucis. Et soit dit en passant, tu le trouvais fabuleux le PvE de DAoC (si tu me dis oui ... )

Donc c'est étrange de reprocher a WaR sont PVE (enfin, je pense, ou alors je n'ai rien compris a ce que tu disais)
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Qu'est ce qui t'amène à penser ça ? Le seul team play sur daoc était le 8v8 ( voir les petits comités quoi, des gens qui se connaissent ), c'est exactement la même chose sur war.

Les bg ? oui aucun teamplay, mécanismes du jeu tout ça, mais c'est ni plus ni moins un quartz like.
Bah en faites c'est un tout, c'est toute l'orientation du gameplay, c'est pleins de facteurs.

Déja comme déja dis l'absence de CC pour moi est un gros moins, ca permettait de temporiser les combats, ca permettait de vraiment choisir une cible, organiser une assist, avoir une bonne visibilité du combat ( bon je dis ca sûrement par ce que je jouais avec un excellent sorcier ).

Le système de cast beaucoup moins exigeant, y a pas vraiment à s'inquiéter des interrupts, donc beaucoup moins à s'inquiéter des casteurs / soutiens du groupe, dans daoc les tanks étaient bien obligés de protéger leurs heals par ce que le moindre interrupt pu de heal, de bien gérer les interrupts sur les casts ennemis, tout ca ca conduit à devoir vraiment jouer ensemble, surveiller ses alliés, communiquer.

La on bourrine, les casts sont beaucoup exigeants, à moins de crever le heal peut caster, donc personne s'occupe des autres réellements, t'as les heals derrière ( ou devant pour les prêtres guerriers ) et tous les autres bourrines en gros, la victoire tiens juste à ceux qui vont le mieux s'assister / ceux qui ont suffisement de soins

Et enfin aussi surtout la façon dont se forme les groupes ( je parle des scénarios évidement ), on se parle pas, y a aucune communication ( d'ailleurs je crois n'avoir jamais vue personne parler en groupe / scénario / cc région, si y en a je sais même pas, personne parle ). Le simple fait sous daoc, de devoir former un groupe au tp ( même pour les pick up ), ca implique de communiquer, d'essayer de former un groupe un peu près homogène, de designer un leader qu'on suit ( en scénario c'est tout le monde qui fonce sans se soucier des autres ), de parler, c'est pas grand chose mais ca change pour moi énormèment de choses ( sûrement beaucoup moins pour les groupes guildes ).

Enfin c'est mon avis, j'avoue que ce pvp très bourrin, brouillon me convient nettement moins mais en l'absence de concurrence on fait avec.
Citation :
Publié par Ténébreux

Joli troll
WaR a des atouts pour lui, notamment les possibilités d'xp qui sont bcp plus variées qu'à DAOC, ainsi que pleins de petits détails bien agréables. Il reprend en plus un des meilleurs aspects de DAOC, à savoir la complémentarité des classes et l'incitation à jouer en groupe (ce qui favorise la création de guildes/alliances, bon point).

Après ce n'est que le début, et sur pas mal de points il reste inférieur à DAOC je trouve. Certains choix des dev sont trop radicaux, ou trop proches du "MMOsupravenduallovertheworld"

Personnellement, je préfère de loin le système de cast de DAOC par exemple, qui oblige à se sortir les doigts du *** pour anticiper/se placer, aux kikoo sorts qui partent même au CaC. Le GCD c'est un système pas glop qui nuit considérablement à la vivacité des combats, les CC c'est du grand n'importe quoi (trop de bump, de KB etc, manque de CC plus longs pour gérer supérieur en nombre et venez pas râler aux cc longs de DAOC quand 80% des joueurs n'ont jamais su s'en servir/les respecter sans parler des Purge/Deter/Demezz and co). Sans parler des immune à ces sorts, des dots and co qui se stackent () etc etc.

Après faut pas se leurrer, DAOC a bien vécu et sa fin arrive. Il est juste dommage que Mythic aie "renié" à ce point les mécanismes du jeu qui l'ont rendu populaires... A voir à l'avenir, WaR n'en est qu'au tout début
Citation :
Publié par gracieuse
je reformule:

" War n'est pas un "sous DAOC", mais un DAOC "Light", ou tout a été conçu pour que le joueur de moins de 14 ans habitué à Wow ne soit pas trop désorienté, nuance ! "
+1

Et daoc > * pour toute la vie !
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Et enfin aussi surtout la façon dont se forme les groupes ( je parle des scénarios évidement ), on se parle pas, y a aucune communication ( d'ailleurs je crois n'avoir jamais vue personne parler en groupe / scénario / cc région, si y en a je sais même pas, personne parle ). Le simple fait sous daoc, de devoir former un groupe au tp ( même pour les pick up ), ca implique de communiquer, d'essayer de former un groupe un peu près homogène, de designer un leader qu'on suit ( en scénario c'est tout le monde qui fonce sans se soucier des autres ), de parler, c'est pas grand chose mais ca change pour moi énormèment de choses ( sûrement beaucoup moins pour les groupes guildes ).

Enfin c'est mon avis, j'avoue que ce pvp très bourrin, brouillon me convient nettement moins mais en l'absence de concurrence on fait avec.
Comme je l'ai dit les scénarios ça reste comparable aux vaux de daoc, tu peux grouper, mais la majorité se la joueront solo de toute façon, sans se préoccuper des autres.

La différence c'est que les vaux au 50, c'était fini sur daoc, donc oui ces instances pvp ffa vont empêcher le rvr ouvert de "s'épanouir" pleinement, mais là tu compares le rvr ouvert de daoc et les scénarios, ce qui pour ma part je trouve sont vraiment le jour et la nuit.

Le rvr ouvert est pas si différent que celui de daoc, mais il faut lui laisser le temps de se mettre en place. Par contre pour le gameplay ça il faut faire ( je préfère celui de daoc en optique groupe contre groupe, mais celui de war est plus adapté à du jeu de masse je trouve, les prises de fort sur daoc étaient d'un relou )
Citation :
Publié par Hordewillwin

Ou alors comme dans DAOC tu mets des AE cc complètement cheatés et c'est à celui qui AE mezz le plus vite ... ouais cool.
Pour limiter l'issue des combats à celui qui ae mez en premier, tu devais sans doute faire partie de la masse de plots afk stick dans son bus pour dire ça. Les cc et la dualité mage/tank avait plutôt bien évolué, à partir de Toa les mages n'avaient franchement aucune raison de se plaindre, bien au contraire, les tanks avaient de moins en moins d'utilité en bus vs bus et prises de fort malgré le système d'interruption.
DAoC > WAR, pourquoi ? Tout simplement parce que quand je jouais a Dark Age j'avais l'impression d'avoir un monde vivant autour de moi.

Les joueurs avaient besoin des autres pour avancer, un combattant CaC sans un soigneur a ses cotés pouvait se toucher pour enchaîner les mobs, un mage sans tank pour le protéger idem, un soigneur sans DD pareil. Bref, il était indispensable de grouper.

Sur WAR, le PvE est ennuyeux et solitaire. Actuellement, je suis PdR 16 et je n'ai jamais ressenti le besoin de grouper (surtout qu'on ne m'a quasiment jamais proposer de grouper, pourtant d'habitude quand on est soigneur ce ne sont pas les invitations qui manquent) pour progresser, je peux enchaîner quasiment sans temps de repos des mobs de mon niveau +1/+2. J'ai un peu l'impression de me retrouver dans un Guild Wars, les autres joueurs deviennent utiles uniquement en PvP.

Le PvP, parlons en. WAR, pour le moment, ça se résume a du BG. Je ne ressens pas l'envie d'aller en zone RvR bas niveau, pourtant sur DAoC j'adorais reroller pour aller a Quartz. Ce qui manque c'est cette petite "excitation" a l'idée d'aller affronter ses ennemis sur le champ de bataille. Sur DAoC on combattait cote a cote pour faire gagner notre royaume, débloquer les abysses, prendre des reliques. Sur WAR on tape de l'ennemi en mode ffa pour... euh j'ai pas encore bien compris pourquoi a part peut être pexer ma renommée ?

Le craft de WAR est inexistant, celui de DAoC était long et répétitif mais on avait l'impression de faire quelque chose d'utile, de participer a l'équipement de son royaume.

La personnalisation des avatars est bien pauvre, pas de dépenses de points de caractéristiques cher a tout bon jeu de rôle. Une impression de clones. Pas de différenciations classe / race, pas de personnages osés et improbables (kobold guerrier, demi ogre sorcier). Ça nuit a l'extravagance et au plaisir de défendre une combinaison impossible.

Pire que tout, la communication, j'ai l'impression d'être seul dans une instance, j'en suis a regretter qu'il n'y ait pas de vendeur de gold qui spamment le canal pour montrer qu'il y a des gens autour de moi. En plus le chat est mal foutu, ça n'incite pas des masses a communiquer.

Le monde en général est morne, sur DAoC on passait d'une plaine a un champ de lave, d'un fjord a une plage. Et l'ambiance changeait. Sur WAR il y a beau avoir beaucoup de décors différent, ça laisse un goût fade, je n'arrive pas a apprécier les différentes zones. Et surtout, on passe dans une zone, on fait ses petites quêtes, ses petits niveaux et puis on passe a la zone suivante et on ne passera plus par la. Sur DAoC les zones hauts et bas niveaux se côtoyaient, pour former un ensemble cohérent. Sur WAR on a juste l'impression d'un enchaînement de zone progressant avec le niveau du joueur.

Un dernier point qui m'ennuie, la simplification et le besoin d'instantanéité. Sur DAoC (il fut un temps) pour rejoindre l'autre bout de la carte, il fallait enchaîner les relais chevaux, les courses a pied, les TPs. Pour aller en zone RvR (pré NF) fallait prendre son petit médaillon, rejoindre ses petits camarades et attendre la téléportation (qui n'est pas déjà resté seul comme un couillon parce qu'il avait oublié de mettre son médaillon... ). Sur WAR, on se téléporte directement en BG, on se déplace de zone en zone au travers des maîtres de vols, mais on ne peut même pas apprécier le paysage on a une vague cinématique puis un chargement. Ça nuit a l'impression d'un monde plein et entier.

Bien sur tout ceci n'est que l'avis d'un petit PdR de niveau 16. Je n'ai pas encore tout vu (loin de là) mais, pour le moment, dans le fond je le trouve moins fouillé que DAoC. Attention je ne remet pas en cause la partie technique, WAR est techniquement bon (il pourrait être très bon si les problèmes de performances client et de lags serveurs étaient résolus).

De mon point de vue, WAR c'est un peu DAoC version fast food, c'est de l'action instantané, de l'assistanat a outrance. C'est bon mais ça gave rapidement.
Citation :
Publié par Khamaris
De mon point de vue, WAR c'est un peu DAoC version fast food, c'est de l'action instantané, de l'assistanat a outrance. C'est bon mais ça gave rapidement.
Quelqu'un d'autres a déjà sortis cette comparaison "fast-food/ reste 4 étoile" en parlant de WoW et quand on vois la merde qu'il à pondu (AOC).....

Biensur je respecte ton point de vue.

Mais bon DAOC a la release c'étais apparemment très en dessous du niveau de war , donc pas de raison de paniqué
Citation :
Publié par Afaifizz
Quelqu'un d'autres a déjà sortis cette comparaison "fast-food/ reste 4 étoile" en parlant de WoW et quand on vois la merde qu'il à pondu (AOC).....
Houla, loin de moi l'idée de comparer DAoC a un restau 4*, ce serait plus un petit restau sympa et pas trop cher, ou tu y manges pour ton argent, et ou tu n'es pas déçu a la fin du repas. DAoC n'était pas parfait (loin de la) mais il paraissait complet (craft utile, pve end game, rvr, monde cohérent, etc). Sur WAR, ça ne me parait pas aussi complet, et c'est ce que je regrette.

Citation :
Publié par Afaifizz
Mais bon DAOC a la release c'étais apparemment très en dessous du niveau de war , donc pas de raison de paniqué
Techniquement WAR est solide (bien plus que DAoC a ses débuts). Bien sur WAR sera bonifié avec le temps, ajout de PvE, BG, etc. Mais je trouve qu'il lui manque des bonnes bases RvR / Craft / Communauté, et pour y remédier il faudrait profondément remanier le gameplay et pas juste faire des ajouts par ci par la.
Le probleme numéro 1 de War c'est que personne ne se parle ou groupe ensemble (pratiquement)
Quand je passe à coté de quelqu'un, il ne me parle pas. Et si je lui parle, il se casse, il s'en fout.
Citation :
Publié par Khamaris
Houla, loin de moi l'idée de comparer DAoC a un restau 4*, ce serait plus un petit restau sympa et pas trop cher, ou tu y manges pour ton argent, et ou tu n'es pas déçu a la fin du repas. DAoC n'était pas parfait (loin de la) mais il paraissait complet (craft utile, pve end game, rvr, monde cohérent, etc). Sur WAR, ça ne me parait pas aussi complet, et c'est ce que je regrette.

Techniquement WAR est solide (bien plus que DAoC a ses débuts). Bien sur WAR sera bonifié avec le temps, ajout de PvE, BG, etc. Mais je trouve qu'il lui manque des bonnes bases RvR / Craft / Communauté, et pour y remédier il faudrait profondément remanier le gameplay et pas juste faire des ajouts par ci par la.

DAoC est complet au fil du temps, les modifications successives, l'enrichissement de son Gameplay, mais aussi le fait qu'il était un pionner du genre dans les MMO et surtout très novateur de part son concept de tri faction.
Maintenant, pour faire du neuf en matière de MMO, c'est tout de suite plus compliqué.
Citation :
Publié par Bombadilll
Le probleme numéro 1 de War c'est que personne ne se parle ou groupe ensemble (pratiquement)
Quand je passe à coté de quelqu'un, il ne me parle pas. Et si je lui parle, il se casse, il s'en fout.
C'est le cas de tout nouveau MMO facile d'acces...
Finalement dans un MMO tu contactes les gens si t'es dans la panade ...

Si tu comprends tout seul, et que tu te débrouilles tout seul, la communication est réduite au néant....

Là pour grouper un click et hop t'y est ...
je trovues les chat trop mal foutus
-->750.000ventes et l'impression d'être solo.

Et l'instant pvp en 12v12 en un click, c'est sympa, mais ca dépeuple le rvr.

le pve est mieux foutu que daoc (ou c'etait du pl pbae/pet-focus/spampet), ici au moins quand tu vas en donjon vs du gros champion tu serres les fesses.,
et le livre de la connaissance/titre c'est du bonheur.
Le gameplay est mieux fait, classe entière et pas monorôle, moins de cc long, nombreux buff/debuff.

daoc ce n'etait pas la panacée non plus,
kikoo buffbot powered@Mythic,
kikoo temps morts énormes trajet, faire un groupe etc....afk ml et compagnie.
kikoo classe monorôle, alors toi tu dps, toi tu heal/shear, toi tu cc, toi tu bg, toi tu interrupt.

Pour que warhammer se démarque il faudrait 3 choses:
- améliorer les chat.
- rendre les scénars moins attractifs que le rvr.
- plus de monde en T4 (je craisn qu'il y ait trop de serverus sousepuplé. (pop basse
Citation :
Publié par Repu
C'est le cas de tout nouveau MMO facile d'acces...
Finalement dans un MMO tu contactes les gens si t'es dans la panade ...

Si tu comprends tout seul, et que tu te débrouilles tout seul, la communication est réduite au néant....

Là pour grouper un click et hop t'y est ...
Ca prouve bien que le joueur lambda n'en a rien à foutre de la communauté, qui ne lui servira qu'à flatter son égo lorsqu'il enchainera les kills en RvR.
Et il verra sur les forums : machinxxx est trop fort! blablabla qui sont les plus forts respectivement pour chaque classe sur notre serveur?
Je suis pas psy, mais...à la base une bonne partie des joueurs joue à des mmorpg pour êtres des e-heroes.
Citation :
Publié par Fugo
DAoC est complet au fil du temps, les modifications successives, l'enrichissement de son Gameplay, mais aussi le fait qu'il était un pionner du genre dans les MMO et surtout très novateur de part son concept de tri faction.
Je suis d'accord les jeux évoluent (ajout de contenu, etc), mais aujourd'hui les jeux doivent avoir des bases solides dans tous les domaines (craft, pve, cohérence, etc) afin de ne pas avoir a modifier profondément le gameplay 1 ou 2 ans après sa sortie. Il faut voir ce que ça a donné sur SWG avec la refonte du système de combat puis la refonte du système de progression (apparition de classes).
Citation :
Publié par klovis
Yop .

Dans une discute Ts à 4 heures du mate la nuit derniére j ai entendu un mec dire : WaR c est un sous Daoc .

J ai réffléchi ... et je me demande aprés 3 semaines ce que vous en pensez

WaR : mieux ? équivalent ? ou moins bien que Daoc ?

Relativisez car on va comparer WaR de 3 semaines à Daoc de 4 ans mais quand méme .... on a le méme Papa ...

J'ai lu que le post initial donc ça va sûrement faire doublon mais ...

Déjà daoc 4 ans .... lol .

Sinon oui en l'état actuel des choses war est franchement inférieur à daoc sur bien des aspects.
Les plus flagrants sont pour moi les divers cc et surtout la diversitée des classes (qui font doublon sur les deux factions , leur nombre aussi moins élevé que daoc à sa sortie et surtout deux factions au lieu de trois) .

Bref , j'attends de voir comment le jeu va évoluer, mais si au 40 les gens continuent à farm les bg (ce qui est tout à fait légitime à l'heure actuelle) au lieu de jouer en open , et que le nombre de classes / cc n'augmente pas je ne continuerais pas .
Le grind c'est chiant OK
Mais généralement ça pousse les joueurs à grouper ensemble.
Quand on est tous dans la merde on se serre les coudes. Dans WoW et War on est jamais dans la merde.
Dans les jeux où l'on bouffe des quetes FedEx du début jusqu'à la fin, il y a trop d'individualisme
Bref, vive les jeux avec du grind bete et méchant

Sinon, si les joueurs pvp au 40 pvp en BG comme sur WoW. Je ne vois pas de différence entre WoW et War. Et c'est stop pour moi.
Citation :
Publié par Greldi
Le gameplay est mieux fait, classe entière et pas monorôle, moins de cc long, nombreux buff/debuff.

kikoo classe monorôle, alors toi tu dps, toi tu heal/shear, toi tu cc, toi tu bg, toi tu interrupt.
Dans ce cas la personne ne dépend de personne, et dans WAR c'est un gros problème. Chacun peut monter tranquillement dans son coin, ça aide pas a forger une communauté.
Pour moi, daoc restera le meilleur, parce que c'étais mon premier mmo.

War est très bon. Mais il manque quelque chose. Une troisième faction. Mais c'est sous licence, donc pas possible. Ce qui est bien embêtant. Avec 3 factions, peut toujours y avoir une alliance, même si certains la respecte pas, pour attaquer la faction la plus peuplée. Mais avec deux factions, si elle est bcp plus peuplée, tu sais rien faire. C'est le problème que mythic devra résoudre s'il faut que war devienne un des meilleurs mmo, ou le meilleur.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Vous incantez votre sort
Le coup de Kounane est absorbé par votre bulle.
Votre sort est interrompu