WaR vs DaoC verdict ?

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Ou à l'inverse, une fois au lvl 40, sérieusement limiter l'xp de renommée gagnés dans les BG.
Les BG ça devrait être limité à la phase de pex, après gogogo RVR.
WAR à comparé de DAOC dans son 1er mois est bien meilleur, mieux fini.
Par contre à la longue ... DAOC restera pour moi LA référence en matière de combats épiques, et si je ne retrouve pas ce sentiment dans WAR, ça sera retour sur DAOC !
La seule chose qu'il me manque dans WAR est cette fameuse troisième faction qui donne au rvr tout son plaisir.

Sinon je penses que lorsqu'une majorité de joueur sera 40, nous connaîtrons enfin de vrai plaisir en RvR et j'attend avec impatience les prises de capitale.
Citation :
Publié par Protèse
Comparer un jeu qui viens de sortir avec un jeu qui a 5 ou 6 ans d'ancienneté c'est nimporte quoi...
Non, non c'est pas n'importe quoi... pour qu'un jeu marche, il faut qu'a la release, il soit bien, sans compter que quand tu sors un nouveau jeu, tu dois de baser sur toutes les expériences et jeux déjà sorti.
Citation :
Publié par Protèse
Comparer un jeu qui viens de sortir avec un jeu qui a 5 ou 6 ans d'ancienneté c'est nimporte quoi...

Oui sauf que je ne vois pas pourquoi ?

N est - on pas capable d améliorer chaque nouveau jeu par rapport aux precedents ?

Il y a plein de bonnes idées sur Daoc qu on ne retrouve méme pas dans WaR !

Est il normal de ne pas tirer enseignement du passé ? pour sortir à la chaine des jeux à qui il faudra par définition 4 ou 5 ans d age pour etre bon ?

Par moment je suis obligé de penser que certains trucs sur WaR n ont pas été faits par les dévs de Daoc tellement on a reculé : c est normal ?
Pour moi non

Mythic a un passé , plusieurs belles réalisations , et sur WaR je ne perçois pas la totale capitalisation de ce savoir deja ancien ...

Pour finir , et dés l instant ou les jeux sont dans les bacs il est clairement possible de comparer

War est bon mais si ce n était pas Mythic qui l avait sorti je crierais au plagiat de Daoc tant on retrouve les erreurs de jeunesse de ..... Daoc ....

Il reste dommage de devoir repasser par les mémes étapes en espérant les mémes solutions aux mémes problémes connus depuis longtemps pour la plupart .


War vs Daoc ? c est difficile ... WaR gagne aux points mais de peu en 12 rounds
Citation :
Publié par Hordewillwin
AoC -> WAR -> Aion -> Et après y'a quoi comme jeu pour vous faire miroiter le jeu parfait que vous n'aurez jamais ?
DFO FTW !!




Citation :
Publié par Protèse
Comparer un jeu qui viens de sortir avec un jeu qui a 5 ou 6 ans d'ancienneté c'est nimporte quoi...
Oui et non, on peut par exemple parler de la release de DAoC et la déception qui s'ensuivit dès les premières semaines pour certains (en tout cas, pour ceux qui jouaient à Shadowbane à l'époque). Tient d'ailleurs, à ce sujet, le meilleur gameplay pvp de tous les temps n'est pas DAoC comme j'ai pu lire plus haut, mais bel et bien SB à ce jour, suivi de près par EvE ... mais bon les goûts et les couleurs, hein ...
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Citation :
Publié par Hordewillwin
Tu trouves normal qu'un coup raté ou dans une bulle de protection casse totalement le cast et empêche de cast pendant 3 secondes ?
Je trouve plutôt anormal qu'un casteur puisse lancer un sort avec un tank sur lui. Un casteur a l'avantage de la distance, à lui de l'exploiter convenablement.

Citation :
Comparer un jeu qui viens de sortir avec un jeu qui a 5 ou 6 ans d'ancienneté c'est nimporte quoi...
C'est pas comme si c'était la même société qui a développé War et Daoc... et donc la possibilité de s'appuyer sur l'expérience de 6 ans de MMO pour corriger les erreurs du passé.

Que le contenu ne soit pas égal, cela est tout a fait normal, ça viendra avec les addons, en revanche, on aurait pu s'attendre à un gameplay un peu plus huilé de par l'expérience qu'ils ont pu acquérir avec Daoc. Mais forcément, quand on change radicalement de gameplay pour en faire un wow-like (ce qui se défend d'un point de vue marketing ceci dit), on perd une bonne part de l'expérience capitalisé et on en arrive à un gameplay brouillon à l'heure actuelle, plutôt que d'affiner celui de Daoc par exemple.
Ouais manque une 3e faction à WAR


Sinon, plus je prends du recule, plus je me rends compte que ce jeu est quand même pas mal du tout !

J'espère juste que Mythic va faire quelques choses pour valoriser le RvR Open face aux scénarios, et surtout rajouter les classes manquantes
War a un très bon pve divertissant du début de jeux, ce qui va peut être fausser certains avis au nivaux maxi. Un artisanat un peu spécial.
Daoc a toujours dépendu de l'ambiance as/gu/groupe/bg pour ne pas s'emmerder avant le lvl 50. War la dessus est aussi amusant à jouer au nivaux 1 qu'au nivo 23.

DAOC a fait l'erreur de virer l'importance pve pour tout dépendre du rvr, ce qui le passe du jeux "excellent" à "mouai". Cela reste encore un des très bon jeux mmo à l'heure actuelle. Je doute qu'une personne ai une idée sur war au lvl max sur son amusement pve.

Certaines choses de war sont intéressante et peuvent être exporté sur daoc et réciproquement, c'est pourtant la même boite qui s'en occupe.
Comme le niveau de l'arme qu'on peut pas porter au niveau inférieur
Comme l'importance des CC
Comme le système intuitif - war : quand l'ennemi s'enfuit de l'archer il se prend une flèche automatiquement sans cliquer sur quoi ce ce soit même quand on est sur l'épée - DAOC : double tire suivant enregistré.
Etc....

Le rvr est moins stressant sur WAR que DAOC, pas de mezz de 2 mn, pas d'interupt qui fait plutôt rager sur daoc. Chaque classe a sa chance de survie.

Je suis que 22, ca peut peut être changer après.

Le vrai comparatif peut se faire quand on a atteint le nivaux max, quand on connait bien les fonctions du perso et sur des domaines comparable.
Citation :
Publié par Ashtray
Je trouve plutôt anormal qu'un casteur puisse lancer un sort avec un tank sur lui. Un casteur a l'avantage de la distance, à lui de l'exploiter convenablement.
L'avantage de la distance dans un MMORPG c'est un bien grand mot tant il est facile d'approcher un caster ... et un caster qui reste à distance c'est un caster qui ne cast pas vu qu'il bouge en permanence.

Ou alors c'est l'excès inverse, le caster empêche totalement le cac d'approcher, et c'est tout aussi naze.

Le système de ralentir le cast quand on prend un coup est très bien, équilibré dans le système actuel, à partir du moment où il est facile pour un cac de venir au cac, je ne vois pas pourquoi le caster devrait être totalement "disable".

Ou alors comme dans DAOC tu mets des AE cc complètement cheatés et c'est à celui qui AE mezz le plus vite ... ouais cool.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais on critique Warhammer, car on a peur de ce qu'il peut devenir. Mais on se marre bien dessus pour le moment, pas forcément comme on s'y attendait, mais on s'amuse.

C'est juste que sur le long terme c'est assez discutable, là où DAOC proposait de vastes étendues rvr, 3 fronts d'attaque, des forts un peu partout... là Warhammer c'est déjà plus limité... plus simplifié aussi, avec des instances pourri qui se greffent dessus et des chargements pour changer de zone, ça casse l'identité d'appartenir à un royaume et de défendre quelques choses de sérieux.

A voir donc... a Mythic de bouger.
Je te quote toi, mais j'aurais put quote quelqu'un d'autre ( j'ai rien contre toi ).
Comparons warhammer à l'age d'or de DAOC (en terme de population), au niveau des différents points que tu viens d'évoquer.
Sur DAOC les cartes étaient plus grandes certes, mais une grande majorité des combats, se déroulaient dans une zone plus petite qu'une zone T4 (pas besoin de te rappeler ou je pense.) Pendant les attaque reliques, il y a avaient en générale plus d'une centaines de joueurs de chaque royaumes qui faisaient leurs MLs, d'autre étaient spécialisés dans les vaux, ils ne faisaient que ca, et montaient uniquement des avatars dans cette optique, faire du pvp dans les vaux.
Bien que la capacité des serveurs à l'époque était moins importante, ca n'a pas empêché qu'il y ai du rvr.
Niveau gameplay, celui de warhammer est largement plus riche que celui de DAOC, pour farmer un bus d'albionais random afk stick, il suffisait en moyenne d'utiliser 3 touches (AE mezz, AE stun, spam spread pour un guérisseur par exemple), mais surtout d'avoir la compo de groupe adapté. Alors oui, les MLs ont un peu enrichie le gameplay, mais au final je suis très loin de la richesse de gameplay qu'offre mon brisefer, par exemple.
Ensuite au niveau de la diversité des forts, au final, elle était inutile, car une grande majorité des joueurs ne savaient même pas ou étaient ces forts, et comment y aller.
Citation :
Publié par Hargo
A mon avis la Mégane explose la R5... sisi je te jure.
Tu veux dire si elles se rentrent dedans ? ou en consommation ? en vitesse ? en tenue de route ? ça reste léger comme comparaison
je reformule:

" War n'est pas un "sous DAOC", mais un DAOC "Light", ou tout a été conçu pour que le joueur de moins de 14 ans habitué à Wow ne soit pas trop désorienté, nuance ! "
Je trouve war bien inférieur à daoc période TOA / pré TOA ( j'ai jamais aimer NF ), mais bon c'est du passé, et maintenant faute de mieux war s'en sort correctement en pvp.

Je regrette beaucoup de choses dont surtout le gameplay pompé sur wow plutôt que daoc, les combats sont brouillons, bourrins, absence totale de teamplay ( c'est pas seulement la faute des joueurs, les mécanismes de jeux conduisent à cet état ).

L'absence des gros CC de daoc est pour moi un gros moins, ca permettait de temporiser les combats, d'avoir une vraie stratégie plutôt qu'on fonce dans le tas et on voit ce qui se passe, surtout que les c de daoc n'ont jamais durer 2 mns ( ou le mec est à poil sans résist ), même au début du jeu.

Le système de cast à la wow que je déteste, je prend beaucoup moins de plaisir à jouer healer sur war que sur daoc pour cette simple raison, c'était bien plus agréable sous daoc, on castait beaucoup plus vite, mais à côté de ca il était beaucoup plus facile d'interrompre les casts, ca nécessitait un vrai teamplay, une bonne utilisation des interupts, et surtout de faire attention aux soutients de l'équipe ( et la c'est plus démerde toi comme tu peux ).

Le système de buffs de daoc me manque aussi ( malgré les abus ).

Globalement je trouve que le pvp est beaucoup trop brouillon, bordélique, le gameplay conduit directement à un manque énorme de teamplay et je pense pas que ca soit uniquement dût aux joueurs, c'est le gameplay qui conduit à ca, bref on s'y attendait mais on est bien plus proche d'un pvp à la wow qu'un daoc 2, et je le regrette mais bon.

Les forts sont aussi bien moins fun je trouve que ceux de OF.

Bref ca me manque toujours autant les escarmouches à Hadrien wall, mais faute de mieux on se contente de ca.

Le pve est pleins de bonnes idées mais très lassant, moi j'aimais beaucoup celui de daoc ( apaprement suis la seule ), surtout SI qui était énorme comme extension, moi ca me manque un peu les pulls de 20 / 30 gobs à lyo
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Je regrette beaucoup de choses dont surtout le gameplay pompé sur wow plutôt que daoc, les combats sont brouillons, bourrins, absence totale de teamplay ( c'est pas seulement la faute des joueurs, les mécanismes de jeux conduisent à cet état ).
Qu'est ce qui t'amène à penser ça ? Le seul team play sur daoc était le 8v8 ( voir les petits comités quoi, des gens qui se connaissent ), c'est exactement la même chose sur war.

Les bg ? oui aucun teamplay, mécanismes du jeu tout ça, mais c'est ni plus ni moins un quartz like.
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