Ougah et drop

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens !

Voilà plusieurs fois que notre team fais le ougah depuis la dernière MAJ 1.25, et nous ne droppons plus rien sur le ougah (niveau épine et fragment les deux derniers ougah ne nous ont rien rapportés).
Avant la 1.25 le drop d'épines était plutôt régulier, de 1 à 4 en moyenne (une seul fois nous en avons droppé 7, bug/abus ?), et désormais il est quasi nul.
Bref, même constat pour d'autres teams habituées à aller taper ce gros vilain.
Or, il ne me semble pas qu'une baisse du taux de drop ai était annoncé avec l'arrivé de la 1.25 ...


En découle donc ces questions :

Avez vous vous aussi constatez la même chose ?

Les taux de drop du ougah ont ils étaient revus à la baisse depuis la MaJ 1.25 ?
Si oui est ce un oubli du Studio que de ne pas l'avoir communiqué ou est ce volontaire ?

Edit pour -Flambeuse-: Je ne dis pas qu'il drop plus (même si pour nous ça a en effet été le cas), mais qu'il drop juste beaucoup moins bien qu'avant la MaJ.
Bien avant la maj, j'ai un ami qui a enchainer 5 ougah sans voir tomber une seule épine.
Dans le même temps, j'en avais dropé 10.

Depuis la maj, je n'ai fait qu'un ougah qui nous a laissé un fragment mais pas d'épine, mais se faire une idée sur 1 ou 10 ougah n'est à mon avis pas très représentatif.
Oui c'est pour ça que j'ai d'ailleurs fait appel a la communauté JoLienne afin de recueillir plusieurs avis et savoir si nous avons été victime de malchance ou non.
Mais comme d'autre team nous ont fais part de leurs difficulté a drop sur le ougah depuis la MaJ, la question c'est tout naturellement posée à nous.
Citation :
Publié par Tomne
Pas de chance, plusieures teams ont eu des épines sur l'ougah récemment pas plus qu'avant, mais pas moins.
Tu savais que le relativisme outrancier amenait la stérilité dans un débat?

L'appel à témoignage de l'auteur du thread n'a pas pour but de savoir si quelqu'un a dropé une épine d'ougah depuis la MaJ 1.25 ou si tu as entendu dire depuis ton zaap qu'untel a dropé mais si des mangeurs de ougah réguliers auraient remarqué une variation importante (ne pas voir une seule ressource du ougah tomber en 3-4 combats me semble être un bon repère) dans la fréquence de drop.

Quand tu dis "pas plus qu'avant, mais pas moins", peux-tu nous donner des chiffres précis (histoire de savoir sur quel genre de statistiques tu fondes tes conclusions péremptoires) ?
Pas d'bol je pense tout simplement, dernier Ougah une seule épine mais la moyenne de ce que j'ai toujours vu tomber doit être située entre 1 et 2 épines avec une team ~2500pp.
Après les coups de loose ou tu enchaînes quelques Ougahs sans drop ça m'est déjà arrivé avant la màj, tout comme quelquefois les Ougahs ou 4-5 épines tombent.
J'en fais beaucoup moins qu'avant par contre (c'est moins fun depuis la modif de bizarrerie), du coup je droppe moins .
Citation :
Publié par Nihilsum
(ne pas voir une seule ressource du ougah tomber en 3-4 combats me semble être un bon repère)
Et pourtant selon moi 3-4 combats n'est pas du tout un bon repère, comme déjà précisé il peut arriver d'enchainer 5-6 ougahs sans rien droper et de droper 6 épines sur le 7ème.
Avant la MAJ "bizarerie", je dropais en moyenne de 2 à 4 épines par ougah. Depuis cette maj, c'était soit 0, une ou deux :s

PS : depuis la maj 1.24, et le système d'étoiles, il m'est arrivé de retrouver 4 épines sur le combat
Avant la maj j'ai du faire une trentaine de ougah avec 2500/3000pp ...
sur cette trentaine, il y a du avoir environ une vingtaine dans lesquels il y a eu 0 épine dans le combat, les 10 autres contenaient de 1 à 2 épines (jamais plus).
Depuis la maj, j'en ai fait 2 avec 3 épine en tout . (Je compte les captures).
Aucun changement apparent donc, peut-être que tu és dans une période que j'ai connu avant la maj (celle de 20 ougah / 30 dans lesquels il y a 0 épine).
Citation :
Publié par Nihilsum
Tu savais que le relativisme outrancier amenait la stérilité dans un débat?

L'appel à témoignage de l'auteur du thread n'a pas pour but de savoir si quelqu'un a dropé une épine d'ougah depuis la MaJ 1.25 ou si tu as entendu dire depuis ton zaap qu'untel a dropé mais si des mangeurs de ougah réguliers auraient remarqué une variation importante (ne pas voir une seule ressource du ougah tomber en 3-4 combats me semble être un bon repère) dans la fréquence de drop.

Quand tu dis "pas plus qu'avant, mais pas moins", peux-tu nous donner des chiffres précis (histoire de savoir sur quel genre de statistiques tu fondes tes conclusions péremptoires) ?
Je parle bien de mangeurs d'ougah réguliers qui tombent entre 0 et 2 épines par ougah. Je maintiens donc mon pas de chance. D'autant plus que tu me reproches de me baser sur un faible (lol) échantillon, alors que tu te bases toi - même sur un échantillon encore plus faible. Pas de chance donc.
Citation :
Publié par doctoressehouse
comme le bworker environ 1 épines par ougha mais faut prendre par tranche de 10 au moins pour savoir

ex ougha 910 3 épines ougha 940 0, arène 0 +0 voila le ougha d'une nuit
Ah ouais tu dropes des épines d'Ougah sur le bworker?

Sinon pas vu de difference si ce n'est l'expression de la loi de Murphy.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
T'avais de la chance sur le drop avant, t'as eu de la poisse ensuite.

Quand je vais en ougah, je drop rarement plus d'une épine et rarement moins d'une.
Pareil pour moi.
Citation :
Publié par doctoressehouse
comme le bworker environ 1 épines par ougha mais faut prendre par tranche de 10 au moins pour savoir

ex ougha 910 3 épines ougha 940 0, arène 0 +0 voila le ougha d'une nuit
En plus clair sa donne ? ... Parce que la j'ai pas trop compris ( ou même pas du tout ... )
Bon, pour revenir au sujet de départ, je pense que c'est juste de la malchance
Alors je tente la traduction \o/

C'est comme le bworker y'a 1 épine qui tombe par ougah. Faut prendre par tranche de 10 ougah pour savoir si c'est vraiment de la malchance ou un bug

En espérant avoir bien traduit
Tomne, t'as compris de travers ce que j'avance et je constate que t'es toujours très inventif en victimisation infondée.

Sinon, après lecture des avis, je te rejoins ainsi que d'autres sur l'idée qu'il s'agit d'un simple manque de chance.

Merci.
Ne t'inquiéte pas: samedi dernier mon frére a fait un ougah, la team devait avoir environ 2500pp jdirais(j'étais pas là mais ca doit correspondre) et Mr Ougah leur a donné en tout 5épines. Aucun nunu et son coffre(j'avoue ne jamais jouer avec des enus malgré leur surpuissance sauf pour les captures mais c'est des potes enus qui ont besoin de monde pas l'inverse).

Ah et la capture avait réussi aussi mais n'a pas été ouverte, donc aucun bonus d'alignement je pense en donjon, non?
Citation :
Publié par Nihilsum
Tomne, t'as compris de travers ce que j'avance et je constate que t'es toujours très inventif en victimisation infondée.
Wtf?
Citation :
Publié par Waenhilion
putain d'ougah, des heures à xp mais je ne droppe pas
L'à fait tout le tour de JOL et de dofus cette musique ^^


Sinon si tu drop pas, c'est a cause de Chprowt c'est tout^^ (bon OK, je suis pas orginal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés