Petit débat: Le fair play en PvP

Répondre
Partager Rechercher
J'avais déjà créé une discussion (Option PvP: "Proposer le nul en combat") à ce propos il y a plus d'un an, comme quoi c'est toujours d'actualité...

Bref, pour moi pas d'anti-jeu, tu as choisi d'adopter un mode de jeu qui te permet d'être quasi intuable mais qui ne te permet pas de tuer tes ennemis, le seul problème vient en effet de l'absence d'une option permettant d'obtenir un nul avec acceptation mutuelle.
Ca dépend la 'fuite' aussi.

J'ai eu un Iop 19X en le jouant à distance (J'étais à peine 145 environ hein), à la libé, c'est une Stratégie. (c'est un exemple vécu)

Et il y a ' J'me télé sur une case où je suis intouchable et j'attends que l'autre déco ou n'ai plus de patience' comme le font des Fécas ou des Xélors, ou encore le font des Sadi en se mettant dans un coin, où on peut le toucher à une case au CaC et qui rempli le coin de poupée pour être intouchable jusqu'a la déco.

Et pour finir, +1 pour l'idée du match nul.

Et pour un système où les mobs devraient se rendre quand ils n'ont aucune chance.
Perso moi je trouve cette technique de la survie tout à fait normale.

Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner, il ne leur reste donc que l'option "ne pas mourrir" et pour cela tous les moyens sont bon.

J'approuve totalement cette façon de jouer de la part de tes opposants.

Tu vois un eni 2xxx pv qui t'aggro avec un bouclier adapté, ce qui veut dire que tu as plus de 5xxx voir 6xxx pv à descendre... que cet eni possede des soins cumulatifs, du retrait de pm, du retrait de pa et qu'il possede surement un CaC de porc.

Ba te reste que la solution de fuir et de ne pas crever.
Attendre la deco adverse est aussi une methode pour gagner.

T'as oublié la technique feca qui consiste en :

je te glyphe immo, je me teleporte à l'autre bout de la map et j'attends que tu viennes.
Une fois à porté, immu, puis treve et enfin quand ces tours sont finis, tu re-glyphe immo/teleporte et c'est reparti pour un tour /(^^)/
Citation :
Publié par Pleaze

Et il y a ' J'me télé sur une case où je suis intouchable et j'attends que l'autre déco ou n'ai plus de patience' comme le font des Fécas ou des Xélors, ou encore le font des Sadi en se mettant dans un coin, où on peut le toucher à une case au CaC et qui rempli le coin de poupée pour être intouchable jusqu'a la déco.
Se rendre sur une case intouchable et non accessible à pied est une exploitation de bug. Ce n'est pas vraiment pareil que la fuite qui elle est autorisée tout comme le sadida qui fait un "bouclier" avec ses invocations.

Pour les cases:

Citation :
Publié par MODVI

Il s'agit effectivement d'un cas d'anti-jeu.

Dans la mesure ou vous n'avez aucun moyen de rejoindre l'adversaire, il s'agit d'une erreur dans la conception de cette carte, et donc d'une exploitation de bug. Ce n'est pas un cas de fuite ordinaire, qui elle est autorisée.

Dans ce cas précis, vous pouvez le signaler au support, mais également tenter de contacter l'un de nous. Nous demanderons alors à votre adversaire de cesser cette stratégie, et le sanctionnerons si jamais il refuse.

MODVI.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Se rendre sur une case intouchable et non accessible à pied est une exploitation de bug. Ce n'est pas vraiment pareil que la fuite qui elle est autorisée tout comme le sadida qui fait un "bouclier" avec ses invocations.

Pour les cases:

Ca reste de l'anti jeu, même si tu as raison, merci de préciser, j'avais oublié ce détail.
Citation :
Publié par godblastyoo
Perso moi je trouve cette technique de la survie tout à fait normale.

Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner, il ne leur reste donc que l'option "ne pas mourrir" et pour cela tous les moyens sont bon.

J'approuve totalement cette façon de jouer de la part de tes opposants
Vous savez lire ou pas ? (Je te vise pas toi en particulier)

Mais:

Citation :
Et ce qui me saoule c'est les gens CAPABLES de me tuer mais qui essaient même pas.
Et sinon le PvP 1vs1 c'est la chose la moins intéressante existant sur Dofus (Je crois ? )
MMORPG --> C'est fait pour jouer à plusieurs

Voilà voilà
Chacun n'assume pas son PvP en fuyant toussa...

C'est une technique comme toi par exemple ... Un iop a épée ...
Citation :
Publié par Foufoumoro
Nan ce qui m'a fait passer le pas vers le fait de créer un topic, c'est que hier j'ai quitté après 1h un combat contre un sadi 18x qui a joué à se foutre dans un coin de la carte avec xx fourbes.

Alors que des sadis qui jouent bien lvl 15x m'ont desfois fait frôlé la mort ... suffit de savoir jouer sa classe pour me tuer ....

Et ce qui me saoule c'est les gens CAPABLES de me tuer mais qui essaient même pas.
Alors maintenant, je t'explique ma technique de jeu contre les enis :
* je perds pas de temps à les attaquer à distance, vu que je sais que ça sert à rien (ils seront full avant la fin du tour).
* je les approche pas, vu que je sais que la faiblesse de la classe c'est de n'avoir ni porté (en particulier pour un eni marteau) ni sort de déplacement. Peut-être que je les vaincrais au càc (enfin bon, olol² reconst, faut tuer l'eni deux fois avant de mourir, trop crédible), mais jouer sur la faiblesse de l'adversaire, c'est pas l'une des bases de la stratégie ?

Enfin bref, on en reparle quand les eni auront une vraie faiblesse exploitable par les adversaires, plutôt qu'une demi-faiblesse qui ne fait que ralentir la vitesse de farming ?

Ou quand tu auras répondu à mon premier message ? Parce que si les eni cessaient de se soigner quand je les frappe à distance, les combats ne serait plus infini : au fond c'est les enis qui font de l'anti-jeu en utilisant leurs sorts.
En retournant le débat: tu fait quoi quand un eni de ton niveau (ou plus) t'agresse?

(ah oui, j'ai oublié, le code de déontologie des enis les interdit de s'entre agresser)
Citation :
Publié par Itachi-Legendaire
vous voulez savoir ce qui se passe quand l'obstination l'emporte sur la raison? voilà^^:
aggro-6h23-67e2ed.jpg
Fallait avoir du courage pour combattre comme ça..
Citation :
Publié par Zharakai
Blabla
Juste comme ça , au cas ou : l'auteur du post a avouer qu'elle jouait eni marteau 19x , donc probablement un minokers ou un dragoeuf si elle porte un bouclier .
Donc si en plus elle est sous turquoise et qu'elle joue le dragoeuf en 1/2 avec boubou techniquement y'a aucune classe capable de la tuer sauf des coleres de iop qui passent :x

Prenons un cas moins abusé

Eni minokers sans turquoise ni rien
Facilement 2.500 pv avec dinde and co , 5 pm , et des resist assez conséquentes ...
TRouve moi une classe capable de casser un eni de ce genre sachant que l'eni a des regen cumulatives , qu'il peut se recons pour 6pa , qu'après 350d'intell ca sert a rien de mettre en intell donc qu'il aura necessairement de la sagesse et que pour s'amuser avec cette sagesse il a Drainant , Mot d'immo , Mot d'silence ( et s'il a les resist Xdala alors la , laisse tombé )

Bon courage :')
Citation :
Publié par Shadox-
Juste comme ça , au cas ou : l'auteur du post a avouer qu'elle jouait eni marteau 19x , donc probablement un minokers ou un dragoeuf si elle porte un bouclier .
Donc si en plus elle est sous turquoise et qu'elle joue le dragoeuf en 1/2 avec boubou techniquement y'a aucune classe capable de la tuer sauf des coleres de iop qui passent :x

Prenons un cas moins abusé

Eni minokers sans turquoise ni rien
Facilement 2.500 pv avec dinde and co , 5 pm , et des resist assez conséquentes ...
TRouve moi une classe capable de casser un eni de ce genre sachant que l'eni a des regen cumulatives , qu'il peut se recons pour 6pa , qu'après 350d'intell ca sert a rien de mettre en intell donc qu'il aura necessairement de la sagesse et que pour s'amuser avec cette sagesse il a Drainant , Mot d'immo , Mot d'silence ( et s'il a les resist Xdala alors la , laisse tombé )

Bon courage :')
Lui même l'a dit, il a frôlé la mort contre un Sadi 150 !
Alors un 190 à ses chances je pense
Mais je le répète, Dofus est fait pour être joué à plusieurs, tu ne feras nullement ressortir toutes les possibilités de ta classe en solo...
L'ajout d'une branche de sort négatifs comme les prêtres mauvais dans ADD réglerai ce problème. Tu soignes ou tu maudis, à cela on ajoute une grosse baisse des soins ça serait pas mal.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Heu d'après toi ces normal de fuir ? donc tu trouve logique que un xelor se mette sur une case inatteignable(c'est exactement pareil). Et en allant au cac de l'eni de le taper assez fort il ne tiendra pas très longtemps.
Bien sur si vous été des mumule sagesse qui tape a 50 vous plaignez pas de ne pas battre un eni.
Heu d'après toi c'est normal quand tu lances un combat contre un eni de niveau équivalent au tien, de connaitre quasiment tout le temps l'issue du combat ?
Bah sinan la technique de fuite, c'est la seule chose que l'on puisse faire, pour "survivre" à un eni.
Sinan j'le redis, on va pas aller au cac le taper sachant qu'il se heal derrière, recons, regen, curatif. /o/²²
(Et dans mon cas, quand j'ai l'occasion de lacher une coco, l'eni, souvent doté de belles resist terre grace aux equipement, + le boubou terd, bah au pire il lui reste un bout de vita et kikoo recons :](Non je n'ai pas une coco de merde, j'ai juste jamais de chance .))

Et non excuse moi je ne suis pas une mule à sagesse :x
Citation :
Publié par Zharakai
Lui même l'a dit, il a frôlé la mort contre un Sadi 150 !
Tu sais, y a "froler la mort" et "froler la mort" hein. Chez un eni, ça a souvent un sens assez différent des autres classes.

"Tu te rends compte, il m'a débuff ! J'étais obligé de dépenser des PAs pour me soigner ! Sans stim en plus ! Et même, il m'a tapé ! Bon j'ai fini full, mais on peut vraiment dire que j'ai frolé la mort : j'ai du lancer reconst !"...

Note, c'est pas la seule classe a avoir une vision très légèrement déformée du frolage de mort. Chez le xel 1.24 c'est : "tu te rends compte, à un moment il lui restait 3 PAs ! Il a pu lancer un sort d'attaque ! Bon il a pas passé mes renvois, mais j'ai vraiment frolé la mort !"
Peut être que les énis doivent faire des concessions sur leur équipements ?

Un éni équipé 5/6 PM avec de bons + PO doit pouvoir gérer plus de situations. Maintenant, si vous préférez rester full bourrin/soins il ne faut pas s'étonner de pas battre toutes les autres classes.

Iopéra

(Qui se demande si ce post n'est pas une manière particulièrement fourbe de demander un nerf éni ^^)
Citation :
Publié par parapentiste
(Qui se demande si ce post n'est pas une manière particulièrement fourbe de demander un nerf éni ^^)
Awé pabete
L'auto-nerfage, qu'ca d'vrai
A MOINS QUE CE SOIT UNE RUSE.

L'est tard, excusez.
Huhu conspirons contre les eni camarades§ c'est trop busayplz§

sinon pour faire genre je suis pas un floodeur (leu floude cer male plz§laule),j'aimerais ajouter que n'importe quelle classe a ses faiblesse et ses 'atout' face a une autre,suffit simplement de trouver le truc...ouais bon ok je flood ._.
Citation :
Publié par Itachi-Legendaire
Huhu conspirons contre les eni camarades§ c'est trop busayplz§

sinon pour faire genre je suis pas un floodeur (leu floude cer male plz§laule),j'aimerais ajouter que n'importe quelle classe a ses faiblesse et ses 'atout' face a une autre,suffit simplement de trouver le truc...ouais bon ok je flood ._.
Sur eni, s'equipé full force/intel/agi/chance et espérer qu'il ec a chaque fois ces sorts, ou colère ? :] (Apres en cadeau cash t'as des insultes )

SInon oui, sur iop c'est le jeu de portée
Sur xel, maintenant, le bloquer/le prendre au tacle sur une zone très serrée.
Cra, jouer cash cac
ETC...

BUSAYPLZ§ ENI.
vu comme c'est difficile de up ses ailes en ce moment je comprends un peu certaines situations.

je donne un exemple personnel.
j'aime bien les stuff originaux et je joue parfois le chaferfu 1/2 relançable tous les...10 tours, avec +4 aux invocations je vous laisse imaginer...

ça ne m'est pas encore arrivé de pvp de cette façon en 1vs1 mais si mes ailes sont en jeu je crois que je n'hesiterai pas a jouer les planqués.

est-ce de l'anti jeu ?
en plus je suis sram c'est le bouquet non
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pauvre petit.
C'est vrai que reco 8 comptes au maximum c'est très long et difficile, parfois il y a même des listes d'attentes, fiou c'est dur la vie d'un dofusien.
Déjà avant de critiquer et faire le beau, ta qu'a lire tout ce que j'ai dis et non pas les bouts qui t'arrange.

C'était juste un petit bout d'exemple de pas mettre une égalité au bout de tel heure(s) pour ceux qui afk comme moi et qui mettons les mules en défi mais bien une option d'accepter avant de mettre match nul.

Déjà je joue pas 8 comptes, désolé pour toi si t'es vexé que des gens jouent plusieurs comptes et pas toi parce que ta pas assez de ram ou autre , ou bien que t'es contre car t'es jaloux d'eux qui ont des mules + hl que toi.
Citation :
Publié par AirnesseuH
Déjà avant de critiquer et faire le beau, ta qu'a lire tout ce que j'ai dis et non pas les bouts qui t'arrange.

C'était juste un petit bout d'exemple de pas mettre une égalité au bout de tel heure(s) pour ceux qui afk comme moi et qui mettons les mules en défi.

Déjà je joue pas 8 comptes, désolé pour toi si t'es vexé que des gens jouent plusieurs comptes et pas toi parce que ta pas assez de ram ou autre , ou bien que t'es contre car t'es jaloux d'eux qui ont des mules + hl que toi.
Ok.
Ou ptet que sa FAI, ne veut pas ?
Ptet qu'il est sioupa jaloux de toi, trfor.
PTET QUE LES PETITS CHINOIS DU FBI D'AG SURVEILLENT SES CONNECTIONS MULTIPLES-COMPTIQUES OU PAS.
Bawai le pauvre tavu.
EH ouais.
J'sens que ça va va bientôt lock
D'un coté tu cites ton eniripsa comme imbattable , faut bien usé de "Fourberie" pour te vaincre alors?
Bon toute façon je sais trés bien que ton eni est loin d'être imbattable , c'est juste pour te le signaler

Je suis d'accord sur le point de vue anti-jeu , mais un sadidas qui fait ronce apaisante c'est pas de l'anti-jeu hein(mot de jouvence toussa..?) ... par contre un iop qui bondit trés loin et qui fait feu du destin , oui

Le pure anti-jeu , je l'ai eu ya 2 semaines, aggro à brakmar devant la milice, je joue sram, le feca a fait en sorte que j'arrive pres de lui puis il s'est TP dans une zone inaccesible par un sram! et ma lancer des glyphes...
J'ai bien sur fuit, mais il est allé mangé en attendent .. --"
j'ai du abandonné ...

ceci c'est dur PUR anti-jeu vu que le mec joue même pas

Citation :
Déjà je joue pas 8 comptes, désolé pour toi si t'es vexé que des gens jouent plusieurs comptes et pas toi parce que ta pas assez de ram ou autre
J'ai pas suivis la conversation mais je voudrais juste dire.
On a pas tous gagné au Lotto =/ et faire du multi-compte perso je m'en ventrais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés