Les meilleurs attributs du PdR PvP

Répondre
Partager Rechercher
mon pdr niv 26 :

prio : volonté
buff actif : volonté aussi

j'arrive à 499 de volonté en scenar, soit +99.8 DPS soins. Avec du placement, j'ai que très rarement des cogneurs sur moi, et quand c'est le cas: bump

et vaut mieux pas en avoir souvent sur sois, vu le timer du bump...

maxer les resists physique & endu ? je suis pas sur du tout que ça doive être la priorité. A priori, on devrait passer plus de temps à soigner qu'à se faire taper
__________________
azgal: rammst BW 43
norn: rammsteine archi 4X
Faites bien gaffe que resistance physique, ça ne veut pas dire résistance aux dégâts de mêlée, mais résistance aux dégâts du type "physique", au même titre qu'elementaire ou spirit (c'est la resist body/corps de daoc - d'ailleurs en anglais c'est corporeal, plus logique et ça évite la confusion :s).


Citation :
Publié par Carlofz le ouf
et a ce que les autres fassent des maths a ta place pour y croire.
Je vais te répondre puisque dans ta langue fin de la discussion veut dire qu'elle continue.
Pour la 3e fois, oui, c'est préférable que les gens qui essaient de prouver quelque chose s'appuient sur d'autres arguments que "c'est comme ça ailleurs".

Citation :
Sinon, c'est sur avec un bon placement, t'a besoin de 0 endu / 0 resist et 2000volonté, mais bon on parle de stats pvp, dans ton cas ca serait plutot "pve" on parle du rapport entre resist/tank/volonté en pvp dans le cas ou tu prend des coups.
Je vais me permettre de m'autoquote.
Citation :
Publié par Quint`
Par ailleurs, je parle bien sûr pas de jouer sans endu,mais d'ordre de prio. De l'endu, des hp, des resists j'espère bien que tout joueur un minimum pas débile en a plus ou moins, de toute façon yen a sur les pièces, qu'on en veuille ou non.
Pour moi la question qui se pose n'est pas un choix entre 700 volonté / 0 endu ou le contraire, mais par exemple entre 700/300 ou 500/500 (valeurs complètement au pif).
Lol "FIN DE LA DISKUSSION MEK", a +.
Citation :
Publié par Xoni
mais il faut peut etre se rappeler qu'un soigneur mort est probablement un soigneur mal placer surtout:x
Meme si un placement ca aide, la théorie du nain qui heal caché dans un buisson atteint parfois ses limites.
Les planques c'est bien mais si le combat se déplace, y'a bien un moment ou il faut sortir.
Citation :
Publié par Sulay
Meme si un placement ca aide, la théorie du nain qui heal caché dans un buisson atteint parfois ses limites.
Les planques c'est bien mais si le combat se déplace, y'a bien un moment ou il faut sortir.
Surtout le fait de jouer en tier inférieur où les équipes ne sont pas structurées.
Pendant les T1 T2 T3, je ne faisais pas très atention à ma survivabilité (ie. endu pdv) car effectivement personne ne parvenait à moi. Cependant au tier4 les choses se gatent : les furies, les maraudeurs, les elus et les orques vont te focus en prio.
Bref, placement ou pas, tu te prendra des coups.
Citation :
Publié par Xoni
1: sans aucun doute Volonté
2: point de vie /endurance
3: résistance magique
4: intel
J'ai presque les memes priorites. Je considere que:
-Avec une bonne coordination de groupe, je ne dois pas (trop) me faire taper.
-Si je me prends une assist, plsu de volonte = plus de survie de toute facon.
-On a des outils pour survivre quelques secondes de plus. Les tanks sont vos amis pour la suite.
-Il vaut mieux pouvoir soigner la ligne de front efficacement. La pire chose qui puisse arriver, c'est qu'elle cede parce que la premiere cible sera le PdR.

Avec cette philosophie, j'arrive a faire tenir des tissus sous une assist moderee (c'est chaud, et je peux pas le faire indefiniment, mais j'y arrive correctement), grace a la combo gros soins (beaucoup de volonte) + tactique de proc armure sur le HoT + tactique de proc bouclier sur les soins.

L'endurance n'est pas une stat a privilegier selon moi. Tout simplement parce que pour etre vraiment efficace, cette stat demande d'y investir beaucoup d'objets; objets qui auraient pu etre utilises pour de la volonte. La plupart du temps, il vaut mieux compter sur le PBAE-KB, le detaunt, et le bouclier qui empeche d'etre deconcentre, et surtout sur les tanks. Mais 30 points de volonte serviront plus que 30 points d'endu' selon moi. Surtout que meme si on ne peut pas eviter de se prendre des degats, on est moins expose que beaucoup d'autres cibles parce qu'on est a l'arriere (si les tanks arrivent a tenir la ligne). Du coup, elle sert quand meme idealement que pour une faible partie du temps.

Les points de vie sont tres utiles, en tout cas plus que l'endurance a mon sens. Lorsqu'on se prend une assist d'un duo de furie ou de 3 tanks, c'est souvent une course contre le temps pour savoir si le tank arrivera pour vous sauver. Et la, vu le faible nombre de PV du pretre des runes, chaque bonus fait une belle difference.

L'intelligence, aucun interet. Les petits degats minables de PdR rende la pretention de Mythic d'avoir fait des classes "hybrides" une sacree farce; c'est triste a dire, mais je dois revenir sur mon opinion premiere: si vous voulez faire du degat, choisissez une autre classe. Du coup, pour ce qu'on s'en sert, l'intelligence est assez peu rentable comme investissement.
Il y donc trois arguments pour la priorisation de la volonté sur le reste:
1- ca aide à la survie perso de toutes façons
2- le placement suffit à la survie
3- ca permet de mieux remplir son rôle quand on n'est pas focus.

Pour le 3, je suis évidemment d'accord mais...
Pour le 2, si je parle d'optimisation, c'est pour gagner contre des adversaires qui sont par ailleurs égaux à moi (nombre, qualité de jeu, optimisation des classes présentes...). Si ils me laissent tranquille, alors que j'ai une très faible résistance et une très grosse capacité de heal, ce n'est pas le cas.

Pour le 1, c'est vrai... mais de moins en moins, surtout contre des adversaires expérimentés, et pour deux très bonnes raisons:
- la cible focus se fait silence/debuff heal/stun/kd/augmentation de temps de cast, ce qui empêche d'utiliser à fond sa capacité de soin sur soi même
- le plus important: l'encaissement du aux "soins sur soi même" n'est pas proportionnel au nombre de gens qui vous tapent (tout comme l'augmentation de pv d'ailleurs), contrairement à celui du aux stats de mitigation (résistance, af, endu). A la fois de manière globale (il y a plus de dps que de healers dans un affrontement classique), que de manière ponctuelle sur les "moments chauds" auxquels pouvoir faire face est vital (les assists), il n'y a donc pas photo en terme de survivabilité.
sinon à tous ceux qui ont très confiance en leur placement en scénario, c'est vrai que c'est assez easy de ne pas s'y faire focus quand t'as 3 répu qui rush devant, 4 flambis qui se prennent pour des Linainverse en puissance et des archimages qui viennent pseudo-deal

mais ce sera pas toujours comme ça, en RvR ouvert on trouvera des fights à plus petit comité et là un ubber placement n'empêcheront pas les tanks adversaires de te inc

après de toutes façons aucune stats ne sera à délaisser, vu comment les bonus sur les items sont répartis il est plus rentable d'avoir un certain équilibre que d'avoir une stats largement supérieure
Citation :
Publié par Syliah
mais ce sera pas toujours comme ça, en RvR ouvert on trouvera des fights à plus petit comité et là un ubber placement n'empêcheront pas les tanks adversaires de te inc
Ca depend.
Si vous jouez regulierement en guilde et avez confiance en vos tanks... y'aura pas trop de probleme. Je ne dis pas qu'occasionellement ca ne parte pas en sucette, ou qu'on ne soit pas oblige de jouer avec de mauvais pick-up, mais on ne base pas un equipement sur l'exception, mais sur la regle.

Citation :
le plus important: l'encaissement du aux "soins sur soi même" n'est pas proportionnel au nombre de gens qui vous tapent
C'est parfaitement vrai, mais d'experience, quand plus de 2 personne cognent sur mon chignon, si je ne m'en debarasse pas tres vite (KB de brisefer ou mon PBAE-KB, par exemple), c'est pas un peu d'endu en plus qui ferait la difference. Pour que ca fasse vraiment la difference (c'est a dire: les fois ou l'endu nous permet de rester en vie alors qu'on aurait du mourrir. Dans un telle assist, vu la violence du truc, ca arrive assez rarement pour etre une exception), il faudrait mettre en endu au detriment d'autres stats... ce qui rend le maintient du groupe en vie plus difficile. Or, beaucoup plus que d'endu, ce dont j'ai besoin pour survivre c'est un groupe vivant.
ouais enfin, ce que je veux dire, c'est que rien ne peut totalement neutraliser les tanks adverses pas manchots de toutes façons, sinon ça serait trop facile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
moi jpense juste que ceux, qui pensent que le placement fait tout, et que ca les empecheras d'etre focus number one, font quand meme une grosse erreur :/
Quand t'es focus au milieu d'une assist de 3 personne, tu vas crever, endurance ou pas.
La spé est aussi importante à mon avis :
la spé grinmir permet de se permettre de consacrer plus de points de volonté et d'ignorer totalement l'int : dégâts risibles, un buff de résists conséquent qui permet de ne pas tout sacrifier pour les resists. Et cette spé se prête davantage à la configuration du "petit nain planqué qui heal")

La spé valaya (grungi aussi je pense mais non testée) impliquent que le PDR soit plus à découvert car la LoS est nécessaire. Là les resists sont importantes, surtout que le buff de resists est assez faiblard. Pour ce que j'ai pu voir en valaya l'int n'est pas totalement à délaisser car le dps n'est pas si pourri que ça. Mais le matos trouvé offre souvent du bonus volonté et Int donc ne pas privilégier y'aura toujours le minimum syndical.

Ensuite à voir selon les templates, il y a plusieurs tactiques qui augmentent volonté, armure et résist corporelle, perso celle qui boost l'armure est pour moi la plus importante car je suis plus confronté aux dps cac qu'aux autres.
Pour ce qui est de tenir une assist, sous silence est un peu plus ardu, on a plus tendance à subir qu'à la gérer, après quand on retrouve la parole c'est une autre histoire. Mais je pense qu'avec le temps on verra un peu plus clair avec des groupes plus homogènes et que les gens soient mieux équipés coté ordre et destruction.
Citation :
Publié par Sulay
Meme si un placement ca aide, la théorie du nain qui heal caché dans un buisson atteint parfois ses limites.
Les planques c'est bien mais si le combat se déplace, y'a bien un moment ou il faut sortir.
je suis peut etre myope ou aveugle, mais j'ai beau chercher, je ne vois a aucun endroit le mot "caché dans un buisson" dans l un de mes commentaires :s
je pense juste avoir utilisé le mot "bon placement"
A mon avis on ne dois pas avoir la meme définition tout les deux
j'espere pour toi qu il y aura tjrs a ta disposition un buisson ou un arbre sinon on peut demander a Mythic de faire une campagne plantation sur leurs terres de qqs conifères
Je suis loin d'être persuadé que le PdR doit privilégié sa résistance à sa volonté et qu'il sera une cible prioritaire pour l'assist tank, grâce à sa grande mobilité, contrairement à l'archi avec son jeu plus statique. Mais bon tout dépendra du combo de healers du groupe.
PG + PdR, oui le PdR peut favoriser l'endu.
Archi + PdR, la volonté.

Concernant le 6v6 en roaming si vous croisez une compo 3 tanks off et qu'ils arrivent sans encombre au PdR ben vous pouvez gueuler sur votre BG. Vous pouvez aussi espérer, si il s'agit d'un IB, être assez rapidement sous buff af/endu/volonté ce qui ne sera pas négligeable.

Si vous rencontrez un bus ben ça sera du back la plupart du temps et la encore le PdR sera certainement le caster le moins facile à atteindre.

J'attend de voir ce qu'il sera réellement des cibles prioritaires mais focus un healer gardé pendant que le flamby dégomme les tanks un par un ne sera pas forcément la bonne solution.
J'imagine que le teamplay se rapprochera dans un premier temps de celui de daoc et que ça reviendra à sortir le plus rapidement possible un tank off histoire d'être plus free derrière.

D'ailleurs pour une compo 3 heals je testerais bien une spé Valaya en privilégiant l'int histoire d'assist l'IB et le flamby à l'inc.
Citation :
Publié par Xoni
je pense juste avoir utilisé le mot "bon placement"
A mon avis on ne dois pas avoir la meme définition tout les deux
Bon ok, tu parlais pas du buisson, mais de quoi parles-tu alors ? Parce que 'bon placement' c'est un ptit peu vague non ?

On parlait des techniques pour pas se faire destroy. Il y a 2 grandes ecoles qui du coup vont se stuff differement :

1/ le healeur putchin ball. Le gars tu peux taper dessus c'est fait pour ca c'est en plastique. Stuff resist
2/ le healeur 'ninja-tu-m'a pas vu' dont visiblement tu fais parti qui prone le 'bon placement' et qui donc max la volonté pour exploser les scores de heal.

Maintenant le placement qui va t'empecher de te faire focus ... c'est quoi ?
Et surtout, le placement qui permet de soigner sans être géner par le décor c'est quoi ?, car moi aussi j'essaye de ne pas être trop en vue de l'ennemi mais il faut quand même souvent ce déplacer pour pouvoir soigner.


Donc je privilégie volonté et endurance, mais je me demande si avec le temps ce sera encore utile l'endurance ?, après tout à mon lvl22 on a :
- un sort qui réduit de moitié les dégats d'une cible
- un sort qui réduit de moitié tous les dégats sur soi même

- plus tard, dans l'arbre des voie, le sort "silence" qui doit surement empecher une cible d'attaquer
- quoi d'autres ?

j'ai l'impression au fur et à mesure des levels qu'on ai de plus en plus armé pour ce protéger des attaques.
Citation :
Publié par Glome
- un sort qui réduit de moitié les dégats d'une cible
- un sort qui réduit de moitié tous les dégats sur soi même

- plus tard, dans l'arbre des voie, le sort "silence" qui doit surement empecher une cible d'attaquer
- quoi d'autres ?

-3 min de cd
-1 seule cible
-silence de 5 sec avec cd de 30 sec
-rien

Alors oui si tu as tous tes cd défensifs up tu es quasi intouchable, sauf que 10-15 sec après tu es à poil pour plusieurs minutes.
Pour moi je pense monter :

- Endurance
- Points de vie
- Résist

J'ai pas vraiment d'ordre de préférence pour ces trois mais je préfère survivre, par contre faudra que je me demande si resist> endu . Vu que endu a l'air cde fonctionner sur tous les coups pris contrairement aux résist qui sont pour un seul type de dégâts

Volonté en dernier et pour l'intelligence si je pouvais le virer pour mettre autre chose déjà citer ce serais un plus .

Après je dis pas que pour soloter un peu , je prend pas un autre équipement avec Intel
Citation :
Publié par Sulay
Maintenant le placement qui va t'empecher de te faire focus ... c'est quoi ?
Si tu ne sais pas, c'est que tu n'as pas le skill universel qui le permet.

Enfin perso j'ai pas envie de me la péter, mais en fait si, et le placement de ouf c'est un peu ma spécialité tavu (même si jme plante aussi complètement des fois bien sûr). Mais en team vs team opti évidemment ça permet juste de gagner quelques secondes, pas beaucoup plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Si tu ne sais pas, c'est que tu n'as pas le skill universel qui le permet.
Collector celle la, si je pouvais l'ajouter a mon tome de connaissance je n'hésiterai pas.

Accessoirement personne n'a eu encore la bonté de nous dire ce que c'était que le ubber placement@team opti qui t'empêche de te faire focus
Citation :
Publié par Sulay
Accessoirement personne n'a eu encore la bonté de nous dire ce que c'était que le ubber placement@team opti qui t'empêche de te faire focus
Ce genre de secret ne se partage pas.
Citation :
Publié par Quint`
Ce genre de secret ne se partage pas.
sisi faut partager
a coté du/des MF voyons
comme ca tjrs le gros vilain il ira taper le rouquin en lieu et place de ta ptite goule de nabo !

accessoirement question pdr - j'ai un pb sur mes rez, deja y a du mal a cibler les mec morts, ensuite (je crois que c'est corrigé) le deciblage du mec qu'on viens de rez, et pour finir la portée du rez trop courte a mon sens (plus courte que la portée des soins il me semble) :
sur un rush destru tu soignes le mec a limite portée, tu le tiens pas y creve l'pauvre ,bah t'es obligé de t'avancer pour avoir la portée rez, eventuellement t'as le temps de le rez mais il pop a 20/30% les destru arrive et le retue dans la foulée :d
des avis ou retour sur les rez?
Le placement@team opti... tu peut y arriver que quand t'a des boutons qui sortent, des poiles qui poussent et les chevilles qui enflent.

Si vous savez faire le placement de la mort qui tue... les autres ils savent faire la detection de placement de la mort qui tue... sont pas bete.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés