Les meilleurs attributs du PdR PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose un petit débat sur les stats a monter en prio pour un PdR:

N'oubliez pas d'indiquer votre level, cela peut avoir pas mal d'influence sur le ressenti.

PdR valaya 25
1/ les points de vie (j'ai viré un bâton vert +34 pv pour un bâton bleu sans pv, je le regrette encore :-/ ). Comme souvent c'est Ze Big Pvp stats et ça se confirme.
2/ l'endurance histoire de prendre moins cher
3/ l'initiative (quoique très difficile a monter je trouve)
4/ la volonté (heal) ou l'intell (dps)
5/ la résistance physique ou l'armure (sur ce point j'ai du mal a savoir lequel est le plus avantageux
6/ les autres résistances

C'est clairement basé sur "survivabilité >> tout".

Concernant les tactiques de carriere (2 slots):
J'utilise le bonus d'armure + le 50% de resist sur les KB et stun

J'espère ne pas trop avoir enfoncé une porte ouverte
Si vous avez une autre expérience de la monté de stats n'hésitez pas a donner votre avis.
La survivabilité ? oui mais ....


Sans volonté, tu seras moins efficace dans ton role principale qui est de healer.

Je sais pas si c'est ma beauté naturelle qui les font fuir, mais je suis quand meme assez rarement focus en bg/RvR et co donc le up des Pv/Endu/In devient vite usless .

Personnelement, pour moi c'est quand la volonté la stat à monter en priorité puis les Pv, l'endu, l'initiative et pour finir les resists et co.

Pour les tactiques, en sachant que j'en ai débloque deux actuellement, j'utilise celle qui octroi le bonus Volonte et celle qui donne 25% de chance à tes heals de donner un boubou ( Spe Grimnir ).

Avec ce gameplay orienté bonus heal et non survivabilité, je suis quasiment toujours dans le haut du kikiheal ...

Je dis pas que c'est la meilleure voie à prendre, mais en tout cas, elle marche
PdR niveau 20-RR16

Moi j'ai négligé les PV, mais j'ai mis de la resist physique. La tactique qui donne des points en plus et le buff resist.

J'ai 48% de resist et ça se sent. Avec deux hot et en spamant l'instant heal, j'arrive a survivre devant une furie le temps qu'on me la tue.

(bon si je suis solo j'ai aucune chance mais un PdR qui reste a l'ecart meme avec le meilleur stuff du monde est mort....)
Citation :
Publié par Sulay
1/ les points de vie (j'ai viré un bâton vert +34 pv pour un bâton bleu sans pv, je le regrette encore :-/ ). Comme souvent c'est Ze Big Pvp stats et ça se confirme.
heu, bof. Si tu sais te placer, avancer/reculer quand il faut et pas foncer dans le tas pas besoin de pdv en priorité.
Je rejoins l'avis de la pupuce concernant la volonté.

Perso (scénar/rvr/pve) je suis plus souvent en train de soigner que de me faire attaquer, et quand je me fais attaquer je cours vers les dps les plus proches et je tapes sur le gars avec eux, il est rare que je meurs sauf lors d'une vrai assist sur laquelle les pdv et l'endu ne serviraient à rien.
Citation :
Publié par Dieedi
heu, bof. Si tu sais te placer, avancer/reculer quand il faut et pas foncer dans le tas pas besoin de pdv en priorité.
Je rejoins l'avis de la pupuce concernant la volonté.

Perso (scénar/rvr/pve) je suis plus souvent en train de soigner que de me faire attaquer, et quand je me fais attaquer je cours vers les dps les plus proches et je tapes sur le gars avec eux, il est rare que je meurs sauf lors d'une vrai assist sur laquelle les pdv et l'endu ne serviraient à rien.
Ca dépend si tu veux optimiser contre les nazes qui laissent les healers pépère ou contre les bons joueurs en fait.
Message supprimé par son auteur.
pour reprendre le format de carlo, très synthétique, ce sera :

1 : endurance
2 : Volonté
3 : resiste physique
4 : point de vie/int selon ce qui se présente...

je pense que l'endu, effectivement pour resist au "rush heal" est nécessaire. je pense aussi, que la volonté vient immédiatemment en deux, car c'est la base de notre boulot...
ensuite tout ce qui peu aider un peu plus.
J'ai l'impression en vous lisant que mal confondent resist physique et armure.

Sinon moi j'ai monté ça : volonté, endu/pdv, resist magie, int.

Au 40 ça me donne 650+ volonté, 6k pdv et 2XX endu, 500 all resist sans buff (mais avec tactique volonté).
Clairement volonté, puis initiative, en scénario en tout cas.

Normalement tu te prend rarement des dégâts : tu te fous au milieu du groupe caster, bien hors portée des cacs. Après il y a parfois des Furies kamikaze mais tu as le temps de résister si tes coéquipiers sont pas manchos.
Je dois mourir en moyenne 1 fois dans les scénar T3 quand on gagne, et 3 fois quand on perd, avec une moyenne de 70k de heal. J'arrive avec le buff à 550 volonté.
Bref les dégâts pris sont principalement une question de placement et non pas une question de stuff...à mon sens en tout cas.
Citation :
Publié par Nanox
Bref les dégâts pris sont principalement une question de placement et non pas une question de stuff...à mon sens en tout cas.
Ouais bha go sortir du T3 et commencer à jouer contre de vrais joueurs, parce que si en face ils laissent les heal free c'est qu'ils n'ont pas tout capté au jeu.

Perso (pdr) en T4 je suis focus direct par les tanks et pourtant je suis tout au fond, simplement ils ont pas tellement envie de me laisser heal free tout le fight.
Ben suffit de reculer jusqu'à qu'il te lache, ils vont forcemment être obligé de passer le groupe de cast/répurgateur allié et être hors portée de heal...
Citation :
Publié par Nanox
Ben suffit de reculer jusqu'à qu'il te lache, ils vont forcemment être obligé de passer le groupe de cast/répurgateur allié et être hors portée de heal...
En même temps, si tes dps sont tous sur tes aggros, les heals en face sont pépères alors que toi pas du tout, et ça se termine comment?
De plus, avec un tank ou plus sur la tête, tu recules rien du tout vu que tu es perma snare/stun/knock down, et tourner le dos c'est en général pas une bonne idée.
Je ne pense pas qu'il faille touts les dps pour tomber un tank, a fortiori, un tank hors portée de son healer. Ensuite soit le tank fait beaucoup de dps, donc il est spé dps et il tombera plus vite, car vous me direz pas l'inverse, quand un tank fonce comme un taré sur les healers adverses, ils offre un focus idéal, surtout quand il est hors portée/vision de ses propres healers.
Enfin, si il est spé tank 2 hot sur un PdR devrait garder ce dernier en vie...
...
Et pourquoi serait il hors de portée de ses healers? Si c'est le cas, tes propres dps sont hors de portée de toi, ils vont crever aussi alors?
Les gars en face sont pas toujours mauvais hein, et c'est pour ceux qui sont bons qu'il faut choisir son stuff/template/façon de jouer.
Ils seront hors portée car quand tu vois un tank foncé sur toi, tu reste pas planté la, tu recule, et si lui , te suis et ben il sera du coup hors portée de ses healers.
Après je te rejoins effectivemment sur un point : si moi je m'éloigne, je ne serais pas au contact des cacs de mon équipe pour les healer.
Cependant :
-on est rarement le seul heal
-peut de tank adverses se mettent volontairement hors portée de heal de leur propres healer juste pour te faire chier quelques secondes, car ils y ont une forte probabilité de se faire tuer.
-les cacs de l'ordre sont relativement résistant, mise a part le répurgateur, mais bon celui la se feras toujours défoncé si il se fait focus, même avec 3 healer derrière.
-le gameplay du PdR utilise beaucoup les soins "préventifs": un tank te fonce dessus, tu te barre et tu refresh tes hots en te barrant, jusqu'a ce que le tank te lache ou crève ( ce qui generalement arrive avant d'être hors portée de heal des cacs de ton équipe).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
je pige pas comment en PvP on peut préféré la volonté et mettre l'endu loin derriere, avoir 700 volonté et etre mort "..." ca sert pas a grand chose

car la volonté est ce qui te permet de heal (donc ton 1° role). Maintenant je me pose la questoin de savoir si tu ne preferes pas avoir bcp d'endu pour combler une mauvaise vista du jeu et de mauvais placement de ta part et donc eviter de rip:
Jouant Pdr je n ai pas trop de soucis avec mon endu et mes morts:s etant bien derriere, rare sont les fois ou celle-ci m'est indispensable.
Je crie plutot au secours avec mes PA.
Citation :
Publié par Assurancetourix
...
Et pourquoi serait il hors de portée de ses healers? Si c'est le cas, tes propres dps sont hors de portée de toi, ils vont crever aussi alors?
Les gars en face sont pas toujours mauvais hein, et c'est pour ceux qui sont bons qu'il faut choisir son stuff/template/façon de jouer.

Ouf on joue au même jeu, perso si je met à courir comme un con en arrière, non seulement j'irais pas très loin (snare à distance) mais en plus les gens de mon groupe vont tomber comme des mouches. Et puis le coup de "je me hot et c'est tranquille" c'est bon quand tu prend un pauvre tank sur la tête, mais quand tu joues face à un minimum de teamplay tu prend rarement moins qu'un bon trio furie/maraudeur/élu avec du stun anytime, des snare de partout etc...

Alors bien sûr quand on joue contre des detru qui s'assist pas ou qui tapent les tanks ta théorie tient la route, mais sinon...

Citation :
Publié par Nanox
Ils seront hors portée car quand tu vois un tank foncé sur toi, tu reste pas planté la
Si il n'y en à qu'un carrément, on a un tout un panel d'outils sympa contre un mec, par contre dès que tu commences à prendre 2 ou 3 cac dps en plus faut pas trop compter pouvoir gérer ou s'enfuir pépère.
Que tu sois capé endu ou non, si tu te prends un assist et que tes copains ne t'aident pas, tu mourras de toute façon ...

Sincerement, ma priorité est et restera la volonté car quand on joue avec ou contre des bandes organisées, c'est pas l'endu ni les pv qui font la différence mais bien les bonus heal de chaque healer. Si dans une bande, aucun des healers n'ont pas un minimum de volonté, les heals tomberons, puis les dps ...ect

Forcement, il faut un minimum de pv pour resister à la lave ou les autres conneries de ce genre ... mais dela à ce que ce soit THE priorité, je me demande si on joue au meme jeu
Message supprimé par son auteur.
-armure boff y'a assez(lv 40 , j'ai un truc comme 1600+, sans full stuff lv 40 et avec la tactique d'armure)
-la resist physique : ya bon contre les sorcieres, squigs, machin qui veux te tappe au CaC
-la resist esprit/elementaire : assez secondaire, les magus ca court pas les rues et l'esprit trop peux courant pour focus.
-l'endu : oui mais non
-les Pv : j'en prend autant que je peux.
-la volonté : Je max autant que je peux
l'initiative: je prend quand ca passe par la.
-l'intel : j'osef autant que je peux
-la force/cap combat/cap tir : kesako?

Niveau RvR:
-les osefs kes'tu mt'appe : toutes les peaux vertes, les Elus, les cultistes, les DK, les magus
-les hum tes po bo' jte matte: les sorcieres (selon spé) facilement gerable, les maraudeurs (tu remarques les weak de suite )
-les omg chui pas la oublie moi : les sorcieres (selon spé et encore c'est bien a cause du burst possible), les maraudeurs (les moins weak sont relou), les furies (et encore y'en a certaines qui vont en case osef)

Après tout est une question de CC, placement (de ce coté là j'aime aller dans le tas parfois *healer?*) et gestion des autres (groupe et ennemi)
Venez suxer avec moi!
Préférence sur la volonté meme si j arrive a peine dans le tiers 3!

Le soigneur sais se sacrifier pour les autres je pense ! La plupart du temps c est les furies qui me dechiquettent en plein de morceaux! Sinon avec le placement des hots sur soi suffisent amplement a se tenir !

- Volonté
- Endu
- résist (armure)
Pas lu tout le thread, mais quand jvois les hp, l'endurance et l'initiative en premier dans la liste, devant la volonté et l'intel, ça me fait hurler un peu. Beaucoup.
Tout ce que jvais dire est basé sur mon expérience de pdr lvl 26 spe Valaya jusqu'au 20~ et maintenant Grungni, donc ce n'est que mon avis mais je crois que j'ai raison quand même .

Certes, les hp c'est important, l'endurance un peu mais quand même moins, l'initiative c'est cool mais encore moins prio. Certes, avoir des bonus honorables dans ces stats, c'est bien. Mais c'est un bonus.
Le pdr est un caster en robe, en jeu de groupe/masse, si on se fait assist, on va probablement exploser, qu'on ait 300hp en plus ou pas. Si on n'explose pas, 9 fois sur 10 ce sont pas les quelques bonus acquis au détriment de la volonté qui vont nous sauver, mais les heal/ablatifs.

Bref, imo, il faut maxer la volonté, et perso je mets pas mal d'intel en ce moment parce que déjà que je galère pas mal en pve solo sur des quêtes de mon lvl... mais à haut lvl pour rvr et dans un rôle classique de soigneur, c'est sans doute moins prioritaire.
Et ensuite selon les items qu'on acquiert, s'arranger pour avoir le meilleur rapport hp/toughness. Ne pas négliger les resists (phys/spirit surtout je crois, mais j'ai pas encore trop étudié en détails), et surtout ne pas hésiter à remplacer une pièce qui a de bons bonus mais peu d'armure par une pièce aux bonus qui vous plaisent peut-être moins mais avec beaucoup plus d'af.


Citation :
Publié par Carlofz le ouf
je pige pas comment en PvP on peut préféré la volonté et mettre l'endu loin derriere, avoir 700 volonté et etre mort "..." ca sert pas a grand chose
Parce qu'avoir 700 endurance et 5 morts sur les bras parce qu'on heal comme une huître anémiée c'est mieux peut-être ?

Citation :
Publié par Carlofz le ouf
vaut mieux etre SOLIDE avec peu de HP, qu'avoir mass point de vie sans resist, ce genre d'avis ce confirme dans plusieurs jeux / mmo differents, med-fan ou space opera ou autre .
Je serais tout prêt à abonder dans ton sens si tu soutenais ton avis par des chiffres et des calculs (que j'ai pas encore faits car pas encore à fond dans le jeu), mais là bof. C'est pas parce que ça a pu se passer comme ça dans d'autres jeux que c'est vrai sur war.


En tout cas mes 2 quotes montrent surtout que je (et je pense que quasi tlm est dans le même cas) ne peux pas encore réellement affirmer la supériorité d'une stat sur une autre.

J'ai l'impression de dire ça dans tous mes posts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés