Publié par
Carlofz le ouf
j'ai test avec un pote PDR....
... il a enlevé 130volonté de son stuff ( il avait 550 je crois ) il passe d'un tick de HoT a 265 a 256 , et guere plus sur le gros soin.
donc a voir ce qu'un ajout de 60init / 60endu doit etre bien plus bénéfique .
a bon entendeur !
La volonte ne s'applique pas au tics du HOT mais au sort global (le bonus de volonte est donc divise entre les tics, ce qui le rend inutile). Regarde sur les autres soins -du genre, le petit en instant, le cast 3 secondes, ou le soin de groupe.
(Sur le gros soin, en enlevant 130 de volonte, je peux te dire precisement ce qu'il a perdu: 78 de soin, c'est a dire 10% grosso modo; ce qui n'est pas rien)
Indice: mon petit soin soigne pour le triple de la valeur indiquee.
Edit, apres quelques tests (Aux ames sensibles: d'innocents orcs ont ete sacrifies pour ces experiences):
Au niveau 32, 13 crans sur l'echelle de la spé grimnir (pour la valeur du soin de groupe sur le tooltip, qui est donc plus elevee pour moi que pour un PdR spé valaya ou Grungni)
694 de volonte:
-1062 pour le gros soin (valeur sur le tooltip 648, incantation 3 secondes)
-324 pour le petit soin instant (valeur sur le tooltip 117, incantation instant, considere par le jeu, pour le calcul du bonus, comme une incantation de 1.5 secondes)
-882 Pour le soin de groupe (valeur sur le tooltip 468, en groupe, incantation de 3 secondes)
421 de volonté:
-900 pour le gros soin.
-243 pour le petit soin instant.
-720 pour le soin de groupe.
Pour une difference, donc, de 273 en volonte, on a une gain (par rapport a la valeur tooltip) de 25% pour le gros soin, 35% sur le soin de groupe et 70% (

) pour le soin instant.
Endu, maintenant:
Pour 273 d'endu, je me prends 81.9 degats de moins sur des coups instants (donc sur tous les coups, a ma connaissance) avant la reduction d'armure (20%, pour moi). Avec mon armure actuelle, c'est donc 65.62.
Sur un coup a 400-500, c'est donc 15% de degats en moins. Pas mal du tout...
Mais 273 d'endu, c'est chaud a obtenir (les bonus secondaires des objets, sont rarements uniformes). 273 en volonte, c'est deja plus raisonnable.
Et surtout, l'endu ne sert que quand je me fais frapper, la volonté sert tout le temps. Bien sur, je vais me faire frapper, mais je pense que la volonte jouera beaucoup plus dans mon maintien en vie que l'endu, sans compter le maintien en vie de mon groupe.