Les meilleurs attributs du PdR PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
j'ai test avec un pote PDR....

... il a enlevé 130volonté de son stuff ( il avait 550 je crois ) il passe d'un tick de HoT a 265 a 256 , et guere plus sur le gros soin.

donc a voir ce qu'un ajout de 60init / 60endu doit etre bien plus bénéfique .

a bon entendeur !
La volonte ne s'applique pas au tics du HOT mais au sort global (le bonus de volonte est donc divise entre les tics, ce qui le rend inutile). Regarde sur les autres soins -du genre, le petit en instant, le cast 3 secondes, ou le soin de groupe.
(Sur le gros soin, en enlevant 130 de volonte, je peux te dire precisement ce qu'il a perdu: 78 de soin, c'est a dire 10% grosso modo; ce qui n'est pas rien)

Indice: mon petit soin soigne pour le triple de la valeur indiquee.

Edit, apres quelques tests (Aux ames sensibles: d'innocents orcs ont ete sacrifies pour ces experiences):
Au niveau 32, 13 crans sur l'echelle de la spé grimnir (pour la valeur du soin de groupe sur le tooltip, qui est donc plus elevee pour moi que pour un PdR spé valaya ou Grungni)

694 de volonte:
-1062 pour le gros soin (valeur sur le tooltip 648, incantation 3 secondes)
-324 pour le petit soin instant (valeur sur le tooltip 117, incantation instant, considere par le jeu, pour le calcul du bonus, comme une incantation de 1.5 secondes)
-882 Pour le soin de groupe (valeur sur le tooltip 468, en groupe, incantation de 3 secondes)

421 de volonté:
-900 pour le gros soin.
-243 pour le petit soin instant.
-720 pour le soin de groupe.

Pour une difference, donc, de 273 en volonte, on a une gain (par rapport a la valeur tooltip) de 25% pour le gros soin, 35% sur le soin de groupe et 70% () pour le soin instant.

Endu, maintenant:

Pour 273 d'endu, je me prends 81.9 degats de moins sur des coups instants (donc sur tous les coups, a ma connaissance) avant la reduction d'armure (20%, pour moi). Avec mon armure actuelle, c'est donc 65.62.
Sur un coup a 400-500, c'est donc 15% de degats en moins. Pas mal du tout...

Mais 273 d'endu, c'est chaud a obtenir (les bonus secondaires des objets, sont rarements uniformes). 273 en volonte, c'est deja plus raisonnable.
Et surtout, l'endu ne sert que quand je me fais frapper, la volonté sert tout le temps. Bien sur, je vais me faire frapper, mais je pense que la volonte jouera beaucoup plus dans mon maintien en vie que l'endu, sans compter le maintien en vie de mon groupe.
Je te rassure, moi j'ai 700 volonté et 400 endu

Au 40 c'est tout à fait possible.

Sinon je me permet de me citer quand à l'intérêt de la volonté.

Le chiffre donné après chaque nom de sort est le bonus en volonté nécessaire pour monter votre heal de 1 :

Grungir's Gift = ~3.5 -3.9
Rune of Restoration = 1.72
rune of Mending Intial heal = ~2.5- 2.6
Rune of Mending HoT = ~2.4- 2.7
Rune of Shielding after heal = ~2.6
*Rune of Regeneration =~3.5

Alors oui bien sûr si on enlève presque 300 de volonté on aura une grosse différence sur les heal, la réalité c'est qu'au 40 avec le stuff qu'on a on peut jouer sur +- 100 volonté (sauf si on décide de faire un stuff full inté mais là...), soit 30-60 pdv/heal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le copier coller ca fais pas de traduction en meme temps en fait...
ya même la source au-dessus, mais bon faut se donner la peine de lire toute la contribution.

Perso je me serais jamais taper le calcul
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Oui c'est clair, perso je l'entends comme ça depuis le début (et jl'ai répété plusieurs fois ), un débat entre 700 volonté / 0 endu ou l'inverse, par exemple, n'a absolument pas lieu d'être.
On doit forcément avoir une quantité conséquente dans les 2 stats, c'est à partir de là qu'on doit se demander dans laquelle des stats il vaut mieux mettre les 100 ou 200 points de plus qu'on a la possibilité de mettre.

C'est de l'optimisation, une base minimale étant acquise.

Pour l'utilisation des termes anglais, bon déjà là c'est c/c, mais même en général, certes le jeu auquel on joue est en français, mais il était en anglais à la base, en beta pas mal de monde a joué un certain temps en anglais, beaucoup d'outils (comme le builder sur wardb) sont en anglais, donc c'est assez courant. Même sur daoc, après 5 ans sur un jeu parfaitement traduit, dont la plupart des outils avaient d'excellentes versions francophones, on utilisait encore parfois le terme anglais pour certains trucs.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ca, c'est au 40

La question, c'est 800/300 ou 700/400?
Je pense que ca depend de tas de chose. La spe, les gens avec qui on joue, la maniere dont on joue, au final. Moi, je prefere privilegier la volonte au detriment du reste, pour les raisons expliquees plus haut.
Citation :
Publié par Quint`
Ce genre de secret ne se partage pas.
Mouai bah niveau démonstration faudra repasser du coup. On essai de savoir quels sont les attributs a monter en prio chez le PdR donc bon les "pas besoin d'endu car j'ai une tech ultra pour pas me faire focus" bah faudra soit détailler soit arreter de faire le marseillais
Citation :
vaut mieux etre SOLIDE avec peu de HP, qu'avoir mass point de vie sans resist, ce genre d'avis ce confirme dans plusieurs jeux / mmo differents, med-fan ou space opera ou autre .
Nan IMO une 1600 >>>> EANM.
Citation :
Nan IMO une 1600 >>>> EANM.
Ce que Orochi veux dire, c'est que ce n'est pas vrai pour tout les MMO. Dans son exemple, sur EVE Online, en PvP, on préféreras une plate 1600mm qui rajoute des PV a un EANM qui augmente les resists !

Donc il ne faut pas généraliser !
Et si l'optimisation c'était de ne pas choisir l'une ou l'autre des stats mais de mettre un peu de tout ?

Quand on voit la tronche des sets on est en droit de se le demander
Citation :
Publié par Senseia
Ce que Orochi veux dire, c'est que ce n'est pas vrai pour tout les MMO. Dans son exemple, sur EVE Online, en PvP, on préféreras une plate 1600mm qui rajoute des PV a un EANM qui augmente les resists !

Donc il ne faut pas généraliser !
Nan attends, tu veux dire que l'argumentation, si on peut l'appeler comme ça, du ouf, serait bancale ???

Citation :
Publié par UnHeal_UneBiere
Et si l'optimisation c'était de ne pas choisir l'une ou l'autre des stats mais de mettre un peu de tout ?
Beh l'optimisation optimale c'est bien sûr d'avoir tout au max

Citation :
Publié par Sulay
Mouai bah niveau démonstration faudra repasser du coup. On essai de savoir quels sont les attributs a monter en prio chez le PdR donc bon les "pas besoin d'endu car j'ai une tech ultra pour pas me faire focus" bah faudra soit détailler soit arreter de faire le marseillais
Ah ben écoute, c'est juste que tu n'es pas très bon je n'y peux rien moi hein... Accessoirement, peut-être que "second degré" te parlera.

Oui, ceci est un reply de merde.
Citation :
Publié par Quint`
Ah ben écoute, c'est juste que tu n'es pas très bon je n'y peux rien moi hein...
stoi le pas tres bon !!

Oui, ceci est aussi un reply de merde.
Ouais c'est bien ca le problème, ces tanks fufus a la noix qui dealent plus que les tanks non fufu, pas moyen d'anticiper leur déplacement donc c'est sur que contre ca le placement ne fait rien
Citation :
Publié par Saroh(hul)
Ouais c'est bien ca le problème, ces tanks fufus a la noix qui dealent plus que les tanks non fufu, pas moyen d'anticiper leur déplacement donc c'est sur que contre ca le placement ne fait rien
Tout a fait (sauf a se mettre pres d'un tank def), mais l'endu non plus (a moins d'investir en masse). A la rigueur, les points de vie, oui.
Plus que de placement, c'est surtout une histoire de defense de la ligne arriere, de toute facon. Si les tanks defs virent les maraudeurs ou les fufus qui chatouillent, ca aide beaucoup. Si les DPS CaC passent, endu ou pas, c'est la fin de toute facon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés