Stop les BG... Ce jeu ne se résume pas aux BG...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui, moi, j'ai du faire maximum 10 quêtes PvE pour finir mes niveaux.
Et je vois pas où est le problème : le PvE est bidon, ne rapporte rien, et le RvR ouvert non plus. En plus, les prises de fort au T2 n'ont rien d'épique et ressemblent plus à du PvE en structure qu'à du RvR.
Et je compte faire pareil jusqu'au dernier tier, en espérant que les niveaux 40 seront suffisamment nombreux pour animer le RvR.
Normal, vu que les joueurs qui font comme toi sont tous en scénario

Si on compte sur des gens comme toi pour animer le RvR, c'est pas gagné.

"Arf mince, le RvR haut lvl c'est que de la prise de fort, et la prise de fort c'est du PvE, comme je déteste le PvE autant arrêter de suite "

Bah pas grave, à bientôt, merci d'être passé

(à prendre au SECOND degrés bien sur)
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
On en vient donc à l'unique solution, obliger les gens à ne pas y'aller en boucle puisque qu'ils ne sont pas assez grands pour le faire eux même. Un gros nerf de l'exp donnée en scénario serait un bon point, couplé avec du meilleur stuff de quêtes, plus d'exp en récompense de quêtes.
Je crois que je viens de trouver une solution beaucoup plus amusante.
Le BG, c'est un peu le méga bonus en xp et renommée, alors plutôt que de nerf, je propose d'y donner accès sous conditions pour que ce soit vraiment un méga bonus... et que ces conditions viennent du RVR.

Je m'explique.
Le Bg est normalement supposé se situer sur le front RVR, donc, pour qu'il y ai BG, il faudrait qu'il y ait un front.
Pour qu'il y ait un front, il faudrait que chaque nation contrôle au moins 2 des 6 objectifs d'une zone RVR, ce qui ouvrirait l'accès au BG, donc au méga bonus d'xp/renommée.
Donc on aurait une double condition ( car il faudrait que les deux factions remplissent cette condition) pour donner accès a un BG, et on n'aurait pas forcément tous les BG d'ouverts en même temps.

En plus, cette condition est très pernicieuse ( c'est ça qui est marrant).
Une fois que le BG est lancé, une des deux factions pourrait très bien profiter du temps libre ( ou l'adversaire est en BG) pour prendre le contrôle de plus d'objectifs dans la zone, et les joueurs devraient alors se battre à nouveau pour rétablir l'équilibre pour pouvoir lancer le BG à nouveau.
Ou les joueurs pourraient tout simplement décider de continuer sur leur lancée ( ils possèdent au moins 1/3 de la zone voire les 2/3) pour prendre le contrôle total de la zone. Ca coupera les BG, mais après tout ils sont sur place, et il y a des chances que la factions adverse, privée de BG, se batte pour reprendre certaines des objectifs... et voila, le RVR a bas level lancé par le biais des BG
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Obliger à avoir un groupe c'est transformer le monde ouvert en monde instancié, groupe 1 vs groupe 2 vs groupe 3 pour les combats, et en dehors, chacun reste avec son groupe/sa guilde, elle se renferme sur elle-même, et il n'y a aucune communication.
Oui mais ça oblige à communiquer mine de rien, ça évite de faire son autiste ffa.
Et rien n'empêche d'implémenter un système qui oblige les groupes/guildes à faire des alliances, ce qui favorisent les rencontrent. Ce système ne peut marcher d'ailleurs que s'il y a un déséquilibre de base dans le jeu par exemple les attaquants doivent être deux fois plus nombreux que les défenseurs. (on peut prendre comme exemple le jeu de plateau "diplomatie").
Citation :
Publié par pouetpou
Salut,

Marre des BG ! Tor Anroc aussi j'en vomi la...

Super le leveling en BG voie l'innovation (ou pas) et le résultat = tout les joueurs up en BG = monde vide
ex: je croise un gars, je lui écris une phrase, au moment d'appuyer sur Entrée... Pouf il disparait.. et ou et il ? En Bgéééééé...

C'est un véritable camping à Avelorn... Une masse folle de gens sont au bivouac, enfin pour un court instant car ils apparaissent puis disparaissent des heures durant... Alors que pendant ce temps, notre fort se fait défoncer. Mais ils vont quand même en BG... Super...

Au T4 il y aura quoi pour up sa renommé au max ?
LES BG car en prise de fort la renommé ne monte pas assez vite et personne n'en fait de toute façon (ou presque, on est loin des vrais combats de masse). Je me demande pourquoi il y à des objectifs ou T1, T2 et T3. CAR personne n'y vas (bon c'est rare, voir même pas indispensable d'avoir implanté tout ces objectifs vue le nombre de personnes qui les font> c'est vide)

Je prie pour que Mythic fasse quelque chose pour faire sortir les gens de BG, ou peut être ses gens seront ils saoulés d'eux même...

Ils sont ou les combats de masses 100 vs 100 ? j'ai jamais vue plus de 10 ou 20 péloys qui essaient de prendre un fort et pour cause ils ont entre 5 et 10 lvls de plus que nécessaire pour la zone, mais j'hallucine la. SI c'est pour faire des BG mes grands, pourquoi ne pas retourner sur WOW? Surtout si c'est pour ne faire que Tor Anroc au T3 hein ?







plus de renommé pour les prises de fort et plus d'XP / kills hors des scénarios peut être ? Parce que bon... La j'éstime une durée de vie du jeu très médiocre... Car mis à part les BG et le RVR vide au T1, T2, T3 voir même au T4 (si c'est plus rentable du BG que de RVR pour sa renommé) que peux t'on faire d'autre?



Cyax gisoréen
Aller juste pour ton plaisir j'arrete les "bgs" (scénarios?). Derien. Plus serieusement, je pense effectivement qu'arrivé aux t4, les prises de forts seront plus actives, puisque c'est une des principales activités HL et qu'on a pas beaucoup de choses a faire d'autre.
Je dois avouer que je commence à avoir très peur pour l'avenir du jeu.

Pour l'instant je reste parce que j'ai encore le choix de leveller comme je veux, et aussi dans l'espoir que le RvR ouvert va s'intensifier quand tout le monde sera level 40.

Mais si le high end se résume à prendre un ticket et attendre son tour pour grinder la renommée en scénar...non merci.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, moi, j'ai du faire maximum 10 quêtes PvE pour finir mes niveaux.
Et je vois pas où est le problème : le PvE est bidon, ne rapporte rien, et le RvR ouvert non plus. En plus, les prises de fort au T2 n'ont rien d'épique et ressemblent plus à du PvE en structure qu'à du RvR.
Et je compte faire pareil jusqu'au dernier tier, en espérant que les niveaux 40 seront suffisamment nombreux pour animer le RvR.
Moi je le vois très bien le problème, jouer comme tu le fait ne fait que transformer ce jeu en un jeu d'autistes. Si c'est pour enchainer les scénar et faire le bot en pvp, je joue à un jeu solo ça me fait le même effet. Le simple fait de proposer du PvE devrait rapprocher les gens et faire vivre le serveur, si ce n'est pas le cas c'est justement car tout le monde ne fait que camper le bivouac en attendant le pop du prochain scénario.

J'aime bien pouvoir faire les deux, le full pvp risque également de me gonfler à la longue
Bon, je vais essayer d'une autre façon.

Si les joueurs "comme moi qui pourrissent le jeu et qu'il faudrait bannir à vie" ne font que des scénarios, c'est qu'il y a bien une raison, non ?
A vous de deviner laquelle.
Deux indices :
- Non, ce n'est pas une question d'assistanat ou de de flemme
- Je passe mon temps à la répéter

Bonne chance.
Citation :
Publié par Shandris
Les gens quitent WoW en se plaignant que le PvP y est instancié, pour aller faire des BG sur WAR...
C'est tout a fait ca oé

Blizzard a inventé les joueurs qui colle devant un pnj du matin au soir a farm du BG comme des robots.
Et mythic a refait la meme sauf qu'en plus il leur file de l'xp

Sinon , je comprend pas trop le fait de jouer a MMORPG et de ne faire aucune quete , je sais pas meme si la par chance WAR offre la possibilité de ne pas se tapper un bashing a n'en plus finir de quete pour arriver au bout , y a quand des quete fun a faire.

Queter dans un MMO c'est un B.A.BA , enfin apres chaqun joue comme il veu hein
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bon, je vais essayer d'une autre façon.

Si les joueurs "comme moi qui pourrissent le jeu et qu'il faudrait bannir à vie" ne font que des scénarios, c'est qu'il y a bien une raison, non ?
A vous de deviner laquelle.
Deux indices :
- Non, ce n'est pas une question d'assistanat ou de de flemme
- Je passe mon temps à la répéter

Bonne chance.
On a jamais dit ça, on dit simplement que c'est le meilleur moyen de monter des groupes d'autistes. Après non on peut pas te donner tort sur un point, ça n'a rien d'interdit, tu fait qu'exploiter un mécanisme débile du jeu qui j'espère bien nerfé afin que les quêtes/QP se fassent autrement que tout seul dans son coin.

Concernant la réponse, je met quelques euros sur "olol need kipik phat stuff" et "vite vite vite faut que je sois 40 avant tout le monde même si ça sert à rien vu que toute façon y'a personne à taper en face".

On en revient toujours au même problème, les joueurs sont trop stupides pour penser autrement qu'à la carotte qu'on leur tend. Il faut donc les obliger à le faire.

Perso j'aime bien faire des scénar mais je préfère avant tout la varieté, je m'imagine pas du tout farmer les bg toute la journée ou basher du mob en boucle comme certains

Maintenant, on va pas épiloguer 107 ans sur le sujet, tu joues comme t'en a envie, faudra juste pas te plaindre si le phénomène est le même au 40 car la renommée montera plus rapidement en scénario et qu'on se fait chier en open rvr.
Citation :
Publié par Algamon
A partir du lvl 40 plus de gain de renommé en BG. Problème résolu.
j'avoue, c'est ce qu'il y aurai de mieux a faire :>

Comme ca les bg restent attractifs pour la montée de levels, mais au 40, hop, a pu kikootage des 40 a tuer du lvl 31. Et ca serai une bonne chose pour 1) ne pas qu'ils pourrissent ce bg, 2) forcer a baston en zone open.
Ca règlerais également le problème des joueurs qui se mette tous seuls pour faire plus de renom... et qui ne font même plus les objectifs de scenar, se contentant de fragger. Super l'esprit "MMO" (je ne parle même pas de teamplay).
Bienvenue dans la Syndrome "Je farme mon rang 14... euh non... 80"...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
On sait, tu veux faire du RVR et seulement du RVR.
Le problème, c'est que tu crois que le RVR c'est lv 40 onry ( et là tu te plantes).

Résultat, au lieu de faire du RVR et de faire vivre le RVR a bas et moyen lv, tu fait du BG ( qui n'est pas ce qui t'intéresse), tout ça à cause de tes préjugés idiots.
Si tu allais plus vite en PVE, tu ferais du PVE, si tu allais plus vite en faisant de la saisie de texte, tu ferais de la putain de saisie de texte...

Donc tu n'est même pas logique avec toi-même: tu fait ce qui ne te plait pas au lieu de ce qui te plait. Tu t'inventes l'excuse qu'il faut être lv 40 pour faire du RVR pour justifier ton comportement, parce que au fond de toi, tu est juste un accro du lv.

Donc au final, tu n'est rien de plus qu'un gros mythomane tellement mal barré que tu en es rendu à te convaincre que tes propres mensonges sont la vérité, et tu passes ton temps à le répéter aux autres pour être sur qu'ils sont autant convaincus par ton mensonge que tu l'es toi-même.
C'est triste pour toi, mais bonne chance.
J'avais deja soulevé ce probleme ,il y a une semaine ou deux.En expliquant que je trouvais le principe du pvpinstancié@J'ai capturé le flag etait une enorme betise.
Et finissait de tuer le rvr avant qu'il ne debute.

En fait ,je rajoute a ça aujourd'hui , ce sisteme de solotage a outrance qui tue le mmo tout court.

Alors je sais que je vais m'atirer les foudres de plus d'un joueur , mais...


Je creer mon perso , je pvp tout seul , je pve tout seul et j'arrive lv 40 sans savoir jouer au final.
A ce stade la , je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Car comme je n'ai parlé a personne , personne ne m'a parlé.
Comme j'ai eu besoin de personne , personne n'a eu besoin de moi.
Du coup , ben je continue les scenario,et en fait .....

J'aurais mieux fait d'acheter Oblivion.

Alors je sais que la democratisation du mmo est une tres bonne chose pour tout nos amis editeurs....Mais personellement ,je n'appel plus ca du mmo.
Pour ceux qui ont conus , Phantasy Star online, remplissait aisement la breche entre jeu de role solo et de masse.

Tout ca pour dire que war risque peut etre de decevoir tout ceux (dont moi) qui attendais le "revival" du rvr.Pour le sacrifier sur l'autel du casual !
Je precise que Casual n'est pas un gros mots,mais que ce n'est pas compatible avec une grosse machine a ingerer le temps qu'est un mmo,a mon avis.


Personellement,et ca n'engage que moi.
J'attend la fin de la periode d'essais gratuite en esperant des retour positif de lv 40 sur le rvr.
Si ,c'est pour tourner autour d'un flag , a longueur de soirée.J'irai voir ailleur si j'y suis....helas (pour moi)
je sais pas ou vous avez vu que bg est plus rentable que du pur rvr.

go un chaudron sur une prise de fort tu va pleurer niveau gain rp par rapport au bg et même quand tu tue un gars hors bg c'est bcp plus rentable
J'pense pas que ça soit un problème lié aux joueurs casuals.
Perso j'ai considérablement baissé mon temps de jeu (j'passe de 18 à 3~0 par jour) et en me connectant je saute pas sur le farm xp scénar pour rentabiliser le truc. De plus c'est souvent les mêmes qu'on retrouve au long des scénarios à ce que j'en ai vu (ce qui induit une plage horaire assez large et une connection récurrente).

Après je me trompe peut-être, mais je pense que c'est tout simplement l'B.E.X.J.D
(le Besoin Exponentiel d'Xp du Joueur Débutant) et qui dit débutant dit :"qui n'est pas max lvl".

Non , ce que je trouve le plus dommage c'est le peu d'interêt des joueurs aux quêtes publiques , qui est un nouveau (corrigez moi au cazou) système plutôt sympa qui force l'entraide.
Et sérieusement , déjà quand je croise un groupe ou une personne sur un spot QP , j'ai sérieusement l'impression que ca lui arracherais la tête que de faire un groupe ou juste de s'entraider VOIRE de me répondre.
(Voire encore pire, j'ai vu des mecs me laisser crever avec un tas de mob sur le dos pour les finir quand je meurs, génial!).

Mon grain de poivre.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
On sait, tu veux faire du RVR et seulement du RVR.
Le problème, c'est que tu crois que le RVR c'est lv 40 onry ( et là tu te plantes).

Résultat, au lieu de faire du RVR et de faire vivre le RVR a bas et moyen lv, tu fait du BG ( qui n'est pas ce qui t'intéresse), tout ça à cause de tes préjugés idiots.
Si tu allais plus vite en PVE, tu ferais du PVE, si tu allais plus vite en faisant de la saisie de texte, tu ferais de la putain de saisie de texte...

Donc tu n'est même pas logique avec toi-même: tu fait ce qui ne te plait pas au lieu de ce qui te plait. Tu t'inventes l'excuse qu'il faut être lv 40 pour faire du RVR pour justifier ton comportement, parce que au fond de toi, tu est juste un accro du lv.

Donc au final, tu n'est rien de plus qu'un gros mythomane tellement mal barré que tu en es rendu à te convaincre que tes propres mensonges sont la vérité, et tu passes ton temps à le répéter aux autres pour être sur qu'ils sont autant convaincus par ton mensonge que tu l'es toi-même.
C'est triste pour toi, mais bonne chance.

A mon avis ,tu t'egare.
Il n'y a pas plus de mal a vouloir etre 40 avec toutes la finalité d'un personnage .Tels que les capacité,pouvoirs,sorts etc...
Qu'a vouloir que les autres reste lv 10 a spammer monotouche pour absoluement vouloir faire vivre la zone....

Quelque part a vouloir bien faire.Mythic tue les petite zone en donnant de l'xp en pvp.
Si on suit la ligne generale.
On gagne de l'xp en pvp comme en pve.Donc,on laisse au joueur le choix de son type d'avancé.
Mais quoi qu'il arrive...Ben faut avancer
Aucun moyen de stoper le pex.Donc mythic veux qu'on soit lv 40 plus ou moins rapidement.Au detriment des petites zones.Qui sont,par ailleur, tres bien travaillées pour pas grand chose !
Citation :
Publié par Albadur
Il n'y a pas plus de mal a vouloir etre 40 avec toutes la finalité d'un personnage .Tels que les capacité,pouvoirs,sorts etc...
Qu'a vouloir que les autres reste lv 10 a spammer monotouche pour absoluement vouloir faire vivre la zone....
En effet.
Il faut trouver le juste milieu, mais étant donné l'étendue des possibilités qui nous sont proposées, je doute que faire du MonoBG soit forcément différent du monotouche.
Citation :
Publié par walace
je sais pas ou vous avez vu que bg est plus rentable que du pur rvr.

go un chaudron sur une prise de fort tu va pleurer niveau gain rp par rapport au bg et même quand tu tue un gars hors bg c'est bcp plus rentable
Explquation rapide.
On va partir du principe que tu es lv 20 + et donc que tu as la monture.Sinon,on aime la course a pied.
Un petit coup d'helico (Helico ATTAK !!) pour arriver au point X.On monte en scelle.10 mn apres on arrive au point Y/fort/pvp.

1 er cas , on est seul.
Donc on regarde les pnj champion de loin,pis on fait demi tour.
Ainsi , on tourne comme ca , jusqu'a trouver l'endroit béni ou il y a de l'action.
En esperant trouver de l'action.....

2eme Cas,On est 2 ou 3.
Helico,monture,on prend le fort.
Et la encore , 2 cas de figures.
-L'adversaire s'en fout.
Donc la on vient de faire du pve et non pas du rvr.
-L'adversaire arrive.
1 pelos qui fait demi tour.Ou essaye en tout cas.
Un groupe se pointe et la ,il y a confrontation.

Alors ,selon les solution , ca peux prendre 10mn comme 1h,pour tuer 1 gars ou des pnj.


Sinon , et c'est la que le bas blesse.On va au bivouac.On clic sur le pnj (pour la quete) et 2 mn apres on tape du gars et on engrange les pts de renomée.


D'ou le terme de rentabilité ,vois tu !
Si je comprends bien, Mythic fait un jeu qui offre des possibilités de jeux différents à tous les niveaux, mais pour plaire à certains, il faudrait que tout le monde fasse la même chose et évite de trop squatter des parties du jeu que ceux-là jugent moins intéressantes?

N'est-il est pas possible d'envisager un instant de laisser chacun choisir librement sa façon de jouer dans un jeu qu'il a acheté pour s'amuser, lui (et pas pour plaire à son voisin)?

Si un joueur a envie de compter les pâquerettes de la zone de spawn level 1 pendant 6 mois comme unique activité en jeu, je ne vois pas pourquoi il devrait rendre des comptes sur sa façon de jouer à qui que ce soit.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En effet.
Il faut trouver le juste milieu, mais étant donné l'étendue des possibilités qui nous sont proposées, je doute que faire du MonoBG soit forcément différent du monotouche.
oui mais comme je viens de le dire.
Vu que l'xp ne peux pas etre bloqué.Tu ne peux pas "rentabiliser" la zone ou tu te trouve.
Ceci est valable pour le T1 et le T2.
A partir du T3 ,tu peux commencer a exploiter ton points de vue.

Moi meme ,je ne sort pas d'une zone avant d'avoir "rincer" cette derniere.
Le fait est que pour le moment.Ma zone preféré est la Colline des Trolls.Et que je m'en suis fait "Kicker" en une soirée....Et ce , sans avoir mis les pieds en scenars !
Alors qu'est ce que ca aurait été ,si en plus j'avais pvp

Et quoi qu'il arrive ,quel que soit ta vision du jeu.Tu ne peux reprocher a qui que ce soit de rusher le dernier lv pour pouvoir profiter "pleinement" de son avatar.
De toutes facons , c'est pas le debat.
Citation :
Publié par Teknoviking

Queter dans un MMO c'est un B.A.BA , enfin apres chaqun joue comme il veu hein
C'est bizzare, justement le pex que j'ai préféré c'était le bash mob à la muraille de Gjapinulva de malmohus dans daoc !

Et le pex que j'ai le plus detesté c'est celui de wow, d'ailleurs incapable de monter un 2eme perso au delà du 60 tellement que c'est chiant.

WaR permet d'alterner quete/scenar/QP quand tu pex solo, et franchement c'est pas plus mal. (Même si j'aurai préféré avoir le temps et le grp pour bash mob AoE et éviter de me taper les 3 000 quête de la mère ginette).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés