Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis fait une soirée test hier soir.

La spé full asur assure de bon moment de rigolade avec l'ae kb et même si en fin de bg les score sont élevé il n'en reste pas moins des dmg sur l'ae et sensiblement ridicule en terme de burst dps. Les dégâts ne montent pas très haut, les cd se font vite sentir et on est vite devant et donc focus, c'est à mon avis très peu jouable et surtout réellement efficace si ce n'est pour afficher un bon chiffre au dps en fin de bg mais ça s'arrête là. En général sur Tor Anroc 30kdmg / 5K heal.

La spé full Vault est cependant assez sympa, là encore le burst est quasi ridicule mais le perma debuff 50% heal après avoir posé les dot fait assez ressembler au gameplay du démoniste de WoW où on focus une cible, on lui pose plein de dot et on fini sur le debuff heal puis on lance de dot canalisé et on atta sa mort. Le dps est ici monocible, long à mettre en place car il faut placer tout les dots avant que la douleur commencent à se faire sentir. Les ae debuff sont sympa et utile au grp sans être iwin. J'ai bien aimé mais en pvp le full Vault ne me semble pas viable non plus. En général 20K dmg / 9k heal en fin de bg.

Par contre la spé Heal / Vault, en prenant le soin de mettre des tactique heal cette fois et jouer le rôle de healer sans pour autant oublier d'avoir ses 3 dot principaux qui tourne en permanence sur qqun et le debuff heal sur l'assist de ton grp, assure en général que celle-ci tombe dans les 9sec en plus de booster un peu les heal suivant (mecha de l'archi quoi). Lancer quelques ae debuff, debuff/dot mais en faisant passer le heal en priorité on retrouve à mon avis le véritable rôle de l'archimage. Un excellent healeur, debuffeur lorsqu'il est free. En général 15Kdmg / 60k heal en fin de bg.

En tout cas pour moi je monte le heal jusqu'à Funnel Essence et le reste en Vault.

De plus pour le farm pve la spé vault est beaucoup plus pratique que la spé asur. Il suffit de chain dot les mob sans jamais se heal et ....bin c'est tout. Là ou le spé asur doit faire mob par mob en gérant ses CD (cela dit on y arrive aussi).
Citation :
Publié par Hythz!§~
Le prix n'augmente pas au fur et à mesure que tu respé ? ( Faisable chez le traineur ? )
Non, ça dépend juste du level.

Bon, pour en revenir au sujet, déjà sur la closed beta, je trouvais vraiment qu'on était trop fragile, on a qu'un seul cc, et cela suffirait s'il ne ratait pas une fois sur deux.

Mais surtout, ce qui me flingue, c'est l'itémisation. Tout le stuff pvp&QP de qualité est blindé d'intel, je suis spé heal donc je m'en tape et pas moyen de se stuffer en willp/wounds/toughness correctement. Donc je suis bientôt 40 et full vert lvl 25 tout gimp. Mais pourquoi mettre de l'intel sur tous les sets et les bleus de qp/worldrop? C'est complètement stupide. D'ailleurs ya même pas moyen de se stuffer autrement en général, je voulais me faire un stuff spé survie en maxant wounds et je ne peux pas non plus.

MAIS OUIN KOA.

Pour parler de la spé dps, j'ai testé aussi et ça deal correctement, j'ai testé qu'un seul bg pour 60kd/25kh au t3, mais ces statistiques sont assez trompeuses, tab dot ca fait du chiffre sans être très efficace.

Et pour finir tant que je suis là, j'ai vu que quand je mettais ou enlevait la tactique +willpower ca ne changeait rien sur la fiche de personnage. Ca le fait chez vous aussi? Est ce seulement un bug ou ca ne marche pas non plus?
j'adore le jouer. J'suis spec full heal mais un seul m'interesse véritablement,ou 5 (250 moral pour la faveur de hysh) et 952 de heal pdt 3 seconde.
Je vais maintenant me diriger sur la spec vaul,pour pouvoir etre un peu plus kill caster ,parce que que la ... a part une sorcière et encore je tue quedal
Bon.

J'ai un archi rang 29, j'ai enfin les deux tactiques que je voulais tester en couple :

-Wild healing : Proc sur les crits de hot/soins directs, et fait +50% de regen PA pendant 9 secondes (oui oui je sais la description c'est -50% de cout des soins, mais la réalité c'est de la regen PA, c'est mieux)
-La tactique qui permet de faire un boost 160 PA sur quelques secondes lors des crits sur heal direct. <== j'ai pas réussi à déterminer si ça proc sur heal de groupe ou non.

C'est pas compliqué en T3 je suis passé de

-Putain de sa race, jsuis encore à sec de points d'actions", je guettais en permanence ce putain de tick uqi permet de passer un hot sur la cible, ou un soin de groupe en plus

à

-"OMG JSUIS TOUT LE TEMPS FULL PA C'EST TROP BIEN " <== Bon evidemment jsuis pas TOUT LE TEMPS full PA hein, mais waou ça fait une différence ENORME au niveau du plaisir de jeu d'avoir ces deux tactiques. Dès que je up 30 je mets la tactique +10% crit pour encore booster tout ça et j'aurais enfin le healer en permanence full PA dont je rêvais au moment où j'ai commencé ce perso.

Je m'amuse trop maintenant, mais avant ça a été très chiant la gestion de PA. J'ai fait mon premier 100k heal ce soir d'ailleurs:

http://i438.photobucket.com/albums/q...igoreM_002.jpg

Ha oui comme vous l'avez remarqué, j'aime pas DPS, je trouve ça useless, les ticks de dot n'entament même pas la barre de vie de la plupart des classes que je target, et je préfère être réactif sur les barres de vie de mon groupe plutot qu'essaye de monter ma force en targettant des ennemis, de plus je trouve que poser des dots = gachis de précieux points d'action. Je sais pas vous mais moi en scénar, mon équipe prend parfois des burst dps impressionnants et l'archimage est le seul healer capable de vraiment TENIR un allié en vie (double hot+ shield + channeling+ moral 1= ROX) En revanche j'utilise énormément le debuff force/intel et le vol de points d'action, mais qui font très très peu de degats.

Je trouve cette classe géniale à jouer. Un healer très marrant et réactif, qui met les nerfs à rude épreuve, faut être très mobile, très très vigilant sur l'ensemble du champ de bataille, avoir une vision globale tout en sachant faire attention aux détails (un debuff à dispel) et savoir maper ses touches correctement j'ai A/E/R/F/G/V/C/²/Espace/Les boutons de la souris occupés ainsi que les F1 à F10 en plus de ma barre d'action classique)
J'ai testé 2 perso pour l'instant. L'ingé et l'archi.

L'ingé m'a demandé un peu d'adaptation au niveau du gameplay mais bon assez satisfait dans l'ensemble une fois que l'on trouve sa place dans le groupe.

Par contre l'archi (spé Isha), c'est du bonheur total. Je trouve cette classe tres tres fun a jouer et surtout tres efficace.

Du coup, a la porte l'ingé ! et oust !!
J'ai eu le même cheminement, d'abord séduit par l'ingénieur... Mais j'ai pas accrocher en scénario dans le premier tiers, du coup, j'ai testé l'archimage et là, je m'éclate... J'ai toujours joué des soigneurs, j'avais envie d'un truc un peu différent... Ben tant pis!
En me basant sur vos retours, ça confirme que je devrait m'orienter vers du Isha/Vaul.

Je remarque que certains s'arrête au heal canalisé dans la voie Isha ce que je n'avait jamais vraiment envisagé.
Ca réduit les bonus de soin via les points de maitrise et coupe une bonne tactique et un buff +25 % de soin au profit de la voie Vaul.

Je n'ai pas encore testé mais j'hésite encore sur la répartition des points entre ces deux arbres.
Pour le moment je tente tant bien que mal de garder au max mon endurance via le matériel, ce qui fait que je suis une quiche en int.

@Troll qui pue : si il y a bien un sort offensif que j'utilise au maximum en RvR c'est le drain de 90 PA instant.
Si on lutte sur nos PA pour heal ça va être pareil en face alors autant les leur retirer
Après avoir testé le Pretre Guerrier, que j'ai pas trop aimé à cause du coté aller au corps à corps pour pouvoir soigner, j'ai fait un Archimage.

Malgré mon niveau 7, je m'amuse plus avec lui qu'avec le PdG
bonjour messieurs voila j ai lu attentivement tous vos post mais pourriez vous mettre des screens de vos spéc ?

ça pourrais aider les noobs ( comme moi ^^ ) a y voir plus clair

la je suis lvl 16 j ai mis mes points dans la spéc heal
donc jusqu au lvl 20 je continue en spéc heal ensuite je met dans vaul ? si je veux faire un heal convenable avec un dammage tout aussi convenable ?

voila en vous remerciant d avance pour vos réponses
Bon apparemment cleansing flare est vraiment sympa, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums WarDb les gens qui s'en servent le trouvent très utile et efficace.

Je vais tenter un template de ce style au 40 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...92:14117:14116 Je pense que ça préserve au maximum les capacités de heal de l'archi en pvp (wild healing & funnel essence). Certes il n'y a "que" 11 en heal, mais est-ce que ça fait une grosse différence avec quelqu'un ayant 15 ? Ca j'en sais rien.

Il demande 27 points mais je crois que j'aurais débloqué deux points de maitrise via les rangs d'ici là sans soucis.
Avis perso d'un Archimage 32 a l'heure actuelle

En T1, l'archimage est honteusement overpowered.
Il fait a la fois très mal et heale tres bien
Ne comptez plus faire la meme chose en T3 ou T4 c'est impossible.

L'archimage est au choix
un excellent healer/debuff (Isha avec un peu de Vaul pour le debuff 50% heal)
ou
un dps très moyen sans gros burst avec un bon sort de knockback (Asu avec un peu de Vaul ou un peu d'Isha)


Au niveau résistance, bah l'archimage est en carton, faut etre honnete. Une furie vous déchire en quelques secondes. Le placement est primordial pour ne jamais etre en 1ere ligne.
Vous reposez énormement sur vos coéquipiers pour survivre malgré quelques petits utilitaires de defense. En contrepartie, en spé Isha l'archimage apporte une survivabilité énorme au groupe et rend la percée trop loin dans vos lignes dangereuses avec son debuff heal.


Les gros bémols :
Les tactiques de regen AP sont a l'heure actuelle ultra buggées et ne rendent que tres peu d'AP par rapport a ce qui est affiché en tooltip

Le systeme de haute magie est relativement raté.
Le GCD et l'AP empechent d'utiliser pleinement le systeme consistant a remplir la force pour utiliser en tranquilité et inversement.
C'est rigolo de pouvoir parfois lancer un sort instantané grace aux points accumulés, mais vous vous rendez compte que pour etre efficace, faut pas trop compter la dessus, c'est un bonus, pas une fin en soi de jongler entre l'attaque et la defense.


Malgré ces défauts, l'archimage est deja a l'heure actuelle un perso indispensable en rvr, contrairement a d'autres classes comme l'ingénieur, le shadow warrior dont l'utilité reste assez marginale.

Cependant la description de la classe est assez mal rédigée, et meme si il y a a l'heure actuelle pas mal d'archimages, je pense que la faible survavibilité contre les cac et l'impossibilité d'en faire un gros dps vont en refroidir plus d'un qui s'etaient engagés dans cette voie.
Je pense que je ferais un template Heal au 40 car ça colle et ça collera à l'archi de tte y a pas mieux en healeur .

Mais ayant essayé a peu près tous les templates Dps ( en attendant faut bien xp ~~)

*Celle qui dps le plus (si on peut dire) en RvR: c'est la spé vault y a pas photo( la combo debuff heal/endu avec l'ae dot est priceless). Bcp de pack en face (spé magnet, les marau qui pull, les pbae )
*---------------------------------------------- en PvE : la spé Asu avec la lance triple+double debuff spiri qui devient un Pbae/2sec. Faut pas compter sur les autres AE; les timers de 20 30 ET 60 sec coupent tout arguement.

Sinon d'acc avec archer La Haute Magie complètement absente là où elle devrait intervenir cad dans des moments clés (on est plus occupé à focus heal qu'à up la HM)

AU final, UN template Vault/Isha ou Isha/vault.
ok jai un chaman lev 15 et mes amis on rejoint war mais puisqu'il y a un manque d'ordre on a tous décidé d'Aller de ce coté, mais voila est ce que cette classe est en tout point identique au chaman, je suis lev 4 et jusqu'A maintenant c le meme type de classe. Est-ce aussi increvable que le chaman a 1 vs 1? J'adorais mon chaman en BG pratiquement increvable, rester en arriere, healer quand qqun traverse pour venir essayer de te tuer, tu attend presqu'il te fasse plus de dommage pour te soigner tellement tu heal plus qu'il te frappe.
Je joue un Archimage, actuellement 13.

J'ai fait les trois derniers niveaux uniquement à base de scénarios : ça marche, donc je ne vais pas prendre du dps juste pour xp. Pour moi l'important, c'est le soutien en pvp.

C'est un peu dommage de jouer un archimage, et de ne pas utiliser sa puissance de soin, je pense. Je vois ce que j'apporte à mon camp en scénario : soigneur est avec le tank l'une des classes qui pèsent le plus dans le rvr. On peut faire tourner une bataille.

Mais si tout le monde fait du dps (y compris les archimages, au lieu de soigner leurs coéquipiers dans le besoin), c'est le bo*del et de deux choses l'une : soit ils sont pareils en face et c'est du pile ou face (voire l'échec vu qu'ils n'ont que des furies et des sorciers ), soit on se fait rouler dessus s'ils sont un peu organisés.


Il faut des vrais healers pour le RvR !
Après plusieurs tests voici ce que donnera mon template PvP final (je suis actuellement lvl 39) au lvl 40 j'entends pas final final avec RR 80 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6::694:692:696

Par la suite (avec les pts de maître gagné avec la renommée) je pense monter vault jusqu'à l'ae snare ce qui donnerait qqch comme ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6::694:692:696 Mais à voir je sais pas trop encore.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
L'AE Snare est de l'avis de ceux qui l'ont testé d'une utilité assez faible

3s de cast pour un sort qui necessite en plus de cibler au sol, c'est tres difficilement utilisable dans de bonnes conditions.
je dirais utilité zéro même ça dure 10 sec c'est tout petit; ok c'est joli ça rajoute un marais au décors .... ( je l'ai :X )
Citation :
Publié par Archer / Celeblin

Au niveau résistance, bah l'archimage est en carton, faut etre honnete. Une furie vous déchire en quelques secondes. Le placement est primordial pour ne jamais etre en 1ere ligne..
Il est en carton oui, mais attention de ne pas faire comme bon nombre de jeu sans cap des attribut, à faire trop le forcing sur la volonté "paske ca boost trop les heals" il vaut mieux avoir à mon avis autant en endu, int, initiative et volonté, et un max de pdv, quelques dps perdus en heal c'est pas bien grave quand on réalise qu'une fois mort on soigne plus très bien
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Avis perso d'un Archimage 32 a l'heure actuelle

En T1, l'archimage est honteusement overpowered.
Il fait a la fois très mal et heale tres bien
Ne comptez plus faire la meme chose en T3 ou T4 c'est impossible.
effectivement ca se limite au T1 .


Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Au niveau résistance, bah l'archimage est en carton, faut etre honnete. Une furie vous déchire en quelques secondes. Le placement est primordial pour ne jamais etre en 1ere ligne.
Vous reposez énormement sur vos coéquipiers pour survivre malgré quelques petits utilitaires de defense. En contrepartie, en spé Isha l'archimage apporte une survivabilité énorme au groupe et rend la percée trop loin dans vos lignes dangereuses avec son debuff heal.
clair qu'avec un bon focus c'est un soignable



Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Les gros bémols :
Les tactiques de regen AP sont a l'heure actuelle ultra buggées et ne rendent que tres peu d'AP par rapport a ce qui est affiché en tooltip
Et si seulement il n'y avait que celle la . J'ai remarque le problème est lié a toutes les tatic qui " proc " ( qui se déclenhge sous conditions : soins crits , coup porté ... )

Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Le systeme de haute magie est relativement raté.
Le GCD et l'AP empechent d'utiliser pleinement le systeme consistant a remplir la force pour utiliser en tranquilité et inversement.
C'est rigolo de pouvoir parfois lancer un sort instantané grace aux points accumulés, mais vous vous rendez compte que pour etre efficace, faut pas trop compter la dessus, c'est un bonus, pas une fin en soi de jongler entre l'attaque et la defense.
Le principe c'est de ne pas forcement monter à 5 points tjrs aussi . Deux sont largement suffisant .Du moins c'est comme ca que je le joue . Sinon si tu courses un groupe tu as tout ton temps pour poser tes points comme tu le sent , c'est surtout la que le systeme prends tout son sens selon moi .
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Après plusieurs tests voici ce que donnera mon template PvP final (je suis actuellement lvl 39) au lvl 40 j'entends pas final final avec RR 80 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6::694:692:696
C'est mon template <3

Par contre au 80 de renown, je pense maxer Isha. Sans nul doute que tout sera modifié d'ici qu'on y arrive
Citation :
Publié par Troll qui pue
Bon apparemment cleansing flare est vraiment sympa, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums WarDb les gens qui s'en servent le trouvent très utile et efficace.

Je vais tenter un template de ce style au 40 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...92:14117:14116 Je pense que ça préserve au maximum les capacités de heal de l'archi en pvp (wild healing & funnel essence). Certes il n'y a "que" 11 en heal, mais est-ce que ça fait une grosse différence avec quelqu'un ayant 15 ? Ca j'en sais rien.

Il demande 27 points mais je crois que j'aurais débloqué deux points de maitrise via les rangs d'ici là sans soucis.
Il me semble qu'en gros 15 points sur 15 ça up de 50 % des bonus heal/deg des compétences associées.
Si tu as 11 points ça sera autour de +36 %
Pour ma part c'est 15 Isha (j'ai trouvé que me spé la dedans augmente considérablement le dosage du heal), avec déblocage d'Essence canalisée et de la moral Rg4 tout au bout. Déblocage du -50% heal sur la spé Vaul. Et le reste je ne sais pas trop, je pense monter un peu Asuryan car j'ai avant tout envie de m'amuser et taper un mec isolé me plait énormément. Donc pour cela j'upperais un peu cette spé dégâts sans pour autant perdre les skills qui sont "Must Have" à mon goût.

Après on verra bien ce que ça donne au T4 aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés