Votre Avis: L'Archimage

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Citation :
Publié par Reverie
Je pense que c'est Renovative Burst. Bien que les chiffres sont different il me semble.
J'avais aussi lu une autre version mais wardb et le jeu indiquent bien ces 160 PA sur 3 secondes.

Il s'agit maintenant de savoir ce qu'est un soin direct dans WAR. Un soin qui n'est pas (qu') un hot ? Un soin ayant une cible unique ? Un soin qui n'est pas la conséquence d'un proc ? ...
Decu...

On DPS pas...
Quand j'arrive a 20K de dommages sur un bg je suis content. J'ai l'impression que le talent +25% est un poil buggé.

On heal moyen (je suis pas spé heal aussi), on a un seul heal direct mais avec un temps de cast interminable... J'aurai préféré un petit heal rapide.

On est vite mort aussi bien en PvE, quand PvP.
J'ai pu faire des quêtes facilement avec mon maître des epees et j'ai galéré avec mon archimage.


Je trouve que l'archimage est bien en dessous des shamans ou des prêtres de runes... (ou c'est ma façon de jouer qui est pas bonne)
Merci : ) j 'ai instalé actionbar et squared, sa aide

Mais y'a t'il un moyen de configuerer squared pour savoir qui est à porté de heal ?
ben moi je suis spe heal et je trouve que je heal tres bien.

les cac peuvent aller dans la masse sans problème et mon flamby préféré peut se mettre en 100% combustion...

après c'est sur que le soin ciblé et de groupe qui prennent 3 sec à se lancer c'est bien long....

j'ai encore du mal à faire monter la tranquilité pour cast plus vite les soins quand je dois soigner tout le monde dans la melée en meme temps.
Mais y'a t'il un moyen de configurer squared pour savoir qui est à porté de heal ?

Par défaut, quand tu sélectionnes une cible hors de portée de heal, la case se noirci.
Je suis pas allé plus en détail dans la config
oO moi j'ai un message target is out of range or LOS qui prend la moitié de mon écran et qui commence à m'énerver mais j'ai pas ma cible qui se noircit :/

Bon je vais continuer à fouiller, parceque ça + healbot , sa devrait vraiment aider en RvR
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Squared fait ca tres bien, en plus de facilité le heal en representant dans un petit espace l'ensemble du ou des groupes.
Il peut check le range mais je sais pas trop comment on le config pour ça, sinon y a ActionBarcolor pour que les macro deviennent entierement rouge au lieu de uniquement le chiffre
Ok je vais DL ca , merci =)
Citation :
Publié par Cohars
Mais y'a t'il un moyen de configurer squared pour savoir qui est à porté de heal ?

Par défaut, quand tu sélectionnes une cible hors de portée de heal, la case se noirci.
Je suis pas allé plus en détail dans la config
Il me sembla voir lu que WAR ne permettait pas de savoir ceux qui sont à porté sans les sélectionner, d'où le bordel pour nos interfaces de healer :/
j'ai une question a propos du premier ponit de tactique de la spé heal de l'archi, il fonctionne vraiment ou alors je reve un peu ?

c'est ecrit :

Votre énérgie de soin gagne 35% d'efficacité sur autrui mais perd 15% sur vous meme


en resumé cela fait quoi ?
voila, ça fait un moment que je joue archimage et plus je monte dans les niveaux, plus je trouve la classe "mal faite"


Je m'explique, si on aggro 2 mobs lvl+1, notre seule chance de survie est la fuite...
En PvE, on met tellement de temps a tuer avec nos dots que bien souvent le mob précèdent a déjà repop...

Le gameplay en PvP consiste a doter la cible et a se hot...
En espérant que la cible n'a pas trop de points de vie.


En RvR, 2 claques et on fait la sieste sur le dos. Et même si ça vient d'une classe non DPS....
Me suis amusé a faire des duels contre des chamans, j'ai bien dormi....


On a une aptitude +25% de dommages et -20% de heals. On sent bien les -20% de heals mais les 25% de dommages ??? C'est buggé ?


Nos HoTs ont été nerf en gain XP-renommée mais je sais pas vous mais ça représente 80% de mes heals. Bien souvent, je place les gros heals seulement si j'ai pu placé 2-3 dots avant sinon le temps de cast est long... trop long a mon goût.
(dommage que l'on a pas un talent ou autre permettant de baisser le temps)


Quand au faite de devoir DPS pour avoir des avantages aux heals, je trouve ça très bête... J'aurai préfère le système des flambys.


Pour Xp en PvE, on est obligé d'être spé DPS car c'est dure de grouper (hors guilde). Les zones sont trop grande par rapport a la population (pb de serveur ?)


Je sais pas si ça vient de ma façon de jouer, ou mon stuff mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose...


En résumé, si je dois noté la classe

Survie = 0/5
DPS = 1/5
Heal = 4/5 (manque juste un instant heal rapide pour être a 5/5)
Buff = 0/5

PvE solo = 1/5
PvE groupe = 5/5 (j'adore le principe hot sur tank + dot sur mob qui heal)

PvP solo = 0/5
Pvp groupe = 3/5

(je suis sévère ?)
A mon avis ca vient de ta facon de jouer, ton stuff.

Je suis lvl 30 et je me tiens facile avec 3 mobs +3 lvl sur maggle. La tactique 25% damage -20% heal fonctionne très bien.

En rvr placement > *
Si on arrive au CaC, oui tu vas prendre cher, mais t'as quand même énormément de trucs pour t'en sortir.
moi je ne suis pas d'accord avec toi.

le seul point comment c'est que si on nous tombe dessus à plus de 1 on est foutu...
un seul mec sur le dos avec un groupe aware c'est largement jouable detaunt, hot, bouclier heal...pendant ce temps ton grp doit pouvoir le tuer...

sinon moi je ne joue pas du tout comme toi. très peu de HOT en fait beaucoup de single et de heal grp et dès que ca n'est plus la crise j'en profite pour monter ma haute magie...


en grp rvr c'est une super classe.

c'est vrai que nos dégats sont minable et que en pve je lutte aussi (je suis full isha)...
Citation :
Publié par Shura [GN]
A mon avis ca vient de ta facon de jouer, ton stuff.

Je suis lvl 30 et je me tiens facile avec 3 mobs +3 lvl sur maggle. La tactique 25% damage -20% heal fonctionne très bien.

En rvr placement > *
Si on arrive au CaC, oui tu vas prendre cher, mais t'as quand même énormément de trucs pour t'en sortir.
+1 et je suis full isha, si tu tiens pas 2 mobs +1 sur toi il y a un soucis quelque part.
Citation :
Publié par Shura [GN]
En rvr placement > *
Si on arrive au CaC, oui tu vas prendre cher, mais t'as quand même énormément de trucs pour t'en sortir.
Enormément de trucs? De quels "trucs" parles tu?

On a le Detaunt + le KB.

Le detaunt ne permet pas de survivre à une Fury ou à un Chosen/Black Orc à la 2h.
Le KB de l'achimage en plaine balance a à peine 10y du fait de notre grande taille (comparé au shaman ou à l'Ironbreaker qui balance plus loin) et encore, s'il est pas distrupt!

LE truc pour survivre c'est d'avoir un mate qui cc à coté de toi dans les 5 secondes.
Vous pouvez trouver mon stuff ici:
http://www.wardb.com/profile.aspx?id=62676

Pour se sortir du CaC, euh... Une fois sur 2 le bump marche pas.
Et pourtant ils sont bien en face de moi a chaque fois.

Et quand j'ai 2 mobs sur moi, je place 2 dots sur le 1er, un hot, fini mes dots sur le 1er, puis me place hots x2 + shield, et fini le 1er (en évitant le toucher brûlant qui vide ton énergie)... mais bon je fini le 1er sans énergie....


Level +1, j'exagère un peu mais j'ai trouve que certains mobs font beaucoup plus mal que d'autres.... Genre les Gor qui se trouvent près de la quête publique chapitre 11 chez les elfes...
Question
A propos de 'Cleansing Light' et autres questions
.: Cleansing Light :.
Utilisez-vous souvent 'Cleansing Light' ? (Le cure obtenu au niveau 16 : 'Lumière Purifiante' en VF ?)

Il retire 1 Ailment (Affection ?) ou 1 Hex (Malédiction ?) mais selon quelles priorités (durée restante, total des dégât à venir...) si son bénéficiaire a plusieurs de ces cochonneries sur la tronche en même temps ? Ou simplement au hasard ?


.: Tactiques effectives sur critique :.
J'aimerais aussi savoir si la tactique (15) qui ajoute un point de HM en cas de critique - 'Empowered Lores' - fonctionne correctement. Les tactiques archimage liées à des déclenchements/procs sur critique sont-elles actuellement toutes bugguées ?


.: Debuffs, dots et critiques :.
De base, un debuff peut-il faire un coup critique ? Y a t'il de l'équipement ou des capacités qui permettent cela ?
Un tic de dot peut apparemment être résisté comme s'il s'agissait d'une 1ère attaque. Chaque tic est-il aussi une nouvelle chance de faire un critique ?

Le sort 'Radiant Gaze' (4) est un dot qui diminue de 5% les dégâts de la cible et de 5% aussi ses chances de critique. Peut-on faire un critique sur les 2 composantes debuff de ce sort et ces 5% sont fixes quoi qu'il arrive ?

Voilà, voilà. C'est tout pour le moment
Cleansing light: je l'utilise de temps en temps, quand je suis en mouvement et que tout le monde autour de moi est déjà HOT.
Généralement sur moi car j'ai du mal a bien voir si il y a des hex sur les autres.

J'utilise pas Empowered Lore mais plutôt Isha's Encouragement que je trouve bien marrant et super pratique.

Chaque Tic d'un DOT est géré en séparé et peut donc critiquer ou être dissipé, pareil pour les HOT (mais pas dissipé bien sur ).

Sinon, Cohars, je sais pas comment tu fais pour pas tenir 2 mob +1.
Même quand j'aggro 4 mobs +3 je meurs pas (et je les tue tous), alors je comprend pas.

En RvR, cours partout en te healant, lançant tes instant HOT, detaunt, debuffs DPS et Shield, tu vas tenir assez longtemps pour que tes teammate DPS remarquent le fâcheux que tu as sur le dos et s'en occupent.
En plus si tu cours à travers un de tes alliés, ton agresseur lui ne pourra pas et se retrouvera bloqué.
De toutes façons au bout de 15s à te courir après alors que tu meurs pas, en général, ils abandonnent.
Seules les Furies font suffisamment de dégâts pour dépasser mon taux de soins et protection et avec leur saleté de snare à distance, impossible de leurs échapper.
Citation :
Publié par azeaze
Enormément de trucs? De quels "trucs" parles tu?

On a le Detaunt + le KB.

Le detaunt ne permet pas de survivre à une Fury ou à un Chosen/Black Orc à la 2h.
Le KB de l'achimage en plaine balance a à peine 10y du fait de notre grande taille (comparé au shaman ou à l'Ironbreaker qui balance plus loin) et encore, s'il est pas distrupt!

LE truc pour survivre c'est d'avoir un mate qui cc à coté de toi dans les 5 secondes.
On a 1 detaunt + 1 detaunt AE. Le KB cone snare, un bouclier, des hots, et un cc pour avertir ses collegues d'une aggro.

Les furie, OK, ca fait très mal.
Par contre le random choosen, limite rien qu'avec les hots c'est gérable.

Après y'a Cleansing Flare AE KB + morale 3 pbae KB, morale 2 c'est comme MOC de DAoC.

Ca va quand meme.

Mais je le répète : placement > *
Citation :
Publié par Cohars
Vous pouvez trouver mon stuff ici:
http://www.wardb.com/profile.aspx?id=62676.


Tu as trop en int, pas assez en endu pour le Pve...

depuis le 24-25 et c'est encore le cas au 33, j'ai autant en int qu'en volonté qu'en endu (entre 250 et 300) pour le PvE, quand je rentre dans un scenario je switch rapidement quelques items pour reduire l'int et endu, afin d'augmenter les pdv et la volonté

Ca donne ca par exemple http://www.wardb.com/profile.aspx?id=31873
J'ai pas un score de fou en volonté mais visiblement ca suffit pour bien soigner et sans trop mettre à mal ma survie, quand je fais du Pve je descend à ~4300pdv et je monte à 300 l'int et l'endu, et ca suffit pour tuer les mob avec les 4 dots (en recyclant une fois les deux dot de 9secondes)
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Tu as trop en int, pas assez en endu pour le Pve...

depuis le 24-25 et c'est encore le cas au 33, j'ai autant en int qu'en volonté qu'en endu (entre 250 et 300) pour le PvE, quand je rentre dans un scenario je switch rapidement quelques items pour reduire l'int et endu, afin d'augmenter les pdv et la volonté

Ca donne ca par exemple http://www.wardb.com/profile.aspx?id=31873
J'ai pas un score de fou en volonté mais visiblement ca suffit pour bien soigner et sans trop mettre à mal ma survie, quand je fais du Pve je descend à ~430pdv et je monte à 300 l'int et l'endu, et ca suffit pour tuer les mob avec les 4 dots (en recyclant une fois les deux dot de 9secondes)
Oula oui, je vois une sacré difference...
1700 pdv, 150 af, ....
bon va falloir que je voye pour changer de stuff.....
Citation :
Le detaunt ne permet pas de survivre à une Fury ou à un Chosen/Black Orc à la 2h.
hmm, autant la fury c'est pas toujours simple (l'ideal etant surtout de ne pas bouger et pas tourner le dos pour ne pas aggraver son cas pendant qu'on essaye de se défendre comme on peut)

autant les autres cac, c'est quand meme easy de survivre contre un ennemi solo.
Tiens, j'ai une question.
Pourquoi personne ne prend Balance Essence?
Je le vois jamais dans les templates alors que je l'utilise quand même pas mal.
Avec 8 en Isha, je Deal+Soigne environ 200 toutes les 2s avec ce sort.
En plus ça permet de monter sa Force (Haute magie) pour claquer un heal ou heal de groupe en instant.
Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose ou est-ce tous les autres qui ont loupé quelque chose?
Certe, ce n'est pas un instant mais je le trouve pas mal ce sort.
Combiné aux dots ça permet de maintenir un joueur en vie sans problème tout en faisant des dégâts.
Citation :
Publié par Terlanna
Tiens, j'ai une question.
Pourquoi personne ne prend Balance Essence?
Ben si moi je l'ai !

Ca depend des conditions mais effectivement, lorsque personne ne prend trop de degat, ca permet de soigner les petits bobo tout en se preparant à lancer du gros heal en montant à 5 points
je trouves deux sorts en spé Azuryan totalement énromes:

1/ l'AE'isntant débuff esprit...pour dps derrière ca le fait la valeur est elevée 300+ de valeur esprit en moins.

2/ l'AE DD répulsion..
en pvp c'est un CC énorme, il peut éjecter des groupes entiers de destruction des remparts (fait en structure au T4) ou dans un ravin alors qu'ils s'y attendent pas.
éloigner des soigneurs/mages pour dps tranquille sur les tanks.

En pve, ca ne repousse pas mais ca plaque 2scd les mbos au sol, "un AE stun" idéal pour pex a l'ae.

Le cooldown est de 20scd seulement, c'est un bon CC.


donc template 13azuryan, et 8isha. (avec 2/3sorts dont les deux cidessus, et al tactique qui boost le moral sur els soins.)

Je recommand ela spé azuryan pour xp de toute facon,
un debuff espritisntant+ tactique carriere +25% degat, +tactique Dot sur critique + tactique critique.
25scd/mob
Et pour pvp l'ae répulsion est énorme, et on soigne plutot bien..avec un bon ptoentiel de dégats en assist.


@cohar
Tu as du mal te spé pour etre obligé de fuir contre deux monstres.
je suis spé azu/isha et je peut tank jusque 3 mobs normaux sans fuir, même si j'en fait que 2 le +souvent.
, voir un champion (dépend du type de mob).

j'avais trouvé un spot de sorcière qui popait trés rapidement et je les tuais les 3/4 à la fois à l'ae + dot avec trés peu de soins ( a savoir que les mob archétype archers/mage ont un dps faible et dissipent pas les sorts.

En résumé la classe est bien faite, mais apprend à mieux te spécialiser et utiliser des tactiques avant de te plaindre du dps....

tu met 13pts en isha avec Feu purificateur+Tempete de Chronos+Toucher des vents, avec les tactiques qui votn bien (+25%dgt -20%soin, +10%critique, +20%dgt sur sorts d espé, +siecle d'entrainement) tu défonces les mobs en un rien de temps....
j'avais laissé ces tactique une fois en scenario, j'avais fait 50k dgt 50k soin...enfin dhabitude je préfère la tactique rez instant et +150volonté, +10% soin critique, mais sur le coup les tank solo dans nos lignes prenaient cher
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