Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shura [GN]
Mais je le répète : placement > *
Je vois pas en quoi le placement t'évite un pop de fury.
Puis tu peux pas éternellement éviter un cac. Ca arrive c'est tout.

Le placement ça se résume à être ni trop loin ni trop près, il n'y a rien de compliqué là dedans et ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Shep | Tekto
.: Cleansing Light :.
Utilisez-vous souvent 'Cleansing Light' ? (Le cure obtenu au niveau 16 : 'Lumière Purifiante' en VF ?)

Il retire 1 Ailment (Affection ?) ou 1 Hex (Malédiction ?) mais selon quelles priorités (durée restante, total des dégât à venir...) si son bénéficiaire a plusieurs de ces cochonneries sur la tronche en même temps ? Ou simplement au hasard ?

.: Tactiques effectives sur critique :.
J'aimerais aussi savoir si la tactique (15) qui ajoute un point de HM en cas de critique - 'Empowered Lores' - fonctionne correctement. Les tactiques archimage liées à des déclenchements/procs sur critique sont-elles actuellement toutes bugguées ?

.: Debuffs, dots et critiques :.
De base, un debuff peut-il faire un coup critique ? Y a t'il de l'équipement ou des capacités qui permettent cela ?
Un tic de dot peut apparemment être résisté comme s'il s'agissait d'une 1ère attaque. Chaque tic est-il aussi une nouvelle chance de faire un critique ?

Le sort 'Radiant Gaze' (4) est un dot qui diminue de 5% les dégâts de la cible et de 5% aussi ses chances de critique. Peut-on faire un critique sur les 2 composantes debuff de ce sort et ces 5% sont fixes quoi qu'il arrive ?

Voilà, voilà. C'est tout pour le moment
-Pour le Cleansing, je l'utilise souvent sur un root de sorceress/BW ou sur le snare du SquigHerder. Et je le spamme le plus possible sur les dots des sorceress pour éviter les detonates ou autre truc qui pète en aoe. Enfin bon, vu son cd + le gcd, j'ai bien compris que le bourrinage prévalait à un peu de finesse.

-Pour les tactiques...bin, je crois qu'elles sont toutes buggées aussi.
Empowered Lores/Balanced Mending/WildHealing/RestorativeBurst, la liste commence à être longue!

-Le debuff ne peut pas crit. C'est -5%/-5% quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Reverie
Niveau 26 - J'ai reussi pour l'instant a bien up ma volonté (470) mais j'ai peur pour la suite
Niveau 35 je suis à 588 volonté, pour 407 intelligence (je switch des items et tactique pour deal un peu plus en pve quand je suis solo), donc faut pas désespérer
Citation :
Je vois pas en quoi le placement t'évite un pop de fury.
Bien au contraire
Je m'en prend pas énormement, justement parce que j'evite de soigner trop à l'écart, et que je soigne énormement en mouvement

Le top pour une furie, c'est une cible un peu a l'écart de la masse ou un gars immobile facile a approcher.
Reste que malgré tout cela, et pour avoir joué un archi depuis l'époque ou il ne pouvait pas être interupt, j'ai rarement vu une classe à la survivabilité aussi faible. Dans un monde ou le CC est si présent qu'il en devient risible, la frustration commence gentiment à prendre le pas sur le plaisir de jeu. Je ne m'étonne plus quand je vois des maraudeurs ou des furies à peine 30+ m'attaquer sans complexe, et je m'étonne plus de devoir à chaque fois si aucune aide n'est proche me défendre avec acharnement pour décrocher dans le meilleur des cas une victoire serrée.

Je regrette un spread heal qui mettrait l'accent sur le positionnement, la possibilité de déployer une puissance heal conséquente tout en profitant de toute forme de couvert. L'archimage déploie sont potentiel de soin s'il à une LoS, ce qui bien souvent signifie une visibilité et une exposition dangereuse. Quand je vois le nombre de classes disposant d'un mortal strike et que nous ne disposons que d'un, au mieux deux cc, trés capricieux je me pose des questions. J'apprécie de nombreux cotés de cette classe et je n'ai jamais aspiré à jouer autre chose qu'un healer, mais à mesure que le temps passe j'ai de plus en plus l'impression d'être le parent pauvre de warhammer.
Un exemple volontaire pris en BG tout a l'heure.
je me suis mis volontairement à un endroit qui est un appat a furie et est un très mauvais positionnement.

Pourquoi? aucun dps ami autour de moi. La furie peut venir, me bourrer, et personne ne pourra la tuer, elle ne prend aucune risque.
Si je me positionne tout au fond du screen a coté de mes potes pour healer, la furie qui vient la a 9 chances sur 10 de se faire buter

http://img407.imageshack.us/img407/7048/celeblin003he9.jpg
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Un exemple volontaire pris en BG tout a l'heure.
je me suis mis volontairement à un endroit qui est un appat a furie et est un très mauvais positionnement.

Pourquoi? aucun dps ami autour de moi. La furie peut venir, me bourrer, et personne ne pourra la tuer, elle ne prend aucune risque.
Si je me positionne tout au fond du screen a coté de mes potes pour healer, la furie qui vient la a 9 chances sur 10 de se faire buter

http://img407.imageshack.us/img407/7048/celeblin003he9.jpg

Question HS c'est quoi le mod que tu utilises pour afficher l'interface healer ?
le placement y changera rien, je me manges des coups a 800+ des furie, elles ont un dot trés rapide ou pluiseurs dot qui tick à 100+.

le seul moyen de se dégager d'une furie 40, c'est d'être aidé (2eme healer, et ca le placement a rien a y voir)
, encore qu'on peut résister un peu grace à certaines tactique (comme desepoir et se balancer des heal à 2k5), c'est surtout l'entame du combat qui est dur où il faut du soin.
Et faudra un pote pour la descendre.

Elle vide une barre de 6k pdv en 6scd...après c'est +long, mais une furie fait ses 10k dégats sur un seul mec en moins de 30scd sans aucun soucis.

sur mon serveur ya un duo furie/cham qui ravage a peu près tout les renforts sont obligé de sy mettre a 4 pour les tomber.
dps de taré et encore je crosi que le cham a pas le debuff endu

pour le maraudeur a un dps +régulier on risque moins d'exploser au début, mais sur la durée il surclasse al furie.
pareil seul tu t'en sort pas.
mention spéciale pour son aspirateur , et tout comme la furie ya du silence/placage qui change tout.

C'est vraiment les deux bête noires de l'archimage, les autres classes on peut aussi perdre mais on se fait tuer beaucoup plus lentement.
meme les ork et élu 2h
Bah personnellement (Archimage 27) il y a vraiment que la furie qui m'embête vraiment. Tout le reste, je survis généralement suffisamment longtemps pour attendre l'aide des renforts.

Ah et un petit truc qui m'aide beaucoup contre les furies : Quand elles vous font une attaque d'ouverture (Une attaque qui fonctionne que si elles sont en fufu), eh bah ne courrez pas partout : elles ont, au même titre que les répu je crois, une technique d'ouverture qui fait un 'dot' qui tick à chaque mouvement. Donc quand on cours juste après on voit les tick de malade qui s'enchainent, et quand tu t'arretes, t'as plus rien.
Donc pensez à regarder si vous avez un débuff de 10 sec environ (j'ai oublié l'icone) avant de courir vers vos potes
Pour l'addon de Healer, j'ai laissé tombé healgrid (que j'utilisais sur le screen) pour Squared qui est bcp moins buggé.

Citation :
le placement y changera rien
faux. Si tu te places bien, la furie ne viendra pas essayer de te chopper la plupart du temps. Quel est son interet a venir tenter de te tuer, alors qu'elle n'en sortira pas vivante de toute facon, et risque de prendre un KB, ou autres joyeusetés avant de pouvoir t'achever? Son but c'est de chopper une cible isolée, la tuer, se barrer.

Selon ta position, elle tente sa chance ou pas. Si tu es bien positionné, tu prendras toujours quelques furies suicidaires occasionnellement, mais tu en prendras bcp moins que si tu as tendance a te placer dans des emplacements qui sont des appel au kill.

Je plussoie Ylian Disil, dans la mesure du possible, faut se defendre sans courir. Ca limite le dot, et ca evite de leur tourner le dos.
les kikoo furie pour le moment c'est chiant, mais à chaque fois qu'une vient m'ennuyer je me dis "rigole tant que tu peux, en rvr de masse avec 80 gars autour et/ou devant, ou bien planqué sur mon rempart pendant que ton camp est a peine au bélier tu ne viendras plus me chercher et tu vas en baver au point de delete!" (on se rassure comme on peu mais je pense que les cac en vrai rvr de masse et plus en scenar à la con, bah ils vont en baver. je n'aimerais pas être à leur place à ce moment la en tout cas.)
Citation :
Publié par Ylian Disil
Donc pensez à regarder si vous avez un débuff de 10 sec environ (j'ai oublié l'icone) avant de courir vers vos potes
Débuff qui se dispell pour info donc tu peux courir mais faut prendre garde à bien dispell le debuff
Moi y'a un truc qui me gonfle énormément c'est que je sais pas comment je creve à chaque fois.
Je suis Archi 18, quand je joue en t2 je suis full life, je me buff avec le bouclier d'isha je me mets les 2 buff aura chatoyante et energie de guérison, je débuff la furie qui me pope dessus avec le truc d'apaisement 50 % et je creve qd même comme une crotte.
Donc je regarde le chat combat pour voir ce qu'il sest passé et la je compte en tout et pour tout un total de degat sur la décharge entre 500 et 800.

J'ai + de 2000 hp, c'est quoi ce bordel ? Le chat combat est non exhaustif ou bien ?
Citation :
Publié par olja
Débuff qui se dispell pour info donc tu peux courir mais faut prendre garde à bien dispell le debuff
J'ai découvert ça y a pas longtemps mais faut espérer que ce soit ça qui se dispell dans le cas où on aurait plusieurs maled' sur nous (enfin plusieurs truc qu'on peut dispell ^^).

Dar je ne pourrais pas t'aider (Ayant supprimé ma fenêtre de combat), mais sinon contre une furie, avant le 25 c'était vraiment du carnage je crevais à tout va, et là ça va de mieux en mieux (je suis 29). D'ailleurs j'espère que tu ne cours pas quand une furie te pop dessus ? (Sinon, voir plus haut )
Citation :
Publié par Ylian Disil
J'ai découvert ça y a pas longtemps mais faut espérer que ce soit ça qui se dispell dans le cas où on aurait plusieurs maled' sur nous (enfin plusieurs truc qu'on peut dispell ^^).

Dar je ne pourrais pas t'aider (Ayant supprimé ma fenêtre de combat), mais sinon contre une furie, avant le 25 c'était vraiment du carnage je crevais à tout va, et là ça va de mieux en mieux (je suis 29). D'ailleurs j'espère que tu ne cours pas quand une furie te pop dessus ? (Sinon, voir plus haut )
Tous les debuffs de la WitchElf sont des Ailment, dispellables par les deux classes de heal principales si je ne m'abuse.

C'est vraiment le truc que je spam asap après le detaunt, pendant le cd j'en profite pour shield/hot/kb/stun/morale.
Je viens de commencer archimage et je suis level 11. Comme je joue seulement en pvp via les BG et je comptes continuer (avec le rvr) je n'ai pas d'avis sur le pve.

Par contre j'aime cette classe car c'est une classe "pure". Un healeur dans toute sa splendeur et pas une classe hybride ou mixte comme l'était les healeur sur AOC par exemple.

Je prends beaucoups de plaisir à la jouer.

Pour la survie, je jouais avant une sorcière sur le coté destruction et je dois dire que comparer à la sorcière l'archimage est un montre de survivance

Par contre je suis interessée par des mod.

Un des problème que je recontre est de distinguer assez vite qui est a portée de mes heals. Pour l instant je dois faire click sur chaque icone. Comme tout les perso se ressemblent les reconnaitre dans la melée est impossible.

Vous avez une solution ou mod pour cela?
Citation :
Publié par Ylian Disil
Bah personnellement (Archimage 27) il y a vraiment que la furie qui m'embête vraiment. Tout le reste, je survis généralement suffisamment longtemps pour attendre l'aide des renforts.

Ah et un petit truc qui m'aide beaucoup contre les furies : Quand elles vous font une attaque d'ouverture (Une attaque qui fonctionne que si elles sont en fufu), eh bah ne courrez pas partout : elles ont, au même titre que les répu je crois, une technique d'ouverture qui fait un 'dot' qui tick à chaque mouvement. Donc quand on cours juste après on voit les tick de malade qui s'enchainent, et quand tu t'arretes, t'as plus rien.
debuff très visible puisqu'on est entouré d'une aura verte
le probleme vient du fait que si on reste immobile la furie va deal au moins autant au cac (avec le debuff heal qui va bien), une seule solution la kb
Mué y'a quand même de serieux problème d'équilibrage. Comment des healers qui sont sensés tenir une team peuvent ils remplir leur office s'ils ne sont pas capable de tenir face à un seul perso.
Citation :
Publié par Dar
Comment des healers qui sont sensés tenir une team peuvent ils remplir leur office s'ils ne sont pas capable de tenir face à un seul perso.
Du teamplay. Tes outils défensifs ne permettent pas de survivre (encore que, ça dépend des classes) mais de gagner du temps afin que tes mates te sauvent.
Citation :
Publié par Theory
Du teamplay. Tes outils défensifs ne permettent pas de survivre (encore que, ça dépend des classes) mais de gagner du temps afin que tes mates te sauvent.
Je suis d'accord avec toi. Mais c'est quand meme ni viable ni normal qu'un seul perso puisse soloter en 3 sec un healer d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés