Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caé
Pour ce qui est des duels à niveau égal, je trouve que cette classe s'en sort relativement bien.
tu veux dire qu'une furie ou un maraudeur qui te tombe sur le rable tu t'en sors ?
tu veux dire qu'un DoK qui t'attaque tu t'en sors ?
tu veux dire que contre un tank style Elu ou Orc Noir tu t'en sors ?

faites des videos, je demande a voir, sérieusement.
Tout dépends des situations, c'est sur que si je me fais chopper de dos sans voir l'adversaire arriver c'est plus que tendu mais si je les vois arriver y a généralement moyen de s'en sortir en jouant avec le décor. (Pour les gros dps cac)
Pour les Elus/Orcs noirs je trouve qu'on peut relativement bien tenir contre eux, on a de quoi survivre à leur dps (double hot, debuff dps, etc..), c'est endurant comme bestiole mais ça se tue à l'usure
Puis j'ai pas dit qu'Archimage ça déboitait tout mais juste que je trouve que ça se débrouille bien
Citation :
tu veux dire qu'une furie ou un maraudeur qui te tombe sur le rable tu t'en sors ?
tu veux dire qu'un DoK qui t'attaque tu t'en sors ?
tu veux dire que contre un tank style Elu ou Orc Noir tu t'en sors ?
En restant en 1c1 non, mais on peut tenir carrément suffisament longtemps pour trouver de l'aide.
Pour la furie et le maraudeur, s'ils ne claquent pas leur moral quand t'es à 40% de vie on peut durer bien longtemps je trouve (sauf quand vraiment plus HL/stuff)
Bon après de la à les tuer, c'est autre chose.
Mais bon je ne suis pas sur qu'un healer pour le solo soit la bonne solution.
Pour le prêtre dans wow, en spé disc qu'il tienne ok, mais en spé heal je ne vois pas comment il peut tenir contre un rogue ou un war.

Sinon pour la jauge de la jauge de puissance/tranquilité, je le vois surtout comme la possibilité d'aide à burst du heal sur une cible qui va tomber ou pouvoir heal rapidement en cas de problème si on joue en dps. Pouvoir faire les 2 en 50/50 veut dire soit qu'on se prend pas de dégars et qu'on a alors le temps de dps un peu, soit qu'on laisse mourir ses collègues. Parce que contre un bon groupe, on se prend vraiment beaucoup de dégars, et donc placer 5 sort offensifs pour heal un petit peu plus fort, alors qu'on aurait 3 fois plus heal en faisant que du heal je ne vois pas l'intérêt (ok on pourrait dire que l'assiste dps n'est pas négligeable, mais bon du coup en faisant ça un vrai dps a de très grande chance de mourir, voir un autre heal, et si ça arrive c'est pas les 3 dot qui va les remplacer)
Citation :
Publié par patchdaynoplay
tu veux dire qu'une furie ou un maraudeur qui te tombe sur le rable tu t'en sors ? ce sont les classes faites pour nous tuer donc c'est forcément très dur, celà dit avec les Hots, les 2 détaunts et l'instant bouclier on encaisse très bien face à 1 seul ennemi de niveau inférieur ou égal et il y a moyen de faire durer pas mal le duel (souvent assez pour qu'on t'en débarasse)
tu veux dire qu'un DoK qui t'attaque tu t'en sors ? (en 1 vs 1 j'y arrive pas, impossible d'outDPS ses capacités de heal, celà dit c'est un peu pareil dans l'autre sens, je me casse)
tu veux dire que contre un tank style Elu ou Orc Noir tu t'en sors ? (c'est long mais ça passe généralement, ils font pas encore assez mal au T2, tant qu'ils sont pas soignés et qu'ils fuient pas c'est bon, merci les DOTs permanents).

faites des videos, je demande a voir, sérieusement.
My 2 copers.
Citation :
Publié par berolebof
Pour le prêtre dans wow, en spé disc qu'il tienne ok, mais en spé heal je ne vois pas comment il peut tenir contre un rogue ou un war.
je m'en sortais pourtant bien, grace a de VRAIES capacités de heal (et un vrai boubou).

question : les dots cassent haine dissipante (le debuff -50% dmg) ou pas ? j'ai les 2 echos, moi j'ai bien l'impression que oui mais bon.
Citation :
Publié par sNorL
J'ai plutôt des trucs du genre 60k heal 25k dégâts
Bah voyons 60k/25k en T2, ouais moi aussi pépère t'as vu 700k degats 500k heal, en général je suis seul healer je maintiens ma team en vie, mais je me demande à quoi ca sert vu que c'est moi qui fait tous les kills de toute façon.

tkt
Citation :
explique comment stp
ben j'ai pas toutes mes capacités encore ( lvl 25 ) mais selon ta spé ( suis presque full vaul atm ) t'as plusieurs moyen d'y arriver :

tu l'as kb , tu l'as beduff , tu l'as de taunt , tu lui craches ta lignes de dot , tu te spam hot pour lui instant cast la bolt dessus , tu la fait courir et tu la zigouilles .

plus simple tu te réfugies derrières tes potes : il sont la pour ca .
Citation :
question : les dots cassent haine dissipante (le debuff -50% dmg) ou pas ? j'ai les 2 echos, moi j'ai bien l'impression que oui mais bon.
Je suis sûre que les Dots lancés après le detaunt les cassent, mais j'ai l'impression que les tics de ceux lancés avant ne les cassent pas, par contre faut faire gaffe à pas garder le ciblage sur un gars détaunt et au Cac sinon tu le casses avec le coup blanc au bâton.
Personnellement je trouve l'archimage excellent, mais je n'utilise que très peu la mécanique de haute magie quand je joue en groupe, uniquement quand la situation est tranquille pour faire un peu d'assist.

En tout cas le dps n'améliore pas vraiment la capacité de heal, vu que l'on perd du temps où l'on peut poser des hot et autres en prévision des dégâts que vont se prendre les alliés, où tout simplement les healer si ils sont déjà en train de se faire taper.

En gros en full heal ça me donne ça sur un scénario T2 :

http://img254.imageshack.us/img254/2782/healkx2.th.jpghttp://img254.imageshack.us/images/thpix.gif
Citation :
au niveau des points de renommée, vous les avez dépensés comment, j'en ai 17 et je sais pas quoi en faire (en plus la traduction est plus que partielle et succinte).

help
Tactique 5% d'xp en RvR si tu fais pas mal de RvR. Sinon au début pour pouvoir aussi bien Pve que PvP mettre dans Intelligence (pour dps un peu plus surtout en Pve, et c'est toujours pratique en PvP de faire de plus gros dommage quand tu assist entre les heal avec la Haute Magie) et Volonté (Améliorer Heal donc aussi bien pour PvP que Pve) c'est le mieux je pense.
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
volonté popur les soins
intel pour les dégats
endurance pour tanker mieux.
reistance physique 3%.

l'archimage est un bon soigneur, faut juste optimiser un peu la resistance physique et l'endurance, historie de pve en paix et de pas exploser en pvp.

ensuite up la volonté pour bien soigner.

l'intel est secondaire, c'est des dot, ou focus dd..mais en pve solo ca sert.

ennemi gérable:
-un tank bouclier...ca dps pas assez pour te tomber.
-un mage/archer, ca s'enfuit vite quand ca prend des dégats et que ca voit la vie remonter.
Ce qui est dangereux ce sont tout les tanks dps et hybrides, ainsi que tout les duos.

faut bien comprendre qu'on est fragile, on dps faiblement, mais qu'en tant que gros soigneur monocible on peut retourner un combat et les faire durer, et +ca dure + on va gagner,
en gérant bien avec l'initiative on peut buter nimportequoi en 1v1....on a même un DD qui vire des poitns d'actions, ainsi que des debuff historie de bien reduire el dps ennemi.

Là ou ca deviens faible c'est en rvr de structure les lignes de vue bloquent les soins et les focus et vu qu'on dps sur la durée on frag pas des masses.
Là je pense que les meillerus soignenurs sont les deux autres archetypes (pretre des runes et prêtre guerrier) qui ont moins de soucis, l'archimage joue mieux en zone dégagée.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Bah voyons 60k/25k en T2, ouais moi aussi pépère t'as vu 700k degats 500k heal, en général je suis seul healer je maintiens ma team en vie, mais je me demande à quoi ca sert vu que c'est moi qui fait tous les kills de toute façon.

tkt
Sur le scénar empire/chaos quand ça n'en finit plus parce que personne ne joue le drapeau, oui, sans soucis. Et vu que c'est le cas de la majorité des scénars.
Sinon effectivement, ton troll pue.
Pour répondre, oui il est possible de s'en sortir contre toutes les classes, je dit bien toutes en T2, après en T3-4 ça sera peut être différents, mais si vous jouer bien c'est faisable.

Les furies, et les tanks en général peuvent ce tuer sur la durée sans trop de peine, il faut simplement mettre tous les dots, puis ensuite mettre le -50% de dégat sur la cible. Oui ça fonctionne, car le sort s'efface que sur une attaque directe, et non sur les dégats périodiques.

Quand on lit le sort il dure dans les 10 sec (15 ?) et ce recharge en 15 secondes, donc il y a toujours moyen de dots la cible en continue et de lui mettre le débuff -50% de dégats sur vous.

Si vous vous en sortez bien, avec le morale 1 qui rend des pvs, vous pouvez le cast une fois, et mettre un bouclier (j'ai pas le nom en tête) avec les 5 points de tranquillité qui vous laissera le temps de re dots + -50% de dégat à mettre sur la cible qui vous attaques.

Après, suffis de tenir un peu, de faire très attention, car la moindre erreur ou un oublies peut être fatale contre une furie, un disciple de khaine, ou un tank.

Je tiens à rappeler que c'est une expérience personnel, et que je ne dirais pas ça si je ne l'avais pas vécu au moins une fois. Et ça peut être différents seulons votre manière de jouer.
Citation :
Publié par Cyberia
Personnellement je trouve l'archimage excellent, mais je n'utilise que très peu la mécanique de haute magie quand je joue en groupe, uniquement quand la situation est tranquille pour faire un peu d'assist.

En tout cas le dps n'améliore pas vraiment la capacité de heal, vu que l'on perd du temps où l'on peut poser des hot et autres en prévision des dégâts que vont se prendre les alliés, où tout simplement les healer si ils sont déjà en train de se faire taper.
Je tend aussi à jouer full heal.
Cela dit je suis pas à 0 dégats, je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je l'utilise pas à chaque fois que j'ai 5 en haut magie tranquillité, mais de temps je place le dot qui heal, car au final ca fait un hot de plus, et donc à mon sens améliore ma capacité à heal.
En général je le place sur un des gars qui m'attaque quand j'ai une assist sur le groin (ou un pauvre fou qui croit m'inquiéter seul ) ou que je dois heal une cible pas très simple à tenir en vie (au pif un sorcier flamboyant sous assist qui en plus "joue avec le feu").
Je place aussi de temps en temps le "regard drainant" quand y'a pas vraiment besoin de heal (que ma hot suffit quoi).
Etant quasiment toujours à 5/5 quand je claque ces sorts, le dot n'en est que plus intéressant.

Sinon le pré-heal je suis pour aussi
Jouant avec un sorcier flamboyant un peu fou dans sa tête, ca devient vite nécessaire.

J'illustre aussi sur un scénar T2
http://img440.imageshack.us/img440/2558/tkatf002uz9.th.jpghttp://img440.imageshack.us/images/thpix.gif
Sinon à part ca je viens de tester, le detaunt marche quand on à lancé des dot avant , facile à tester suffit de lancer des dots sur un mob, lancer le detaunt, le decibler (on peut le recibler ensuite ca enclenche pas l'auto attack) et on voit que l'icone est toujours là.
Grace à ca j'ai même pu soloter un mob 'hero' pour une quete qui donne le torse d'un set 3 piece. (ca m'a prit 10mn, mais avec triple dot, puis detaunt, shield et hot , c'est passé tranquille)
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Sinon à part ca je viens de tester, le detaunt marche quand on à lancé des dot avant , facile à tester suffit de lancer des dots sur un mob, lancer le detaunt, le decibler (on peut le recibler ensuite ca enclenche pas l'auto attack) et on voit que l'icone est toujours là.
Grace à ca j'ai même pu soloter un mob 'hero' pour une quete qui donne le torse d'un set 3 piece. (ca m'a prit 10mn, mais avec triple dot, puis detaunt, shield et hot , c'est passé tranquille)
Je l'est déjà dit plus haut

Citation :
...Les furies, et les tanks en général peuvent ce tuer sur la durée sans trop de peine, il faut simplement mettre tous les dots, puis ensuite mettre le -50% de dégat sur la cible. Oui ça fonctionne, car le sort s'efface que sur une attaque directe, et non sur les dégats périodiques.

Quand on lit le sort il dure dans les 10 sec (15 ?) et ce recharge en 15 secondes, donc il y a toujours moyen de dots la cible en continue et de lui mettre le débuff -50% de dégats sur vous.

Si vous vous en sortez bien, avec le morale 1 qui rend des pvs, vous pouvez le cast une fois, et mettre un bouclier (j'ai pas le nom en tête) avec les 5 points de tranquillité qui vous laissera le temps de re dots + -50% de dégat à mettre sur la cible qui vous attaques...
Outre le fait que les héros tapent vraiment fort sur nous, et qu'il faut vraiment, mais vraiment ne pas rater son coup sinon ...

Enfin voilà, bonne nuit
Citation :
Publié par Tako Ou
Je tend aussi à jouer full heal.
Cela dit je suis pas à 0 dégats, je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je l'utilise pas à chaque fois que j'ai 5 en haut magie tranquillité, mais de temps je place le dot qui heal, car au final ca fait un hot de plus, et donc à mon sens améliore ma capacité à heal.
En général je le place sur un des gars qui m'attaque quand j'ai une assist sur le groin (ou un pauvre fou qui croit m'inquiéter seul ) ou que je dois heal une cible pas très simple à tenir en vie (au pif un sorcier flamboyant sous assist qui en plus "joue avec le feu").
Je place aussi de temps en temps le "regard drainant" quand y'a pas vraiment besoin de heal (que ma hot suffit quoi).
Etant quasiment toujours à 5/5 quand je claque ces sorts, le dot n'en est que plus intéressant.
Je suis rarement à 0 de dégats et j'utilise mes dot et en particulier ceux qui draine la vie et qui limitent les critiques quand je peux, mais dès que ça devient chaud j'ai besoin de tous mes PA et de pas perdre du temps à cast autre chose que de l'utilitaire pur.

Je voulais juste dire qu'en cas de combat massif, le système de haute magie devient accessoire, et c'est plutôt le type de combat dans lequel je traine.

Après c'est évident que dans des petits combats en 1v1, 2v2 ou autre, le système devient même parfois primordial pour pouvoir caser les sorts à incantation en particulier. et faire pencher la balance.
Je parlais bien de 12v12 là, rien à voir avec du 2v2 ou autre, le même BG que celui que tu montrais en exemple.
Et sur une assist je sais pas, un hot de plus calé en instant, ca se remplace pas par un refresh trop tôt d'un autre hot ou quoi. Il dure quand même 24 secondes le hot, c'est un bon investissement sur une cible qui reste en vie assez longtemps (style un élu ou un orque noir qui passe par là).
Citation :
Publié par Volve
...
Je demande vraiment à voir, sérieux, le temps de placer les 3 dots, (avec le cdu mine de rien c'est assez long) que t'es deja mort ... je sais pas si c'est vraiment la bonne stratégie ... les seules fois où j'ai réussi c'est avec le boubou up et les 5 pts de haute magie prêts pour les sorts de soins, une fois passé le burst, le combat devient un peu plus gérable.
Hello,

J ai une petite question concernant le premier talent Isha de l archimage +35% soin sur les heal sur qq1 d autre que sois, je l ai donc pris , mis dans ma barre de talent, mais il n y a aucune diff avec ou sans , est ce que j ai merdé quelque part ou ca bug?

En vous remerkiant
Citation :
J ai une petite question concernant le premier talent Isha de l archimage +35% soin sur les heal sur qq1 d autre que sois, je l ai donc pris , mis dans ma barre de talent, mais il n y a aucune diff avec ou sans , est ce que j ai merdé quelque part ou ca bug?
Attention, ca ne fonctionne pas sur tous les sorts de soin, mais uniquement sur healing energy, le heal en 1,5s qui fait un tout petit soin immédiat + un hot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés