Votre Avis: L'Archimage

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et le +35% ne concerne pas le HOT

Bref pour l'isntant ca me semble être de la merde en barre, et ce fut ma 1ere respec (et ca sera pas la derniere).
A voir à HL si cumulé avec beaucoup de stuff ca commence à être interessant (35% de beaucoup, ca peut être interessant, mais à bas level le heal direct reste assez faible)
Citation :
Publié par Yevy / Lara
et le +35% ne concerne pas le HOT

Bref pour l'isntant ca me semble être de la merde en barre, et ce fut ma 1ere respec (et ca sera pas la derniere).
A voir à HL si cumulé avec beaucoup de stuff ca commence à être interessant (35% de beaucoup, ca peut être interessant, mais à bas level le heal direct reste assez faible)
En effet beaucoup d'autres tactiques sont beaucoup plus appropriés en RvR que celle ci qui te fait spam un soin qui a un coup de 55 pa et qui malgré sa vitesse de cast, ne vaut pas vraiment le coup.
je pensais surtout au faveur de hysh amélioré directemetn ou indirectement.
à haut lvl,
en base: tactique desepoir +40%soin si cible sous les 25%vie (lvl39), tactique 10%soin critique (lvl27)
en spé: sort infusion magie (environ lvl30), hysh donne +250moral a la cible (environ lvl 24)..utile pour tactique 2/3 des tanks
y a aussi les tactiques pour les points d'action en spé hel histoire de bien spam.
là je spécule (pour le haut lvl), et vu qu'entre temps on gange du silence, de la repulsion, ya moyen de soigner efficacement.

personellemetn j'utilsie la tactqiue +80volotné, et +1xx resitance elementaire en pvp.



Et si la haute magie est utile vu qu'elle réduit le temps d'incantation,
apres avoir dps ( 3 dot instant en avancant),
vous aurez au moins le niveau 2 en haute magie (flamme sur icones), et là ca réduti de 40% la vitesse d'incantation du gros soin (faveurd e hysh), bref je trouves ca énorme car ça soigne bien et qu'il est long à incanter normalement surtout si on subit des dégats.

on peut même monter artificiellement la tranquilité, en spammant le hot instant....là on peutfaire le DD ou le focus en instnat du coup...ou boost le dps d'un dot instnat.
mais le meilleur combo haute magie, c'est avec faveur de hysh.
Tiens, petite question au passage...

Du haut de mon Archimage niveau 8, j'utilise encore le sort de dégats du niveau 1 avec 3s de temps de cast...

Il est encore utile ou je peux le virer de ma barre de raccourci ?
Les DOTs faisant plus de dégats à priori...

Sinon, comme Greldi :
Je balance les 3 instants DoTs en avançant pour construire de la Tranquilité et pour pouvoir balancer un soin sur le Tank
ce sort "lance irisante" est inutile,
dégats faible, temps d'incantation.

chaque dot isntant fait plus de dégats que lance irisante sur la durée.
le focus-DD instantané toucher brulant, fait plus de dégats dès le 1ere tick .

la seule utilisation raisonnée de lance irisante, c'est avec la haute magie qui réduit le temps d'incantation...
lance irisante rapide+toucher brulant+dot....
mais c'est pas flagrant.

sinon ce qui dps pas mal aussi c'est le moral1 drain de vie, ca drain pas mal de pdv en 3 tick.. ca va bien ajouté à toucher brulant.
Citation :
Publié par Dulian
Touché brulant est il influencé significativement par la haute magie?
Il me semble que les sorts offensifs gagnent 5% de dégâts par point, et vice versa.
Oki merci du renseignement , j'avais quelques doutes sur la chose. Pour l'instant mon archimage est bas lvl ( 12) et je me contente de Dot et de soigné. Je pense que l'interet de cette classe ira en grandissant avec les niveaux avec les gains des multiples debuffs et cc . J'ai un peu peur qu'il faille etre un poulpe pour joué cette classe efficacement
Oui en pvp il faut etre poulpe, courir partout, soigner dans tous les sens, caster des hot et dot en courant pour se placer afin de cast le gros soin sans se faire trop remarquer, avoir le doigt sur le shield et l'instant heal (moral1) pour sauver les fesses des classes en papier.
tout en surveillant sa propre life en ayant la 3eme main pret à claqué le detaunt et pour se cibler, un oeil qui mate autour de soi, l'autre qui mate les barres de vie !

voilà pourquoi cette classe est super fun
Citation :
Publié par Yevy / Lara
et le +35% ne concerne pas le HOT

Bref pour l'instant ca me semble être de la merde en barre, et ce fut ma 1ere respec (et ca sera pas la derniere).
A voir à HL si cumulé avec beaucoup de stuff ca commence à être intéressant (35% de beaucoup, ca peut être intéressant, mais à bas level le heal direct reste assez faible)
Ben perso je suis asse5r partagé, d'ailleurs j'ai toujours beaucoup de peine à me décider. Certes utiliser un slot tactique pour gagner de l'effet sur une partie d'un soin peut sembler être du gachi, ceci dit HE n'a pas de CD et est un peu la seule manière d'intervenir rapidement une fois Funel et la bulle sous CD.
Dans ces conditions j'utilise fréquemment HE plusieurs fois à la suite, le temps qu'un des deux sorts cité précédemment soit à nouveau disponible ou que ma cible soit hors de danger.

J'illustre mon propos avec des situations et des chiffres. Je précise que je suis lvl36 à l'heure ou je vous parle.
Sans balanced mending le soin direct apporté par HE est de 435. Avec balanced mending il passe à 569. Donc une difference de 134. Pas énorme à première vue mais comme je l'ai dit au dessus HE est un soin rapide que je vais enchainer entre 2 et 3 fois sur une cible, puis à nouveau sur une autre. sur 3 heal le gain est de prés de 500 HP. Qui plus est HE offre beaucoup plus de souplesse d'utilisation par son cast bref que boon of Hysh ou funel.

Personnellementje joue la plupart du temps en cellule PbAE en assist direct d'un sorcier flamboyant. J'utilise la bulle pour la pénétration, Funel pour le burst. Donc par la suite il ne me reste plus que HE et éventuellement divine favor pour gérer l'extraction. Dans cette situation le boost proposé par Balanced mending et vraiment appréciable.

Maintenant dans une optique de rendement pur, de quantité, utiliser un combo comme par exemple +XXX Willpower, +10% crit, +160 Ap sur 3 secondes si heal critique, offrira certainement de meilleurs résultats.

Enfin bref, pour le moment j'alterne entre 2 sets tactique. Un avec Balanced mending, l'autre sans et je ressent vraiment ce que chacun d'eux apporte ou fait perdre.
Citation :
Publié par Nysao
Ben perso je suis asse5r partagé, d'ailleurs j'ai toujours beaucoup de peine à me décider. Certes utiliser un slot tactique pour gagner de l'effet sur une partie d'un soin peut sembler être du gâchis, ceci dit HE n'a pas de CD et est un peu la seule manière d'intervenir rapidement une fois Funel et la bulle sous CD.
Dans ces conditions j'utilise fréquemment HE plusieurs fois à la suite, le temps qu'un des deux sorts cité précédemment soit à nouveau disponible ou que ma cible soit hors de danger.

J'illustre mon propos avec des situations et des chiffres. Je précise que je suis lvl36 à l'heure ou je vous parle.
Sans balanced mending le soin direct apporté par HE est de 435. Avec balanced mending il passe à 569. Donc une difference de 134. Pas énorme à première vue mais comme je l'ai dit au dessus HE est un soin rapide que je vais enchaîner entre 2 et 3 fois sur une cible, puis à nouveau sur une autre. sur 3 heal le gain est de prés de 500 HP. Qui plus est HE offre beaucoup plus de souplesse d'utilisation par son cast bref que boon of Hysh ou funel.

Personnellementje joue la plupart du temps en cellule PbAE en assist direct d'un sorcier flamboyant. J'utilise la bulle pour la pénétration, Funel pour le burst. Donc par la suite il ne me reste plus que HE et éventuellement divine favor pour gérer l'extraction. Dans cette situation le boost proposé par Balanced mending et vraiment appréciable.

Maintenant dans une optique de rendement pur, de quantité, utiliser un combo comme par exemple +XXX Willpower, +10% crit, +160 Ap sur 3 secondes si heal critique, offrira certainement de meilleurs résultats.

Enfin bref, pour le moment j'alterne entre 2 sets tactique. Un avec Balanced mending, l'autre sans et je ressent vraiment ce que chacun d'eux apporte ou fait perdre.
Après l'avoir re-testé je suis aussi partagé.
Certes le coup reste élevé. Cependant avec la tactique soin sauvage qui réduit le coup des sorts de soins de moitié, ce sort se retrouve avec un cout de 27/28
et donc un ratio pa/soin beaucoup plus intéressant.
Il est vrai qu'avec funnel essence/ instant et le shield sous cd, le heal d'urgence devient problématique, mais gérable avec un taux de crit suffisant pour être constamment avec le -50% coup ap ( encore via une tactique Maitre de la Tranquilité +10% crit soins, et plus tard +6% crit via point de renommés)

Même si j'étais très retissant sur cette tactique, avec ce coup réduit de 50% via tactique je peux l'utiliser plus librement et sortir de bon chiffre avec le +35% sur le soin direct
Ne pas oublier une autre tactique, rafale reconstituante qui sur un crit heal rend 160 pa, qui couplé à un bon taux de crit et les tactiques cités précédemment adoucissent le coût initial du sort
Juste pour répondre aux pages précédentes sur le fait que les archi qui heal et finissent à 3k dmg / 70k heal n’utilisent pas la haute magie etc…

Ça peut être le cas je ne dis pas mais pas nécessairement, je m’explique.

Jouer la haute magie ne veut pas obligatoirement dire avoir un score de dmg élevé. Je prend mon cas pour exemple :

Je suis spé heal et en général je fini mes scénario dans les 5k-10k dmg / 50k-80k heal et pourtant j’utilise la haute magie pour m’aider dans mon job c'est-à-dire heal (et non dps). Il y a plusieurs sorts qui accumule de la Force sans faire beaucoup de dégâts comme le debuff PA, le dot transfert de vie, le debuff heal 50%. Je joue donc heal et un peu de debuff tout en utilisant la haute magie de cette façon : Je heal pour avoir de la Tranquillité, que je lâche sur mon dot transfert de vie pour ajouter du heal en +, après quoi et seulement si j’ai le temps je place quelques debuff de manière à monter dans les 2-3 Forces puis je heal (beaucoup car en général le grp prend cher) et quand j’ai 5 tranquillités je lâche mon dot transfert etc.

Alors certes je ne joue pas qu’avec des charges à 5, je ne grille pas mes charge dans du dot boosté qui restera ridiculement useless et j’ai donc un heal très élevé avec un faible dps final et pourtant j’utilise la haute magie pour m’aider un peu dans mon job de soigneur.

Juste pour dire que les chiffres en fin de scénario veulent tout et rien dire… voila
Je plussois ma voisine du dessus. La haute magie en dps ne me sert pour le moment pas du tout du haut de mon petit level 21. En revanche le gain de temps de cast sur Faveur d'Hysha est vraiment awesome.

Par contre je dot à tout va sur tout et n'importe quoi. Mes chouchous : les furies, parce que si le mec en face tombe elles viennent direct sur moi et c'est la fin huhu ! J'ajoute souvent Drain Magic et Rain Lord (désolé j'ai pris les appellations WarDB, je ne me souviens plus du nom français exact), je trouve ces deux compétences très efficaces. Les tanks perdent toute roxxance ou du moins tapent suffisamment moins fort pour vous permettre de fuir ou d'avoir une assist. Particulièrement, Drain Magic sur une furie qui charge.... un vrai bonheur Et aussi bien sûr Rain Lord sur un groupe de 3 tanks. J'espère avoir beaucoup de malédictions de ce genre dans les niveaux suivants, ça me rappelle grandement le gameplay de l'Envouteur sur Guild Wars, le heal en plus.

Concernant le bonus sur HE, après mûres réflexions pour ne pas partir dans le noobisme, je pense complètement écarter cette spé pour le PvP/RvR. Je m'explique, le -15% me semble assez pénalisant. C'est une skill secours que je me mets en vitesse parfois, mais c'est vraiment le dot qui suit qui me semble utile. Donc pour le moment ça me peine un peu de devoir casser un slot plus un point de maîtrise dedans. Je trouve mes heals plus que corrects sur les groupes sans cette spé. Je préfère claquer une bubulle en urgence avec un Faveur d'Hysha juste derrière (faire très vite lorsqu'une furie focus ).

J'ajouterais que je vois plus l'archimage comme une machine à regen plutôt qu'un heal pur (en tout cas à mon niveau actuel qui est loin d'être HL).
c'est dommage de devoir attendre le level 10 pour avoir un heal direct, avant on est limité à 2 HoT, et en scénario, c'est franchement limité pour soutenir un mec qui se fait focus...

sinon, je prend beaucoup de plaisir à jouer ce perso, je regrette le manque de CC, mais on peut pas tout avoir non plus... Déjà, je m'amuse bien à DoT mes cibles et leur supprimer leur PA quand elles vont commencer à se dire : faut que je me heal... eh ben non!!
Non il y a pas de pure heal dans war, mais bon l'archimage s'en rapproche assez quand même, en tout cas dans les 3/4 du temps je n'ai absolument pas le temps de dps vu que tout le monde autour de moi perd de la vie. de temps en temps un petit instant cast pour finir un gars mais c'est tout.
Bon après des fois il n y a pas beaucoup à heal donc on peut prendre le temps de dps un peu.

Sinon personne a trouvé un addon ou quelque chose pour différencier buff e t debuff que l'on a sur soit?
Parce que pour le moment c'est relativement facile de tenir contre n'importe quel dps, mais pour les furie par exemple, on se prend un debuff de -100% sur les heal sur nous, donc il y a moyen de la parrer mais si on ne s'en rend pas compte c'est dessuite plus dur.
Lancer un transfert de vie, un debuff force/int/balistique ou un debuff de point d'action reste bien dans l'esprit de soigneur.

J'aime bien mon archimage mais clairement pas pour tuer de la destru

D'ailleurs je serais curieux d'avoir des retours de la part des rebelles archimages spé DPS (si il y en a )
au départ j'étais parti pour faire un archimage spe dps mais plus je joue et plus je me dit que si je fait ca mes heals ne serviront plus à rien (je ne les trouves pas très gros au lvl14....)...


du coup je vais faire un full isha/vaul

on peu repesc autant de fois que l'on veut?
La spé dps me semble aussi utile que la spé Vaul. Franchement je tiens tellement peu contre certaines classes qu'il faudrait des dégâts digne du Sorcier flamboyant pour que la spé soit valable.

Par contre une petite furie à 1/2 vie c'est no heal et tout feu tout flamme sur ses (jolies) fesses d'elfe noire. Ca tape trop fort, mieux vaut la down que de heal comme un fou pour finalement se faire charger entre deux IMO.

Aussi les heals d'en face, sans chercher à les kill, quand les situations de heal ne sont pas urgentes, j'aime bien passer une série de dots et un Toucher brûlant sur eux. Juste histoire qu'il se préoccupe un peu d'eux et oublient un mec un peu trop loin mourrant sous les coups d'un allié.

Mais ces situations restent occasionnelle. J'aimerais bien aussi un retour d'un des rares Archimage spé Asuryan, histoire de voir s'il envoit pas mal ou s'il est déçu.
Citation :
Publié par Sulfure
A priori, oui tu peux respé autant que tu veux.
20 pièces d'argent le point de maitrise soit environ 5 po au lvl 40
Le prix n'augmente pas au fur et à mesure que tu respé ? ( Faisable chez le traineur ? )
J'ai fait full spé heal jusqu'au lvl20 et c'etait enorme en rvr je trouve

Depuis le lvl21 j'ai respec pour faire 50/50 heal et vaul et je trouve ca super aussi, ca heal bien, et le dps est suffisant pour tuer une cible isolé, et surtout en scenario le -50%heal sur le porteur c'est priceless !
En Pve ca va aussi vite que spé Asur (j'avais testé vite fait vu le coût modeste des respec), car on gagne un 4eme dot, et la regard radiant, et le dot qui rend de la vie sont tous les deux boostés (respectivement par les points en Vaul et en Isha)


Enfin j'ai decouvert un truc hier, desolé si ca été dit sur ce topic, mais le sort de moral 2 qui immunise contre les CC, en realité c'est un MoC , car le texte dit que ca reduit les cooldown mais en realité ca reduit aussi par deux le temps de cast, caster le gros soin ou le soin de groupe en 1.5sec de cast, et ce pendant 10sec sans être interupt c'est sympathique (prevoyez les potions !)


@au dessus : Non, ca augmente a mesure qu'on a de plus en plus de point ca mais reste 20Pa le point (donc 6golds a HL avec les 25+5 point de mastery), et les points de renown c'est pareil mais 10PA le point
Spé Asuryan testée pendant la béta fermée (ça a pu bouger) au niveaux 31+ :

Avec les bonnes tactiques le deal est honnête, mais les sorts de maîtrise ne comportent pas assez de controls à mon goût.

On se retrouve avec un DPS loin derrière le Mage Flamboyant, un knock back single (celui de base) et un knock back ae (de maîtrise, pas très efficace, gros cooldown). En théorie les dégâts sont sympas mais toutes les compétences avec des DPS honnêtes ont un cooldown trop long pour les enchaîner, il y a toujours une période de blanc dans le burst dps.

Sachant que les heals deviennent vraiment accessoires, on devient aussi facile à tuer qu'un Ranged DPS sauf qu'on a pas de root pour se défendre.

Maintenant j'apprécie beaucoup les persos spécialisés à bloc dans une seule voie, donc je le jouais peut être très mal, et je ne l'ai pas testé dans un groupe "cohérent" (autre que pick up).

Conclusion, la spé Asuryan est faite pour les grands fans des persos couteau-suisse, mais attendez vous à vous faire éjecter des groupes pour être remplacé par un Archimage Isha, personne ne cherchera jamais un Archimage Asuryan pour compléter.

Archimage Asuryan = Enchant Sun
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