[Actu] Blizzard confirme le nerf avant l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

MMOChampion nous avait prévenu, Blizzard l'a fait, les boss vont se faire méchamment nerfer lors de la prochaine mise à jour. Le message de Thyvene:
Afin d’accompagner les changements apportés au fonctionnement des classes et les nouveaux talents, les développeurs souhaiteraient faire quelques ajustements aux instances de raid actuelles. Ceci devrait permettre une transition en douceur lors du déploiement la sortie de la mise à jour.

Les créatures et les boss des instances de raid ajoutées dans The Burning Crusade verront leurs points de vie diminuer, la plupart subiront également une réduction de leurs dégâts en mêlée. En revanche, les dégâts liés aux sorts et à leurs capacités spéciales resteront inchangés.

Ces modifications concernent toutes les instances de raid, de Karazhan au Plateau du Puits de soleil, ainsi que les boss extérieurs tels que le Seigneur funeste Kazzak ou Marche-funeste. Illidan va également perdre un peu de sa superbe, il ne devrait plus lancer « Tonte » sur les joueurs.
De quoi satisfaire tous ceux qui avaient peur de ne pas finir BC avant le 13 novembre.
>>> Le site
Nan quand même pas 2 semaines, le T6 se garde jusqu'a Naxx 10 donc ...

Par contre ... je trouve ça assez laid de faire ça : Blizzard simplifie toujours tout, et le peu d'event sympa proposant un minimum de challenge se voit toujours nerf à cause de "olol caytro dur".

Bon okay cette fois c'est un peu différent, mais je ne me rappel pas que Naxx60 avait eu ce traitement peu avant la sortie de BC ...

Bref, une annonce qui en réjouira beaucoup, mais qui fait une fois de plus "perdre de sa superbe" à des boss qui n'avaient pas besoin de ça en plus (Illidan ... entre autre)

Edit : Glunn : hmmm je suis pas forcément d'accord là ... quand on voit les nouveaux template, même le prêtre ombre n'as plus aucun soucis de mana donc bon ... le cou de la popo unique par combat je pense pas que ce soit la raison de ce nerf, je pense surtout que la raison c'est "on veux qu'un max de monde voit les instances au complet" ... raisonnement louable, au détriment une fois de plus du challenge que proposait certains event vraiment intéressant.
Je ne suis pas sûr que le mot nerf soit approprié.
Baisse du pool de hp des boss ne signifie pas que les combats seront plus simples.
Enormement de choses changent à la 3.0, il ne faut plus regarder les choses avec le regard qu'on porte sur wow2.0.
La simplification est normale et justifiée. On peux pas vraiment dire que BT représente encore un défi pour les guildes HGC PVEHL. La simplification permet a certains de découvrir un contenu qui n'auraient pas eu la chance de voir ( imo hyjal - bt accessible sera accessible en stuff kara après le patch).

Un exemple concret avec ma guilde, on viens de Down le reliquaire, mais on aurais voulu voir Illidan avant la fin de BC. Je dis pas que ça va être facile, mais ça va être nettement simplifié et franchement c'est que du bon.

Pareil pour Sunwell. Au fond je pense que c'est une très bonne chose et ça évite les bides comme Naxx, qui, même au niveau 70 reste un défi, et qui n'a été visité a l'époque que par 5% des gens 60 ( aujourd'hui c'est différent néanmoins).

Après pour Illidan j'en sais rien Mais avec les nouveaux talents et toute la regen mana offerte par les hunt spé survie/druide éki/mage ice je pense que la popo va perdre de sa splendeur
Citation :
Publié par Eaven
Nan quand même pas 2 semaines, le T6 se garde jusqu'a Naxx 10 donc ...

Par contre ... je trouve ça assez laid de faire ça : Blizzard simplifie toujours tout, et le peu d'event sympa proposant un minimum de challenge se voit toujours nerf à cause de "olol caytro dur".

Bon okay cette fois c'est un peu différent, mais je ne me rappel pas que Naxx60 avait eu ce traitement peu avant la sortie de BC ...

Bref, une annonce qui en réjouira beaucoup, mais qui fait une fois de plus "perdre de sa superbe" à des boss qui n'avaient pas besoin de ça en plus (Illidan ... entre autre)

Edit : Glunn : hmmm je suis pas forcément d'accord là ... quand on voit les nouveaux template, même le prêtre ombre n'as plus aucun soucis de mana donc bon ... le cou de la popo unique par combat je pense pas que ce soit la raison de ce nerf, je pense surtout que la raison c'est "on veux qu'un max de monde voit les instances au complet" ... raisonnement louable, au détriment une fois de plus du challenge que proposait certains event vraiment intéressant.

Personnellement, les individus qui cherchaient le challenge y sont déjà passé (si au contraire, le challenge était trop haut pour eux et donc ce nerf sera de leur niveau)
Grâce à ça, le nombre de joueurs pouvant voir du contenu HL de Burning Crusade va encore augmenter un peu.

Je pense que c'est une très bonne chose pour cette fin d'extension. Merci Blizzard
Citation :
Publié par Eaven
Edit : Glunn : hmmm je suis pas forcément d'accord là ... quand on voit les nouveaux template, même le prêtre ombre n'as plus aucun soucis de mana donc bon ... le cou de la popo unique par combat je pense pas que ce soit la raison de ce nerf, je pense surtout que la raison c'est "on veux qu'un max de monde voit les instances au complet" ... raisonnement louable, au détriment une fois de plus du challenge que proposait certains event vraiment intéressant.
À Sunwell je ne vois que deux boss où ça va radicalement changer la donne : m'uru et brutallus.
Kalecgos, Felmyst ou les twins seront plus simples mais freekill sûrement pas.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne suis pas sûr que le mot nerf soit approprié.
Baisse du pool de hp des boss ne signifie pas que les combats seront plus simples.
Enormement de choses changent à la 3.0, il ne faut plus regarder les choses avec le regard qu'on porte sur wow2.0.
Oui, c'est clair.
D'ailleurs je pense que des boss comme le conseil ilidari resteront une grosse barrière. Car le gros du combat c'est que tout le raid évite des dégats magiques, qui eux resteront inchangés.
les boss demanderont juste un moins grand dps.

après a sww les degats raid c'est tout du magique non ?
Ce que j'adore dans les "Rah Blizzard nerf encore son jeu pour le rendre plus accessible", c'est que ces commentaires ne viennent jamais de gens qui etaient dans les 3 jours qui ont suivi le First kill, et qu'ils ont probablement beneficiés des strategies des guildes y etant parvenues.
Au moins ils rééditeront pas Sunwell comme instance d'entrée de la prochaine extension sous prétexte que peu de joueurs l'ont vue...

Pis ça permettra ptêtre aux guilde qui ont down Illidan il y a peu d'avancer dans Sunwell sans passer par la case farm intensif de T6.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Ce que j'adore dans les "Rah Blizzard nerf encore son jeu pour le rendre plus accessible", c'est que ces commentaires ne viennent jamais de gens qui etaient dans les 3 jours qui ont suivi le First kill, et qu'ils ont probablement beneficiés des strategies des guildes y etant parvenues.
Hmmm j'aurais bien de quoi répondre, mais ça risque d'être pris pour de la vantardise alors que pas dutout ... (sache à titre d'exemple qu'en guilde "j'ai" down Gruul avant la demi tonne de nerf qu'il à recu, quelques jours avant les "ho combien connu" <paix à leur âme> Empire, donc certes, c'est peut être pas dans les 3j qui ont suivis les First Kill, mais c'est largement avant les nerf multiple, qui ont réduit le challenge à néant ...).

Bref, une fois de plus ça parle sans trop savoir ... (et je rejoint ce qui a été dit avant, la mentalité WoW, ça me fait penser à la mentalité des supporters de foot : y a des gens biens, mais ils sont "pourris" par tous ces blaireaux qui pensent avoir la science infuse ... la faute au "grand public" comme le foot quoi)
Tout le monde ne cherche pas la même chose dans Wow ; ceux qui cherchent le challenge (non pas à roxxer, ça n'a rien à voir : le challenge) ne seront pas franchement enchantés par ce nerf de la vie et des dégâts des boss, mais ceux qui aiment avant tout découvrir le contenu seront contents. Découvrir le contenu avec la sensation que c'est trop facile, me gache tout le plaisir. Je ne fais plus de pve, mais si j'étais avec ma guilde sur un gros boss à la Illidan, je serais carrément écoeuré par la sortie de ce patch qui me bousillerait le plaisir et m'interdirait de prendre mon pied à finir par vaincre le gros boss dans des conditions normales. Perso j'avais définitivement arrété le pve hl lorsque du stuff de niveau t6 était sorti via les insignes de justice. Mon raid entier avec du stuff de niveau t5/t6 qui commençait SSC / TK, je trouvais ça parfaitement ridicule. Après je peux m'en prendre qu'à moi-même : Wow, il faut toujours faire les choses en premier pour en profiter pleinement, avant les nerfs, facilitations nombreuses, etc.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Les dégats restent inchangés. A part pour heal le mp je voie pas ce que ça change. Et encore.
ça change beaucoup sur certains boss type Brutallus à SW mais bon de toute façon ce n'est pas une réduction de 30% des HP qui permet de tuer un boss quand le raid n'est pas au point !
c'est beau de voir tout ce que fait blibli pour try de garder un max de joueurs dans un période de transitions comme cela la !!! je me souviens avant la sortie de BC il y avais eu une baise de régime et ça a dus leur faire un peu de mal (même si au final ça devais pas être grand chose)
Une bonne chose ce nerf, tout le monde pourra profiter d'autre chose que les 4 premiers boss de BT et Hyjal.
Sinon la version actuelle de BT/Hyjal est très similaire à celle de la release (à Sharaz débugué près et 2/3 autres choses dont j'ai oublié l'existence ), donc même plus d'un an après les premiers down, y'a encore un petit challenge à finir l'instance^^ La difficulté reste incomparable avec Sunwell, mais un premier down Illidan, c'est toujours très plaisant.
Citation :
Publié par Nayo
c'est beau de voir tout ce que fait blibli pour try de garder un max de joueurs dans un période de transitions comme cela la !!! je me souviens avant la sortie de BC il y avais eu une baise de régime et ça a dus leur faire un peu de mal (même si au final ça devais pas être grand chose)
Si on compare à ce que c'était avant les vacances d'été on s'aperçoit qu'énormément de raids se sont bien cassés la gueule.
Sincèrement même avec 30% de vie en moins ça inversera pas la tendance.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Les dégats restent inchangés. A part pour heal le mp je voie pas ce que ça change. Et encore.
Les dégâts en mêlée, si. Sur des boss comme Kaz'Rogal qui tapent comme des brutes, ça change.
Citation :
Publié par Ward
Tout le monde ne cherche pas la même chose dans Wow ; ceux qui cherchent le challenge (non pas à roxxer, ça n'a rien à voir : le challenge) ne seront pas franchement enchantés par ce nerf de la vie et des dégâts des boss, mais ceux qui aiment avant tout découvrir le contenu seront contents.
Faut arrêter un peu. On est à un mois et demi de la sortie de l'extension alors une baisse du challenge sur bc c'est pas la mort.
Encore on annoncerait qu'aucun event de wotlk ne sera stratégiquement plus complexe que karazhan je dis pas mais non on abaisse simplement la difficulté des boss qui dans six semaines seront de toutes façons destinés à se faire rouler dessus.
Citation :
Publié par Mathéo
LA VACHE ! le contenu BC sera accessible a 80% des joueurs !
Malheureusement non, ça rendra le contenu plus facile mais ne le rendra pas plus accessible.
Citation :
Publié par Elric
Faut arrêter un peu. On est à un mois et demi de la sortie de l'extension alors une baisse du challenge sur bc c'est pas la mort.
Encore on annoncerait qu'aucun event de wotlk ne sera stratégiquement plus complexe que karazhan je dis pas mais non on abaisse simplement la difficulté des boss qui dans six semaines seront de toutes façons destinés à se faire rouler dessus.
Mais y a pas de "c'est pas la mort" qui tienne. De fait, si je raidais encore, je prendrais très mal ce nerf, parce que dans mon esprit la date d'expiration du raiding BC ne serait pas le 15 novembre, mais le 15 octobre. Quelqu'un a posté sur ce topic : "erf, moins de 15 jours pour down Illidan" : c'est exactement ça que je resentirais si j'étais en try sur Illidan en ce moment. C'est comme ça, les gens ne percoivent pas tous les choses de la même manière ...

Pour revenir sur ma guilde, c'est exactement ce qui s'est passé : on était en try sur Maghteridon, et paf, arrive le gros gros nerf de ce boss, et évidemment on le tombe le soir même. Bah, aucune (strictement aucune) joie sur ts ce soir là. Rien. Premier down de ce boss symbolisant la fin du tiers 4 : aucune sensation, nada. Et là ce n'était pas que ma réaction, tout le monde était déçu de pas avoir pu tuer Maghte au moins une fois avant le nerf, tout le monde avait la sensation de ne pas avoir tué Maghté du tout, du coup. En prenant les choses radicalement, je dirais que ce nerf a tout simplement consisté, pour nous, à amputer le contenu d'un boss.

Du coup je m'interroge sur l'opportunié de ces facilitations du contenu : certes elles le rendent plus accessible, mais en en supprimant la saveur, une partie (plus ou moins grande selon les gens) du plaisir. Je comprend sincèrement pas comment on peut préférer la quantité à la qualité. Les cris de joie sur ts quand un boss très dûr tombe enfin, c'est le meilleur moment du raiding : alors vous allez m'expliquer qu'une guilde qui bute actuellement sur un boss et qui va soudain le tomber le soir même du 15 octobre, que cette guilde va connaitre ce moment agréable sur ts ce soir là ? Ne faut-il pas dire plutôt que le nerf va priver cette guilde de toute possibilité de connaitre ce moment fort sur ce boss ?

C'est une simple réflexion sur l'opportunité de tout faciliter comme le fait Blizzard depuis BC, et comme il semble que ce sera fait d'avantage encore sur l'extension. Le débat n'est même pas entre casus et hcg (qu'importe s'ils disparaissent, ils représentent un faible % des joueurs), mais entre les casus eux-mêmes : parmi eux, combien vont encore prendre du plaisir à explorer un contenu qui ne recèle plus suffisamment de challenge ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés