Warhammer vaut il DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paranoyak
(j'ai par contre cru comprendre qu'au lvl 40 il y a un RvR Style Daoc avec prise de fort, donner moi votre avis la dessus.. j'ai arrêter bien avant..)
T'as pas du tester bien longtemps en effet pcq le rvr ouvert c'est du 1 au 40.

Pour l'instant la comparaison est difficile, c'est de nombreux bg à la wow, et des forts à la daoc ( qui m'interesse pas plus que ça quelque soit le jeu ).

Mais bon, faut bien changer de jeu un jour, daoc est mort, vive daoc.
Citation :
Publié par Beelzial
un jeu qui qui n'a pas 3 semaines vaut il un jeu qui a 7 ans avec toutes les extensions qu'on lui connait
Pour rejoindre le post de Tinnz, DAoC ne s'est pas forcément bonifié ces dernières années.

Citation :
Publié par paranoyak
seulement DAOC + SI donc ? pas les suivantes apres TOA ?
Ben non lol, comme j'ai dit dans ce que tu quote et pas autrement : tout SAUF ToA. Ce qu'il y a eu avant, ce qu'il y a eu après.

Citation :
Publié par Argonath
Pareil pour le RvR de DaoC : les TF spé pourrissage du premier bus de persos pas stuff, ça a démotivé pas mal de monde (forcément, on peut avoir un niveau de jeu excellent, un troupeau de solo ou de joueurs qui n'ont pas de stuff, ça vaut quand même rien et c'est facile à abattre, surtout face à une TF à haut niveau de gameplay)
Lol, c'est les tf qui pourrissent les bus, ok. Non mais mdr, sérieux.

Je vais pas dire "olol non c'est les bus qui pourrissent" pour partir dans un débat à la con, - même si c'est mon point de vue : tu t'es peut-être fait farm en bus par des tf, mais en règle générale bus > tf quand même, surtout sur le daoc facilité de ces dernières années - mais tout simplement "chacun joue comme il veut et il est vraiment déraisonnable de dire qu'un de ces 2 types de jeu peut pourrir l'autre".
+1 Tinnz et Argonath
vos deux messages résument bien la situation.
sinon est ce que war ou daoc ?
franchement je ne suis plus un joueur regulier de daoc depuis 1 an et demi, quelques passages mais ce jeu a perdu ce qui faisait son attrait pour moi (les groupes entre potes, sans se prendre la tete, pve ou pvp) et arret quasi complet depuis 8 10 mois...
plus d'objectifs intéressants en pve, le pvp est trop optimisé, pas de "zones pour rvr de petit rangs ou pour casuals" (ce qui fait que dès qu'on a un groupe un peu correcte, ben on tombe sur des pros du rvr 24/7 10L+ depuis des années).
apres comparer un jeu qui a 6 ans et un qui a 3 semaines... ouais je doute que ce soit vraiment possible.
en l'état actuel, des que j'aurai le temps, je tente l'aventure sur WAR, qui a l'atout majeur pour moi, un groupe d'amis m'y attend + la découverte d'un nouveau jeu.
daoc, ok il reste des coins que je n'ai jamais visités, mais personne pour faire du pve sans gain au bout ...

(edit)
Citation :
Publié par Quint`
Pour rejoindre le post de Tinnz, DAoC ne s'est pas forcément bonifié ces dernières années.
ouais ca resume tres bien.
Avoir 3 factions différentes dans un jeu, le tout a peu près équilibré ca reste quand même un truc assez unique et plutot classe, mais après c'ets une méga source de whine constant de la part des joueurs (en face ils ont ca et ca et nous on a que ca etc...)

C'est encore trop tot pour dire si WAR vaut DAOC, pour ma part je suis encore en train de pex, pas stuff etc... Mais ce qui est sur c'est que j'ai envie d'y jouer, et que j'ai beaucoup plus envie de pex qu'à DAOC à l'epoque où j'avais commencé (ok j'ai pop post cata et j'etais limite solo dans toutes les zones classiques/SI :s). Enfin le principe de scenars c'est qd meme plutot chouette, tu peux facilement alterner PvE et PvP sans avoir a te tapper 15 min de déplacement

Pour le RVR on verra au 30+/40
Avec que 2 factions de toute façon c'est cuit d'avance, Daoc > WaR, Daoc avait un but, la domination de la map et des RK, avec WaR on part sur les bases du mini-jeu mais de masse.

Daoc est devenu une sorte de mythe du PvP/RvR, du coup Mythic joue dessus + licence Warhammer mais la comparaison s'arrête là, ce qui reste de DaoC dans WaR est plus de l'ordre du clin d'oeil qu'autre chose.
Citation :
Publié par Jeliel
A partir du moment où je ne m'amuse plus sur l'un (raisons multiples) et que je m'amuse sur l'autre, alors oui War vaut DAoC.
Parce que tu trouves le RvR de WAR bien toi ?
Kikoo all

Bon il faut aussi souligné que lorsque DAOC est sortie, beaucoup ne savaient pas qu'est ce qu'etait un MMO.

Je me rappelle au début de DAOC tout le monde se disaient "kikoo" , "tu veut grouper?", "tu sais ou est tel ou tel mob ?", enfin la communauté était jeune et avançai dans le brouillard.

Maintenant avec tout les MMOs sortit après DAOC, et bien la communauté a mûrit :

Tout le monde sait maintenant comment fonctionne en gros un MMO, le RvR, le PvE, bref moins besoin d'aide réellement.

Donc moins besoin de group ( a part faire du gros mob etc)


Pour revenir a la véritable question : War est il mieux que DAOC ?

Je dirais oui et non :

Oui car nouveau jeu ( on ressent malgré tout le savoir-faire de Mythic), RvR simpa, PvE correct.

Non car il manque justement cette "âme" que DAOC avait ( cela viendrait peut etre dans quelques temps sur WAR), le RvR de DAOC a été une véritable révolution malgré toutes les imperfections qu'il avait ( classes mal équilibres surtout) et faire mieux que ce RvR sera très difficile.

voila mon point de vue et qui ne tient bien sur qu'a moi

Bye all
Citation :
Publié par Sharpo
Parce que tu trouves le RvR de WAR bien toi ?
Pour le moment :
- Des BG Ultra fun où quand tu fais pas n'importe quoi et que tu as des membres du groupe qui font attention, tu t'amuse franchement en RPant et en XPant de fou. Tu retourne des situations, tu frag (j'ai des screens éhontés ), tu apprends à connaitre ton perso.
- Open RVR : Des zones vastes pas simples à appréhender. Une défense relativement facile, mais des structures tres bien pensées, pas d'échelles à la con, des grands espaces. Une attaque compliquée où le "BG" n'a pas été capable de se synchroniser pour attaquer les gros PNJ de l'étage du fort. 4 5 wipes/essais sans succès.

On découvre, on verra bien si le RVRHL tient la route ou pas, en tout cas, je me garderai bien à l'inverse de certains, de sanctionner définitivement ou de cracher sur tout ce qui existait avant le RVR de War.

En l'etat je le redis, je m'amuse loin de la consanguinité des combats RVR de DAoC. Pour ne pas avoir entendus les plaintes de certains joueurs qui demandaient de tenir compte du fait qu'en face aussi c'était des joueurs et pas des PNJs, certains se retrouvent bien cons aujourd'hui...

Mais bon c'est le jeu. Certains ne se rendent compte des choses que quand elles leur tombent sur le coin de la tronche.
Daoc est un très bon jeu


War je connais pas encore tout (pretre guerrier lvl 24 , sur gisoreux (Tophu) si par hasard y'a des vieilles conaissances :d)

Mais ce que j'en retien pour l'instant :

Points négatif = comme ca a été dit , trop de quete diminue grandement l'interet du jeu , on communique beaucoup moins , on se fait beaucoup moins facilement des conaissances

Le système d'enchère a la WoW, pratique quand on veux s'équiper , mais qui atomise totalement la vie en communauté celon moi

Les calsses qui commencent a devenir complexe a cerner , sur Daoc on sais a peu près ce que tout le monde doit faire , wur War c'est beaucou plus flou , beaucoup de classes savent taper , soigner , buffer (tout ceci pour faiciliter le solotage des quetes j'imagine , mais ca apporte la confusion et on a besoin de personne d'autre pour progresser) du moins dans les débuts du jeu.


Pour ce qui est du RvR je le trouve pour l'instant plutot sympa , les personnages sont vraiment plus puissant lorsqu'ils sont groupé (et donc buff) que quand ils sont seul dans un coin ce qui encourage a grouper
Les groupes bien constitué massacrent tout , comme sur daoc ^^ et on réapprend assez facilement pourquoi il ne faut pas rester sans bouger a coté d'un mage pbae ^^


On verra d'ici quelques mois que le jeu se règle , mais pour avoir joué a wow aussi , je trouve celui la mieux parti.

Edit : Autre 'détail' qui me chagrine , la presence d'uniquement 2 factions , je pense que la force du rvr dans daoc vien justement de la présence de 3 royaumes , car lorsqu'un d'eux est plus fort , malgrès tout c'est difficile de contenir les assaults des 2 autre , alors qu'a 1 contre 1 , une foi que l'un d'eux est plus fort c'est vite démoralisant :d
Citation :
Publié par Master M
Si tu joues sans guilde et sans amis, c'est effectivement que pour ta gueule, mais c'est vrai aussi pour DAOC...
Pas vraiment , au début de daoc ( ouais je sais les vieux toussa toussa ) on groupé facilement déjà parce que c'était chiant de joué seul et en plus car sa allé plus vite , la pour le coup j'ai deux personnages 20+ honnêtement mis a part pour faire les quêtes public au début , j'ai quasiment jamais groupé , c'est pareil pour les scénarios ( c'est un peu moins vrais pour rvr open j'avoue ) tu dit juste bonjour dans le cc groupe tu as 90% de chance que personne ne te réponde c'est tout .
Mais comme la dit Tinnz plus haut, c'est un peu pareil maintenant sur daoc , mais bon Daoc a 7ans ( omg on se fait vieux quand même ) donc comparé un jeu dont on a simplifié l'xp un maximum à un jeu neuf ...

Par contre ce que je trouve vraiment naze c'est le fait qu'on retrouve les même classes d'un coté et de l'autre , je sais bien que sa équilibre et que sa diminue les ouin ouin classes cheats mais bon je sens qu'on aura vite fait le tour des classes à mon avis et que les adeptes de reroll ( que je suis ) vont vite s'emmerdé .
Citation :
Publié par Sharpo
Parce que tu trouves le RvR de WAR bien toi ?

Parceque tu trouves bien le rvr actuel de Daoc toi ?

Je dis bien actuel, pas celui qu'on a connu il y a quelques années.

Situation du rvr actuel, un royaume en sous population envahi par les deux plus gros.

Un % de clerc ou ovate effarant au tp par rapport au nombre de jouers connectés.

Du rvr qui se limite a des pseudos batailles entre deux tours, des fois une petite prise de fort sur le royaume le plus faible.

Et des groupes fixes-semi fixe qui en sont réduit à poursuivre des solo pour gagner un peu de rp. :/

Nan dsl, le rvr actuel de Daoc est vraiment merdique, tellement merdique que j'en profite pour visiter les zones pve que j'ai pas connues.



War est different de Daoc, j'ai une preference nette pour le Daoc d'avant et de loin, mais de l'actuel hum .... joker ...
Citation :
Publié par Croqmort
en meme temps aller sur un mmo sans connaitre personne, il faut le vouloir
j'ai beau avoir des potes qui joue a war et qui sont assez motivé (ils n'ont pas connu daoc :x)

c'est pas pour çà que jouer avec eux change quoi que ce soit pour le pve, n'importe quelle classe arrive a évoluer seul en faisant les quêtes une par une.

Être groupé n'apporte rien...

en PVE par contre c'est toujours sympa d'être avec ses potes mais comme je l'ai dit plus tôt, le RvR a la WoW kikoolol, je n'aime pas...

J'espère avoir le courage de monter assez haut niveau pour testé le RvR HL...

et pour ton info la majorité des gens qui on commencé daoc ne connaissaient personne .. :x
Citation :
Publié par Anila
Par contre ce que je trouve vraiment naze c'est le fait qu'on retrouve les même classes d'un coté et de l'autre , je sais bien que sa équilibre et que sa diminue les ouin ouin classes cheats mais bon je sens qu'on aura vite fait le tour des classes à mon avis et que les adeptes de reroll ( que je suis ) vont vite s'emmerdé .
Sauf que les skills à débloquer avec des points de maitrise ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Croqmort
en meme temps aller sur un mmo sans connaitre personne, il faut le vouloir
Moi oui!!! J'ai soloté au début jusqu'au niveau 27 et une guilde a insisté de me guilder alors j'ai cédé et là je joue en groupe bashing mobs avec ma guilde. (et j'en avais besoin pour up rapidement aussi) Sinon étant ancien Daoc depuis 6ans j'adore War (j'ai même le trophée pendragon Triskel)!!!!
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Parceque tu trouves bien le rvr actuel de Daoc toi ?......
Tout ça ne vient pas spécialement du jeu en lui-même, mais plutôt de la communauté qui rapetisse de plus en plus Honnêtement hors cas très spécifique, à l'heure actuelle DAOC est un jeu très abouti : du contenu pve plutôt décent (si on on compte les donjons+ToA+Laby+toutes les zones ça fait un truc assez affolant...Après oui les 3/4 de ce contenu sont inutiles à un joueur motivé pour RvR..), un système tri-faction super bien pensé pour éviter du camping de position à 1vs 1 realm, et surtout un gameplay pvp extrêmement abouti, bcp plus équilibré que pas mal de joueurs ne le pensent.

Juste que des joueurs se lassent, n'aiment plus l'ambiance actuelle (le jeu a toujours tendu vers plus d'optimisation, ça ne plait pas à tlm loin de là) pour X ou Y raisons Si tous ces joueurs revenaient, DAOC repartirait pour un bout de temps je pense^^ Suffirait de changer qques petits choses, notamment renforcer la défense "PNJ" des reliques pour rendre celles-ci plus difficilement accessibles, et un dispositif "anti gnou" parce que 50 joueurs qui changent de realm comme de chemise ça fausse totalement la donne dans les combats masse vs masse.
daoc restera et pour longtemp dans la tete des joueurs qui ont jouer a ce jeu ,pour moi aucun jeu mmorpg m aurai offert autant d adrenadine mais bon les extention l on tuer Si et catacomb ,sinon war reste un tres bon jeux malgres ses defauts (lagg ..)comme meme j y joue en se moment et je m ennuie pas!bref daoc comment dire c est comme ton premier amour avec un fille je dirai et t oubliera pas de ci tot+++
Le RvR sur WaR est pour le moment canon.
Beaucoup de n'importe quoi, aucune optimisation et aucun problème pour trouver un groupe comme au début de DAOC.

Par contre après cette phase découverte, j'ai peur pour le long terme notamment sur cette limitation à deux royaumes.
louvea si tu veux continuer a t'éclater en casual pvp (je dis bien pvp et non rvr) va sur war

je comprend que tu sois déçue de daoc vu ton absence, wow c'est mal

daoc fut le plus grand des jeux, mais wow est passé par là, donc pve simplifié, rvr inexistant, pvp solo avec buff bot et fg qui s'acharnent sur les solo

sinon y a une alternative, lotro pvp fun, pve proche de wow, ambiance ultra accueilante, la communauté est très adulte
A mon humble avis ce qui a fait qu'on adore DAoC et ce qui ne se fera jamais plus sur aucun MMO, c'est tout simplement sa communauté que ça soit alliée ou ennemie qui était je dois dire la meilleur que je n'aie jamais connue.

Car ne nous voilons pas la face, DAoC a eu de nombreux problèmes niveau programmation, serveur, gestion et c'est toujours le cas sauf pour ce qui est des serveurs (4 ans quand même pour tout stabilisé) et si il était sorti en date d'aujourd'hui, nul doute qu'il serait un flop monumental... pourtant on l'aime toujours car c'est "notre première fois" et comme toute première fois, même si ça n'était pas du tout parfait, ça restera inoubliable... mais il faut bien tourner la page un jour et ce jour est arrivé.


Je suis sur WaR et il a du potentiel, on sent qu'il y a des restes de DAoC en lui et qu'il pourrait devenir ce qu'on attendait depuis longtemps... les combats sont assez techniques et demandent une certaine maîtrise, les prises de fort sont autant passionnantes que sur DAoC et la communauté est plutôt bonne (je dois dire que je suis sur le serveur qui rassemble le plus d'ex DAoCien), en tout cas bien meilleur que sur d'autres MMo new gen. En l'état actuel des choses il a encore des défauts c'est certains et je dirais même que c'est normal après 3 semaines de release.
En tout cas j'attends de voir le vrai endgame d'ici 2 mois voir si ça vaut le coup d'y rester... tout en gardant un oeil sur Darkfall et KOTOR Online qui seront pour moi les 2 dernières échappées possibles d'ici longtemps dans le monde du MMO.
Ce qui me tue dans War c'est que c'est trop solo... c'est la croix et la bannière pour grouper...

Ca c'est un truc que je regrette de DAOC... les groupes pour exp de franches rigolades...

En scenar personne parle en groupe, je suis scotché par rapport aux vaux de DAOC ou tout le modne parle en groupe et joue en groupe... je sais pas ce qui se apsse mais c'est n'improte quoi... comment expliqué que personne ne parle dans un groupe sur War alors que sur DAOC ca papote pas mal..
warhammer vaut il daoc ? Non , meme aujourd'hui après avoir testé warhammer je retourne sur daoc illico.Rien ne vaut daoc en ce qui me concerne a l'heure actuelle et c'est pas warhammer qui me fera change d'avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés