[Problème] Equilibres dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bon,je n ai pas lu tout les post ,mais pour répondre au premier je dirait que c'est marrant parceque sur Athel c'est le contraire .

En effet la pluspart du temp c'est scenar sans sans soins avec des equipes de l ordre tres bien organiser et des healeur intuables.

Le peut de rvr ouvert que j ai fait c'est masse Ordre qui farm le peut de Destruction qui sortent

Alors ensuite si il y a desequilibre desoler mais se n 'est pas en deux semaine qu'on le verra mais dans quelques semaine quand la majoritée sera 40 .

Tout se que je voi pour l'instant c'est une Destruction qui joue tres mal ou de l'Ordre qui fait des des boulettes.

Desequilibres il y a pour l'instant du aux difference de lvl et de matos en scenar .

Par contre une chose m'inquiete comme d'habitude etre tank c la galere pour recolter des rps le fait de débuf a plus de 300 ,de monter les resist du groupe etc ne raporte pas grand chose alors qu un magot comme d'hab ammasse les points a la pelle
Citation :
Publié par Tiempo
D'ailleurs si le système qui permet de récupérer les objets de reput RvR dans les fort est bien pour stimuler les actions en zone open, le soucis est que lorsqu'en face il y a plus de monde qui joue quasiment les combos pour te péter tes 45 mages feu à poil et répurgateurs qui ne font rien sur un joueur over armuré, eh bien tu ne peux t'équiper que tôt le matin, lorsque les forts ont été ninja dans la nuit (vécu).
Si ta capitale est niveau 2+ tu y trouveras aussi ces marchands à la taverne de guilde :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17073633

Pour le reste, en tant qu'archimage j'ai bien du mal à sauver des vies en scénario flanqués de 5 archers dispersés. Bon ça, c'était l'extrême. Globalement, tout de même, peu de Lions (DPS CaC mais en armure correcte) et Epéeistes (tank elfe), et quel que soit le front.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Oui mais ça c'est vraiment des conneries. J'ai rarement vu un jeu où les healers sont si bien concentrés sur leur job en PvP (c'est vrai que davantage de chamans DPS par moments mais c'est normal, c'est le design de leur classe qui veut ça).

je ne sais pas où tu as joué avant, mais s'il ya bien un jeu où les heals fond n'imp c'est bien war chamant/archimage ou pas.

enfin, j'ai peut être des références un peu trop élevées (ayant joué avec des heal HR qui maîtrisaient leur classe)

dans tous les cas, je maintient , le niveau général est bas et je ne sais pas à qui dire merci, les joueurs de wow , aoc ou tout simplement ceux qui découvrent les mmo pour 1er fois.
C'est clair qu'en general il y a du soucis a se faire les rares bon healeurs que j ai croisé en scenar et qui permette de gagner ou de tenir face a l'Ordre vienne de daoc .
Moi ce que je constate c'est un nombre incalculable de boulet niveau ordre et le peu de heal et tank, sur 10 scénarios, on en gagne 1 pas plus, tu vois 4 ou 5 mongoles courir après un joueur a l'opposé alors qu'on est en train de se fritter pour et se sacrifier pour ralentir ou anéantir l'avancement du scénario en faveur de l'ennemi, ça m'a dégoûter des scénario, en plus vu que tu meurt souvent tu gagne que dalle en xp et rp, je suis obliger de leurs rappeler qu'un mago et un heal voir dps sont les premières cible et faut foncer direct dessus et faut taper le même a plusieurs plutôt que de jouer les superman, il tombe en 3 secs après on fini les boites de conserve, du coup j'ai reroll prêtre guerrier et je joue pour ma poire et sur-viabilité perso et ça marche beaucoup mieux pour MOI, des fois je fait quelques percées pour montrer le chemin etc... mais sans plus.
Je trouve personnellement que ça s'améliore coté destruction. Au départ, ma sorcière se faisait dégommée tellement souvent qu'il fallait cravacher pour pouvoir faire du DPS dans les BG. Là par contre, depuis quelques jours, il y a pratiquement toujours un heal qui me suit et qui me soigne quand je passe en mode berserk 'j'ai la magie noire à fond les manettes', et ça fait plaisir.

Donc laissons le temps aux gens de trouver leurs marques. Seulement 15 jours que le jeu est sorti et tous les joueurs ne viennent pas de DAOC ou de jeux full pvp.
Citation :
Publié par Viss
Apres pr revenir a l'OP, effectivement quand moi, nain brise fer, je vois qu'avec mon DPS de moule a la 1M j'arrive a finir dans le trio de tête je me dit que: soit certains se touchent la nouille dans le BG, soit que nos dps sont trop en mousse pour pouvoir lacher la sauce/tenir un ennemi. Bref wait 'n see comme dirait l'autre.

Normal qu'en tant que tank 1 main tu résistes super bien, ce qui implique que tu vas pouvoir taper plus longtemps sur l'adversaire (même si tu tapes comme une moule), ce qui veut dire que tu auras un bon score final de dégats comparé à un perso dps qui lui ne survit pas longtemps comparé à toi car est considéré comme dangereux.

Ce qui est important c'est de faire des kill rapidement, spécialité des DPS (mélée ou distance), et pas d'avoir un gros score de dégats car t'as tapé pendant 5min un autre tank que t'as pas réussi à tuer

Alors oui les tank peuvent avoir des bons scores de dégats en scénar mais ce score ne représente en aucune manière l'efficacité offensive d'un perso.
Le problème vient des heals, trop peu à mon goût( sur nos classes) pour rush en assist sur les soigneurs et magots. Et puis les soigneurs et magots savent bouger et anticiper notre rush( arrière toute et Help tank).

Quand tu touche un soigneurs, les tanks et cac se ramène directe sur ta tronche, pour cela ils sont assez fort. Alors avec un snare, root, bump et kb en pleine face, bah chaud pour nous. Et tout cela bien entendu avec très peu de heal et soutiens des lignes arrières qui peuvent à tout moment backup sur un coups de tête, nous laissant tomber.

Allez venez jouer un peu LB, Repurgateur, ou guerrier fantome, vous allez bien déguster et réviser un peu vos préjugés.

Donc facile de critiquer les CAS dps. Côté ordre, cette impression qu'on se bat les couilles du dps cac, tant qu'il y a un BF pour venir les protéger.

Final, le jeu ordre se résume: heal + BF+ MF.
Sincèrement sur Brionne je constate la tendance inverse, je suis lvl 17 en scénar elfes noir vs haut elfes on ce fait tout le temps écraser par l'ordre car chez nous peu de healer, je suis un élu tank je resiste beaucoup mais je ne fais pas mal au adversaire donc si je me tape contre un brisefer je me casse aussi les dents, je pense que c'est kiffe kiffe des deux coter peu de heal, peu de potion, beaucoup de kill

mais c'est marrant tout de même je trouve pas de quoi ce plaindre selon moi
__________________
http://poney.enfer.free.fr/styles/Warhammer/imageset/site_logo.gif
Citation :
Publié par Sølvfaks
Oui mais ça c'est vraiment des conneries. J'ai rarement vu un jeu où les healers sont si bien concentrés sur leur job en PvP (c'est vrai que davantage de chamans DPS par moments mais c'est normal, c'est le design de leur classe qui veut ça).
Heu ou je dis des conneries

Je joue healer, ma principale préoccupation est de heal (que ce soit en BG/QP/RVR).

Je rebondissais juste sur le tank qui disait :"osef de jouer mon role de tank car ca Xp mal"

Quant au design du chaman (je dois dps pour healer mieux), on a le même (en tant qu'archimage) et c'est pas forcément à appliquer en toutes circonstances. Je dps quand j'ai le temps de le faire. Quand l'assist est bonne en face, je peux te certifier que tu as pas le temps de faire du "kikoo dps".

Alors oui il y a des BG ou on se retrouve avec 3/4 soigneurs avec des stats de heal correctes (quoi que le total de soins recapitulatif en fin de BG ne soit pas forcement révélateur d'un bon jeu) mais y'en a d'autres où je me retrouve à 50K (voire un peu plus si le BG dure un peu) et ou le 2° healeur est à 12K.
Trés franchement, pour avoir jouer à pas mal de jeux axés pvp, ou offrant du pvp, je trouve que WaR offre un équilibre des classes assez mature pour une release.
J'avais commencé à jouer prêtre guerrier, mais n'ayant rien à HoTer (on va pas appeler ça healer ), j'ai reroll SW pour voir.
Résultat, beaucoup de fun en BG, et pourtant je suis pas un tank dans l'âme. Je suis pas intuable, loin de là, et quand bien même je suis résistant, je suis juste un dot ambulant quand je suis au fesses de quelqu'un ^^ Mais un dot qui tape 14 mins sur 15 mins de scénario.
Par contre, on ressent pas mal l'absence de certaines classes dans les races en bg. Les scénarios humains sont chauds (forcément, hordes de flambies et repurgs fâce à du tank en veux tu en voila...) et notamment le T2 "tout doux le troll" est une vaste blague, tout le monde fragant à 3 mins du flag. Le T2 elfe est déjà plus équilibré. Ca n'est vrai que pour l'instant. Dès que les gens connaitront la possibilité de s'inscrire à tout scénario, les classes et races se répartiront un peu mieux je pense.
Quand au problème d'équilibre: c'est beaucoup plus un problème de skill et de connaitre sa classe. Peu d'assist, rarement de box, un snare de temps en temps mais uniquement quand le mec fuit etc. Je vois pleins de gens me taper dessus sans bouger et faire des bosses à mon bouclier... Je suis même parfois surpris de me faire nuker par une sorcière qui est à portée d'épée. Je crains que malheureusement il n'y ait encore un syndrome WoW.
Pour le RvR, wait and see. C'est sûr que si 200 personnes se donnent rdv dans telle zone pendant que l'autre camp par petits groupes conquiert tout le reste, c'est pas gagné.
Thumbs up
Citation :
Publié par Svidrir
Bon,je n ai pas lu tout les post ,mais pour répondre au premier je dirait que c'est marrant parceque sur Athel c'est le contraire .
Sur quel front joues-tu? Je suis Brisefer, sur le front Nains/PV, l'Ordre n'a gagné qu'un ou deux Scénars sur une bonne dizaine joués! Les victoires ont l'air plus nombreuses côté Empire, mais j'y suis moins souvent.

Je suis plutôt d'accord avec T.P, ça m'est arrivé souvent de me sacrifier pour permettre aux autres de progresser ou de gagner du temps, en vain... sacrifices inutiles, personne ne suit. C'est un peu frustrant.

Bon je m'énerve sur le coup mais j'y retourne toujours, en fait ça permet aussi de mieux progresser, on est beaucoup plus attentif à ce que l'on fait, à son rôle dans le groupe. Je persiste!
Le débat est lancé et ca me fait plaisir de voir que les avis divergent etc... ca me permet d'avoir une idée plus complète de ce qui se passe.
Le débat a dévissé sur les stratégies en BG, soit. Il est vrai que si chez nous coté Ordre on est organisé, on a de quoi rivalisé largement avec la Destru. J'ai souvenance d'un récent Scénar avec des gars de ma guilde et une équipe de chez ADLN, contre une Destru bien paquée tant dans leurs positions que dans les tranches de niveaux. Résultat: un bon gros rouleau compresseur et des BO / Chosen qui gisaient partout, et non loin, les tissus du même camp.

Organisation, sens du jeu en équipe, sens de la stratégie (y.c. comprendre la stratégie adverse) sont autant de facteurs qui permettent, je pense à n'importe quelle combinaison (x% DPS/y% heal/ z% Tank) de vaincre le camp d'en face.

En rapportant ca à mon post initial, ca m'amène à reconnaitre qu'il y a un manque certain de l'esprit d'équipe coté Ordre sur Hellebron, du moins selon ce que j'ai pu observer.
On l'a vu dans ce débat, certains tanks ont en marre de déf des heals qui ne les soignent pas. Certains heals ont en marre de heal des tanks qui ne les déf pas. Et les DPS là dedans sont complètement largués, sans heal ni Ligne de Front, avec un rouleau compresseur "ki-pik è ki kass tou".

On est typiquement dans une spirale descendante où le niveau de chacun ne va pas s'améliorer. Le seul "espoir" c'est qu'un max de monde prenne conscience de son rôle, le joue, et demande -poliment- aux autres membres du scénar, de jouer le leur. Ou alors, que tout le monde se case dans des guildes qui leur inculque de force l'art de la guerre et qu'ensuite, cela devienne un réflèxe de jeu.

Pour ma part, je me tiens à mes prérogatives de tank lorsque besoin en est (qui a dit "90% du temps donc" ?) et je remplis mon rôle de muraille, soignée ou pas. Je run le flag, je défends le notre lorsqu'on a un autre porteur. Je protège les heals lorsque la Destru pousse et creuse la voie lorsque l'Ordre passe à l'offensive. Autant de jobs qui sont frustrants lorsque les autres ne remplissent pas leur job, mais bon, si je commence à rentrer en mode "jfais ce que jveux mwaaa, twa taygay" ca n'arrangera rien et j'me sentirais pas mieux pour autant
C'est dingue ce que je sentais en jeux se retrouve sur les forums... quand les gens pensent aux tanks coté ordre... ils ne pensent qu'aux Brise Fer!!! Mais le maître des épées est un aussi bon tank que le BF! Faut arrêter!

Après je m'étonne qu'en scénario je ne soit pas healer si je ne joue pas en groupe :-/.

Je pense qu'une bonne partie du dit "déséquilibre" vient surtout de la méconnaissance des autres classes (de sa propre classe également, et oui 15 jours de jeux et on croit tous maîtriser sa classe) et des synergies qu'on peut avoir... et surtout cette fâcheuse habitude de jouer pour sa pomme!

Quand je vois des réponses du genre "je suis un tank, j'assiste pas car je fait moins d'XP" je trouve ça déplorable... on joue pas que pour XP, on joue avant tout pour gagner et puis on est dans un MMO si tu veux te la jouer solo et faire de l'XP... je sais pas moi, joues à diablo par exemple!

Je sais pas si vous avez vu aussi le bonus d'XP/RP en gagnant un BG mais c'est plus intéressant de remplir les objectifs et gagner que de fraguer comme un âne et perdre!

Enfin tout ça pour dire comme certain que le problème vient pas toujours des compos rencontré/de notre groupe mais plutôt de la façon de jouer de chacun et de l'organisation.
Citation :
Publié par akosih
ba le problème c'est que des maitres des épées j'arrive a les poutrer alors qu'il sont lvl 19 et le brisefer lvl 19 je me fais poutrer :s
Sans doutes parce que le Swordmaster est bien plus moisi que les autres tanks ?
Je suis sur le serveur Nehekhara, je dirais 50/50 en T2 elfe.
C'est vrai que chez la destruction pour l'instant on est pas très organisé mais je pense que cela vient du fait que l'on test nos possibilité de classe (enfin moi...).

Par contre idem que plus haut : on manque cruellement de healeur, en face y'a que de sa presque.

Nous sommes toujous les attaquants....depuis le début de la semaine j'ai pas vu une seule équipe ordre offensive, toujours en défensive à croire qu'ils se sont passé le mot......

Par contre à ce niveau (lvl20) avantage en compétences pour l'ordre qui posséde au pro rata beaucoup plus de snare root et bump par rapport à la destruction à croire que toutes les classes ordres on déjà un root

A voir une fois 40, mais si sa reste comme ça go reroll peut être

A priori sur certains posts le fossé s'agrandi avec ce problème de genre de compétences puisque la destruction commence à gagner beaucoup moins souvent en T3......
desolé mais a mon avis tout ces posts sur l'equilibre sont caduques dès le départ etant donné que la grande majorité des personnes ne sont pas lvl 40.

le desequilibre par le nombre seul (et encore j'en doute) est réellement preoccupant pour le moment.

les classes en tant que telles ne peuvent etre jugées avant le lvl 40 et l'expression de leur plein potentiel.

les differences server par server viennent du playskill des uns et des autres a un moment M de la journée.

bref tout ces comments alarmistes reposent un peu sur du vent.

apprenez a jouer, faites vous plaisir avec votre classe, soyez un minimum perseverants (entre ceux qui veulent etre 40 en 1 semaine et qui arretent par ce que tu comprends c'est trop lent, ceux qui veulent tout tuer et qui arretent parce que tu comprends ils ne tuent pas tout, et autres bébé du MMowolrd il y en a un peu marre),stoppez de whine a tout va.

Un mmo c'est d'abord ce qu'en font les joueurs.

ordre ou destruction, en sachant jouer et en etant organisée chaque faction peux gagner en rvr ou en bg, ca c'est la seule verité à ce jour.

Namor, Elu 22
Citation :
Publié par YoshimindZ
Sans doutes parce que le Swordmaster est bien plus moisi que les autres tanks ?
Chacun son avis la dessus.
Perso, je n'ai pas à rougir en PvP (ou en PvE) d'une comparaison avec un BF de même level.
Si à chaque fois que l'on émette son jugement sur une chose où que l'on constate un truc on es direct catalogue post ouin il faudrait supprimé le concept de forum...

Je suis bien d'accord que pour l'instant il faut attendre le lvl40.

Mais je suis également sûre et d'accord avec moi-même que en scénario T2 l'ordre possède 'déjà' beaucoup plus d'atouts (snare root and co) que la destruction.

Après, oki, sa dépend du groupe etc.
Citation :
Publié par mithrilendil
Chacun son avis la dessus.
Perso, je n'ai pas à rougir en PvP (ou en PvE) d'une comparaison avec un BF de même level.
idem, je joue régulièrement avec un pote brise fer et je trouve que l'on s'en sort aussi bien l'un que l'autre. A mon avis c'est une fausse mauvaise image dont on souffre!
Citation :
Publié par houba38
Par contre à ce niveau (lvl20) avantage en compétences pour l'ordre qui posséde au pro rata beaucoup plus de snare root et bump par rapport à la destruction à croire que toutes les classes ordres on déjà un root
La destruction a exactement les mêmes aux mêmes lvl. Faut pas oublier le système de classe miroir. C'est une question d'impression... et de lvl du groupe, forcement si tu tombes dans un BG avec des lvl 10-12, il y aura fatalement moins d'aptitude de ce genre!

Combien de fois je me suis dit : j'en ai trop marre d'être contrôler et d'être root en chaîne comme un con en étant un MDE, c'est frustrant... ou me prendre un double snare (au passage est-ce normal que ça se stack?), mais tu n'es pas seul et si tu lèves la tête du combat tu t'apperçois que tes ptits copains font la même chose aux vilains pas beau.

Mais ça s'amèliore grandement au lvl 18 puisque pas mal de classe obtiennent un sort pour contrer tout ça!
vous avez deja fait un bg avec des joueurs organisé?
moi oui il s'amuse plus tapper les tanks il s'oriente

furie et tt sur les heal les tank qui font pression sur l'artefact les healer bien placer et c'est alors que l'on remarque que tte les classes on leur place suffit de bien savoir les faire tourner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés