[Problème] Equilibres dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Elmorka, je t'aime

Non, mais c'est clair, il ne s'agit pas de "déséquilibre", mais d'organisation et d'expérience.
Un groupe équilibré et organisé viendra surement à bout d'un autre groupe déséquilibré, par contre il faut savoir gérer, anticiper, protéger qui il faut, abandonner qui il faut aussi à un moment.
Citation :
Publié par maul / jack
Je joue répurgateur, suis level 20 rank 20, skill renommée force 4, stuff axé dégat, armes de mon level.

Je démonte une sorcière, un magus level équivalent ou supérieur en 5/6 sec. un cultiste ou un chaman qui va play et qui sait bien anticipé le burst surprise de la combo execute+moral, même avec le silence, bah, soit je tente la morale 2 et le drain de PA (mais paie ton debuff force useless:x), soit il me faut biennnnnnnnnnnnnnnnn trop de temps pour le démonter et repartir sans avoir aggro le bus.
Ouais donc si je me trompe pas au niveau des classes miroirs, archimage =chaman et furie =repurgateur, y'aurait peut etre un souci, enfin je sais pas. Faudrait l'avis des healeurs d'en face pour savoir quelles classes leur fait vraiment "peur"...

On peut aussi se dire que les choses evoluent entre le rank 20 et le 40, il manque peut etre au repurgateur des skills qui font que ...
Le déséquilibre Heal/tank rencontré sur les bgs ne tient qu'à une seule chose. La non connaissance par les joueurs de la possibilité de sélectionner le bg d'un autre tiers (et c'est encore très largement répandu malgré des posts sur le forum). Je me suis retrouvé dernièrement dans un bg orc/nain où j'étais le seul membre du Chaos. Je ne vous dis pas la longueur des combats avec les orcs noirs/chaman et les nains prêtres/tanks... Avec 3 ingénieurs et squigs qui se battent en duel.

Bref, pour moi juger l'équilibre des classes aujourd'hui level 20 de moyenne me semble trop avancé. Autant je me fais du soucis pour le nombre, autant l'équilibre de classe me convient. Un exemple concret de ma part. Ces saletés de magos flamboyants avec leur root. Jusqu'au level 17 j'en ai chié avec eux! Level 18, je gagne Juggernaut... Ah là ils ont l'air tout surpris de me voir arriver sur leur tronche. Attendons le 40 pour juger des classes.

Ah et puis quand même, j'ai des dps qui me tombent dessus en 1 contre 1.... Je ne veux pas dire que c'est des branques, mais vu ce que j'encaisse et malgré mon dps moyen, il peut toujours attendre le pèpère pour me tomber. Un tank ca se vise à 2 minimum et quand il y a un heal derrière on tape le heal pas le tank... Ce n'est pas des mobs en face, mais des joueurs.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
En fait, ce que vous critiquez, c'est le fait que les tanks aient enfin un intérêt en PvP/RvR? Si l'on augmente la survivalité des DPS, le tank va devenir comme dans les autres MMORPGs un archétype quasiment inutile étant obligé de se spé DPS pour être un minimum utile.

Je joue Elu en main et j'ai une cultiste et un maraudeur en reroll et chacun à son avantage, ce que vous appelez un déséquilibre, moi j'appelle çà de l'inexpérience dans le jeu en groupe.
Quand tu joues avec un groupe où chacun connait les forces, les faiblesses et le rôle de sa classe les classes ont une parfaite synergie et sont parfaitement équilibrées, le problème est que pour le moment, chacun joue pour sa pomme, les tanks ne protègent pas les DPS, les healers ne healent presque personne et les DPS s'acharnent comme des débiles sur les tanks.

Bref, pour moi il n'y a pas de déséquilibre, juste un manque d'expérience de la part des joueurs qui est tout à fait normal pour un jeu sorti récemment.
D'autant plus que vous parlez de personnages à quel niveau? Pour avoir été sur la Beta Closed, je peux vous assurer qu'il y a un monde entre le lvl 20 et le lvl 40.

En clair, ce post n'a pas lieu d'être vu que l'on a pas toutes les cartes en main pour juger.
Je commençerai à protéger les dps quand je gagnerai de l'xp pour le faire.
Jusqu'à preuve du contraire si je passe mon temps à poser les gardes, tenir la ligne, user la collision, sans taper, je gagne deux fois moins d'xp que les autres.
J'espère que l'ordre va continuer a focus les tank sous heal.
Le jour ou la masse de MF va comprendre le root sans immunité est cheaté, la destru aura du souci a se faire.
Citation :
Publié par Leshrac

Ah et puis quand même, j'ai des dps qui me tombent dessus en 1 contre 1.... Je ne veux pas dire que c'est des branques, mais vu ce que j'encaisse et malgré mon dps moyen, il peut toujours attendre le pèpère pour me tomber. Un tank ca se vise à 2 minimum et quand il y a un heal derrière on tape le heal pas le tank... Ce n'est pas des mobs en face, mais des joueurs.
Je vais me répéter mais là se pose le souci.

T'es 2 tu tentes de péter le heal, bien souvent, tu l'as pas fini que le tank qui dps a déjà bamboule un de vous 2 et après, bah le restant, roule ma poule.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Jusqu'à preuve du contraire si je passe mon temps à poser les gardes, tenir la ligne, user la collision, sans taper, je gagne deux fois moins d'xp que les autres.
Et pourtant, si je fais ce taff, et que nous gagnons le scénario, je peux t'assurer que je suis en tête au niveau de l'xp/renommée gagné.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Si tu le faisais, ton groupe gagnerais presque à coup sûr le scénario et tu gagneras facilement 2 fois plus d'xp et de RR que si tu perds en le faisait pas.

Mais bon, c'est toi qui voit mais j'aime pas cette mentalité.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Ben voila c'est ça, si tout le monde fait comme ça, on va pas y arriver...

On a l'excuse pour les tanks.

Voici l'excuse des heals : " Quand je me fais focus, personne se sors le doigt du c.l pour nous sauver alors je prefere DPS".

Les dps... quelque chose a dire ?
Citation :
Publié par YoshimindZ

Marrant en Brisefer, quand je défend mes troupes, je gagne plus d'xp que faisant du pseudo dps... pourquoi ? Parce-que :
- tu maintiens ton heal en vie et donc ton groupe en vie
- l'xp est lié au groupe principalement, donc un groupe en vie, est un groupe qui xp
- tu passeras moins de temps à attendre la release et raller contre les healeur qui jouent que pour leur pomme (et oui ils se heal car ils sont pas protégés)
- et qui dit moins de temps à attendre la release dit plus d'xp
- et en plus tu serais capable de gagner beaucoup plus de scénario !

Comme quoi ^^
Citation :
Publié par Elecsys
Ben voila c'est ça, si tout le monde fait comme ça, on va pas y arriver...

On a l'excuse pour les tanks.

Voici l'excuse des heals : " Quand je me fais focus, personne se sors le doigt du c.l pour nous sauver alors je prefere DPS".

Les dps... quelque chose a dire ?
Je commence seulement a en avoir marre, de jouer les objectifs tout seul, je fais mes petits aller retour avec le flag, donc les autres gagnent et en plus de ça ont tout l'xp/renommée des frags, que moi je n'ai pas. Alors je me demande qui pense qu'a sa gueule.
Citation :
Publié par Elecsys
*tend un kleenex au répergateur au dps de moule*

Allez t'inquiètes pas ça ira mieux au rank 40
Mon dps va bien. Je mets des claques à 300 sur tissu et je prends des bolts à 600 en gros. Sachant que derrière j'ai un burst, limite pas de CD et la fufu, pas de souci de se côté là.

Les heals sont juste un peu trop résistant à mon gout.
Citation :
Publié par Gornish
Marrant en Brisefer, quand je défend mes troupes, je gagne plus d'xp que faisant du pseudo dps... pourquoi ? Parce-que :
- l'xp est lié au groupe principalement, donc un groupe en vie, est un groupe qui xp
- tu passeras moins de temps à attendre la release et raller contre les healeur qui jouent que pour leur pomme (et oui ils se heal car ils sont pas protégés)

Comme quoi ^^
Oula t'es pas fou de dire ça, tu ose dire qu'en étant uni on gagne beaucoup plus qu'en jouant égoïstement ?

Tu veux remettre en question les bases de notre société t'as pas honte
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je commence seulement a en avoir marre, de jouer les objectifs tout seul, je fais mes petits aller retour avec le flag, donc les autres gagnent et en plus de ça ont tout l'xp/renommée des frags, que moi je n'ai pas. Alors je me demande qui pense qu'a sa gueule.
Ben dit toi qu'en général, j'accompagne le porteur de flag quand il croise mon chemin et donc : NON, tu n'es pas seul à porter cette croix
Citation :
Publié par maul / jack
Mon dps va bien. Je mets des claques à 300 sur tissu et je prends des bolts à 600 en gros. Sachant que derrière j'ai un burst, limite pas de CD et la fufu, pas de souci de se côté là.

Oui je plaisantais concernant ton dps

Mais je peux t'assurer que face à certaines classes, notamment la furie, je me trouve absolument pas résistant du tout (je sais tu n'en n'es pas une) et qu'elles me solotent aisément
Pour le cac dps, j'ai relévé pour l'intant que 3 type de jeux possibles( avec assist):

1) on tape les healers et magot mais cela oblige de rusher dans les lignes adverses et si pas soin et si ca suit pas, on rip. Donc très dangereux, mais assez fun quand cela fonctionne.

2) on reste avec ses alliés et on tape les tanks ou dps cac tout ce qui approche trop de nos healers et magots. Problème bah le 3/4 sut temps ce sont des tanks lourd donc difficiles à tuer.

3) assist sur le main tank( BF), pour un apport de dps à cette classe.

Au vue de la composition des groupes ordre, du style de jeu, de notre survivabilité et de notre dps, le choix 1 est quasiment impossible.
Citation :
Publié par Gornish

Comme quoi ^^
Je précise je joue brisefer.

Donc ça c'est la théorie qui marche très bien pour les BG à contrôle de zone, mais dès que c'est du CTF et bah faut avancer. Donc soit le tank reste avec les healers et on fait une partouze à côté de notre flag, soit faut que le tank charge pour faire avancer le troupeau et QUE les healers suivent sinon après "olol t'es hors de portée, je te soigne pas". Et vu comment nos dps chez l'ordre sont idiots (ils tapent les tanks) c'est moi qui me retrouve au post du "tueur" des heals adverses.

Pour les CTF, jouer tank c'est assez délicat, il faut protéger mais avancer.
N'empêche il a pas complètement tord non plus. Ca me gonfle aussi menu-menu d'etre de faire des allés-retours pour prendre et ramener le flag et que personne ne m'assiste.

La plupart du temps, ils sont au milieu à frag comme des gogols alors que j'arrête pas de demander une assist sur le /sc et personne répond.
Citation :
Publié par Hilvin
Et vu comment nos dps chez l'ordre sont idiots (ils tapent les tanks) c'est moi qui me retrouve au post du "tueur" des heals adverses.
On a les même côté Destruction hein. D'ailleurs faudrait que l'un d'entre eux m'explique un jour pourquoi il préfère taper un tank que le healer qu'l a au cul, çà me dépasse.
Citation :
Publié par Master M
Moi ce que je constate, c'est que le niveau des joueurs est super bas, et que venant de DAOC, ca fait vraiment bizarre...
Voir des dps s'exciter pendant 30 sec sur les tanks, alors que les healers sont pépéres à coté, c'est toujours un grand moment, et c'est un grand moment que je retrouve systématiquement en RvR open ou BGs...

Et ce faible niveau génére un tas de whine tous plus débiles les uns que les autres... ( cette remarque ne vise pas l'auteur de ce thread ).
Sur la surpopulation etc, perso je demande à voir sur le long terme... Coté déséquilibre entre faction, je sais pas, je gagne 80 % de mes BGs coté Ordre... Sur d'autres serveurs, c'est Destru qui l'emporte... Bref ca dépend pas de la faction mais des joueurs et de la répartition des classes...

1+

venant également de daoc , je dois dire que le niveau moyen des joueurs est très bas, il n'y a rien de plus marrant que de voir un cultiste ou un prêtre des runes en 1er ligne

le niveau est tellement bas que je peux faire des hold-up en chaîne sur les magos et heal de la destruction.

pareil pour les mages des deux camps , nulls nulls nulls et nulls, jamais vu autant de mages stick à des tanks et 1er ligne. a croire qu'ils savent pas lire les 100 de porté sur leurs sorts !

au 40, faut pas rêver, il y aura les groupes organisés qui vont farm et flood les logs comme pas permis des deux côtés.

je dirais que pour un groupe organisé un tank craque sous la dent autant qu'un mage. malgré le surnombre de classe heal en destruction, il y a très peu de heal sur les tanks , un comble !
Citation :
Oui mais ça c'est vraiment des conneries. J'ai rarement vu un jeu où les healers sont si bien concentrés sur leur job en PvP (c'est vrai que davantage de chamans DPS par moments mais c'est normal, c'est le design de leur classe qui veut ça).

Par contre, c'est vrai qu'il est quasi impossible de maintenir en vie une sorcière ou une furie en vie focus. Mais est-ce anormal ? En tout cas, en tant que cultiste, ça ne m'empêche pas d'essayer tant que je n'ai pas de tâche plus urgente à effectuer (comme me maintenir en vie moi-même ).

Pour en revenir au déséquilibre, sur WoW, l'Alliance était souvent plus nombreuse que la Horde. L'arrivée des elfes de sang a parfois complètement changé la donne.

A mon sens, pour rétablir cet équilibre, Mythic doit simplement travailler sur le charisme des races/classes Ordre. Car avouez que les elfes ... (Mais c'est propre à l'univers original).
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
On a les même côté Destruction hein. D'ailleurs faudrait que l'un d'entre eux m'explique un jour pourquoi il préfère taper un tank que le healer qu'l a au cul, çà me dépasse.
bah j'imaginais que c'était la taille des tanks qui faisait qu'on avait tendance à plus les cibler, mais apparemment non si vous avez le même problème coté Destruction
Citation :
Publié par maul / jack

Je pense qu'il est de votre ressort (repu/furie) de bien choisir le moment aussi d'attaquer le healer.

Je joue Cultiste et certain petit malin de repu savent frapper au bon moment (genre je suis pratiquement out of ap), 3/4 de ma vie part en un clin d'oeil.
Après soit je fuis en attendant la fin du silence et par miracle, mon morale 1 est up.
Soit je fuis et je crève dans les seconde qui suit.

Maintenant, il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Là en T3, sur mon serveur (Brionne), je me retrouve souvent assez seul en heal (généralement un chaman, voir 2...et peut-être 1 ou 2 disciple...)
Et suivant le scénario, le groupe peut-être divisé et je me retrouve seul à heal le reste du groupe, là le répu peut se faire plaisir...

Par contre, dans d'autres cas, j'arrive à survivre quand un heal m'assist si je peux tout claquer...Et généralement le reste du bus reprend la main et je m'en tire.

Je pense que ça changera au R40, tant qu'on a pas encore tout nos skills de dispo (morale 3-4 par exemple), c'est assez dur de juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés