Tines j'y vais de mon ressenti moi aussi, je crois que ce post est aproprié. (je ne le fait pas tellement pour convaincre ou décourager qui que ce soit, juste pour donner mes impressions.)
Pour situer je suis rentré dans la famille des MMO grace a WoW (présent dés la release européenne) j'y ait monté 9 persos au 70 (toutes les classes de la horde en fait, dont 2 doublon. Excepté Paladin)
Meme si j'y ait pris énormément de plaisir pré BC, wow a fini par me dégouter du jeu, farmer les BG, les instances, les réput, le craft. Mais a part ca, le fun y étais plus. En fait les meilleurs moments sur wow c'était au début des serveurs, avant les bg, quand on découvrais le monde, les classes, et le PvP sauvage sur serveur Full PvP (Illidan, Archi etc...)
Justement concernant WAR c'est cet état d'esprit que je retrouve. (Serveur RP RvR Nehekhara) Un immense terrain de jeu non instancié ou a chaque moment tu risqu de tomber sur des membres de la faction adverse, des prises de forts, des objectifs purement PvP en zone spécialement dédié avec un réel interrêt !!! Bref c'est que du bonheur.
Concernant les quetes a proprement parlé je m'attendais largement a pire, vu la vocation première du jeu (a savoir le PvP RvR) et pourtant je trouve ces quetes bien plus divertissante et agréable que sur WoW. Pas d'artifice, tu les fait en attendant un évènement majeur (prise de fort, Scénario) bref, en attendant de te foutre sur la gueule avec les mecs d'en face. (Avoir une Guilde meme au début du jeu ca aide a ce niveau, ne serait-ce que pour parler pendant les moment de quest)
Après concernant le jeu en lui même je retrouve la magie de l'exploration. Pour délirer hier soir level 25 je me suis amusé a aller aussi loin en monture que possible. j'ai donc visité Tous les tiers des elfes et de l'empire jusqu au level 40 : D (et ce que j'ai vu OMG des paysages d'une beauté incroyable, un truc de malade, EPIQUE !!! les canyons chez les elfes, la grande tour tortuée avec son chemin médiéval pour y accéder chez les Humains, une ville en feu. MAGNIFIQUE !!!!
Le gameplay du jeux est au poil, meme si un GCD d'1 Sec aurait été peut être la perfection. Mais le nombre de skill, de template et d'ageancement de choix stratégique possible suivant ta classe est vraiment génial.
Les combats c'est pareil, c'est du skill, ET de la stratégie de groupe !!! la guerre quoi !. Pas comme dans WoW une impression de maitrise alors qu au final tout le monde a le meme template et seul le stuff fait la différence (dans la plupart des cas). Dans WAR si tu fait n'importe quoi, ca passe pas. Meme si il est encore trop tot pour esperer se voir développer de vrais strat, tlm s'essayant surtout aux BG, j'ai quand meme pu voir lors de 2-3 prise de fort des tactiques se mettre en place doucement, et une cohérance émerger de ce beau bordel. C'estait FUN dans tout les cas.
Pour conclure, je dirais simplement qu'au final, il m'importe peu de savoir si la communauté WAR comptera 100 000 ou 10 000 000 de joueurs. Du moment que sur mon serveur il y ait assez de monde pour qu on se foutte dessus, mon plaisir sera la.
Je suis complètement tombé amoureux du jeu. Et il a réussis a me faire complètememnt oublié WoW, et ca c'est une sacrée performance.
Bref, à chacun son jeu, moi j'ai trouvé le mien.
Moog Lee, Brisefer level 26 sur Nehekhara
|