[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir cher JoLiens, je cherche un stuff pour level 159 permettant un max de prospection tout en étant viable niveau dommage (mais prio à la prospection =))

Merci pour voir réponse.
Talking
Citation :
Publié par pouic-
Bonjour à tous, jusque la la lecture avait suffi comme reponses à mes questions mais la je n'ai pas vu ce sujet abordé.

La situation :
Je suis enu 14x, monté chance sagesse (250/200 pour le moment), parchottage agi bloqué aux 8x, vita et force n'ont pas encore depassé les 5x, l'intell en est a ses debuts.
Le stuff est classique : printemps, vents, proteges-tibias, bandeau, cape aa (le mc est plutot radin ces derniers temps...), anneau dc, gelano, hubohu.
Les sorts montés sont : chance 6, cle 6, pieces 5, juju 5, massa 5, accel 5, libé 5, remblai 6, fanto 5, mala 6, coffre 5, maitrise 6, roulage 2, flamiche 3 et captures d'ames 2.

Le dilemne : Quel sort monter ?
J'ai plusieurs options :

x Monter un sort lvl 5
- Pieces 6 : En gros 5-6 dommages moyens de plus. C'est toujours sympathique mais ca ne m'apporte aucun interet tactique. ( Pièce lvl 6, c'est surtout pour jouer cc, donc pas nécessaire pour toi. )
- Fanto 6 : 1po en plus, une nette augmentation des dommages. Le seul probleme est que l'auto debuff va commencer a piquer, surtout si le cc ne sort pas. Non, si ont monte pelle fanto, c'est pour arriver à 1/10 cc et 4 PA, pas besoin d'aller plus loin.
- Libé 6 : le lvl 5 me convient actuellement. Tu devrais avoir asser d'agi mais si t'as des points à perdre, essaye de voir si tu peux pas monter autre chose avant.

x Monter un nouveau sort
Je serais plus sur cette ligne plutot que de passer un des trois sorts precedents lvl 6
- Roulage : Monté lvl 2 pour 1 po en plus, je m'en sers deja actuellement beaucoup. Mais le monter lvl 6 maintenant ? N'ayant que peu d'intell, les dommages resteront a peu pres les memes, le cout en pa reste lui aussi le meme. Et sans ligne de vue, j'ai deja remblai. Si tu veux jouer sans ldv oui, mais pas besoin de le monter si haut, avec des +dommages ce sort reste intéressant.
- Desinvocation : je commence a avoir un petite dose d'agi, le sort devrait donc piquer lvl 6. Mais je joue assez souvent avec un osa et je reste donc sceptique non pas sur la puissance du sort mais sur sa frequence d'utilisation. C'est très utile, oui monte ce sort si tu fais souvent des donjons ou des monstres qui invoquent, si tu le boost pas, je sais que tu vas regretter
- Sac animé : 1 pa, de grosses resistances. Toutefois ma pratique du pvp ne se limite qu'aux defenses de percepteurs, et les combats pvm sont la plupart du temps assez "safes". Le seul usage que j'en fais actuellement est le combo libe pieces. à HL tu as asser de vita pour t'en passer mais il est utile pour esquiver une colère ou autre sort/cac bourrin, à monter selon les envies et points de sorts bien entendu.
- Flamiche : monte lvl 3 pour les 3 frappes par cible. Un pieces bis sur des faiblesses feu ou resistances eau. Jouant 9pa, ca me permettrai aussi de frapper une fois de plus a longue distance sur ennemi unique si je n'ai pas a me booster. Lancé de pièce fera toujours mieux, monte pas.

Je ne parle pas de corruption boite ou pelle animée (le lvl 6 etant pourtant tentant) etant donné que je ne compte les monter qu'a long terme ( Corruption lvl 6 c'est surtout roxxatif en pvp, même très très méchant si tu enchaine avec un cac violent ). De meme pour marteau de moon qui offrirait un sort a po non modifiable, il est tres rare que je ne puisse pas atteindre les 8 po avec d'autres sorts.
Oublier un sort pour gagner des points ne me tente pas. Je joue quand même massacrante à moyenne distance et le coffre lvl 5 fait toujours plaisir en drop.

Voila, je ne cherche pas spécialement a augmenter ma force de frappe, juste à être un peu plus polyvalent. Même si les sorts cités seront montés à terme, lequel selon vous serait le plus utile à court terme ? Merci.
Citation :
Publié par Xelo & OrMalin
Bonsoir cher JoLiens, je cherche un stuff pour level 159 permettant un max de prospection tout en étant viable niveau dommage (mais prio à la prospection =))

Merci pour voir réponse. Je réponderais pas y a déjà eu des posts dessus, un peu de recherche ne fais pas le mal.
.
Citation :
Publié par - OuRsInAdE -
Salut alors j'étais en train de réfléchir a un stuff pour mon nunu 13x et je penser a ça donc je voudrais avoir vos avis :

Marteau Hubohu Fm 80% Eau
Feuille De printemps
Anneau AA + Anneau DC
Protége Thibia AA
Cobracape Mastralis
Ceinture Drago
Solomonk ou Doro Le Black.
Dinde Ivoire Indigo // Dragoune 50 sag
Dofus + 46 sag

Mes le probléme c'est qu'avec ce stuff je n'atteint vraiment pas les
1/2 en lancer de pièce et mon principale but c'est d'être en 1/2 a lancer de pièce tout en gardant un minimum de
chance et sagesse ( je suis compliquer je c'est xD ).

Joué 1/2 sans tutu c'est avoir des stats de merdes avec une guenille sans tutu le 1/2 n'est pas interessant, surtout que 1/2 sans tutu tu n'as pas bcp de chance et tu as maxi 200sagesse..
Bien le bonsoir à tous, et bonjour a ce qui me liront en journée.

Mon enu arrive tant bien que mal niveau 70

[/HS]faut dire que je suis plus dans mes métiers qu'autre chose en se moment[/HS]

Et je me dit que mon stuff commence à dater ( ba oui 20 niveau en dindo ça commence a sentir un peu la sueur ).

Je me tourne donc vers vous pour le stuffer un peu plus honorablement.
Ne cherchant pas des réponses toute faites, j'ai établi une base de réflexion sur ceci :

panoplie tortue
Caracoiffe => +1PA +79 vie
Carabottes =>+44/+44
Caracape => +27 sagesse/+25 chance/+4pp/+4cc
Atouin => +9 dommages (mais devrait passer 10 dans un ou deux repas)
Comme ceinture :
string du mulou =>+29force/+20vitalité/+25 chance/+2dommages

Anneau1 : scaranneau bleu +18chance/+4CC/...
Anneau2 : grand moment de solitude, j'ai bien mon anneau dindo, mais c'est bof => je vous laisse maitre, même si gélano m'embêterai ^^

Amulette : Broche celeste (jet fixe)

CaC : 2 possibilités
gique : 18à34eau (pv rendu 1à80)
+22sagesse/+37chance
nécessite 30 en chance ( parchotage en cours à 25, restera 6 a trouvé ou parcho)

ares : +48vita/+28chance/+5CC/+1pa/+1créture invocable/+2dommages

ce qui me ferai, hors caracteristique de base, sans le CaC et sans le deuxième anneau:

+133 en vie
+7 en sagesse
+9 en force ( avec un "parchotage" à 25 ca permet de passer la gique)
+0 en intel ( donc soins réduit pour gique)
+192 en chance
+0 en agilité
----------
+2 Pa
+1 Po
+19 dommage
+13cc

à première vu, ça manque cruellement de sagesse ET d'agilité, les +13 cc sont de trop ce qui permettrait de remplacer le scaranneau ou l'amulette.
La voie chance/CC/+do étant difficilement atteignable a mon lvl ( on oublie le dofus turquoise^^)

Maintenant, ce n'est qu'une piste de réflexion, à vous de me dire si je suis partie complètement a l'ouest ou si ils y a quelque chose a en tirer.

Cordialement fe
Xelo & OrMalin >

Collier Tot
Anneau roiss - Gelano
Bottes AA
Cape Tot
Puissante ceinture fulgu
Chapeau Zoth
Pelle Rhon FM 80 % eau
Dragodinde turquoise

10 PA & 4 PM.

Ca te donne environ 1200 ( + 590 ) vitalité, + 230 chance (en, 50 % dommages, 53 do, 2 po, + ~230 sagesse, 13 cc (1/2 fanto), + 213 pp ( + environ 350 chance de base = + 248 + 120 = 368 pp ? ).

Ca me paraît un bon compromis partout. Au CaC avec 350 chance base tu frappes à environ 400 x 2 avec une regéné de 100 par tour.
Citation :
Publié par Goldingue
Salut Oursinade,

Dans le stufff que tu proposes je remplacerais l'anneau AA par un gelano, ta ceinture drago par une vent et éventuellement ton solo par un kalyptus.
Tu aurais un stuff 9PA (2 juju + mala) avec chance et sagesse correctes, un très bon bonus po et une bonne agi de base pour placer de bons coup de marteau.
Pour le 1/2 lancer de pièce, je vois difficilement comment l'atteindre sans faire de gros sacrifices j'attends de voir les futurs stuffs qui te seront proposés
Citation :
ulnar Salutations,
pour répondre a Oursinade, mon stuff au lvl 131:
- jouer le hubohu plutot en 10 PA, si tu joue avec un eni, tu peux passer a 12 PA (donc trois frappes)
- remplace donc l'anneau AA par gelano
- perso, je prefere la combinaison "ceinture des vents + puissante cape fulgu" a "corbacape + puissante ceinture fulgu"
- Solomonk puis Kaliptus
- et la dinde par une indigo /ébène (vita, chance et agilité)

Perso, le lancer de pieces a 1/2 me parait trop pénalisant sans TUTU

Et le fait d'utiliser le solomonk + dinde indigo/ivoire, si tu parchottes l'agilité:
- te permet de monter dans les 300 en agilité>>>> ce qui est interessant pour les tacles (même si tu n'esquiveras pas sur de très grosse agilité) et donc d'optimiser franchement la frappe en zone du Hubohu
- et d'avoir une très bonne arme alternative Masse du Corailleur Magistral, FM air, pour varier les plaisirs
Citation :
snibril Citation:
Posté par - OuRsInAdE - https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Salut alors j'étais en train de réfléchir a un stuff pour mon nunu 13x et je penser a ça donc je voudrais avoir vos avis :

Marteau Hubohu Fm 80% Eau
Feuille De printemps
Anneau AA + Anneau DC
Protége Thibia AA
Cobracape Mastralis
Ceinture Drago
Solomonk ou Doro Le Black.
Dinde Ivoire Indigo // Dragoune 50 sag
Dofus + 46 sag

Mes le probléme c'est qu'avec ce stuff je n'atteint vraiment pas les
1/2 en lancer de pièce et mon principale but c'est d'être en 1/2 a lancer de pièce tout en gardant un minimum de
chance et sagesse ( je suis compliquer je c'est xD ).

Joué 1/2 sans tutu c'est avoir des stats de merdes avec une guenille sans tutu le 1/2 n'est pas interessant, surtout que 1/2 sans tutu tu n'as pas bcp de chance et tu as maxi 200sagesse..
Merci Beaucoup pour vos réponse, j'en prend vraiment compte, maintenant je c'est quoi changer
Par contre pour le marteau il me faut bien une maitrise lvl 6 ? hors j'ai déjà une maitrise des pelle level 6 donc serait-il rentable de monter une deuxième maitrise level 6 ?
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Shua :
1. Si tu as un problème avec la modération, merci d'utiliser les mp.
2. Lire les règles du forum n'est pas une option.
3. Le triple post est très très mal vu ici.
4. La fonction rechercher existe, tu l'aurais su en lisant les règles.
5. Tu gagnes un avertissement.
]
Citation :
Publié par Trof
Yop' all

Bon, ben avec la 1.25, j'pense faire quelques changements sur mon enutrof (que je trouve vraiment médiocre).
Alors voilà, j'ai 230 chance et 230 sagesse en stats de base, (+211) sa et (+282) cha. Problème ? Ben mon ini est extrêmement faible, et je me demande si les 230 sagesse sont utiles.
Donc j'voudrais vos avis.
Alors j'vais parchoter mon agi à 80, m'faire des Harrys, mais quand même quoi, sa va pas résoudre mon problème.

Personne aurait une idée de build agi/cha 14x assez sympa PvP ?

Trof.
Je suis dans le même cas, mais globalement au alentour du lvl 140 les gens qui se baladent avec 100% d'esquive sont assez rares, ca tourne plus au alentour de 50%-60% et dans ce cas la les pertes PM passent encore assez bien. Et ca rend le perso assez résistant au perte PA/PM, ce qui en PvP est assez utile...

Par contre en multi PvP ca pose de plus gros problèmes.

As tu envisagé de passer chance-intel?
Salut à tous, je vous expose mon probleme en un seul mot : 1.25.
Etoffons maintenant le truc.
Voilà, ça fait maintenant un an que j'ai travaillé le build eau/agi/sage que j'ai trouvé pendant les trois mois ou j'en ai profité on ne peut plus performant.
Mais bon, maintenant, ne nous voilons pas la face, la sagesse c'est fini si on est pas full.
J'ai plusieurs idées, mais je me tate encore. Que pensez vous de :
- 1 : Vendre mon perso, m'acheter un nouvel ordi, le niquer, me pendre et continuer mon sacrieur en standby.
- 2 : Changer de build. Mais je sais pas lequel, éclairez moi siouplait !
- 3 : Attendre l'arrivée d'une hypothétique compensation genre démotivation-like
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Salut à tous, je vous expose mon probleme en un seul mot : 1.25.
Etoffons maintenant le truc.
Voilà, ça fait maintenant un an que j'ai travaillé le build eau/agi/sage que j'ai trouvé pendant les trois mois ou j'en ai profité on ne peut plus performant.
Mais bon, maintenant, ne nous voilons pas la face, la sagesse c'est fini si on est pas full.
J'ai plusieurs idées, mais je me tate encore. Que pensez vous de :
- 1 : Vendre mon perso, m'acheter un nouvel ordi, le niquer, me pendre et continuer mon sacrieur en standby. C'toi qui voit
- 2 : Changer de build. Mais je sais pas lequel, éclairez moi siouplait !Camarade deviens Terre voir Terre/feu selon ton level x)
- 3 : Attendre l'arrivée d'une hypothétique compensation genre démotivation-like Sort du rêve qui est le notre
V'là
Citation :
Publié par Trof
Yop' all

Bon, ben avec la 1.25, j'pense faire quelques changements sur mon enutrof (que je trouve vraiment médiocre).
Alors voilà, j'ai 230 chance et 230 sagesse en stats de base, (+211) sa et (+282) cha. Problème ? Ben mon ini est extrêmement faible, et je me demande si les 230 sagesse sont utiles.
Donc j'voudrais vos avis.
Alors j'vais parchoter mon agi à 80, m'faire des Harrys, mais quand même quoi, sa va pas résoudre mon problème.

Personne aurait une idée de build agi/cha 14x assez sympa PvP ?

Trof.
plutôt cha ou plutôt agi ? Tu utilises quels sorts ? Mode 9 ou 10 pa ? Là c'est vague pour te conseiller de façon précise.

Je vais m'avancer pour un build agi/chance en 9 pa, ce que je trouve le mieux :

-Bottes Harry
-Anneau du Dragon Cochon
-Gelano (Que tu peux FM agi ou cha)
-Ceinture des Vents
-La Feuille de Printemps
-Solomonk
-Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
-2 Marteau de la Gamine Zoth 1 FM air + 1 FM eau

En stats stuff brut ça donne 280 agi/125 cha/+59 dom/+30%dom/+23cc/+6 PO/+ 750 ini.

Avec une parchottage 101 chance/agi on arrive a 381 agi/226 cha.

Tu peux monter la chance à 200 en stats, avec les +59 dom tu auras de belles pièces (pièce level 6, hop). Ensuite tu mets en sagesse (200 suffisent, voir juste le parchottage 101, perso je me tâte, vu que mala a été bien nerfé... Me demande si tu gagnerais pas à tout balancer en chance...).

Tu rajoutes à ça une dinde ebene/ivoire (100 vita/+40agi/+40%dom) ou indigo/ivoire et hop.

Si vraiment tu te fous des 7cc du solomonk, tu peux mettre le Chapeau de la Gamine Zoth, tu gagneras 50 sagesse et un peu d'agi, de PP et surtout de très bonnes résistances, avec les bonus de la pano zoth zotheur tu perdras les 7cc, 200 ini 170 vita (le mieux, c'est d'avoir un solo+un chapeau gamine zoth, puis tu alternes selon tes besoins/envies).

Un parchottage intel à 101 te permettra, aussi, d'utiliser roulage de pelle correctement (largement utilisable avec tes 59+dom, et sort super pratique pvp/pvm, et vu tes CC/Agi, tu dois pas être loin de pouvoir le jouer en 1/2cc avec pandore, j'ai pas compté, à voir).

Tu peux même te faire un autre marteau zoth mais FM eau, ce qui te fera un cac bi-élément. (le craft n'étant pas très très durs). (tu peux aussi te faire un Marteau Hubohu, craft facile, pour un mode cac full eau). Ca te permettra d'être polyvalent, ce qui est agréable.

Niveau évolutions : Tu peux changer l'anneau DC par un Roissingue (vu que tu joues pas cc) et la cape Céré contre cape Roissingue (qui dans ton optique est pas si mauvaise). Puis amu Tot, tu perdras 1 po et peu en agi, mais gagnera de l'intel/sagesse et du +cc pour un éventuel mode 1/2cc roulage de pelle sans pandore à peaufiner pour plus de polyvalence sur trois éléments eau/agi/feu...).

Voilà voilà.
Citation :
Publié par -Jepeto-
....
Ou alors tu xp un peu en plus et tu te fais des lassay fm eau , pour avoir joué avec pendant un moment c'est sympa ,le PM , les domm ,l'ini.
Et en cape pour le fun en pvp la redoutablement efficace cape de jules yanos ou la basique mastra.
Ce mode m'était surtout utile pour jouer full sorts avec pas mal de po et de pm pour jouer la fille de l'air, sans compter que les dégâts des lassays restent corrects .
Pour le reste du stuff proposé par jepeto c'est celui que j'utilisais donc rien à dire de plus.
Je préfère très nettement les armes de zones, mais bon, après c'est un choix.

Et la jules yanos, bof bof, en plus ça commence à faire juste niveau pv je trouve.
Citation :
Publié par -Jepeto-
p

Un parchottage intel à 101 te permettra, aussi, d'utiliser roulage de pelle correctement (largement utilisable avec tes 59+dom, et sort super pratique pvp/pvm, et vu tes CC/Agi, tu dois pas être loin de pouvoir le jouer en 1/2cc avec pandore, j'ai pas compté, à voir).

plop, je viens juste faire une remarque sur ce passage, le reste étant relativement pertinent
Parchotter 101 intell, si ce n'est que pour utiliser roulage, est clairement inutile. La base de dégats de roulage de pelle étant très faible, 101 d'intell ne change pas grand chose.
Par contre, mettre 101 d'intell, ça a plusieurs inconvénients selon la manière dont tu joues : Une corruption qui soigne beaucoup plus ( 100 ou 200 pv en plus selon cc ou non ), et un auto-debuff à la fanto qui fait largement plus mal.

Donc, pour moi, le parchottage intell n'est viable que si tu comptes jouer à dominance intell ( et dans ce cas là, monter à 200 intell de base n'est clairement pas à proscrire )

Par contre, concernant la maj. Qu'on parle de pvp ou pvm, la sagesse reste toujours utile. Mon enu a 162% d'esquive ( en 9 PA, donc avec mastra, et du matos bien bourrin niveau sagesse hein ), avec 311 sagesse de base. A côté, 230 chance de base. Eh bien, mon enu est clairement encore extrêmement redoutable dans une optique de retrait de PM. Sans parler du confort que cela apporte pour l'esquive PA/PM ( ça, c'est plutôt pour le pvp, on est d'accord )
Pour moi, donc, la sagesse n'est pas du tout à abandonner, cela reste toujours une stat extrêmement utile pour un enutrof, selon la façon dont on joue.

edit : Trof, déjà, change tes bottes par des harry. Ces bottes, tu ne trouveras pas mieux avant les sous bois, ou les kimbo, selon ton type de jeu.
Pour la dinde, je mettrais personnellement une dinde prune-ivoire à ta place, si tu n'as pas nécessairement besoin de l'agi pour les conditions de ton arme.
Pareil, une fois que tu auras le niveau pour l'anneau roissingue, n'hésite pas à remplacer l'anneau DC. Tu auras même la possibilité de mettre un solomonk à la place du bandeau, si les malus aux résistances t'handicapent autant.
Avec ça, t'auras, sans compter la coiffe, +6 PO.

Par contre, pour l'arme, je sais pas trop, l'arme de zone est très utile pour un enutrof, et je ne me suis pas trop penché sur le cas des armes à une main, en zone, à partir du moment où j'ai eu mon ougarteau. En dessous du 180 je n'ai plus trop de souvenirs à ce niveau pour les armes.
Bon mon petit trof, j' ai réfléchi pour toi, tu le sais je te l' ai dit en guilde, je sais que tu ne feras pas ce stuff car tu es têtu , mais bon je t' ai préparé un petit truc montant jusqu' au niveau 150.

J' espère que plusieurs personnes passeront pour te persuader de choisir ce machin que je t' ai préparé .

Donc niveau items ça donne ça :

Solomonk (tu as)
Feuille du primtemps (tu as)
Corbacape Mastralis (tu raques)
Anneaux DC et Gelano PM (tu as)
Vents (tu as)
Harry (tu as bientôt)
Dinde ivoir/prune, comme conseillé par papay silk (EDIT : j' oubliais, faut que tu raques ^^)
Dagues Lassay fm Eau et +1cc, dire de les jouer 1/2 (tu raques)
Parchotage 101 agi (tu as bientôt)
Parchotage 101 force (tu raques)

Voilà un petit aperçu sur dofus calc, bien sûr en vrai c' est toujours moins bien (fais pas attention à l' ini c' est la (bonne) vieille ^^)

EDIT : après la force tu peux parchoter un peu moins, mais perso j' aime bien le sort remblai

Après on peut s' amuser à booster des sorts tels que cupidité et chance, ça aide toujours.

ReEDIT : Après pour le pvm tu sais ce que je pense de ton stuff, ya rien à changer, enfin après faut voir, pitèt la dinde x) enfin non ton agi est pratique pour tacler et hop un gros coup dans les dents de plusieurs mobs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre-1 copie.png
Taille : 750x1181
Poids : 158,4 Ko
ID : 56646  
Les lassay ont un bon taux de dommages, ok, mais je maintiens que le gamine zoth est plus maléable (pvp/pvm), et au final plus puissants grasse à sa zone.

Ca fait un cac multi élém dont l'agi permet de bien tirer profit pour le placement. Mais ça demande d'être fort de loin, et de compter sur son cac en pvp surtout pour finir un mec entamé.

Et pour la mastra, très bonne cape rien à dire, mais pas de +dom. Quand y'a moyen d'être à +6/7 po, sans mastra, c'est mieux, je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés