[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

En regardant un peu les armes pour les enutrofs autour du level 80, je suis tombe sur la Hache Eulouh. Apres une petite seance de calcul, je trouve que les dégâts de cette hache sont plus qu'intéressants. Moins élevés que ceux obtenus avec une Pelle Gicque en 1/2, mais aussi moins aléatoire (la hache n'étant pas joue en 1/2 et n'ayant pas de pdv rendus contrairement a la pelle). La hache donne également un petit bonus vitalité sympathique. Resultat, jouée avec un stuff comme celui indique en première page du wiki par exemple, on arrive a un ensemble plutôt pas mal (qui pourrait sûrement être optimise mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder ca)
Apres avoir fait une recherche sur le topic, je souhaitais donc savoir comment il se faisait qu'il n'y ait peu (voire aucune) référence au sujet de cette arme. Certains collègues enutrof qui l'ont essayée pourraient-ils nous faire part de leur expérience?

Moquette, une mamie en quête d'arme

PS: désolé pour les accents manquants mais je n'ai qu'un clavier américain
Citation :
Publié par Faros
Heulouhhhhhhhh...
Je souvent vu des panda eau avoir cette hache et je dois dire qu'elle est superbe :=) 4 pa si je me souvient bien de bon bonus et des dégats assez important donc en 8 pa c'est assez jouissif.

@A moi : Voilà j'ai monté mon ptit nunu terre mercredi et pour le moment il est level 35. Selon vous le mode CC 1/2 lancé de pelle est il viable à mon level (à partir du 4x) ou est-il plus judicieux de faire full force (scara, puis ensuite terrdala,toussa,...) Le mdoe 8 pa oblige pour 2 remblai ou lancé de pelle ou autre combo superbe.

JE continue mes recherches mais j'aimerai votre avis.
Amicalement
Abandonne le full pano c'est inutile et totalement useless à bas level.

Enutrof force se distingue par 2 façon de jouer: force/cc ou force pure.

Tant que tu n'auras pas fixé clairement la limite entre les deux, tu ne sauras pas comment orienter ton enutrof.

Le parchottage force est conseillé pour débuter, le sagesse est primordial car tu utiliseras TRES souvent maladresse.

Parchottage agi dépendra de ton orientation (force/cc par exemple, on se dirige souvent vers des dagues...) ou des épées qui demandent souvent de l'agilité.

Parchottage chance peut être interessant pour remplir des prérequis d'armes ou utiliser des sorts eau en mode cc (lancer de piece par exemple).

le parchottage int est interessant si tu te base sur des armes et des sorts à connotation feu (cupidité, roulage, pelle fanto, flamiche, arme bi-élémentaire).

Perso si je devais re-commencer un perso de 0 et enutrof force, je jouerais +dommages tout simplement. Cela te permet d'utiliser toutes sortes de sorts et te laisse le temps de parchotter ta caractéristique principale.

Et donc ton equipement se dirigera naturellement vers de l'hybride force/do/sa/vita du level 3x à 12x plus ou moins.

L'optique cc à bas niveau bouffant énormément de stats pour pas grand chose de différence.
Une optique cc commence vers les niveaux 6x-7x-8x ou les items commencent à être interessant: cape o'boule, chafeuse - vent, alliance de farle-jeune vald - amu reinnette royale- epi de farle, broche dorée, couronne gelax, arme à bonus cc (daguette - blessdague - ...) , bottes gardienne d'egout - getas aerdala - sabot de farle - bloptes reinnettes... etc etc etc

Avant cela je te conseille fortement de jouer force/do/sa/vita
Citation :
Publié par Thirin
Go full Dindo
Elle donne pas de cc

@RikItA-RaSta : Salut ça f'sait un bail, ce que je peux te conseiller pour un enu terre c'est force/cc avec des pelles neutres, Puissante Pelle melle en 1/2 si possible et 8 PA ensuite Imposante Pelle Woukuis et pourquoi pas Pelle Gicque en 1/2 ?? ( un parchottage chance s'impose )

Je vais pas plus loin pour l'instant
Bah d'un côté vue tous les objets qui donnent des CC, tu arrives en 1/2 juju et fanto...
Surtout qu'à ce niveau pièce fait plus mal que le reste avec des bons +dom.
Bonjour à tous,

Je suis un ancien enutrof eau de cercle 18x et je cherche de la variété dans mon style de jeu.
Après un petit moment de réflexion je me suis décidé à m'orienter vers la voie Eau/Terre (Le choix s'est surtout fait au niveau des paliers de caractéristiques ne laissant pas beaucoup de place pour l'intell et l'agilité.)

J'ai prévu de me parchotter Chance/Sagesse/Force à 101 et de distribuer les points de façon à avoir 25o en force, 14o en sagesse et 23o en chance (Ne croit pas s'être trompé dans les calculs)

Equipement
Au niveau du stuff, vue la rareté de stuff force/chance au delà du level 12x, je pense m'orienter vers un stuff % de dommage, c'est ainsi que j'ai imaginé ce stuff 1o Pa:

- Ougalurette
- Cape Roissingue, la je sèche devant le peu de cape offrant des % de dommage (Ou Cape Fulgurante)
- Puissante ceinture fulgurante (Ou Ougature)
- Ougamulette
- Gelano
- Anneau Roissingue (Ou Anomalour)
- Bottines des Sous-Bois
- Dinde Ivoire-Prune (Ou Emeraude)

Bref, Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à savoir quel stuff serait optimal (Avoir 2 - 3 objets donnant beaucoup de force et d'autre donnant beaucoup de chance ou bien mixer le tout avec des % de dommages ? Peut-être que je dois m'orienter + dom même si c'est pour perdre en force/cha)

Armes
Une autre question se pose aussi au niveau du CaC:
Je crois que je peux faire directement une croix sur Az'Tech qui est trop compliqué pour la porter au niveaux des stats ...
J'avais pensé au marteau Pinière ou bien à certains bâtons comme Baton Champagnique. (Mais les bâtons pour un enu ... ça fait bizarre non)

Sorts
Je compte booster:
- Remblai Un sort de zone en croix me semble toujours pratique
- Lancer de Pelle sort un peu moins puissant en coup normal que Pelle de Jugement mais sur CC il est plutôt puissant. J'hésite un peu à le booster ... il me semble qu'intéressant qu'en CC ...

Bref, j'aimerais quelques avis sur les quelques avis sur mon projet et je voudrais surtout savoir si pour vous il serait vraiment utile et me permettrait de gagner en puissance car je ne veux surtout passer Eau/Terre pour dire que je suis différent ...

Merci.
@All : MErci poru toutes ces réponses
Poru le parchottage j'ai recommencer à zéro sans rien donc pas encore à ma porter.. j'attends d'être un peu plus HL pour tester le mode CC pour le moment je fait un mix de pano (dora,sulcorpe,ecrabouilleur de iop,ceinture de sécu,ect...)
Et j'ai trouvé une superbe pelle pour mon niveau 4O : [Pelle Ass'tik] 14 à 2O terre
Conditioons >4o force >4o vita lvl 4o 4 PA 1/5O CC toussa...

@midrill : Voui sa f'sait longtemps
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
ou bien à certains bâtons comme Baton Champagnique. (Mais les bâtons pour un enu ... ça fait bizarre non)

Bref, j'aimerais quelques avis sur les quelques avis sur mon projet et je voudrais surtout savoir si pour vous il serait vraiment utile et me permettrait de gagner en puissance car je ne veux surtout passer Eau/Terre pour dire que je suis différent ...

Merci.
Les bâtons avec un enu, ça c'est un enu atypique, perso jamais tester y a mieux, mais niveau terre/eau j'ai jamais choisi cette voie...

Déjà je te conseille d'avoir un dofus pourpre ( +50% de dommages c'est top ) et euh un turquoise pour avoir le 1/2 remblai et lancer de pelle ( et d'autres sorts genre lancé de pièces si t'arrives a en avoir 48 donc 38 avec boite de pandore, et 18 a 27 cc c'est pas dûr de choper ça à thl )

en arme il y a :

Ougarteau Ce qui va bien avec des bouts de ta panoplie Ougah
Marteau Hubohu Un très bon marteau
Dague Adou Si t'arrives à avoir 9PA
Lame Assacre pas mal mais 4PA
Pelle Rhon si 10PA et 1/2 ( préférable le 1/2 mais pas indispensable )
Pelle Emélaka Je la connais pas du tout je sais pas si les dégats sont correct etc, mais ça peut être bien ?
Pelle à Gateau asser rigolote
Pelle du Mineur Sombre bonus de +8cc ça gère
Bâton Champmanique J'sais pas si il est bien mais apparement oui, double vdv
Racine de Fécorce
Arc à Chon fm ou non, mais tu as déjà pas mal de sort à portée.
Kask'Arc Go Je montre tout les bons cac donc Vla
Hache à Lamelles Très bon cac
Hache du Dragoeuf Pas mal mais je suppose qu'il y a mieux
Az'Tech Lourd Prérequis

Mid.
Citation :
- Ougalurette
- Cape Roissingue, la je sèche devant le peu de cape offrant des % de dommage (Ou Cape Fulgurante)
- Puissante ceinture fulgurante (Ou Ougature)
- Ougamulette
- Gelano
- Anneau Roissingue (Ou Anomalour)
- Bottines des Sous-Bois
- Dinde Ivoire-Prune (Ou Emeraude)
Jouer enutrof force/cc c'est obligatoirement avoir un dofus turquoise.
Car le lancer de pelle n'est justement viable à THL qu'en 1/2cc, autrement la pelle jugement est souvent supérieure.

Compter sur boite de pandore est possible, mais vu que cela est aléatoire, tu risque surtout de t'en mordre les doigts de toujours devoir compter sur un bon jet pour exploiter tes sorts.

Le sort lancer de pelle s'appui aussi sur un très bonne base de force pour etre exploitable, car pour atteindre 300+ sur cc il faut un equipement optimisé dans cette voie.
Vu que tu t'orientes sur 2 stats en même temps, tu ne sauras exploiter pleinement le potentiel de ce sort.

Vu que tu ne t'orientes pas au "tot cc" donc, lancer de piece se jouera principalement sur les +do.
Il reste donc pelle jugement et pelle massacrante pour exploiter la chance/do/%do pleinement et remblai en cc.

Si tu veux jouer remblai cc il te faudra +25cc/134 agilité ou +24cc/384 agilité ou +26cc et une centaine d'agilité (je ne sais plus combie exactement) accèssible au parchottage.

Si je devais reprendre ton stuff je ferais ceci:

Ougalurette -> kralamansion

Bonus de +2po, des cc beaucoup de +do exploitable par tes 2 types d'attaques, des créatures invocables (pour pelle animé ou autres)...etc etc
elle est en tout point meilleure.

Et à choisir entre d'autres amulette pour un level 18x, je prefere un collier minotot qui correspond mieux à ton profil d'enutrof CHANCE/soutient force.
po/cc/+do meilleur, une bonne dose de cha,... que la vitalité un peu moindre.

cape roisinge -> puissante cape fulgurante (limite fm cc/po/pm si tu as les moyens).
Elle t'apportera plus de possibilité pour un enutrof qui veut jouer 10 pa de base qu'une cape roisinge/ceinture fulgu.
Et même pour un perso jouant 9pa, il n'y a pas de cape cha/fo à proprement parler, donc autant faire d'une pierre 2 coups.

Ceinture ougah: ok c'est un très bon choix, mais le manque de cc risque d'etre dur à combler par rapport à une vent par exemple.
Au pire si il te manque des cc et pour equilibrer fo/cha tu as la très bonne Ceinture du dragoeuf elle fournit de la vitalité, une bonne dose de stats et quelques dommages/resistance.
Si le sacrifice de la vent niveau vitalité t'ennuye, c'est un bon compromis entre ouga et vent.

Si tu veux t'orienter cc: solomonk est un très bon choix de coiffe.
La coiffe crocodaile ne donnant aucun cc, le casque harnage est pour une optique pleinement cha/int et le kim est pour un perso full force.
Si tu veux atteindre ton mode 1/2 au remblai c'est une concession à faire malheureusement.

Anneau DC: oui pourquoi pas, c'est une excellent anneau qui ne posede pas vraiment d'equvalent sauf à très haut niveau ou les bonus de panoplie permettent de compenser cet anneau (pano berserker nottament).
C'est surtout un anneau qui sera utilisé pour le mode 1/2cc remblai.
Une petit overmax fo/cha est envisageable sur cet anneau, cela passe regulierement.

Comme deuxieme anneau cela dépend simplement du mode 10 ou 9 pa.
Si tu vas sur du 9pa, cela facilitera ton jeu cc mais tu devras jouer une arme à 4pa.
10 pa: gelano fm pm/cc/po en fonction de tes moyens.

Au niveau bottes force, il n'y a que les pignons (0cc), les meulous (3c mais 0do...bof bof) ou les bottines sous-bois (0cc), sandales circulaire kimbo (4cc/10do).
Perso j'hésiterais au niveau des bottes, si j'ai le niveau je me jete sur des circulaires de kimbo sans hésitations.
Les bottines de sous bois sont bien pour une optique plus cha, si tu n'as pas le niveau pour les circulaire, dans ce cas c'est un bn choix aussi (rentabilise jugement/massacrante).

Reste le choix du CaC.
Vu que tu vas surtout utiliser cupidité, un stuff hybride, en comptant un dofus pourpre du devrait pouvoir approcher 550-650 dans les deux statistique, ce qui veut dire que ton coté "force" sera rentabilisé sur remblai (cc) et ton CaC.
Lancer pelle étant remplacer par jugement sauf en cas de grosse resistance eau.

Je dirais donc que remblai te sera surtout utile quand lancer de piece ne sera pas efficace ou pour tapper de très loin à travers les obstacles.
Joué CC remblai equivaudra +- à 2 lancer de piece sans problème, ce qui est un vrai plus pour les combinaisons à grande distance (pieces x2/remblai/maladresse ou clé).

le manque de CC risque surtout d'être handicapant tant que tu n'auras pas atteint les sandales circulaires de kimbo.

Ce qui nous amene donc à terme à:

Solomonk 7
Anneau DC 4
Kralamansion 5
Ougature
Mode 10 pa: gelano 1cc - puissante cape fulgurante 1cc
//
Mode 9pa: Puissante cape fulgurante 1cc / anneau N°2

Sandales circulaires de kimbo 4cc

En prennant un CaC avec quelques cc tu devrais pas avoir trop de mal à trouver les quelques CC manquant:
dagues eudin Fm eau? avec solo/dague/anneau Dc/parchottage agi perfect tu devrais réussir à les enfiler ...
lame assacre combiné à un anneau berserker par exemple, cela te fera un petit bonus de 15cha/15int et te permettra d'exploiter pleinement cupidté.
hache à lamelles je considère ce cac comme le meilleur dans ton optique de joueur de très longue distance, de plus il est equilibré au niveau de la frappe terre/eau au Cac, ce qui permet de rentabiliser pleinement le petit sacrifice en force que tu as fait.
hache sueur rance fm eau, te permet d'avoir un jolie bonus cc qui peut remplacer les sandales circulaire pour jouer dans un mode 10pa très interessant puisqu'elle donne jusqu'à 7cc.
Az'tech est tout à fait portable sur ce type d'enutrof. Du moment que tu mets as un excellent jet fo/agi sur cette épée, il n'y aucune raison qu'il ne te soit pas caccèssible.
Moyennant un parchottage agi perfect (101) + épée (disons minumum 45) et solomonk (45) et anneau Dc (30): tu remplis déjà les conditions.
Mais il devra être fm +1cc pour tenter d'atteindre 1/30cc -> 1/2cc pour remblai.

et les autres CaC dit plus haut sont interessant même joué hors CC.
et pour ton mode remblai cc en combinant un peu tout cela tu devrais réussir à trouver quelque chose qui te plaira surement ( tu peux compter sur une ceinture des vents aussi,...etc etc)

Bon amusement!

edit papy:
Parceque si il s'oriente sur un enutrof eau / force c'es t pour pouvoir exploiter au moins un sort terre je suppose.
Lancer de pelle n'étant vraiment rentable qu'en cc, il lui reste remblai qui lui permet de tapper de très loin et en zone, ce qui est un excellent complément à son lancer de piece.

Ce qui veut dire l'orienter sur un stuff cc pour exploiter pleinement ce sort, car sinon son coté "force" ne sera rentabilisé que sur une seule chose: le CaC.
Autrement dit dans ce cas cela ne sert à rien pour un enutrof de monter cette stats et de sacrifier de la chance pour un élément qui ne lui servira pas "tant" que cela.

Si il veut un mode 10pa budget comme je l'ai dit il met ceci:

solomonk 7
Anneau DC 4
Amulette minotot 4 puis kralamnsion à terme 5cc
Puissante cape fulgu fm +1cc (c'est pas plus dur que de craft une autre cape de THL)
Ceinture dragoeuf 3cc
Gelano 1cc ou deuxieme anneau chance cc (blitéré, annolamour,...etc etc)
Dagues eudin 4cc/assacre4cc/hache à lamelle4cc/hache sueur rance, ougarteau, pelle à gateau, az'tech...
Bottines de sous-bois et à terme sandales 4cc.

Ave ce type de stuff en fonction de l'arme, des réussites à la fm ou des envies de gain de po ou sagesse, tu peux adapter ton stuff.

je vois pas en quoi donner des conseilles à un enu 18x peut-être bientot 19x, qui plus est dans le "hubert stuffé" c'est que si la personne vient demander des conseilles, c'est ce qu'elle doit obtenir.
que ce soit une vision d'un joueur ou un autre qui plus l'habitude d'exploiter un type de perso (moi en l'occurence je joue enutrof 18x force/cc ou agi/cc), je pense que je possède suffisament d'heures de jeu pour lui dire ma vision du coté "force" d'un enutrof.
Pourquoi dès que quelqu'un demande de l'aide pour un stuff il faut forcement une remarque du genre "Euh prend un pourpre, un Turquoise, fait la quêtes du Ocre, FM ton gelano +PM, rajoute un Po à ton DC ..." Vous savez plus construire un build autrement que avec ce genre de chose qui n'est pas à la porté de tous le monde ?

Donc pour un build réalisable Terre/Eau je dirait pour ma part :

- Ougalurette
- Puissante Cape Fulgurante
- Ougamulette
- Gelano
- Annolamour
- Ougature
- Bottines des Sous-Bois
- Ougarteau (FM Eau ou non selon ton envie)

Avec ceci une petite dinde Emeraude/Prune.

Ce qui donne pas mal de % dom, des Dom, 10 Pa, 5 Pm et 3 Po.

Après il est vrai que la voie Terre-Eau est difficile vu le peu de Matos à HL. Sinon la voie Multi-Elément avec les Panos Bworker sa peu être sympa aussi.
pour les futurs énu terre^^

c'est pas compliqué, avant le lvl 80 et la pano de farle (et même le lvl 84 avec l'alliance) c'est quasi impossible de jouer cc avec des stats correctes et 8 pa.

il est beaucoup plus rentable de se stuffer sagesse/+dgt et de jouer au pilou ou remblai si on à plusieurs ennemis a toucher.

vers le lvl 67 (blessdags) on peut viser le 1/2cc remblai sans trop de concessions... (tout ce qui suit concerne les gens ne possédant pas de dofus turquoise)

mais selon moi, le 1/2cc lancer de pelle n'est rentable qu'a partir du lvl 107 et du razoir du soir.

à privilégier: les armes à fort bonus cc, c'est a dire en fonction du lvl:

blessdags, baton yodanwa, rasoir du soir, ramougres, dagues ruik pour ceux qui ont assez d'agi et pour finir les dagues eudin.
Citation :
Publié par citrow
c'est pas compliqué, avant le lvl 80 et la pano de farle (et même le lvl 84 avec l'alliance) c'est quasi impossible de jouer cc avec des stats correctes et 8 pa.
Elle donne asser de cc ? J'ai jamais fais gaffe je m'y intéresse pas à cette pano.

il est beaucoup plus rentable de se stuffer sagesse/+dgt et de jouer au pilou ou remblai si on à plusieurs ennemis a toucher. Ont as pas de "pilou" mais Lancé de pièces

vers le lvl 67 (blessdags) on peut viser le 1/2cc remblai sans trop de concessions... (tout ce qui suit concerne les gens ne possédant pas de dofus turquoise) Je sais pas mais faut un prérequis en chance et agi, chance, agi, cc force à ce lvl c'est chaud chaud lapin.

mais selon moi, le 1/2cc lancer de pelle n'est rentable qu'a partir du lvl 107 et du razoir du soir. Ben ont a du meilleur stuff à HL sûr mais c'est rentable avant aussi, au lvl 107 t'as pas bcp d'items force.

à privilégier: les armes à fort bonus cc, c'est a dire en fonction du lvl : Mais ont peux aussi ne pas les privilégier ces armes si ont possède un dofus.

blessdags, baton yodanwa, rasoir du soir, ramougres, dagues ruik pour ceux qui ont assez d'agi et pour finir les dagues eudin.
@ Papy-tune : Tes sûr qu'il y a pas mieux que le Ougarteau vers cette tranche de lvl ?
Citation :
Publié par Midrill
en arme il y a :

Ougarteau Ce qui va bien avec des bouts de ta panoplie Ougah
Marteau Hubohu Un très bon marteau
Dague Adou Si t'arrives à avoir 9PA
Lame Assacre pas mal mais 4PA
Pelle Rhon si 10PA et 1/2 ( préférable le 1/2 mais pas indispensable )
Pelle Emélaka Je la connais pas du tout je sais pas si les dégats sont correct etc, mais ça peut être bien ?
Pelle à Gateau asser rigolote
Pelle du Mineur Sombre bonus de +8cc ça gère
Bâton Champmanique J'sais pas si il est bien mais apparement oui, double vdv
Racine de Fécorce
Arc à Chon fm ou non, mais tu as déjà pas mal de sort à portée.
Kask'Arc Go Je montre tout les bons cac donc Vla
Hache à Lamelles Très bon cac
Hache du Dragoeuf Pas mal mais je suppose qu'il y a mieux
Az'Tech Lourd Prérequis

Mid.
Z'en pensez quoi ce que j'ai cité ?
Bonjour tout le monde

J'ai une question a vous demander

je joue à 2 comptes étant une de ses compte une eniripsa (j'aime le style de jouer avec les Eni's ) mais je me demandais si les enutrof étant bien en PvP (pour une serveur comme Heroïque ) accouplé avec une Eni. Ou c'est mieux de prendre une autre classe pour le PvP ? car moi aussi j'aime bien le style de jouer avec les enutrof, c'est différent mais sympa

Pouvvez vous m'aider ?

Merci en avence,
Jv.
midril>

dans la pano de farle, t'utilise juste les bottes et l'amu car pour jouer cc, le full pano n'est pas la bonne option.

pour les blessdags, même sans stuff agi c'est faisable. en effet, parchotage 25 agi (de la rigolade) + 40 agi sur l'arme, et tu à le prérequis de >64 agi.
si on compte en plus l'anneau de vald, extrèmement pratique pour jouer cc à ce lvl...
quand au prérequis de 10 chance, l'arme en file jusqu'a 40.

donc au lvl 80:
gelano +1cc
anneau de vald +3cc
blessdags +6cc
guenille +10cc
bottes de farle +2cc
épis de farle +2cc
casque craqueleur légendaire +3cc
ceinture chafeuse +9cc
dinde au choix (la mienne étant une ébène/pourpre)
et accésoirement, le +1cc alignement

ça nous donne +37 cc, donc 1/2cc au lancer de pelle, tout en gardant 8 pa, pas mal de force, d'agi, et un peu de sagesse, donc non, c'est pas aussi chaud que tu le pense^^
cependant, avant le lvl 107, je préfère nettement remplacer la guenille par une ceinture fulgurante (pas chère du tout sur les anciens serveurs) et jouer en 9pa, avec 1/2cc dagues et remblai. (tant qu'a faire, jouer 9pa aux dagues c'est mieux, ainsi que le combo deux remblai/lancer de pelle +maladresse)

après le lvl 100, le pa gagné permet de virer le gelano et de remplacer l'anneau vald par un anneau dc et une alliance de farle.
à noter aussi l'arrivée de l'amu chef bwork +4cc, des bottes gardien des égouts +4cc, etc qui permettent de virer cette vilaine guenille.

pour godblastyoo>

personellement, je ne pense pas qu'a thl un turquoise soit indispensable pour jouer lancer de pelle en cc.
l'anneau chevelu et d'autres items thl telle que l'amu krala et les dagues eudin sont mixables avec une vent et des bottes harry, faut bien optimiser tout ça bien sur, mais ça reste faisable.
Citrow mon stuff type pour enutrof Force/cc actuellement (187) et je temontre les modifications que je compte apporter au 194 :

Actuellement:

dague eudin 4cc
Solomonk 7cc
Vents 8cc
gelano 1cc
Bracelet ventré 2cc
Ripage 2cc
Cape erforé: bonus panoplie 2cc
Bottines meulou 3cc

Total: 29cc

Auquel je rajoute mon turquoise 17 pour jouer 1/2cc sur 1/50 de base.

Comme je n'ai pas les couilles de fm mon ventré, je prefere jouer avec des bottines meulous en attendant d'atteindre le level 194 pour changer en:

dague eudin 4cc
Solomonk 7cc ou kim 7cc (dépend si besoin de sagesse ou non, de plus d'agi ou non)
Vents 8cc
gelano 1cc
Bracelet ventré 2cc
Kralamnsion 5cc
Cape erforé
Bottes pignons 1cc

bonus total: 28cc

Et vu que j'aurais le dofus je continuerais à jouer 1/50 -> 1/2cc.

Et d'ailleurs heureusement que la kralamansion possède un bonus de quelques créatures invocables car sinon j'aurais très longtemps à hésiter à abandonner mes bottines meulous.
Pourquoi? car avec boite pandore j'atteins exactement le seuil de l'araknée et du chafer CC qui sont de veritables compagnons de combat lorsqu'ils sont joués 1/2cc, d'autant plus que le chafer offre des possibilitée tactiques supplémentaire lorsqu'il me fournit le pa bonus kikoo.

Etant souvent accompagné de mon sac animé, de ma pelle animé, ce bonus de créature invocable en plus des cc sur la kralamnsion me permet de faire d'une pierre deux coups en remplacant les bottines meulous.

Mais quand tu regardes mon equipement pour un enutrof "classique" je ne pense pas être passé à coté de beaucoup d'items cc plutôt bon jet.

En gros pour jouer lancer de pelle 1/2cc de base pour un enutrof non-tutufié, c'est possible mais dur et violent:

Ce qui donnerait pour un enutrof supérieur au 196:

Solomonk 7cc ou kim 7cc
Vents 8cc
Gelano 1cc
Bracelet ventré 3cc (3cc si on a de la chance) ou DC ou colleretee 4cc
kralamansion 5cc
Cape meulou 3cc ou voile d'encre 3cc
Bottines meulou 3cc ou harry 4cc

ce qui donne: 30cc à 32cc sans arme pour le moment.

Je ne compte pas le bonus espion car il serait bientot plus effectif, autant mettre cela dans les contraintes.

En gros il faut une arme minimum 3cc ET 134 agilité voir plus si on joue les bottines meulous.

Limite si on peut forcer un peu on tente d'avoir un gelano 2cc, ce qui ferait passer le minimum de bonus arme à 2cc avec des harry et 3cc si on met des bottines.

En tenant compte que la vent ne donne pas de force, que les harry non plus et que la kralamnsion ne monte qu'à 30% maximum, cela fait tout de même assez bien de perte de stats force pour y arriver.

En gros si on joue les 3 items précité, cet enutrof aura des jets stables de lancer mais son maximal sera moins haut que mon type d'enutrof.
mais voila l'equipement qu'il faut pour atteindre 1/40 -> 1/2cc pour un enutrof force/cc, il faut des fm et des jets parfaits à tous ses equipements, ce qui n'est pas toujours facile à faire et demande quelques concessions en ayant moins de "force pure" de base si on joue la combo harry/kralamansion/vent.
personnellement, j'ai assez peu de scrupules à perdre la force des bottes meulou et l'amu ripage, étant donné que j'optimise toujours mon stuff en +dgt, très présents sur les harry et l'amu krala.
de plus, dans l'optique de jouer les dagues eudin, les plus adaptées pour le style de jeu que j'aprécie, il vaut mieux en avoir pas mal, vu qu'ils comptent deux fois par coups.

autre chose, dans un stuff thl idéal, j'aurai également compté le voile d'encre et la ceinture des vents, pour deux raisons:
en effet, du moment qu'on perd le bonus pano 2cc de la cape erforée, autant en reprendre trois sur une autre cape.
de plus l'intel est très importante sur mon type d'énu, jouant énormément sur le débuff / rajout de malus, c'est toujours apréciable de taper plus fort à la fanto.

j'aurai donc fait:

eudins 4cc
solo 7cc
vent 8cc
gelano 1cc
ventré 3cc
krala 5cc
voile d'enre 3cc
harry 4cc
alignement 1cc

ça nous donne donc 36cc

bref comme tu l'a dit, moins de force pure, un peu moins d'agi (pas trop si comme moi on à de bonnes harry), mais plus de +dgt, %dgt et le 1/2cc lancer de pelle.
de plus, avec pandore on choppe le 1/2cc aux sorts 1/50.

dans l'ensemble, je préfère citer ce genre de stuff dans le wiki, pour la seule raison que le dofus turquoise ne concerne que peu de personnes.
Si tu compte mettre ce stuff dans le wiki je ne trouve pas que mettre le "bonus espion 1cc" soit interessant dans ce cas.

Puisque sans lui tu aurais 35cc, le parchottage agi perfect 101 / anneau ventré avec plus de 34agilité suffit déjà à remplir les prérequis.
Ce qui veut dire déjà que les harry et solo ne sont plus obligatoires pour les derniers cc.

Le kim pour un perso full force sans subtilité qui voudrait garder une bonne sagesse.

Les harry dépendent simplement du fait que l'on veut jouer plus multi-élémentaire/CaC (lancer de piece-flamiches/roulage/arme multi-dégats) ou que l'on souhaite booster le maximum atteignable avec les sorts de distance comme lancer de pelle avec des bottes force.

Et si tu t'orientes sur un enu multi-élémentaire, autant t'orienter vers du full krala dans ce cas, et fm l'annolamour 1cc supplémentaire, ce qui te fera un boost d'int/1po/cha/sa/%do (en cominant les deux anneaux) très appréciable et la combinaison kralano/annolamour cc donnera plus de dommage et te donnera autant de stats que l'anneau ventré/gelano cc
Salut alors j'étais en train de réfléchir a un stuff pour mon nunu 13x et je penser a ça donc je voudrais avoir vos avis :

Marteau Hubohu Fm 80% Eau
Feuille De printemps
Anneau AA + Anneau DC
Protége Thibia AA
Cobracape Mastralis
Ceinture Drago
Solomonk ou Doro Le Black.
Dinde Ivoire Indigo // Dragoune 50 sag
Dofus + 46 sag

Mes le probléme c'est qu'avec ce stuff je n'atteint vraiment pas les
1/2 en lancer de pièce et mon principale but c'est d'être en 1/2 a lancer de pièce tout en gardant un minimum de
chance et sagesse ( je suis compliquer je c'est xD ).
Salut Oursinade,

Dans le stufff que tu proposes je remplacerais l'anneau AA par un gelano, ta ceinture drago par une vent et éventuellement ton solo par un kalyptus.
Tu aurais un stuff 9PA (2 juju + mala) avec chance et sagesse correctes, un très bon bonus po et une bonne agi de base pour placer de bons coup de marteau.
Pour le 1/2 lancer de pièce, je vois difficilement comment l'atteindre sans faire de gros sacrifices j'attends de voir les futurs stuffs qui te seront proposés
Salutations,
pour répondre a Oursinade, mon stuff au lvl 131:
- jouer le hubohu plutot en 10 PA, si tu joue avec un eni, tu peux passer a 12 PA (donc trois frappes)
- remplace donc l'anneau AA par gelano
- perso, je prefere la combinaison "ceinture des vents + puissante cape fulgu" a "corbacape + puissante ceinture fulgu"
- Solomonk puis Kaliptus
- et la dinde par une indigo /ébène (vita, chance et agilité)

Perso, le lancer de pieces a 1/2 me parait trop pénalisant sans TUTU

Et le fait d'utiliser le solomonk + dinde indigo/ivoire, si tu parchottes l'agilité:
- te permet de monter dans les 300 en agilité>>>> ce qui est interessant pour les tacles (même si tu n'esquiveras pas sur de très grosse agilité) et donc d'optimiser franchement la frappe en zone du Hubohu
- et d'avoir une très bonne arme alternative Masse du Corailleur Magistral, FM air, pour varier les plaisirs
Bonjour à tous, jusque la la lecture avait suffi comme reponses à mes questions mais la je n'ai pas vu ce sujet abordé.

La situation :
Je suis enu 14x, monté chance sagesse (250/200 pour le moment), parchottage agi bloqué aux 8x, vita et force n'ont pas encore depassé les 5x, l'intell en est a ses debuts.
Le stuff est classique : printemps, vents, proteges-tibias, bandeau, cape aa (le mc est plutot radin ces derniers temps...), anneau dc, gelano, hubohu.
Les sorts montés sont : chance 6, cle 6, pieces 5, juju 5, massa 5, accel 5, libé 5, remblai 6, fanto 5, mala 6, coffre 5, maitrise 6, roulage 2, flamiche 3 et captures d'ames 2.

Le dilemne : Quel sort monter ?
J'ai plusieurs options :

x Monter un sort lvl 5
- Pieces 6 : En gros 5-6 dommages moyens de plus. C'est toujours sympathique mais ca ne m'apporte aucun interet tactique.
- Fanto 6 : 1po en plus, une nette augmentation des dommages. Le seul probleme est que l'auto debuff va commencer a piquer, surtout si le cc ne sort pas.
- Libé 6 : le lvl 5 me convient actuellement.

x Monter un nouveau sort
Je serais plus sur cette ligne plutot que de passer un des trois sorts precedents lvl 6
- Roulage : Monté lvl 2 pour 1 po en plus, je m'en sers deja actuellement beaucoup. Mais le monter lvl 6 maintenant ? N'ayant que peu d'intell, les dommages resteront a peu pres les memes, le cout en pa reste lui aussi le meme. Et sans ligne de vue, j'ai deja remblai.
- Desinvocation : je commence a avoir un petite dose d'agi, le sort devrait donc piquer lvl 6. Mais je joue assez souvent avec un osa et je reste donc sceptique non pas sur la puissance du sort mais sur sa frequence d'utilisation.
- Sac animé : 1 pa, de grosses resistances. Toutefois ma pratique du pvp ne se limite qu'aux defenses de percepteurs, et les combats pvm sont la plupart du temps assez "safes". Le seul usage que j'en fais actuellement est le combo libe pieces.
- Flamiche : monte lvl 3 pour les 3 frappes par cible. Un pieces bis sur des faiblesses feu ou resistances eau. Jouant 9pa, ca me permettrai aussi de frapper une fois de plus a longue distance sur ennemi unique si je n'ai pas a me booster.

Je ne parle pas de corruption boite ou pelle animée (le lvl 6 etant pourtant tentant) etant donné que je ne compte les monter qu'a long terme. De meme pour marteau de moon qui offrirait un sort a po non modifiable, il est tres rare que je ne puisse pas atteindre les 8 po avec d'autres sorts.
Oublier un sort pour gagner des points ne me tente pas. Je joue quand meme massacrante a moyenne distance et le coffre lvl 5 fait toujours plaisir en drop.

Voila, je ne cherche pas specialement a augmenter ma force de frappe, juste a etre un peu plus polyvalent. Meme si les sorts cites seront montes a terme, lequel selon vous serait le plus utile à court terme ? Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés