["Habillez Moi IRL"-like] Faites moi survivre au grand Froid la nuit!!

Répondre
Partager Rechercher
intro ML:

Petit étudiant locataire d'un petit appartement dans une petite rue de la petite ville de Lille.. j'ai froid. Merci l'appartement si bien isolé qu'il fait plus chaud dehors.

J'ai d'autant plus froid que le type qui doit passer seulement le 4 pour nettoyer le bidule au gaz qui sert de chauffage (et qui chauffe que lui) m'a prévenu que si je le rallume avant son passage, il sera pas responsable si ça m'explose la tête.
___

Je dois donc trouver comment survivre une semaine, en chauffant une pièce de 20-25m² (moi et les estimation de surface..) pour pas crever la nuit.
Déjà une semaine de faite avec 2 pull et une veste pour dormir, mais j'ai choppé la crève du siècle et bon espoir de pulvérisé le record du monde d'individu contaminé à métro+campus.

Je compte donc sur le sens innovant des bariens et leur imagination pour me faire passer la suivante grâce à de petites astuces astucieuses.

à la clé une photo de
Déjà essaye de trouver si il y a des "arrivées d'air" quelque part entre deux poutres, deux cloisons, deux n'importe quoi. Et bouche les avec des cartons, plastiques, n'importe quoi...
Après, ressort ton vieux pc qui change comme une cafetière. Tu passe en mode vin, chocolat, café chauds. Achète une couette supplémentaire pour la nuit.

Fait cuire que des pizzas et laisse le four ouvert après, ça va pas sentir super bon (la pizza quoi) mais ça réchauffera un peu la pièce.

Ensuite il y les trois solutions que j'ai utilisée pour une soirée dehors à moins de 0° : un feu, de l'alcool et une fille.
ça permet de s'en sortir.
Citation :
Publié par Ed Wood
Déjà essaye de trouver si il y a des "arrivées d'air" quelque part entre deux poutres, deux cloisons, deux n'importe quoi. Et bouche les avec des cartons, plastiques, n'importe quoi...
Oh ça j'ai déjà fait un tour, mais me faudrait autant de matériaux que pour reconstruire un appartement complet.

Citation :
Achète une couette supplémentaire pour la nuit.
Citation :
toutes les histoires de couettes
J'ai pas précisez que j'ai 2 couettes et 1 couverture.

Y'a une espèce de "puits de froid" là bas en fait, et ça vient pas en dessous du matelas après on dirait.

Citation :
Fait cuire que des pizzas et laisse le four ouvert après, ça va pas sentir super bon (la pizza quoi) mais ça réchauffera un peu la pièce.
ça refroidit très vite, 20min à 200°, j'ouvre, refroidit en 10min.

Citation :
Ensuite il y les trois solutions que j'ai utilisée pour une soirée dehors à moins de 0° : un feu, de l'alcool et une fille.
ça permet de s'en sortir.
Hmm problème sur le 3e éléments, faudrait que j'en parle à des filles de mon groupe de mon problème.

Citation :
Publié par Dunta
Joue toutes les nuits à TF2 pour monter ton skill. Ta tour te servira de radiateur pour le coup et tu deviendras bon. Enfin peut-être.
Le pc là bas chauffe très peu, y'a pas internet, et pis j'suis pas mauvais d'abord

ps: Psabo: 20 ans dans la région je dois être habitué, je peux supporter une journée d'hiver avec juste un t-shirt (et un pantalon hein!!) mais pas les nuits dans cet appart'
Pour avoir vécu sensiblement la même chose, je peux te donner mes solutions de frileuses...

Gros pyjama bien moche qui couvre entièrement, une bonne paire de chaussette, ma grosse couette d'hiver avec mon duvet ouvert par dessus, 4 oreillers pour boucher les trous autour.
Généralement, je me couche avec un bon bol de tisane bouillant, ça réchauffe aussi.

Si encore froid, je rajoute divers plaid, robe de chambre et autre épaisseur par-dessus.
Et évidemment quand mon copain est là, je dors bien collée à lui... c'est super efficace

Et quand tu te lèves le matin et que tu sors de ta grotte surchauffée de couvertures, penses à mettre cash une bonne grosse robe de chambre et des pantoufles molletonnées pour pas chopper la crève en te levant.
Après, bah douche bouillante porte ouverte, ça pourrait réchauffer la pièce...

bref... courage mec
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Laisse ton pc allumé, achète une bouilloire.
Consommation bête d'électricité et qui ne chauffe pas grand chose...
Et la bouillotte serait plus efficace que la bouilloire pour chauffer...
Citation :
Publié par Madee
Consommation bête d'électricité et qui ne chauffe pas grand chose...
Et la bouillotte serait plus efficace que la bouilloire pour chauffer...
Ok j'ai voulus dire bouillote en fait, mais j'suis pas revéillé.
Et sinon, les pcs bien oldschool il chauffe bien ^^ Pour en avoir fait moi-même l'expérience dans mon 20m² avec un trou dans le mur derrière le chauffage qui donne sur l'intérieur des murs de l'immeuble.

Puis je met un gros +1 surle fait d'habiter dans l'extrême Nord de la France, Lille a beau avoir la réputation d'une bonne ville, ça vaut pas Toulouse :')

ET ENLEVE MOI CES [...] TROLLESQUE NAMEHO§

@Drals, tu branles quoi à Tlse ? :d
Tu t'accroches une bouillotte autour de toi, même plusieurs, tel un ninja qui s'entoure de ses bombes.

Ou tu t'achètes un petit radiateur électrique comme 87,85 % des ménages français, s'pas compliquer. Vu la taille du truc tu n'auras pas de mal a la chauffer.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_

Puis je met un gros +1 surle fait d'habiter dans l'extrême Nord de la France, Lille a beau avoir la réputation d'une bonne ville, ça vaut pas Toulouse :')
ça va hein, on fait les choix qu'on peut.

Citation :
ET ENLEVE MOI CES [...] TROLLESQUE NAMEHO§

Citation :
Publié par Calliopeia
Reste à savoir quelle est la température de ton appart'
Y'a des moments où je me dis que je préfères pas savoir.

Pour le radiateur électrique, je me vois mal en acheter un pour 5 jours.
Citation :
Publié par La Clef
D'où tires-tu cette information ?
Je l'ai entendue plusieurs fois dans des reportages.

J'ai trouvé ça sur le net.

Citation :
Presque 50 % de la chaleur corporelle est perdue par la tête. Un bonnet en tricot de laine ou une doublure portée sous le casque de sécurité peut empêcher une perte de chaleur excessive.
Vers les 3/4 du pavé ...
Citation :
Publié par La Clef
D'où tires-tu cette information ?
On perds de la chaleur par les parties découvertes du corps, c'est à dire : tête, mains, pieds.

Sinon ne pas oublier que le meilleur isolant c'est l'air, alors essait de multiplier les couches, mais si toutes les couches se touche c'est useless.

Sinon ce thread aura permis de voir que Madee est une grand mère :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés