1er chiffres de ventes : 500k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Desperaya
Olol, tu dis de la merde et tu lis même pas son message.

Et en plus tu te fous de sa gueule avec le : Same player try again.


So stupid, nobrain toussa.


Si c'était du lag tout le monde (ou tout le monde ayant le même fai ou étant dans la même zone) aurait ce problème ce qui n'est pas le cas.
Un simple addon, d'après ce que j'ai lu sur un précédent post, permet de résoudre des problèmes de performance sur sa machine lié directement au jeu.


Faut pas avoir fait bac+10 pour comprendre ça, et si t'as fait bac+10 ce dont je ne doute pas et bien dans ce cas je suis désolé par avance de ta mauvaise fois .
Euh, c'est ce que je dis exactement

J'ai lu son message, il se plaint du netcode, je lui explique pourquoi le netcode n'est pas en cause, puisque comme tu le soulignes c'est pas le cas pour tout le monde, et qu'un addon client fix le problem.

Alors je te recommande plutot a toi de lire correctement mon message
Perso:

C2D 2,4GHz - 2Go Ram - 8800m gtx


Dès qu'il y a un peu de monde à l'écran ça rame un maximum, même avec BuffThrottle et toutes les bidouilles possibles et imaginables (drivers, etc.).

Je suis loin d'être seul dans mon cas, le forum technique en est la preuve.

C'est mon gros reproche à WAR car cela nuit beaucoup à l'expérience de jeu.

Après le soucis n°2 provient des tas de petits bugs basiques que l'on rencontre à longueur de journée. Je veux dire: la cape qui réparait, les teintures, les anim/sorts dont l'effet se figent, la physique de la monture qui reste si on en descend en marche et pleins d'autres. Rien qui empêche de jouer...mais c'est bien lourd.


A mon avis, si Mythic règle ceci au plus vite (dont les saccades avant la fin du temps de jeu "gratuit"), WAR aura un avenir des plus radieux (pas de quoi faire peur à WoW comme j'ai pu lire en début de post, mais pour prendre une belle place de #2).
Citation :
Crysis n'a pas des 1000 de joueurs connecté en même temps dans le même environnement le tout avec système de collision.
WAR non plus. Ton PC calcul pas toutes les zones du jeu avec tous les deplacements de tous les joueurs hein.
Citation :
Je le redis ici mais dans 90 % des cas les problèmes de lag sont du à une mauvaise évaluation des capacités de sa machine.
Oui ben déjà, avant de donner des pseudo leçon, on apprend la différence entre le lag, et les saccades.

Ma connexion va très bien, je ne lag absolument pas. ( et même avec un lag énorme, tu ne rames pas )
Je connais ma machine, je connais ses capacité en long en large et en travers, que ce soit sur 3D mark 2006, sur des jeux comme Crysis, Assassin Creed, ou encore WoW en PvP de masse.


Citation :
C'est pas parque tu peux faire tourner Crysis sans problème que ton ordinateur auras les moyens de supporter un jeux massif avec tout les options à fond.
Il suffit la plus part du temps de décocher quelques cases dans la configuration graphique de War ( effet d'eau , herbe et baisser la qualité des ombres ) pour ne plus avoir aucun problème de lag in game et profiter à fond du RVR dans de très bonnes conditions.
Bah oui, c'est tellement simple qu'on a fait 20 pages de poste pour le plaisir
Non mais franchement....
Citation :
Publié par Protèse
Alors pourquoi moi j'ai pas de probleme ?
ma config:

8600GT
2Go ram
Intel Core E4600 2,40GHz

Tu vois j'ai pas un pc de malade....

Quand je lag c'est quand y a masse joueurs et que je mets tout les effets.
Mais vous allez arrêter avec ça bordel?

Le mec avec la même config et ça rame, c'est pas obligatoirement sa faute, qu'est ce qu'il peut faire de plus que mettre à jour les drivers, défragmenter son disque et tout le tatoin déjà listé?

Alors oui, on a compris, on est tous coupables de pas savoir entretenir nos machines et qu'on incrimine un peu vite Mythic, mais il y a quand même pas mal de trucs qui viennent de chez eux, point.
On peut même lire une interview de Jacobs qui explique que toute l'équipe travaille là dessus.
C'est pas bientôt fini l'intégrisme boursin à deux balles?
Pour info Enormement de Joueurs avec des PC de la NASA ARCHI CLEAN FreezeNT A mort .

Si aucun patch n'est sorti avant les 30 jours Gratuit la population va faire un BOOM en arriere .

Vous aurez beau dire " NON le jeu est super bien codé PARCEQUE Chez moi ca marche " ca empechera pas la population de decroitre.

C'est sur que si chez vous le jeu marche , vous ne lisez pas les forums pour vous tenir au courant des problemes.

Quand ca marche pas , par contre on se renseigne et on decouvre par miracle que aux US par exemple il y'a enormement de Probleme de Freeze aussi.
tout à fait d'accord. Le jeu manque cruellement de stabilité. c'est pas pour autant que je partirais si un patch ne vien pas sous peu.... mais ca me fais pousser des gueulantes assez souvant. pourtant j'ai pas un mauvais pc... quad core AMD phenom 9850, un ATI HIS HD 4850, 2 giga de ram OCZ, 4 ventils ZALMAN. jme l'etais fais faire spécialement pour la sortie de warhammer donc j'ai encore quasi rien dessus. et ma connexion est clean. donc ca peut techniquement pas venir de mon pc.

bref des décos comme ce matin 2 en 10 minutes c'est pas trop trop chiant, car pas de file d'attente. mais des trucs comme ya quelques jours ou je me faisais deco 3 fois 5 minutes apres chaques reco et a chaque fois jdevais me tapper 400 personnes dans la file d'attente....
Citation :
Publié par Kharneth
tout à fait d'accord. Le jeu manque cruellement de stabilité. c'est pas pour autant que je partirais si un patch ne vien pas sous peu.... mais ca me fais pousser des gueulantes assez souvant. pourtant j'ai pas un mauvais pc... quad core AMD phenom 9850, un ATI HIS HD 4850, 2 giga de ram OCZ, 4 ventils ZALMAN. jme l'etais fais faire spécialement pour la sortie de warhammer donc j'ai encore quasi rien dessus. et ma connexion est clean. donc ca peut techniquement pas venir de mon pc.

bref des décos comme ce matin 2 en 10 minutes c'est pas trop trop chiant, car pas de file d'attente. mais des trucs comme ya quelques jours ou je me faisais deco 3 fois 5 minutes apres chaques reco et a chaque fois jdevais me tapper 400 personnes dans la file d'attente....
J'ai le meme matos que toi sauf que j'ai une 3870 et j'ai aucun soucis
y'a pas a chercher systematiquement coté machine. J'avais formaté ma machine pour Aoc au moment de sa sortie, ca merdait dans tous les sens, et mis a part les problemes de contenus ca pourrissait deja l'envie de jouer a la base. War quant a lui a ete installé sur la meme machine, pas formaté depuis Aoc donc, et je fais parti des chanceux chez qui le jeu tourne "presque" sans plantage (2 en une semaine, en jouant 4h par jour), 17 autres jeux installés, plus les log de taf etc etc.
Etrangement, les faibles fps resultant d'une optimisation pas finie me genent moins que sur Aoc a l'epoque, j'ai moins l'impression de blocage, c'est pas fluide en pvp de mass, mais ca reste visuellement correct, meme si j'apprecierais grandement que ma 3870x2 tourne un poil plus.
D'ailleurs a ce niveau la c'est pas compliqué, sur Aoc les ventilos tournaient plein pot non stop, et d'ailleurs c'est le cas sur n'importe lequel de mes jeux. Sur War, ils se mettent en route une fois toutes les dix minutes et encore. De la a dire qu'elle la joue feignasse, y'a qu'un pas.
Bref, tout ca pour dire que quelque soit le jeu, a config egale, certains ont du bol, d'autre non, et quant a en connaitre la raison exacte, mis a part le client de jeu, autant aller questionner Paco Rabanne, parce que je doute qu'une seule explication puisse s'appliquer a une majorité.
A titre perso, je suis tres content de cette release, du geste commercial des 7 jours pour les clients de OB par exemple, du contenu de jeu, qui en tout cas a mon level donne perpetuellement l'impression qu'il y aura plein de trucs a faire derriere, j'ai pas eu de soucis avec l'eastore, ni avec l'enregistrmeent des cles, mais malgre tout, je comprends parfaitement que certains galerent grave pour jouer dans de bonnes conditions. Tout ce que j'espere, c'est qu'au moins sur ce jeu, les plaintes ne soient pas l'objet de lynchage en regle comme ca pouvait etre le cas sur les forums d'aoc.
Voilou, j'espere que les malchanceux pourront gouter aux joies de ce jeu, qui, s'il n'est pas le plus beau, est a mon gout un des plus complet pour qui aime taper du nain ou du petit vert, et des plus prometteurs.

Ps : vous allez voir qu'un de ces quatres, un peon va nous remplacer le "learn to play" par un "learn to code" a force de prendre les proprietaires de pc pour des billes.
je me rappel qu'a chaque periode de migration sur WoW , pour forcer les joueurs a ne pas rerol sur les serveurs deja plein , on subissait bizarement de nombreux lag et d'instabilité ces serveurs.

Alors ok , les lag etait deja present depuis le lancement du jeu sur Gisoreux , où je joue ,mais depuis que Mythic recommande fortement les autres serveurs , c'est de pire en pire.
Citation :
Publié par Mikushi
Euh, c'est ce que je dis exactement

J'ai lu son message, il se plaint du netcode, je lui explique pourquoi le netcode n'est pas en cause, puisque comme tu le soulignes c'est pas le cas pour tout le monde, et qu'un addon client fix le problem.

Alors je te recommande plutot a toi de lire correctement mon message

Sauf que le Netcode est aussi en rapport avec ta machine. Le Netcode c'est ce qui gère l'envoie de donnée de ton PC vers le serveur. Sur les Fps, pour ne reprendre que CS tu peux le changer sur TON pc et cela change ton ping et la performance du jeu sur le net. C'est magique non ?


Donc si le Netcode peut réagir différemment selon les machines et il peut être la cause des performances sur les jeux en ligne.


D'ailleurs un lag ça vient pas forcément du serveur, ça peut être la connexion wifi, le cable ethernet qui en est la cause, j'apprend rien à personne en disant ça et bien c'est pareil pour le netcode.

Autre exemple ce fameux addons modifie le rafraîchissement des frames des buffs / debuffs vraisemblablement chez certains il fonctionne et chez d'autres noms. Et cette donnée fait partie du netcode.

ça fait en aucun cas avancer le schmilblick car on ne connait finalement pas la cause de ces soucis, mais faut pas dire nimp en prenant les autres de haut surtout lorsqu'on se veut modérateur.


Imo le souci vient des plusieurs choses, il y a sûrement des configs moins puissantes / optimisées (exemple avec la mise à jour Nividia), un Netcode pas optimisé (Cf le rafraîchissement des buffs / debuffs), et peut être un souci serveur avec le jeu.

Mais avec le temps tout cela sera résolu, je m'inquiète pas, il y a déjà des solutions pour améliorer le jeu chez certains .
C'est compréhensible que des bugs majeurs à répétition puissent faire péter un cable aux joueurs... Pour ma part, ça ne s'est limité qu'à quelques petits bugs graphiques, genre les oiseaux qui volent sur place, certains sorts qui restent bloqués ou les ennemis qui se téléportent, mais bon pas de quoi devenir fou en disant : "Han ils osent sortir ça en 2008 !"...

Concernant la sortie de WoTLK, je verrais bien une baisse de fréquentation momentanée sur WAR, le temps que les WoWiens s'amusent un peu la bas...et une fois le contenu de l'extension épuisé en quoi...1 mois (et encore je suis gentil quand je vois à quelle vitesse certains joueurs sont montés à 70 à la sortie de BC)... beaucoup de joueurs auront de nouveau l'impression de tourner en rond et reviendront sur WAR... enfin moi je vois bien ça comme ça...

WAR attire non seulement beaucoup d'anciens de DAOC mais en plus je pense qu'il sera une bouffée d'air frais pour pas mal de WoWiens, eh oui, je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais de mon côté, il y a pas mal de joueurs de WoW qui sont en "standby" et regardent comment évolue WAR.

Après, effectivement, ce serait un coup dur que le jeu ne soit pas retouché mais bon faut laisser le temps au temps, déja faire en sorte que le jeu dans sa version actuelle tourne nikel pour tout le monde et ensuite corriger les soucis graphiques et autres...
Citation :
Publié par FuxTires
Concernant la sortie de WoTLK, je verrais bien une baisse de fréquentation momentanée sur WAR, le temps que les WoWiens s'amusent un peu la bas...et une fois le contenu de l'extension épuisé en quoi...1 mois (et encore je suis gentil quand je vois à quelle vitesse certains joueurs sont montés à 70 à la sortie de BC)... beaucoup de joueurs auront de nouveau l'impression de tourner en rond et reviendront sur WAR... enfin moi je vois bien ça comme ça...
Les gens qui auront bouclé le contenu ( ou plutôt, le levelling, vue la masse de quêtes et d'endroits à découvrir, je ne vois personne finir le contenu en un mois, sauf à jouer 24/24 ) seront, soit des raideurs, auquel cas ils auront tout le contenu raid à parcourir, ce qui les retiendra des mois et des mois, soit des joueurs PvP Arène, auquel cas, ce qui les retient, ce sont les saisons d'arène.

Le casual, Wotlk, il en a, rien qu'avec le contenu de la bêta, pour des mois et des mois avant de ne serai-ce qu'en avoir parcouru une bonne partie.

Le casual, qui pensait au bout de presque deux ans de BC, avoir fait le tour, t'inquiètes, s'il est passé sur WaR en attendant Wotlk, et qu'il achète Wotlk, tu ne le reverras pas sur WaR avec un an ou deux. Si tant est que des joueurs qui seront restés un ou deux mois sur un jeu songent à y retourner un an ou deux plus tard.



Sinon, concernant le netcode, parce que ça a l'air assez nébuleux pour beaucoup, je vais expliquer en quoi ça consiste.

Le netcode est composé de deux grandes parties : une client, une serveur.

La partie serveur, c'est le plus gros morceau. Le netcode recoupe alors de nombreuses fonctions.
La première, vitale, c'est l'interconnexion entre les serveurs physiques qui hébergent le monde. Un monde de MMO, c'est souvent plusieurs dizaines de serveurs physiques interconnectés. Et leur bonne communication est essentielle, tant au plan hardware ( un switch qui tombe, et ce sont vos performances qui s'écroulent ), que logicielle ( un bug qui ferai que la communication entre serveurs est ralentie, vous ralentira forcément ).
Ensuite, seconde fonction du netcode : sélectionner les données qui vous concernent, à vous envoyer. Ces données sont nombreuses : effets atmosphériques, mobs, sorts de l'adversaire, etc etc etc.
Notez cette portion du netcode est directement impactée par la performance des autres codes serveur, IA, génération de mobs. Il va sans dire qu'un défaut, par exemple, dans la gestion des IA des mobs, qui ferai qu'à un moment, ça bloquerai, aurait un gros impact sur le netcode, qui enverrai alors des données partielles ou erronées.
Troisième grande fonction : l'analyse des données du client, et les tests de conformité : en gros, savoir si ce que vous faites, vous pouvez le faire ( lancé de timer, savoir si votre déplacement est "legit" ou si vous allez trop vite... ).

Niveau client, grosso modo, le netcode sert à récupérer les données serveurs, à les décrypter, et à les injecter dans le client. Et à l'inverse, récupérer vos données client, les trier, les crypter, et les émettre.
Toutes ces phases peuvent entraîner du lag. Le tri des données, par exemple, peut parfaitement faire partir en vrille s'il y en a trop. C'est ce qui fait, par exemple, qu'un joueur peut sembler se téléporter. Quelque part, entre le netcode client et le netcode serveur, un élément n'a pas pu traiter à temps la donnée, et une position intermédiaire a été perdue.

Par contre, tout ce qui touche aux collisions est en général traité en interne, et n'intervient pas sur le netcode.
Impossible de demander au serveur de faire lui-même les calculs de collision, il ne traite que le résultat des calculs. Faire faire à un serveur tous les calculs d'interactions serai quasi impossible en temps réel, il y en a trop de possibles.
Ca reste à prouver, mais il suffit d'attendre le premier wall hack pour s'en assurer ( et ça arrivera bien un jour ).
Par contre, côté serveur, il y a bien un test de conformité qui est fait, ce qui fait que, parfois, on a l'impression d'être bloqué par un ghost, ou de percuter un truc invisible : à cause du lag, à cause des différences de performances entre les PC des utilisateurs, les données synthétisées qui arrivent à l'instant T sur le serveur ne sont pas strictement identiques. Le serveur corrige alors un peu la situation, ce qui peut entraîner des différences, des ghosts, du lag, des personnages qu'on peut franchir un court instant...
Pour les saccade, le truc de curse marche plutôt bien. J'en avais pas mal avant, depuis que je l'ai mis plus une seul.
Enfin bref, si une simple ligne qui modifie la latence d'affichage des buff résoud le problème, on peut penser que ca va être corrigé bientôt.
Pour l'instant je m'amuse bien sur war bien que je n'arrive pas a trouver une classe qui me satisfasse complètement. Quant à son avenir, j'en saurai plus quand je serai lvl 40 et que j'aurai une idée de ce que le RvR a dans le ventre. Pour l'instant c'est que du leveling, un peu de pvp sauvage, et du bg, rien de bien transcendant donc. Et il n'y a que le RvR qui soit vraiment intéressant par rapport à wow, tout se jouera donc d'ici 2-3 mois je pense.
Citation :
Les gens qui auront bouclé le contenu ( ou plutôt, le levelling, vue la masse de quêtes et d'endroits à découvrir, je ne vois personne finir le contenu en un mois, sauf à jouer 24/24 ) seront, soit des raideurs, auquel cas ils auront tout le contenu raid à parcourir, ce qui les retiendra des mois et des mois, soit des joueurs PvP Arène, auquel cas, ce qui les retient, ce sont les saisons d'arène.

Le casual, Wotlk, il en a, rien qu'avec le contenu de la bêta, pour des mois et des mois avant de ne serai-ce qu'en avoir parcouru une bonne partie.

Le casual, qui pensait au bout de presque deux ans de BC, avoir fait le tour, t'inquiètes, s'il est passé sur WaR en attendant Wotlk, et qu'il achète Wotlk, tu ne le reverras pas sur WaR avec un an ou deux. Si tant est que des joueurs qui seront restés un ou deux mois sur un jeu songent à y retourner un an ou deux plus tard.
D'un autres coté vue que le pvp à WotLK est toujours aussi merdique War à pas trop de soucis à ce faire je pense.

Donc de ce coté là je paris plutôt que le casual il va très vite en avoir marre de se faire One shoot en pvp par une minorité pas forcément meilleur mais surtout sur équipé.

De ce point de vue là la grande force de War c'est de proposer un pvp pas trop déséquilibré et intéressant ou tout le monde à sa chance de gagner tant qu'il sait jouer un minimum là ou ce constat est impossible sur Wow tant le déséquilibre au niveau des items est important.
Citation :
Alors ok , les lag etait deja present depuis le lancement du jeu sur Gisoreux , où je joue ,mais depuis que Mythic recommande fortement les autres serveurs , c'est de pire en pire.
Je te rassure je joue sur le serveur "forêt de Laurelorn", serveur recommandé, et c'est pas mieux en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Aratorn
blabla netcode

Merci pour les précisions ca va dans le sens que je donnais au Netcode dans en être un spécialiste. Donc dire que le Netcode n'est pas en cause car sinon cela impacterait tuot le monde est une abhération bien que la partie client sois moins importante comme tu le dis.


Pour Woltk je plussoie sinon, le contenu est très trè gros pour casu et hcg mais la plupart des joueurs sur War cherchent autre chose que ce qu'il y a sur WoW biensûr il y a tjs ceux qui test le jeu car ils se font chier atm sur WoW ^^.


Si le suivi de War est bon, cela risque d'être le Dauphin de WoW en terme de population européenne.
Citation :
Publié par valeris
D'un autres coté vue que le pvp à WotLK est toujours aussi merdique War à pas trop de soucis à ce faire je pense.

Donc de ce coté là je paris plutôt que le casual il va très vite en avoir marre de se faire One shoot en pvp par une minorité pas forcément meilleur mais surtout sur équipé.

De ce point de vue là la grande force de War c'est de proposer un pvp pas trop déséquilibré et intéressant ou tout le monde à sa chance de gagner tant qu'il sait jouer un minimum là ou ce constat est impossible sur Wow tant le déséquilibre au niveau des items est important.
N'importe quoi, comment tu peux juger de l'équilibre d'un jeu en phase de levelling. T'inquiete pas quand yaura des rang 80 tu va vite comprendre que le pov gars qui vient de up 40 il a pas une chance, quand a parler de l'équilibre des classes, suis pas sur que Mythic soit vraiment une référence a ce niveau.
Citation :
Publié par Desperaya
Pour Woltk je plussoie sinon, le contenu est très trè gros pour casu et hcg mais la plupart des joueurs sur War cherchent autre chose que ce qu'il y a sur WoW biensûr il y a tjs ceux qui test le jeu car ils se font chier atm sur WoW ^^.
J'en suis pas certain.

Une bonne majorité des joueurs de DAoC n'étaient là pour l'essentiel que pour le PvE, les rerolls, le stuff, et ne participaient pas, ou quasi jamais, au RvR.
Ces joueurs là sont probablement passés sur WoW avec le déclin de DAoC, et ont probablement aussi franchi le pas en allant sur WaR.
Et je pense sincèrement que leur "durée de vie" sur WaR ne sera pas très longue.
J'espere qu'il y aura pas un trop gros succès non plus, faudrait pas qu'ils glandent et laissent le jeu dans l'état non plus

C'est un bon petit jeu quoi, ni plus ni moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés