1er chiffres de ventes : 500k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
J'ai la plupart de ces problèmes pourtant ma config n'est pas useless q6600 3go et 8800 gt. Quand pour tous fonctionne à merveille et que les problèmes ne surviennent qu'avec un programme (en l'occurrence War). La seule conclusion que je tire c'est que le problème viens du programme pas de ma machine.
Tu mets le problemes sur le jeu mais chez la majorité des gens ca fonctionne très bien, alors le probleme viens de toi.

Citation :
Publié par Selp Norris
Ca me rappel AoC :\

Dans WAR on peut faire du 30 vs 30 avec un peu de lag, sur AOC non.
Citation :
Publié par Protèse
Dans WAR on peut faire du 30 vs 30 avec un peu de lag, sur AOC non.
48vs.48 sur AoC, c'est passé tranquille en shader 2.0 sur un PC portable, sans aucun crash suite aux modifs du dernier patch
Citation :
Publié par Thurak
48vs.48 sur AoC, c'est passé tranquille en shader 2.0 sur un PC portable, sans aucun crash suite aux modifs du dernier patch
Ok d'accord, c'est noté. Mais ca sert à quoi au juste de se mettre sur la tronche sur AoC, parce que j'ai beau cherché, je vois pas désolé !
500k c'est un bon début. Le jeu en l'état actuel peu rebuté plus d'un mais je ne doute pas que ce chiffre va augmenter quand les patchs (correctifs/améliorations) et ajouts divers vont arrivés. Et puis il faut laisser tu temps au temps, beaucoup de joueurs en ont marrent des mauvaises surprises et préfèrent attendre un bon mois (voir plus) après la release pour voir comment ça se passe, plutôt que de foncer tête baissée sur un nouveau mmo.

@Thurak: J'adore ton avatar !
Citation :
Publié par Idolatre
J'ai la plupart de ces problèmes pourtant ma config n'est pas useless q6600 3go et 8800 gt. Quand pour tous fonctionne à merveille et que les problèmes ne surviennent qu'avec un programme (en l'occurrence War). La seule conclusion que je tire c'est que le problème viens du programme pas de ma machine.
Si tu veux savoir si c'est le programme ou la machine alors c'est assez simple. Tu ne fais pas que regarder ce qui se passe chez toi, mais tu regarde chez 1000 ou 10000 personnes. Si 95% d'entres elles n'ont aucun probleme pour installer et jouer. Et que leur expérience ingame est bonne (pas de lag/freeze ou je ne sais quoi) Alors, il y a de GRANDES chances que ça vienne de ta machine, et non du programme.
Citation :
Publié par Thurak
Ah bon il y a encore 96 joueurs sur jeu ? xD

Ca va au bout de 4 mois de la release, vous pouvez enfin jouer, j'avoue ça rox =)

Pour info, à la beta WAR, du 80 vs 80 ça passait parfaitement, même pas un lag
Citation :
Publié par barbe
Si tu veux savoir si c'est le programme ou la machine alors c'est assez simple. Tu ne fais pas que regarder ce qui se passe chez toi, mais tu regarde chez 1000 ou 10000 personnes. Si 95% d'entres elles n'ont aucun problème pour installer et jouer. Et que leur expérience ingame est bonne (pas de lag/freeze ou je ne sais quoi) Alors, il y a de GRANDES chances que ça vienne de ta machine, et non du programme.
Moi je t'invite à regarder dans JOL les sections :
- War forum des questions pour GOA
- War forum technique

Citation :
Publié par Alexstratz
Oui sauf que la critique ne t'était pas adressé puisque j'ai bien compris que t'as pas testé le jeu encore... Je dis simplement que ceux qui n'arrêtent pas d'insister que le jeu est très buggé peuvent faire croire à ceux qui n'ont pas encore joué (par exemple toi puisque tu le précises, et ton message prouve ce qui suit) que WAR est techniquement aussi mauvais que d'autres exemples tel qu'AoC à se débuts, ce qui ferait peut-être rater à certains joueurs l'occasion de tester un bon jeu qu'ils aimeront. (J'insiste sur le peut-être et je parle de joueurs en général, pas forcément toi)
On essaie pas de faire croire quoi que ce soit le jeu est très buggué, il pose des problèmes pour beaucoup de type de configuration et pas les plus mauvaises

Concernant la résolution de ces problèmes après des discussions faites avec des gens présent pendant la phase bêta Ceux-ci étaient déjà présent et ne sont donc toujours résolu En conséquence il ne faut pas s'attendre à une résolution rapide de ceux-ci

Donc personnellement j'insiste sur ces points pour que si une personne décide de s'engager sur ce jeu elle le fasse en connaissance de causes A savoir de gros problèmes techniques et qu'ils risquent d'avoir de mauvaises conditions de jeu et qui risquent de durer.
Citation :
Publié par Idolatre
Concernant la résolution de ces problèmes après des discussions faites avec des gens présent pendant la phase bêta Ceux-ci étaient déjà présent et ne sont donc toujours résolu En conséquence il ne faut pas s'attendre à une résolution rapide de ceux-ci

Donc personnellement j'insiste sur ces points pour que si une personne décide de s'engager sur ce jeu elle le fasse en connaissance de causes A savoir de gros problèmes techniques et qu'elles risquent d'avoir de mauvaises conditions de jeu et qui risquent de durer.
Un tournevis, 2-3 drivers à twister et une bonne grosse confiance en Mythic/EA.

Pour le reste y a Mastercard, ou bien JOL ....

PS : J'ai une config toute pourrie, et pourtant ça tourne ...
Citation :
Publié par Idolatre

Bah ta conclusion est fausse, en informatique, et qui plus est dans le milieu du développement jeux videos, la majeure partie des problèmes viennent des machines client. Il y a tellement de paramètres autres que juste votre config brute (ce que vous semblez croire) qui rentre en compte, que s'en est le casse tête.

Personnellement le premier jour j'ai eu 5 BSotD, plutôt que de foutre ça sur le dos du jeu, j'ai fait une recherche sur Google en tapant quelques mots clefs, en 10min j'ai trouve un patch pour mon chipset graphique (Intel GMA 965, pour dire, a l'arrière de la boite c'est marque que ça risque d'etre aléatoire avec les Intel GMA), patch a l'origine pour Spore, mais qui a fixe mon problème.

Alors plutôt que de parler trop vite et de tout mettre sur le dos des devs (je suis dev et 90% des plaintes que je reçois sur les outils/programmes que je développe sont du a des mauvaises manip utilisateurs et tres rarement a des erreurs de code....), cherche un peu, comme dit plus haut si 98% des gens ont une expérience de jeu satisfaisante, fort peu probable que le problème vienne du jeu, ou alors le jeu rencontre un soucis avec un driver de ton PC, et la soit tu espères que les devs auront assez de retour sur tes drivers pour fixer le problème, soit tu fais un roll back de tes drivers ou t'attends que la compagnie en sorte des nouveaux.

Mais par pitié cesser de toujours tout foutre sur le dos des développeurs...

p.s : Clavier qwerty, pas d'accent.
Citation :
Publié par Highus
enfin un concurent a WOW!

Faut être réaliste, WoW n'a pas encore de réel concurrent à ce jour (ce qui est bien dommage j'en conviens parce que ça forcerait Blizzard à se bouger plus le cul que maintenant).

Citation :
Publié par Gutsu
Ah bon il y a encore 96 joueurs sur jeu ? xD

Ca va au bout de 4 mois de la release, vous pouvez enfin jouer, j'avoue ça rox =)

Pour info, à la beta WAR, du 80 vs 80 ça passait parfaitement, même pas un lag
Vous pourriez abréger et vite aller à la conclusion ... alors qui a la plus grosse en définitive ?

Pathétique ...
Citation :
Publié par Mikushi
Bah ta conclusion est fausse, en informatique, et qui plus est dans le milieu du développement jeux videos, la majeure partie des problèmes viennent des machines client. Il y a tellement de paramètres autres que juste votre config brute (ce que vous semblez croire) qui rentre en compte, que s'en est le casse tête.
Personnellement le premier jour j'ai eu 5 BSotD, plutôt que de foutre ça sur le dos du jeu, j'ai fait une recherche sur Google en tapant quelques mots clefs, en 10min j'ai trouve un patch pour mon chipset graphique (Intel GMA 965, pour dire, a l'arrière de la boite c'est marque que ça risque d'etre aléatoire avec les Intel GMA), patch a l'origine pour Spore, mais qui a fixe mon problème
+1. La plupart des joueurs ne mettent même pas à jour leur driver ( j'ai bossé en hotligne pour une grosse boite informatique et je peux vous assurer que j'ai vu des trucs délirants ). D'ailleurs pour les nvidia, le dernier driver régle tous les problèmes de freeze. Et combien d'entre vous jouent avec msn qui tourne en parallèle? Ou avec 4 ou 5 fenêtres ouvertes? Un sacré paquet, même si vous n'admettrez jamais que ces soucis de lag puissent venir de vous. Ce n'est pas aux devs de vous faire penser à prendre soin de votre pc...
Citation :
Publié par Mikushi
Bah ta conclusion est fausse, en informatique, et qui plus est dans le milieu du développement jeux videos, la majeure partie des problèmes viennent des machines client.
Oui mais un bon développement permet de limiter ça.

Tu peux coder comme un goret et ton prog marchera sur 75% des bécanes, tu peux optimiser comme un dieu et ça marchera sur 98% des bécanes.

Mythic c'est plus proche de la tranche basse : "on code comme on le sent et puis démerdez vous à faire marcher".

Citation :
Publié par lyuno1970
j'ai bossé en hotligne pour une grosse boite informatique
Première fois que je la vois celle là .
Dans les bug qui me saoulent y'a :

- La descente de monture qui déconne souvent
- Les bug "hors de portée" alors que tu colle au cul (non spo du windrag )
- Les mob distance qui sont bug
- Obligé de relancer le jeu après un certain temps sinon ça freeze
- Les PNJ ordreux qui reset Bivouac non stop :X
- Le DPS de l'orque noir bridé ou pas ;_;
Avec un fofo technique ( post de 20 pages ) + le post de questions a Goa + war alliance post de xxx pages, faudrait vraiment être de mauvaise fois et/ou aveugle pour dire " cay ta machine, le jeu est superbement bien codé ".

Oui, mais non. Ca vient peut être de notre machine, mais c'est quelque chose que les dev aurait du prévoir.

J'ai un PC potable ( x2 3800+ / 8800 gts / 2 go ddr ) et WAR rame pas mal, la ou même Crysis ne rame pas comme ça. Pourtant tout y est passé :

- driver audio / graphique / CM
- l'upgrade du bios
- direct x 9.c version Aout
- regedit, swap en tout genre, réinstallation, défragmentation ....
- configuration via le Nvidia panel
- installation de l'addon Bufftrottle

Bref, j'en oublie pas mal, mais comme beaucoup de gens : ça continue a ramer.
Et je suis pas le seul. Sur TS on en parle régulièrement avec certains membres de guilde, qui ont des machines autrement plus puissantes que la mienne ( dont un c2d, ati 4850 et 4 go ddr )

Alors oui, si après tout ça, on a toujours pas un jeu fluide, j'estime que c'est mal codé.
Si encore mon problème concernait tous les jeux, je dirais pas, mais la... Bioshock, Crysis, WoW pvp de masse, Lineage prise de chateau, ....ne rament pas.

Bref, a part ça, le jeu est excellent, et je suis assez déçu de ce chiffre. Même si c'est déjà bcp, je m'attendais a encore mieux.
Le plus problèmatique étant quand même IG, ou j'ai toujours cet impression de vide :/ des fois on se sent vachement seul ( pourtant je suis sur un serv plutot sympa : Gisoreux )
Citation :
Publié par nami-swan
Avec un fofo technique ( post de 20 pages ) + le post de questions a Goa + war alliance post de xxx pages, faudrait vraiment être de mauvaise fois et/ou aveugle pour dire " cay ta machine, le jeu est superbement bien codé ".

Oui, mais non. Ca vient peut être de notre machine, mais c'est quelque chose que les dev aurait du prévoir.

J'ai un PC potable ( x2 3800+ / 8800 gts / 2 go ddr ) et WAR rame pas mal, la ou même Crysis ne rame pas comme ça. Pourtant tout y est passé :

- driver audio / graphique / CM
- l'upgrade du bios
- direct x 9.c version Aout
- regedit, swap en tout genre, réinstallation, défragmentation ....
- configuration via le Nvidia panel
- installation de l'addon Bufftrottle

Bref, j'en oublie pas mal, mais comme beaucoup de gens : ça continue a ramer.
Et je suis pas le seul. Sur TS on en parle régulièrement avec certains membres de guilde, qui ont des machines autrement plus puissantes que la mienne ( dont un c2d, ati 4850 et 4 go ddr )

Alors oui, si après tout ça, on a toujours pas un jeu fluide, j'estime que c'est mal codé.
Si encore mon problème concernait tous les jeux, je dirais pas, mais la... Bioshock, Crysis, WoW pvp de masse, Lineage prise de chateau, ....ne rament pas.

Bref, a part ça, le jeu est excellent, et je suis assez déçu de ce chiffre. Même si c'est déjà bcp, je m'attendais a encore mieux.
Le plus problèmatique étant quand même IG, ou j'ai toujours cet impression de vide :/ des fois on se sent vachement seul ( pourtant je suis sur un serv plutot sympa : Gisoreux )

Crysis n'a pas des 1000 de joueurs connecté en même temps dans le même environnement le tout avec système de collision.

Je le redis ici mais dans 90 % des cas les problèmes de lag sont du à une mauvaise évaluation des capacités de sa machine.

C'est pas parque tu peux faire tourner Crysis sans problème que ton ordinateur auras les moyens de supporter un jeux massif avec tout les options à fond. Il suffit la plus part du temps de décocher quelques cases dans la configuration graphique de War ( effet d'eau , herbe et baisser la qualité des ombres ) pour ne plus avoir aucun problème de lag in game et profiter à fond du RVR dans de très bonnes conditions.
Citation :
Publié par valeris
...Je le redis ici mais dans 90 % des cas les problèmes de lag sont du à une mauvaise évaluation des capacités de sa machine..
Et tu as 100 % tord. Dans le cadre des jeux informatique le lag désigne les effets d'une connexion ralentie ou intermittente en raison de problèmes serveurs ou plus souvent encore à cause d'un problème de connexion entre le client et le serveur.
Cela n'a strictement rien à voir avec la composition ou la performance de la machine. Deux le cas d'un MMO deux critères entre en jeu :
- La qualité de la connections Internet
- Le netcode du jeu

Donc on pourra cocher ou décocher toutes les options graphiques cela ne jouera pas.
Citation :
Publié par Idolatre
Et tu as 100 % tord. Dans le cadre des jeux informatique le lag désigne les effets d'une connexion ralentie ou intermittente en raison de problèmes serveurs ou plus souvent encore à cause d'un problème de connexion entre le client et le serveur.
Cela n'a strictement rien à voir avec la composition ou la performance de la machine. Deux le cas d'un MMO deux critères entre en jeu :
- Le netcode du jeu

Donc on pourra cocher ou décocher toutes les options graphiques cela ne jouera pas.
Alors si le netcode est en cause, comment ce fait-il que certains joueurs n'ont aucun problème de ce cote la. (Non le netcode ne peut pas faire de délits de sale gueule, que les requêtes viennent de toi ou de moi, le serveur fera pas de distinction, si 90% n'ont pas de soucis avec le serveur et le lag, alors le netcode n'est sûrement pas en cause).
Same player try again
Est ce que le netcode a un rapport avec une requête serveur? J'en suis pas sur, parce que je suis pas un pro du tout, mais je pensais que c'était juste une base de données avec des valeurs attribuées à des variables, non? (Avec reserve, donc)

Idolatre venait justement de dire qu'il ne faut pas confondre le lag et les ralentissements dûs à un netcode mal foutu qui fait flancher certains types de hardware.
On a déjà vu des jeux refuser de tourner sous une certaine marque de carte graphique, voir pire, simplement le modèle parfois.
Si c'est pas un délit de sale gueule là, je sais pas ce que je pourrais ajouter.

Dans le cas de Warhammer, j'avoue que ça a tout d'une énigme, rien qu'à voir comment certains joueurs ont résolu leurs problèmes, ça frise parfois le ridicule, genre je passe des réglages graphiques mini où je ramais aux réglages maximum et le jeu est fluide...Ou encore Buffthrottle.

Sinon Mikushi, il n'y a aucune vérité à sortir d'une telle comparaison, je pourrais tout à fait réécrire ta phrase dans le sens opposé, qu'elle serait tout aussi fausse. Qui te dit que 95% des joueurs n'ont aucun problème?
Le netcode est pas encore assez optimisé, tu expliquais que tu avais trouvé la solution à ton problème, soit, c'est bien, mais ce n'est pas au joueur de le faire, qui plus est quand on est pas expérimenté comme moi. Tu peux pas demander au joueur lambda de savoir modifier sa base de registre ou de patcher son chipset quand parfois il n'a même pas idée que ça existe.
Citation :
- Le netcode du jeu

Oui excuse moi j'aurai du dire latence au lieux de lag.

Quoi qu'il en soit comment explique tu que pour moi même et mon entourage in game nous n'ayons plus de problème de latence et de saccade depuis que nous avons décoché certaines options graphiques du jeu si la puissance de nos ordinateurs n'étais pas en cause.

Le problème il viens pas du netcode ou de la connexion mais tout simplement d'une mauvaise habitude des joueurs qui consiste à tout mettre au max sans se poser de question et gueuler avant de se rendre compte qu'on à jouer aux cons en sur évaluant les capacités de sa bécane.

En tout cas ce qui est sur c'est que depuis que j'ai adapté les options graphiques à mon ordinateur j'ai plus le moindre problème pour jouer en pvp et m'éclater avec ma guilde.
Non mais là tu sous estimes complètement le joueur lambda...

La première chose que tu fais quand tu rames, tu baisses les graphismes, quand bien même tu ne l'aurais déjà pas anticipé. il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au forum technique. Tu fais preuve d'une mauvaise foi assez flagrante sur ce coup.
Il doit y avoir pas loin d'une bonne centaine de posts de config monstrueuses qui rament en réglages graphiques minimum.
Citation :
Publié par Idolatre
- Le netcode du jeu

Alors pourquoi moi j'ai pas de probleme ?
ma config:

8600GT
2Go ram
Intel Core E4600 2,40GHz

Tu vois j'ai pas un pc de malade....

Quand je lag c'est quand y a masse joueurs et que je mets tout les effets.
Citation :
Publié par Mikushi
Alors si le netcode est en cause, comment ce fait-il que certains joueurs n'ont aucun problème de ce cote la. (Non le netcode ne peut pas faire de délits de sale gueule, que les requêtes viennent de toi ou de moi, le serveur fera pas de distinction, si 90% n'ont pas de soucis avec le serveur et le lag, alors le netcode n'est sûrement pas en cause).
Same player try again

Olol, tu dis de la merde et tu lis même pas son message.

Et en plus tu te fous de sa gueule avec le : Same player try again.

So stupid, nobrain toussa.

Si c'était du lag tout le monde (ou tout le monde ayant le même fai ou étant dans la même zone) aurait ce problème ce qui n'est pas le cas.
Un simple addon, d'après ce que j'ai lu sur un précédent post, permet de résoudre des problèmes de performance sur sa machine lié directement au jeu.

Faut pas avoir fait bac+10 pour comprendre ça, et si t'as fait bac+10 ce dont je ne doute pas et bien dans ce cas je suis désolé par avance de ta mauvaise fois .
Citation :
Publié par azeaze
Non mais là tu sous estimes complètement le joueur lambda...

La première chose que tu fais quand tu rames, tu baisses les graphismes, quand bien même tu ne l'aurais déjà pas anticipé. il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au forum technique. Tu fais preuve d'une mauvaise foi assez flagrante sur ce coup.
Il doit y avoir pas loin d'une bonne centaine de posts de config monstrueuses qui rament en réglages graphiques minimum.
Tu peu avoir une config monstrueuse et avoir un problème avec ton Fai ( les joueurs WoW qui ont eu des erreurs 132 en boucle durant des mois savent de quoi je parlent ) , des problèmes de Fire Wall qui est trop gourmand en Ressource etc....

Des causes imputable à la configuration des nos ordinateurs il en à des milliers qui sont bien plus probable que le net code vue que ces problème sont loin de toucher tout le monde de la même façon.

Alors non ce n'est pas de la mauvaise foi que d'admettre que les joueurs ont la mauvaise habitude de s'attaquer aux développeurs plutôt que de regarder avant de leur coté si quelque chose cloche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés