Dent de sagesse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, quelle bonne nouvelle ce soir ... je viens d'apprendre que je dois retirer ma dent de sagesse en haut a droite chez un ostéopathe ... Rdv prit => Lundi soir 18 H mais je me demande (comme beaucoup avant une intervention de ce type) si je vais souffrir pendant et apres^^ et dans quel état je vais être le lendemain? Enfin si je vais pouvoir être sur pied et si je ne vais pas avoir une tête d'hamster!!?

Bref! ?
Une seule dent déjà = aucun problème pour manger car tu pourras utiliser l'autre côté de ta bouche sans soucis.

Niveau tête cela dépend des gens, on me les a retirer 2 par 2 (un côté => 2 semaines => l'autre côté) et j'étais pas trop enflé des joues (çà passait inaperçu quoi). La douleur impossible de dire, certains ont plus mal que d'autres, certains supportent bien mieux que d'autre...

Mais une dent c'est rien du tout, certains perdent les 4 d'un coup et là c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Fioana / KemS
C'est plus les dentistes / Othodontistes qui font ces opérations ? :x

[Tfacon Cora, t'a déjà les joues. Ca se verra pas. ]

Mais euh c'est pas sympa ca olol J'étais étonnée qu'il le fasse pas lui même également!

Je suis en stage dans un lycée pro... Je me vois pas affronter le regard des lycéens le lendemain !

Bon bah du coup la j'ai encore moins envie d'y aller j'aurai peut etre pas du poster jol et aller sur doctissimo :d..
Edit: ah bah merci Antipika! T es rassurant

ps: tin t es un enfoiré Fioana quand même
Citation :
Publié par Zogy
Le coup de se la faire enlever par un ostéopathe, j'aurais peur aussi à ta place. Pourquoi ne pas avoir choisi un dentiste / stomato ?
+1... Ils ont le droit d'anesthésier les ostéo ?.... Sinon, tu vas morfler, genre l'Inquisition était assez féru de ce genre de pratique.....
Le dentiste a ecrit sur l'enveloppe le nom du stomato ( celui que j'ai contacté ) mais osef en fait demain je peux faire le tour des médecins pour en trouver pour vendredi ?

Lundi c'est trop long en fait je suis déjà flipée ^^
Haaa les dents de sagesse... moi on m'a retiré les 4 en m'endormant dans une clinique, j'ai eu droit à de la purée et du jambon pendant deux semaines avec les joues légèrement gonflées, sans oublier le gout de sang en permanence dans la bouche jusqu'à la cicatrisation, t'en as de la chance de devoir t'en faire retirer qu'une seule

Le bon côté des choses c'est que maintenant je peux jouer aux osselets avec mes dents de sagesse, puis mince quand je les sors de leur tube plastique j'hallucine toujours autant de savoir qu'on m'a retiré ces trucs énorme de ma mâchoire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DENTS DE SAGESSE.JPG
Taille : 922x692
Poids : 57,9 Ko
ID : 56276  
... et il y a les risques potentiels aussi. Notamment que le stomatologue s'amuse un peu trop avec le nerf qui sert à l'articulation des mâchoires. Un grand classique des séquelles post-opératoires. Là c'est pas quelques jours/semaines de purée jambon, c'est des mois, avec de la bave en prime. Brrr Mais il faut le faire !

Citation :
Quand mon dentiste m'a enlever ma molaire, j'ai pas eu mal, c'étais plutôt psychologique que physique, j'ai eu la tête un peu ailleur le reste de la journée, mais pas de souvenirs traumatisant.
L'avulsion d'une molaire est très différente d'une dent de sagesse, ce n'est pas le même emplacement, ni le même enracinement et souvent celles de sagesse partent en groupe !
Citation :
Publié par Thalie
... et il y a les risques potentiels aussi. Notamment que le stomatologue s'amuse un peu trop avec le nerf qui sert à l'articulation des mâchoires. Un grand classique des séquelles post-opératoires. Là c'est pas quelques jours/semaines de purée jambon, c'est des mois, avec de la bave en prime. Brrr Mais il faut le faire !
Y'a des gens qui ont un certain talent pour rassurer les autres. xD

La douleur ça dépend des gens et du type qui te fait ça, mais en gros, c'est une journée pas top drôle et ensuite une gêne tout au plus pour quelques jours. Faut pas s'affoler, c'est pas méchant.
L'opération est bénigne si c'est bien fait tu ne sentiras rien, tu entendras juste un peu une sorte de raclage. Le truc c'est de s'empresser de mettre de la glace sur tes joues dès que c'est fini, pour au moins 1 heure. J'ai eu les 4 arrachées d'un coup en anesthésie locale, les joues enflées le lendemain se voyaient à peine.
Citation :
Publié par Elazhul
Y'a des gens qui ont un certain talent pour rassurer les autres. xD
Mais euh ...

Sinon, oui ça peut être tout ou rien. Normalement si les dents ne présentent pas vraiment de particularité ça se passe vraiment bien. Outre le fait que visuellement ça peut être très endurant pour le stomatologue tant ces choses résistent bien.
Ça dépends surtout de la mâchoire.
On m'en a virer 5 (:x), en anesthésie générale, la suite était supportable (une douleur lancinante, mais rien de terrible). Par contre, purée/jambon pendant deux semaines.
Mon frère c'est fait opérer le même jour par le même praticien, seulement 4 dents pour lui, mais il a souffert le martyre pendant une bonne semaine (ou alors il supporte moins la douleur cette petite nature ^^ mais ça n'en avait pas l'air).
Aucun problème pour moi de ce côté, pas de douleur, pas de gonflement.

La glace sur la joue après pendant 30 min, des antidouleurs + antibio.

Par contre, si c'est ton premier rdv chez le stomato je suis pas persuadé qu'il t'opère direct (?)
Citation :
Publié par Elixe

Par contre, si c'est ton premier rdv chez le stomato je suis pas persuadé qu'il t'opère direct (?)
J'espère j'ai des radio récente, la secrétaire m a demandé pourquoi je venais, une gentille lettre du dentiste et quelle dent de sagesse ...

Je vais rapeller demain pour être sure je suis pas une balle de ping pong ca fait déjà deux semaines que le dentiste me fait tourner en rond pour savoir si on l'enlève ou non ( radio Orl ... bref )

En tout cas merci pour vos témoignages et pour la jolie photo des dents ( omg )
Citation :
Publié par Elixe

Idem, j'avais eu des anti-inflammatoire à prendre avant l'intervention aussi, et divers trucs, je m'étais fait virer les 4 en anesthésie locale et trois jours après je pouvais commencer à manger solide.
Perso j'ai enlevé les 4 en anesthésie totale donc bon c'est pas trop pareil, maintenant pour les joues gonflées c'est rien de bien méchant.

J'avais pas spécialement mal avec les anti douleurs, le truc a pas faire étant de dormir sur le coté ou on te la enlevé car meme si ca fait pas mal sur le coup bah le matin sa reveille et ca fait une joue plus grosse que l'autre , mais bon vu que t'en a qu'une a enlevé t'as vraiment rien a craindre et tu sera meme pas obligé de te restreindre niveau nourriture....
Citation :
Publié par Calipsy
J'espère j'ai des radio récente, la secrétaire m a demandé pourquoi je venais, une gentille lettre du dentiste et quelle dent de sagesse ...
Si c'est ton premier RDV, tu devrais pas te faire enlever la dent de suite, il devrais te filer une ordonnance avec des médocs a prendre avant, s'il a des doutes sur le positionnement de la dent il peut aussi demander un scanner complémentaire (j'y ai eu droit pour une des dents très proche du nerf de la mâchoire inférieure)
Citation :
Publié par Doudou
Idem, j'avais eu des anti-inflammatoire à prendre avant l'intervention aussi, et divers trucs, je m'étais fait virer les 4 en anesthésie locale et trois jours après je pouvais commencer à manger solide.
Oué mais pour toi manger solide ça équivaut à écluser (olol écluser, écluse) des Guiness. :/
Je dirais que tout est relatif.

Perso, je me suis fait arracher les 4 d'un coup (pas le choix, elles poussaient sur les autres et les deux du bas commençait à se souder à la mâchoire).

S'ils ont qu'à les arracher, si tu es gelé avant et des anti-inflammatoire/anti-douleur après tu sera ok en quelques jours tout au plus, comme ce fut le cas des mes deux dents du haut et tu pourra recommencer à manger normalement rapidement.

Par contre s'ils doivent gratter la mâchoire et jouer pendant longtemps dans la gencive, casser les dents en petits morceaux, désolé de te dire ça, mais tu va en souffrir un bon coup pendant une bonne semaine et ça va prendre un certain temps avant de pouvoir manger du bien solide à nouveau, comme ce fut le cas avec mes deux dents du bas...

Mais bon, c'est bien chian, mais c'est un mal à passer et après c'est finie pour le reste de tes jours

LD
perso on m'a retiré une seule dent de sagesse et faut sérieusement faire gaffe à l'arnaque la dessus. Si tes dents de sagesse sont en bon état et ne dérangent pas ta dentition, tu n'as pas à les enlever stou.

pour mon expérience perso: joue peu enflé. médocs anti-douleurs dès que j'ai mal. par contre je me suis tapé une super gastro bactérienne à cause de l'antibiotique que le dentiste m'a prescrit. donc, je me souviens plus des effets secondaires des médocs que de l'intervention en soi.

sinon, miam miam la purée/le yaourt matin/midi/soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés