[Ordre] Création d'une guilde Casual

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je rencontre en ce moment un problème qui me semble toucher pas mal de monde : trouver une guilde. Il y a quelques guildes qui ont ouvert le recrutement, mais elles ne sont pas très nombreuses côté Ordre, et elles sont pour la plupart nettement trop restrictives et oserais-je le dire élitistes à mon goût. Les processus de recrutement sont longs, compliqués, les refus nombreux. Je n'ai pas postulé à toutes les guildes, mais j'ai regardé quelques forums de recrutements, et ça me semble asses récurrent.

Ca me semble assez logique. Les guildes qui se créent une semaine après le début du jeu sont composées essentiellement de gens qui se connaissent déjà, qui ont des ambitions et qui se préparent depuis plusieurs mois. Résultat, il n'y a pas beaucoup de place pour les quelques amateurs un peu branleur dont je fais partie.

Je vous propose donc de créer une guilde d'esprit Casual sur Brionne. Pas de conditions de recrutement, pas de planning détaillé avec périodes de farm obligatoire et impôts de guilde, pas de stuff minimum, et soyons fous, même pas besoin d'expérience précédente d'un MMO.

Evidemment, il y aura les outils classiques de toute guilde : forum, blog participatif, et team speak. Je me charge de la partie technique, c'est pas très compliqué. J'ai été GM sur plusieurs autres jeux auparavant, et même coach d'une équipe de bloodbowl. Ca se passera bien, vous verrez ;-)

Pour l'instant, le nom de la guilde n'est pas encore fixé. Ce sera soit "Touchez pas aux Grizzlys", soit "Les Tontons Flingueurs", soit "Duas et Bene Pendentes". Les fondateurs auront le droit de donner leur opinion sur le choix du nom et seront officier. La hiérarchie sera légère, avec des contraintes très limitées, genre se connecter au moins une fois par mois pour rester dans la guilde. Le poste de GM sera mis au vote une fois tous les trimestres pour garantir un semblant de démocratie, et pour mettre de l'ambiance. Rien ne vaut des élections pour faire un peu d'animation !

Alors si ça vous intéresse, laissez un message ici, ou si vous êtes trop pressé et avez envie de jouer, envoyez un message en jeu à Pachelbel. Si vous avez été recruté par une guilde hardcore et que vous vous rendez compte que ce n'est pas fait pour vous, venez nous rejoindre, il n'est jamais trop tard.

A plus en jeu

Pachelbel
Citation :
Publié par litepa
j'ai pas vue ou j'ai loupé tes sur ordre ou vilain

si sur ordre suis preneur archimage pour le moment
C'est juste dans le titre du post .

C'est un signe qui ne trompe pas : tu as tout à fait le niveau pour rejoindre la future guilde !

Pachelbel
Ah ! D'expérience (OMG, je suis aussi vieux que l'auteur du topic) il y a toujours à un moment donné sur un serveur l'expression d'une volonté de fédérer les casuals, sans guilde ou pas, parfois paumés, vieux irl ou pas. Et généralement j'arrive en courant

Au-delà de tous les critères de recrutement seul m'importe chez les autres le fait de ne pas se prendre trop au sérieux. Ce qui ne veut pas dire inefficace sur le terrain !
In game i'm Bimbo, a nice elfic sweetie, SW 11.

Citation :
quelques amateurs un peu branleur
Copaing !
Citation :
Duas et Bene Pendentes
Ah ah
Salut, je suis également intéressé. Je n'aime pas me prendre la tête pour un jeu et donc, ça me plairait bien une guilde de ce type .
Par contre, je dois avouer que mon temps de jeu ne peut pas être qualifié de "casual", ni tomber dans l'extrême évidemment.
Tiens moi au courant sur ce fil ou en jeu, j'ai le même pseudo que sur JOL, bye.
Gasp, c'est horrible internet. On finit toujours par diffuser des informations qu'on souhaiterait cacher (voire se cacher). Ok je suis vieux, mais je rassure les plus jeunes candidats, mon espérance de vie ne met absolument pas la vie de la guilde en danger. J'espère passer à trépas bien après que le dernier serveur WAR ne soit déconnecté.

Pachelbel
Moi ça m'intéresse perso je suis à 10 000 lieues de vouloir intégrer des guildes qui déterminent des process de recrutement avec période d'essai, surtout pour un jeu qui se veut fun avant tout (NdMm : pourtant je suis passé par là à une certaine époque )

Et étant devenu casual (fin de la vie insouciante d'étudiant oblige), trouver des gens sympas sans pour autant se prendre la tête avec des conditions restrictives, tout en sachant jouer, c'est quelque chose qui me plaît !

Donc voilà pour l'instant je suis :

mentheus maitre des épées lvl 12
ignideus sorcier flambi lvl 7
J'ai eu peu de temps pour jouer depuis la release (c'est nul d'avoir un PC tout naze au boulot, ou des horaires de boulot à la con, selon :P), mais je me suis intéressé aux quelques guildes côté ordre qui recrutent ...
... Pour constater qu'un certain nombre, bien que de très bonne foi, ont un processus de recrutement complexe, qui suggère même des contraintes qui ne sont pas bien compatibles avec mes horaires biscornus et irréguliers.

Bref, pour dire, l'initiative me plait et je m'y reconnais bien... Du coup, j'essayerai de te contacter ingame à partir de demain (ce soir c'est JDR papier, c'est sacré ).

Pour info je jouerai soit un Repurgateur (Valregas) soit un Lion Blanc (Thenlas)... J'avoue avoir encore quelques hésitations vu le nombre impressionnant de répurgateurs, et ne suis qu'au rank 9

A bientôt ingame
Bonjour a tous,

Ce type de guilde m'intéresse fortement du fait de mon faible temps de jeux (pas plus de 2 heures par jour et pas tout les jours) d'une part du a mon manque de temps libre (je peut pas jouer au boulot ) mais aussi tout simplement parce que je n'est pas que ça dans la vie

J'ai jouer deux petite année a DAOC sur Orcanie coter Hibernia et je suis maintenant BriseFer sous le pseudo Zioa

J'éspère a bientôt
L'idée est plutôt bonne... Faut avouer que cherchant également de mon côté à rejoindre (ou créer une guilde) me suis rendu compte que côté Ordre c'est pas le Top.

En même temps tout le monde ne vient pas sur JOL pour dire "Kikooo venez dans ma guilde".

Enfin bref, je garde ce post dans un coin de mes marques pages...
Citation :
Publié par JoHo
[...]

En même temps tout le monde ne vient pas sur JOL pour dire "Kikooo venez dans ma guilde".

[...]
Une bonne campagne de pub in game et c'est réglé ! "Toi, qui lis ceci, tu dois sortir le chien dans 5 minutes ? Ta copine a envie d'un calin ? Tu dois aller bosser et tu te lèves dans 4 heures ? Ton bébé y pleure et ta femme dort ? ..." rejoins les XXX.
Tire la langue
je suis aussi en rechercher d'une guilde fun
je me présente donc je suis un brise-fer de lvl-10
je suis très souven connecter sur WAR et donc je suis dnas le cas ou je connect aucun ami qui y joue donc c pour sa que ton offre pour créé une guilde pour des personne comme moi est vraimen sympa mici.
Donc voila on personnage:

Drengiurk le Brisé
LvL-10
Brise-fer

C:\Warhammer Online - Age of Reckoning\screenshots\Drengiurk^M_001.jpg
Tu est un brise-fer soit fier de tes ancètres,bat toi au nom de grimnir ,soit aussi sage que valaya et protège toi de la magie grace au rune que grungni nous a apris

SOIT un NAIN
Rougit
heu juste pour savoir car vue ke je connais pas encore trops commen fair c dnas koi et ou pour pouvoir te voir et te contacter car je c pas du tout ou tu est dans le serveur enfin pluto ou tu te situe et si il a un raccoursi pour te contacter via au jeu moi je suis au marais et toi
Citation :
Publié par darkangel78380
heu juste pour savoir car vue ke je connais pas encore trops commen fair c dnas koi et ou pour pouvoir te voir et te contacter car je c pas du tout ou tu est dans le serveur enfin pluto ou tu te situe et si il a un raccoursi pour te contacter via au jeu moi je suis au marais et toi

Tu tape /w pachelbel puis le texte de ce que tu veux me dire et je te répondrai si je suis connecté.
Duas et Bene Pendentes a officiellement vu le jour ce soir à 21h. Je tiens à remercier les forums de JOL sans qui tout ceci ne serait pas possible.

On fera la paperasse plus tard. Pour l'instant si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez contacter Pachelbel, mais aussi Tyekanuk, Torqui, Khassoulet, Orlane et Adelinda qui pourront vous faire passer les tests de recrutement. S'ils vous demandent de faire des choses que la morale réprouve pour vous tester, c'est sans doute en dehors de la charte de la guilde. Mais comme elle n'est pas encore écrite, on leur laisse le bénéfice du doute.

Pour nous contacter, tapez /W puis le nom de la personne à qui vous souhaitez parler et ce que vous souhaitez dire. Par exemple :

/w pachelbel Bonjour j'aimerais tant rejoindre cette merveilleuse équipe des Pendentes et devenir moi aussi jeune et beau.

Vous pouvez également utiliser le merveilleux système de messagerie en jeu pour nous envoyer des lettres enflammées que nous ne montrerons pas à nos maris/épouses respectives parce qu'on ne voudrait pas risquer un divorce pour si peu.

A bientôt en jeu

Pachelbel
Enflammé je le fus déjà dès la lecture du topic de lancement, mais ce soir je suis victime de l'impossibilité actuelle de se connecter ! L'exquise Bimbo vous honorera de sa présence casualienne genre demain soir donc

EDIT : ah non ça reva, je viens ^^
C'est tyekanik et pas tyekanuk
Juste un petit passage sur le forum pour confirmer les paroles du grand manitou.
N'hésitez pas à nous contacter en jeu si vous êtes partant pour l'aventure avec nous, à plus.
Red face
absent tout les mercredi
heu cété pour vous dir que vue que le foru de la guilde nes pas encore fais ou peutai mais j'ai pas l'adresse cpour vous dir ke je taferai tout les mercredi
dsl a se soir vers 20h
Yop, je suis également intéressé par cette guilde dont les objectifs à court comme à long terme me vont parfaitement bien!

Je crois pouvoir dire que je suis un Lion Blanc expérimenté lvl 1 du nom de Faeron pour vous servir.

Je contacte les contacts une fois IG!

A bientôt.
Citation :
Publié par darkangel78380
heu cété pour vous dir que vue que le foru de la guilde nes pas encore fais ou peutai mais j'ai pas l'adresse cpour vous dir ke je taferai tout les mercredi
dsl a se soir vers 20h
Cher ami, tu es inhumain à lire ! Ce qui n'atteint en rien ton potentiel de guildmate plaisant mais bon

- Chef !
- Oui Bimbo, exquise elfette au popotin intellectuellement spectaculaire ?
- Bitoman ci-dessus je le connais, c'est un gars bien.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés