Durcir le tissu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que j'étais plus revenu ici, mais là j'ai de nouveau besoin de votre ô combien précieuse aide =)

Je cherche à faire durcir du tissu, lui donner une consistance entre le carton et le tissu. Le but est de faire durcir ma "mutz", autrement dit la casquette de l'armée Suisse. (Exemple ici)

Le tout est pour pouvoir mieux la former, j'aimerais aussi éviter de doubler l'intérieur en carton ou autre car la "mutz" est souvent dans nos poches en fait.

Merci d'avance et bon week-end \o/
Du bar.
de l'amidon, comme on faisait fut un temps avec les cols de chemise?
quoi que je pense pas que ca rentre dans ta poche après, sinon pour se donner une idée on peut avoir une tof de la casquette?
Tu peux essayer de l'amidonner.

Je n'ai jamais essayé mais ça m'étonnerait que ça tienne bien si ta casquette passe la moitié de la journée dans tes poches.



arf, trop lente...
Tu la trempes dans l'eau de sel, enfin je crois que c'était ça que ma mère faisait, mais si tu la mets dans ta poche... je ne suis pas sûr que ça tienne :/

Mais le plus longtemps que tu pourras la faire séché au soleil sera mieux.
Il faut mettre également assez de sel et du gros est préférable.
Quand j'agrandis et que je rétrécis ta photos (via Firefox) j'ai comme une image subliminale qui apparaît... J'ai du mal à distinguer c'est quoi mais on dirait un mec debout... Je suis fou ou c'est le cas?
Citation :
Publié par St Thomas
Quand j'agrandis et que je rétrécis ta photos (via Firefox) j'ai comme une image subliminale qui apparaît... J'ai du mal à distinguer c'est quoi mais on dirait un mec debout... Je suis fou ou c'est le cas?


Ben, perso le mec en haut à gauche passe au centre, c'est peut être ça l'effet image subliminale.
Bon pour la tof de la casquette vous en avez sur l'exemple, la mienne est à la caserne et j'peux pas la photographier maintenant.

Par contre le truc de l'amidon on m'en avait parlé mais ils pensaient que ça serait trop dur... C'est comme un col de chemise? Si c'est le cas ça serait le top je pense. (vous n'imaginez même pas tout ce qui peut rentrer dans nos poches)

Ensuite elle est pas tout le temps dans mes poches, c'est juste quand on est dedans, autrement on doit la porter (sauf pour les exercices avec le casque).

Pour le trou au milieu de la tête, ou la "fickermutz" comme on la nomme elle tient assez facilement sans la durcir, c'est plus dur pour d'autres formes un peu plus spécifiques.
demande ça à tes supérieurs ils le font tous (sinon comment distingués un sergent d'un péon ? ...)

De mémoire ils la foutent dans la flotte et donne la forme qu'ils veulent...
Tu peux faire un essai avec du Gesso.
C'est ce que l'on met sur les toiles avant de faire de la peinture. Cela durcit un peu la toile, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour toi. Test .
http://www.creavea.com/medias/6147.jpg

Vous ne devinerez jamais comment j'ai trouvé ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai tapé "durcir" et "tissu" sur google
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Il y a une armée en Suisse ?
C'est chaud la Suisse.
Y'a tout le monde qu'a un fusil à la maison, et j'avais vu un reportage montrant d'immense caverne/bunker dans les montagnes suisse qui pouvaient servir en cas d'attaque.
Citation :
Les codes suisses de construction exigent des abris destinés à protéger la population contre d'éventuels bombardements. Il existe un lit pour chaque Suisse dans l'un de ces nombreux abris. On y trouve également des hôpitaux et des centres de commandement destinés à poursuivre la marche du pays en cas d'urgence.

Des fortifications permanentes sont établies dans les Alpes afin de pouvoir reprendre possession des vallées après une invasion éventuelle. Elles incluent des bases aériennes souterraines, les avions, les équipages et le matériel étant logés dans des cavernes. Ces fortifications sont construites en fonction du concept de Réduit national datant des années 1930. Il est alors prévu que si les puissances de l'Axe envahissent la Suisse, ils doivent le faire à un prix énorme, l'armée se barricadant dans les forteresses qu'il serait difficile de prendre. Car le gouvernement pense que le but d'une invasion de la Suisse serait de prendre le contrôle des itinéraires de transport à travers les Alpes, à savoir les cols du Saint-Gothard, du Simplon et du Grand-Saint-Bernard, car la Suisse ne possède aucune ressource naturelle. Cependant, cela aurait signifié laisser l'ennemi prendre la population civile en otage dans les plaines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_suisse
En plus y'a les gardes suisse, les mecs savent se battre avec un hallebarde ste plait, comme ça doit faire trop mal.

Ca se voit que j'y connais que dalle là ou pas?
T'a pensé à pulvériser de la laque pour cheveux sur ta casquette?

Je crois qu'un gars avait fait comme ca pour durcir une pièce de tissu, tu vide une bonne couche sur le tissu, tu attends que ca sèche et voila.

En plus ca sent bon
En cliqant bêtement sur les liens je suis tombé sur ça et je conseille vivement à nos chers suisses de travailler un peu la page d'accueil. ( par contre la vue 3D du fotoalbum donne de bonnes idées pour une base de SPECTRE).

Tu n'as pas précisé un truc : faut que ta casquette soit lavanle? supporte l'eau?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés