Mythic : oeillères ou fierté mal placée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve aussi quelque petit détails pratique mais le produit marche donc cela est suffisant tout le reste est du bonus.

Quand à sans arrêt comparé à Wow cela me gonfle! La seule chose qu il a inventé est le systeme d add on pour modifié son interface!
Il n y a encore toujours pas de calendrier en jeu, une recherche de groupe pitoyable ( pour dire la meilleure façon de trouver un groupe est d écrire un message sur le général, alors les gars qui disent :" ouhais c'est long de wisper une personne me fait bien rire!"), pas de systeme d alliance, pas de taverne de guilde, la liste serait bien longue encore!

Donc oui il manque quelque petit truc pour les gens ne jouant qu a la souris, mais s il vous plait ne comparé plus a wow ...
J'avoue etre un peu mitigé sur la question...en fait tout le monde a raison.
Oui, ca aurait été sans doute "simple" d'intégrer qq features comme le click sur les noms pour chat, le test visuel de l'equipement avant de le mettre (et de se le binder par la même occasion :-)), le link d'objets etc. Ce sont des choses pratiques, qui facilitent la vie et tout et tout, et oui ca aurait pu etre intégré au jeu depuis le début...

Cela dit, comme bien d'autres l'ont signalés, le jeu a ...1jour officiellement. Et pour tout dire, je suis TRES positivement impressionné par son "état" dès la sortie. Ces petits détails ne doivent pas cacher le fait que War sort stable, bien fini au niveau de ce qui est implémenté (traduction : ils n'ont pas TOUT mis a moitié fini, mais le principal et bien foutu) que l'équilibre des classes est loin d'etre catastrophique, que les quetes tournent, et j'en passe et des meilleures.

Bcp de gens sont "nés" d'un point de vue MMORPG avec WOW il y a 3 ans (ou 4? je sais plus) mais pour les autres qui ont vu l'arrivée des UO, AO, EQ1, 2, Neocron, Eve, DAOC, AC et tt les autres, en ce qui me concerne en tt cas, c'est le jeu qui est le mieux foutu a sa sortie de tous, et c'est pas un petit exploit. Wow a pleins de trucs en plus que WAR d'un point de vue ergonomique, mais il est soutenu par une énorme machine a tunes, et surtout il a eu des années pour le faire. Donnez a WAR plus que 36 heures avant de juger ;-)
Suis je le seul à penser que dans la conception du jeu il y a eu réel rapprochement entre les développeurs et des concepteurs de jeu qui peuvent être là depuis longtemps chez Games Workshop?

Je suis un habitué des jeux de société, et là c'est la première fois que je vois dans un jeu "à plusieurs" depuis les HOMM une mécanique de jeu aussi poussée!
Il y a de nombreuses choses à faire, nos actions ont de l'influence sur énormément de choses, le craft est très étudié (oui oui, je n'ai pas peur de le dire)...

Alors certains se plaignent des graphismes, d'autres de l'ergonomie... mais moi je retrouve des plaisirs proches à ceux que j'ai lorsque je joue sur table avec des amis. Les bases sont là, l'ergonomie pourra s'arranger au fur et à mesure puisqu'elle n'agira pas sur les mécaniques de jeu.

Si la méthode avait été inverse, sachez que changer rien qu'une toute petite partie des mécaniques d'un jeu très bien équilibré à la base peut tout foutre en l'air. Alors je ne peux qu'applaudir la méthode qui a été employée ici. Et profiter de ce jeu en me disant que le "polissage" arrivera au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Gamani
Ce que j'entends par "Lobotomie" c'est que wow a été LE jeu qui a démocratisé le MMO,par conséquent les "codes" d'interface (raccourcis et compagnie) sont devenus pour certains (pas trop pour moi perso) des standards
du genre.
Cela dit,je suis pas spécialement d'accord avec le post de départ car je trouve qu'il y a des details d'interfaces mieux foutus dans WAR que dans WOW (par exemple les barres de pouvoirs,j'en pouvais plus des barres sur le coté de WOW qui étaient toutes remplies à bloc avec mon chassou) là au moins t'as 4 barres en bas de l'ecran,pour l'optimisation en combat je trouve ca nettement plus fonctionnel.
J'espère avoir été plus clair Elamapi
Ben disont que si je te présente un soft sans la fonction copié collé, tu ne vas pas forcement trouver ca génial non ? Et pourtant ce serai sacremement original ... C'est la que je veux en venir. Ce n'est pas parce que c'est WoW que c'est mal/noob/benet/simplet.

Le binding, la case à cocher pour activer/desactiver vune fonctionnalité (AA/bulle) ce n'est pas une invention blibli.
Woah bon alors déjà, ok, mea culpa, le titre était mal choisi... il se voulait provoc comme je l'ai dis pour attirer l'attention (Morandini sors de ce corps) mais il ne traduisait en fait qu'une grande perplexité de ma part...

Maintenant pour répondre à Mithrilendil, point n'est besoin d'être programmeur pour définir à la louche le degrés de complexité dans le développement des features... faut pas avoir inventé l'eau chaude pour déterminer que le réglage de l'IA des pnjs ou l'équilibrage des classes demande un poil plus de travail que le fait de pouvoir afficher ou non les bulles de dialogues...
Et si vraiment je dois justifier de ma crédibilité en la matière, je suis moi-même game designer et je sais quand je demande quelque chose à un programmeur s'il va me péter la gueule ou non

Enfin pour répondre à ceux qui arguent que le jeu vient de sortir et qu'il faut lui laisser le temps, je pense qu'il est dangereux pour la pérennité d'un soft que celui-ci accuse des lacunes au niveau des features de base lors de sa sortie. Car c'est finalement ce qui fait la première impression des nouveaux joueurs. Imaginez la réaction d'un joueur lambda, WoW addict depuis plusieurs années (oui je parle encore de WoW, mais il va falloir admettre une fois pour toutes que c'est face à ce jeu que War se dresse aujourd'hui) qui débarque sur War et qui :
. n'arrive pas à parler aux gens
. ne parvient pas à paramétrer correctement le binding
. etc...
bref qui ne retrouve pas des fonctions qui lui paraissaient évidentes et sans lesquels il n'est pas à l'aise.
Les chances sont élevées pour ce que ce joueur se dise "sé nul jariv a rien fère, je reviendré kan il sera fini leur jeu"... Et les chances sont encore plus élevées pour qu'il ne revienne jamais.

Bref, le polish au moment de la release ça n'est pas un détail sans importance...
Citation :
Publié par Firolius
Donnez a WAR plus que 36 heures avant de juger ;-)
On peut aimer le jeu (c'est mon cas par exemple), et être objectifs sur les manques par rapport à d'autre jeu (c'est toujours mon cas).

J'adore WaR, les fonctionnalité au niveau gameplay qu'il apporte, mais je déplore le manque de petite fonctionnalité de l'ihm.

Il n'y à pas de contradiction.
Citation :
Publié par elamapi
1) ce n'est pas tomber dans la facilité et le manque de créativité que d'enlever ou de ne pas mettre des feature reconnu comme simplifiant la vie.

2) a propos du link d'objet (ou de nom en général). Oui WoW ne l'avait pas a sa sortie ? Et alors, est une raison pour faire de même ? Avant la télécomande n'existait pas pour les TV. CE n'est pour autant pas un manque de créativité que systématiquement sortir des télé avec des télécomande de nos jours non ?

On peut être créatif en "améliorant" ou en "ajoutant des choses". Prendre un objet, et lui enlever des choses, ca c'est un manque de créativité.
En même temps si tu avais lu mon post :
Citation :
mais en même et comme cela à déjà été dit tout calqué sur un seul est même modèle c'est prendre le risque de réduire la créativité pour sombré dans la facilité.
1) C'est de tout calqué sur un seul est même modèle qui me dérange... Je trouve que wow est très loin de pouvoir imposé un modèle de création pour les futur mmorpg
2) vu que tu aime bien les télécommandes on reste sur se sujet... c'est pas un manque de créativité de proposé des télécommandes avec toutes les télé par contre si chacune des télé du marché à exactement la même télécommande de la même couleur, avec le nombre exact de bouton... la oui ça l'est...

Chaque jeu proposera un système différent et c'est tant mieux c'est qui nous donne le choix et après les goûts et les couleurs...
Personnellement me retrouvé avec toute les fonctionnalité de tel ou tel au mmo m'aurais donné l'impression d'être sur une copie.
Puis toujours pour les link, si ça peut empêcher d'avoir 3 km de liens sur le canal général c'est pas plus mal... sur un serveur rp ça le fait pas trop...
J'ai pas lu tous les posts.

Je rappelle que sur l'ergonomie de WOW, pour les joueurs du debut, on devait installer un add on style cosmos ou autre pour avoir des barres d'actions en plus qui s'affichait à l'écran.

Un autre mod été utilisé pour pouvoir link les items dans un chan. C'est n'est qu'apres que blizzard a intégré ces petits codes dans le jeu directement.

Voila, rappelez vous du début de wow avant de comparé.
Citation :
Publié par Elgobo
bref qui ne retrouve pas des fonctions qui lui paraissaient évidentes et sans lesquels il n'est pas à l'aise.
oép mais en fait t'es sur un fofo. La réponse va donc être "sur wow y a que des gros kevins baveux, on en veux pas, c'est tant mieux que ce soit pas pareil et moins pratique".
Citation :
Publié par 6p5
les quetes puliques et le tomme de la connaissance sont de l'ergonomie.

Pas besoin de prise de tete pour organiser une quetes, t'as les prérequis ? t'as pas ouvert le trucs etc... Et tiens les groupes automatique, c'est pas de l'ergonomie, la fusion de deux petits groupe en un seul gros, tu l'as dans wow ?
bref, des détails pour des détails .....

l'interface entierement personnalisable de base sans addons, c'est pas de l'ergonomie ca ? ... comme je t'ai dis, j'en passe et des meilleurs ...
Je voudrais couper court là dessus, ça n'est pas vraiment le sujet. Je ne doute pas que War propose de nombreuses features originales qui feront la différence avec WoW (sinon je ne l'aurais pas acheté).
Le propos, je me permets de recentrer le débat, portait simplement sur l'absence de features élémentaires (un peu comme si un FPS ne permettait pas d'utiliser la molette pour changer d'arme...).
Citation :
Publié par ounass

Voila, rappelez vous du début de wow avant de comparé.
Osef du debut.

Au debut fallait un silex pour allumer du feu, tu veux un sac de cailloux pour allumer ta clope ou un briquer, olo¹ l'autre ét. Il est super pas original, il prend un briquet ...

Des fois faut arreter de vouloir l'originalité a tout prix.

L'originalité on l'a : RvR, QP, Alliance de Guilde, etc et j'en passe.

La on parle de détail "technique" pour simplifier la vie de tout les jours dans le jeu.
juste un truc wow c'est 10,9 million de compte (pas de joueur noté la différence) dont a peu prés 2 milliosn en Eurome, 2,5 au US et le reste en chine!!!

Et oui pkoi Wow a explosé les ventes c'est qu il a réussir a s allier avec un boite en chine pour sortir son jeu la bas! la boite en chine a bien sur les droit de modifié le jeu par exemple les mort vivant sont avec de la chair, car montré des squelettes en chine est pas bien vu... et plein de truc qui diffère.
En gros blizzard a sacrifié pas mal pour pouvoir s en foutre plein les poches.

je suis de plus en plus deçu de ce studio! c'est devenu une boite à pognon : dernierement il sorte les sonneries à 1€ pour ton téléphone! a quand les céréales World of wracraft...
j aurais préféré que Wow se cantonne à 1-2 millions de joueurs car là je pense qu ils ont un peu le melon...

J espere juste que War va les faire redescendre de leur pied d escale.
Quand on a des réflexes sur un jeu, c'est normal de se trouver parfois un peu décontenancé devant de nouvelles procédures...

Ton raisonnement se tient, mais je serais quelque part déçu si on n'avait pas un peu l'impression d'avoir changer de support... et les features y participent (sans dire que ce n'est pas là l'essentiel)
Citation :
Publié par Nabal
juste un truc wow c'est 10,9 million de compte (pas de joueur noté la différence) dont a peu prés 2 milliosn en Eurome, 2,5 au US et le reste en chine!!!

Et oui pkoi Wow a explosé les ventes c'est qu il a réussir a s allier avec un boite en chine pour sortir son jeu la bas! la boite en chine a bien sur les droit de modifié le jeu par exemple l........
bla
........ndre de leur pied d escale.
le rapport avec la choucroute ???
Citation :
Publié par Elgobo
Le propos, je me permets de recentrer le débat, portait simplement sur l'absence de features élémentaires (un peu comme si un FPS ne permettait pas d'utiliser la molette pour changer d'arme...).
C'est certes plus agréable de les avoir mais elle ne sont nullement obligatoire pour s'amuser après se n'est que mon avis
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Quand on a des réflexes sur un jeu, c'est normal de se trouver parfois un peu décontenancé devant de nouvelles procédures...

Ton raisonnement se tient, mais je serais quelque part déçu si on n'avait pas un peu l'impression d'avoir changer de support... et les features y participent (sans dire que ce n'est pas là l'essentiel)
certes, sinon, juste un truc, comment on fait pour montrer les stats d'un objets à quelqu'un ?
Citation :
Publié par Elgobo
...
Le propos ... portait simplement sur l'absence de features élémentaires...

justement c'est des features secondaires et pas élémentaires.
Citation :
Publié par Elgobo



C'est pourquoi hier en faisant mes premiers pas sur War j'ai suis resté un peu pantois de ne pas retrouver des marques par rapport à WoW...
Je vais répondre objectivement : Wow c est comment ? je n y ai jamais joué .
Pourquoi chaque Mmo devrait il respecter l ergonomie de Wow ?

Citation :
Publié par Elgobo
Soit les p'tits gars de chez Mythic n'ont pas joué à WoW
Encore Wow ? t en as pas un peu marre ?

Perso j ai jamais , je dis bien jamais appréhendé un Mmo aussi facilement que War
Tout est intuitif ou presque et j ai trouvé la prise en main du jeu naturellement

J en profite pour dire que ce jeu est tout simplement superbe à jouer
Qu'est ce que c'est fatiguant ... putain mais vous gagnez des sous à défendre les boites de développement de jeux vidéos ? L'OP ne dit pas un seul instant que War est mauvais, il lance un sujet sur un point précis, à savoir le fait d'avoir désormais un standard minimal de features dans les mmo. C'est pas débile comme sujet de discussion, je le trouve même très intéressant moi ... Vous croyez que War est parfait ? Qu'aucune critique ne peut être formulée ? Que font les modérateurs, avec des messages genre "lol t'a qu'à leur envoyer les codes si c'est si facile à implémenter" ?

Fatiguant.
Pour ma part le chat de référence était celui de DAOC, quasi parfait à mon goût, et je regrette de ne pas revoir le même système sur War

Maintenant pour les features et l'ergonomie général y a plusieurs années devant nous
Désolé Elgobo, mais si un joueur arrive sur War et que le jeu ne lui plait pas parce qu'il ne peut pas faire de binding ni répondre à quelqu'un en cliquant directement sur le nom dans la chat box ben.... qu'il parte, je pourrais rien pour lui.
On a tous joué à des jeux buggés (fallout 2 par ex?) où on accordait peu d'importance à certains bugs parce que le contenu était vraiment trop prenant.

Et pour reprendre une gamme d'exemple que je connais, je me dis que si un mec aime pas jouer à mettons Uno (qui doit être assez connu) ce n'est pas parce que les cartes ne sont pas assez maniables à son gout mais plutôt qu'il n'aime pas trop le hasard dans ce jeu ou le manque de tactique par exemple...

Enfin, pour revenir aux problèmes dont il est question. On cite surtout le binding et le fait de répondre en cliquant sur le pseudo. Je pense que ces deux problèmes sont liés au fait que pour l'instant la chatbox n'affiche que du texte et pas de contenu type cliquable ou affichant une boite de message sur survol.
Alors implémenter ça semble simple mais demande peut être de grosses modifications de fond pour redéfinir la chatbox.

Actuellement, même si elle a des manques, je trouve que la chatbox propose pas mal de choses (on ne l'utilise pas encore assez pour s'en rendre compte) donc ils ont peut etre préféré ne pas perdre trop de ressources sur ces options qui vous tiennent à coeur pour l'instant.
Je pense que tout celà viendra au fur et à mesure, je ne suis pas du tout surpris que ce ne soit pas là. Je le serais plus s'ils ne le mettent pas dans le futur.
il manque de pouvoir faire un lien sur un objet ça on est tous d accord mais ils vont l implémenter ne t inquietes pas sur ça

sinon a pars cela vous avez vu qu il y a une deuxieme extension à Wow?
Citation :
Publié par durandill
Je pense que tout celà viendra au fur et à mesure, je ne suis pas du tout surpris que ce ne soit pas là. Je le serais plus s'ils ne le mettent pas dans le futur.
On est tous d'accord la dessus (enfin je pense). Mais on peut légitimement déplorer que "en 2008, presque 2009". Certaine fonctionnalité minimale (qui n'ont pas de rapport avec le gameplay) ne soient pas déjà présente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés