Bonjour à tous.
Quand je vois un post pouvant mener à un débat intéressant, et que je vois ce genre de réponses, je ne peux m'empêcher d'apporter mon grain de sel
A mon avis, ne vous attardez pas au premier degré dans le post d'Elgobo (un gros problème sur JOL), mais au sens général de ce qu'il essaye d'expliquer.
A travers les quelques exemples, au demeurant très bien choisis et amenés qui suivent : "Linker un objet via shift+clic, Whisper quelqu'un en cliquant sur son nom, Pouvoir virer les bulles de dialogue sur les personnages, Permettre de redéfinir le binding de la molette", Elgobo nous dit simplement que parfois on se demande si les devs jouent aux autres jeux qu'il vont pourtant essayer de concurrencer.
Alors oui dans l'ensemble Warhammer paraît réussi, oui pour le moment cela ne touche que quelques détails, oui le jeu va probablement rapidement se perfectionner, mais NON, la remarque d'Elgobo ne mérite pas les quelques piques que j'ai pu lire ici.
Car à mon avis il a raison.
Quelqu'un parlait des autres jeux, et bien bonne idée.
Exemple non WOW : EQ2 qui est aussi un jeu très réussi possède ces features.
Contre exemple : Age of Conan ne possédait pas le 1/10 de ces détails, et ca n'a rien arrangé au tableau global, nous connaissons tous son sort.
Le véritable débat à mon avis ici est le suivant :
"D'une certaine façon les blockbusters existant n'ont-ils pas créé un minimum standard en terme d'ergonomie, d'interface, qui devrait dorénavant être la BASE de toute production ?"
A voir certains jeux, certains détails, on se demande si les devs se sont posé la question parfois, et si oui jusqu'à quel point. Car lorsque ce n'est pas le cas on se demande aussi véritablement s'il n'y aurait pas eu une volonté de faire exprès de ne pas "copier". Dans le cas de Warhammer par rapport à WOW, c'est paradoxal quand même
Bref, je te rejoins à 100% Elgobo.
Rodion
PS : Pour ce genre de réponse : "Surement, d'ailleurs tu pourrais leur envoyer le code pour simplifier non ?" Je dirais que le dev qui ne sait pas créer ces features ne mérite probablement pas son poste aujourd'hui, et même si je sais de quoi je parle en terme de code, cela n'est pas nécessaire pour faire ce consat.