Mythic : oeillères ou fierté mal placée ?

Répondre
Partager Rechercher
allez a tous les whiners wow c'était mieux. comme disent les gens regulierement wow a 4 ans de maturité.
je vous laisse le loisir de revenir 4 ans en arrière et admirer le lancement de wow fr.
file d'attente, plantage serveur très regulier, et un patch par semaine.
c'est pareil pour tous les mmo's qui ont plus de succès que prévu ou plutot qui n'ont pas anticipé ce raz de marée de joueur. serveur qui flanche => rajout de serveur
c'est tellement plus simple de sortir un mmo ou personne va dessus
pour ma part closed beta pas top (ecoute et serveur leger), open beta (pas mal en comptant les pb's d'inscription) et la release sur brionne (aucun souci)
Citation :
Publié par Hordewillwin
Limiter les choix du joueur pour se simplifier le développement ... oui c'est très "Mythic".
Chose qui aurait nécessitée des dizaines de mois de développement assurément.
8 pages pour ça ? = > Mdr le principe d'un forum c'est ca non ?

Débattre sur trois fois rien, bon c'est du second degrès mais quand même on est pas loin .
A l'OP.

Comme d'habitude, si tu places WAR et WoW dans la même phrase, plus personne ne réfléchit, chacun y va de ses fantasmes préférés et de ses rancunes personnelles (sois déjà content de ne pas t'être plus fait apostropher).

Dommage, le sujet méritait discussion, mais certainement pas sur ce forum.

Tu devrais essayer la Croisée, là, on risque de te donner quelques réponses en rapport avec tes questions.
Bon oublions le jeuquilnefautpasciter.

On dis simplement que dans WaR, il est penible d'écrire les stats une par une pour les montrer à un ami. Il est penible de devoir tapper le nom d'un joueurs pour lui parler, en particulier si ce dernier a un nom long surtout si on discute avec plusieur personne non groupé. Il est penible de devoir modifier la conf de sa carte graphique via windows pour activer l'AA.

Ca aurait été bien si c'était sorti avec des facilités sur ces point pour simplifier la vie du joueur (qui vient pour jouer, pas pour bosser ...).
Citation :
Publié par elamapi

On dis simplement que dans WaR, il est penible d'écrire les stats une par une pour les montrer à un ami. Il est penible de devoir tapper le nom d'un joueurs pour lui parler, en particulier si ce dernier a un nom long surtout si on discute avec plusieur personne non groupé. Il est penible de devoir modifier la conf de sa carte graphique via windows pour activer l'AA.

Ca aurait été bien si c'était sorti avec des facilités sur ces point pour simplifier la vie du joueur (qui vient pour jouer, pas pour bosser ...).
Il est pénible d'écouté les ouin ouin de joueurs qui n'ont joué qu'a un seul mmo d'assisté dans leur vie
Citation :
Publié par elamapi

Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'ils pouvaient avoir prévu une ergonomie différente ? Une fonction ne devient pas standard sous prétexte que Wow l'implémente d'une certaine façon. Ca c'est toi qui le décrète en confondant ergonomie et habitude.

Pour reprendre un de tes exemples, on peut parfaitement se passer de copier coller par raccourci clavier dans un système unix et se servir du bouton du milieu de la souris. C'est ergonomique ? oui. Mais est-ce que c'est standard ? non. Et ça ne plaît pas forcément à tout le monde.

Là pour le coup c'est toi qui fait preuve d'une certaine fierté en voulant faire passer tes habitudes pour des standards.
le jeux est super
pourtant oui il manque beaucoup de chose qui casse un peu l'immersion
mais sa ne m'empêche de m'éclater sur War comme je ne m'étais pas amusez depuis longtemps apres wow
Citation :
Publié par Afaifizz
Il est pénible d'écouté les ouin ouin de joueurs qui n'ont joué qu'a un seul mmo d'assisté dans leur vie
CA c'est le genre de commentaire qui m'énerve
qu'est se que tu en sais qu il n'as jouez qua wow ?
parmi mes nombreux mmorpg , j'ai jouez a wow , oulala vilain moi !
ne t'en déplaise , wow est la référence de mmorpg PVE.
bref
Citation :
Publié par Elgobo
Le titre est un peu provoc, je vous l'accorde, mais il s'agit plus en fait d'un grand étonnement de ma part. Je m'explique.
Le MMORPG n'est plus un genre mineur, entendez par la là que les développeurs ont désormais des années d'expérience de la concurrence derrière eux. Dans d'autres genre comme le RTS, cela a permis de donner naissance à une sorte de code commun que personne ne se risquerait plus à transgresser. Imaginez un RTS dans lequel on ne pourrait pas faire de rectangle de sélection ou encore dans lequel un double-clic sur une unité ne sélectionnerait pas toutes les unités du même type... impensable.

C'est pourquoi hier en faisant mes premiers pas sur War j'ai suis resté un peu pantois de ne pas retrouver des marques par rapport à WoW... je ne dis pas que WoW est le meilleur jeu du monde et que tout le monde doit faire pareil... nenni... simplement il est le leader mondial et de ce fait je trouve ahurissant que Mythic n'ait pas implémenté les features basiques mises en place par Blizzard et qui fonctionnent à merveille...
Quelques exemples au risque de me répéter par rapport à certains sujets dans lesquels je suis intervenu :
. Linker un objet via shift+clic
. Whisper quelqu'un en cliquant sur son nom
. Pouvoir virer les bulles de dialogue sur les personnages
. Permettre de redéfinir le binding de la molette
. et j'en passe...

Soit les p'tits gars de chez Mythic n'ont pas joué à WoW soit ils se sont interdit de reproduire certaines features... ce qui dans les deux cas paraît incroyable. L'originalité c'est très bien, mais d'une part c'est plus dans le gameplay qu'au niveau de l'interface qu'elle doit se concentrer. D'autre part, il ne faut pas faire différent juste pour pouvoir dire "on n'a pas fait pareil"... faut que ça se justifie et si ça n'est pas le cas, il n'y a pas de honte à emprunter à la concurrence les features appréciées par les joueurs.

Pardonnez la longueur de ce post... je sais pas faire court
Elgobo !

De quel droit oses-tu ne pas t'appeler Marcel !
Pour répondre dans le sens initial du fil.

Par rapport a WoW auquel j'ai joué comme W.A.R dès le jour de la sortie, la première chose qui m'a "sauté" a l'oeil c'est la différence du niveau de francisation du produit et là malgré quelques bricoles qui passent de temps en temps W.A.R est largement au dessus en terme de travail réalisé sur la traduction.

La première version FR de WoW est arrivée au moins au bout de 15 jours avec tous les noms qui sentent sous les pieds que l'on connait depuis, et des grosses incohérences avec le texte de certaines quêtes qui faisaient encore références aux noms roast-beef initiaux.

Sinon visuellement j'ai tout a fond sans ralentissement avec une simple 4850 à 130$ en 1920*1200 ce qui me laisse penser que le jeu est accessible aux plus grand nombre
Citation :
Publié par Afaifizz
D'assisté de la vie ? c'est quel MMO qui marque d'un gros cercle rouge sur ta map ou aller pour faire ta quête ? ah ouais, Warhammer Online.

C'est pas de l'assistanat, c'est du confort.
Les fanboys sont toujours aussi pitoyables :/
Bah, en réponse à l'OP, on retrouve les mêmes erreurs de jeunesse de la même équipe que celle qui a fait DAoC France (GOA, Mythic).

Tu as entièrement raison sur ce qui manque, et ne te préoccupe pas du ton classiquement péremptoire du fanboy JOLien.

Un autre exemple que tu aurais pu citer, c'est que les "polices régionales" ne sont pas (encore) reconnus (cf. le pb des "é" et des "è" IG)... Dommage là encore pour une release, mais pour en revenir à ma première phrase, ça me rappelle les premiers mois de DAoC (et les délais ahurissants de traduction de patchs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés