WAR Version Collector, impressions post-sortie

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, maintenant que le jeu est sorti et qu'on a nos CE, qu'est-ce que vous en pensez du contenu in game, comme irl ? Ma petite impression :

Une petite review de la CE :

La boîte

La boîte est tout simplement énorme ! Aussi bien au sens figuré qu'au sens littéral. Jugez plutôt ses dimensions : 345 x 260 x 75 (mm) pour bien 3kg+ je dirais. La finition est très bonne, elle est au couleur de WAR évidemment, des couleurs sombres avec du rouge sang et du noir métal qui brille mais sans être trop "flashy". Bref, une belle boîte digne d'un jeu de société haut de gamme qu'on peut trouver dans le commerce. L'intérieur n'a pas été oublié, c'est en mousse noire et tout est bien protégé. A noter que le couvercle se retire horizontalement.

Le livre des artworks

Je m'attendais à un livret avec quelques dessins... C'est un vrai album d'illustration qu'on nous offre ! Couverture dure et plastifiée, papier glaçé, bref une belle finition encore une fois. A l'intérieur on retrouve environ 224 pages d'artworks classés par thème sur des fonds adaptés mais aussi des textes d'explication. J'ai feuilleté un peu et on sent bien qu'il y a eu du travail artistique sur ce jeu.

La BD


La finition est la même que celle du livre d'artworks, c'est à dire excellente. 128 pages pour nous expliquer le fondement de l'Age du Jugement, avec des dessins au style "Comic" qui sont plutôt bien faits et détaillés (enfin on aime ou on aime pas le style), bref ce n'est pas un simple webcomic. L'histoire est facile à comprendre même pour quelqu'un qui n'a aucune notion de Warhammer, même si un néophyte se demandera certainement qui est Grugni. La traduction est bonne même je préférerai toujours la VO ne serait-ce que pour la façon de parler des Peaux Vertes. Bon et sinon comme toujours, le Chaos est présenté comme une horde de fous adorateurs de Tchar'Zanek, les Peaux Vertes comme des boulets et les Elfes Noires comme des connards. La présentation de l'Ordre est moins manichéenne, surtout pour l'histoire de l'Empire.

Le tapis de souris

225 x 195 x ... 0,5 (mm) ? Joli dessin au dessus mais elle fait bien cheap quand même. En plus ça colle sur une surface en verre. Mais sinon ma souris glisse bien dessus et quant à la précision osef puisque de nos jours tous les gamers ont une souris laser d'au moins 2000 dpi.

La figurine de Gumlok et Gazbag

J'ai été très déçu de cette figurine. Déjà avec la mienne, Grumlok s'est fait couper sa main gauche, celle qui porte l'hache... [Edit] Bon apparemment c'est tout à fait normal, c'est pour qu'on puisse orienter le bras. Eh non je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Ensuite la finition est assez médiocre avec un mauvais découpage de la pièce. Moi j'ai de gros morceaux de matière qui ne s'est pas décollée lors du démoulage. Enfin peut-être que je n'ai juste pas de la chance. De toute façon cette figurine je la peindrai lorsque je m'ennuierai et j'espère que ça ne risque pas d'arriver de si tôt avec la sortie du jeu.

La boîte du jeu

Ah oui c'est vrai, y a un jeu dedans. Bon ben que dire à part que c'est une boîte de jeu classique, comme celle de WoW. Manuel assez épais mais pas trop, dans la moyenne des RPG. Je ne l'ai pas lu mais en feuilletant on voit pas mal d'artworks des classes qui sont plutôt jolis en noir et blanc. Deux disques DVD, un aux couleurs de l'Ordre et l'autre de la Destruction, et une clef CD collée à l'intérieur. Oui c'est tout, vous voulez que je vous dise quoi de plus ?

Conclusion

Je suis très content de cette version collector et j'avoue que je ne m'attendais pas à autant. Les livres sont dignes de ceux du JdR Warhammer Fantasy, et les autres bonus sont plaisants sans plus. Enfin j'espère que contrairement à moi vous aurez de la chance d'avoir une figurine non cassée. Maintenant je vais aller jouer et tester les bonus en jeu.
Citation :
Publié par Jaycee
Tu as des petits bouts de pages ? Ou des pages incomplètes ?
Il est écrit 224 pages dans la pub et c'est effectivement ça mais ça dépend si on compte les pages comme celle des crédits, comme des pages d'artworks.
Citation :
Publié par Alexstratz
Voilà, maintenant que le jeu est sorti et qu'on a nos CE, qu'est-ce que vous en pensez du contenu in game, comme irl ? Ma petite impression :

Une petite review de la CE :

La boîte

La boîte est tout simplement énorme ! Aussi bien au sens figuré qu'au sens littéral. Jugez plutôt ses dimensions : 345 x 260 x 75 (mm) pour bien 3kg+ je dirais. La finition est très bonne, elle est au couleur de WAR évidemment, des couleurs sombres avec du rouge sang et du noir métal qui brille mais sans être trop "flashy". Bref, une belle boîte digne d'un jeu de société haut de gamme qu'on peut trouver dans le commerce. L'intérieur n'a pas été oublié, c'est en mousse noire et tout est bien protégé. A noter que le couvercle se retire horizontalement.

Le livre des artworks

Je m'attendais à un livret avec quelques dessins... C'est un vrai album d'illustration qu'on nous offre ! Couverture dure et plastifiée, papier glaçé, bref une belle finition encore une fois. A l'intérieur on retrouve environ 224 pages d'artworks classés par thème sur des fonds adaptés mais aussi des textes d'explication. J'ai feuilleté un peu et on sent bien qu'il y a eu du travail artistique sur ce jeu.

La BD


La finition est la même que celle du livre d'artworks, c'est à dire excellente. 128 pages pour nous expliquer le fondement de l'Age du Jugement, avec des dessins au style "Comic" qui sont plutôt bien faits et détaillés (enfin on aime ou on aime pas le style), bref ce n'est pas un simple webcomic. L'histoire est facile à comprendre même pour quelqu'un qui n'a aucune notion de Warhammer, même si un néophyte se demandera certainement qui est Grugni. La traduction est bonne même je préférerai toujours la VO ne serait-ce que pour la façon de parler des Peaux Vertes. Bon et sinon comme toujours, le Chaos est présenté comme une horde de fous adorateurs de Tchar'Zanek, les Peaux Vertes comme des boulets et les Elfes Noires comme des connards. La présentation de l'Ordre est moins manichéenne, surtout pour l'histoire de l'Empire.

Le tapis de souris

225 x 195 x ... 0,5 (mm) ? Joli dessin au dessus mais elle fait bien cheap quand même. En plus ça colle sur une surface en verre. Mais sinon ma souris glisse bien dessus et quant à la précision osef puisque de nos jours tous les gamers ont une souris laser d'au moins 2000 dpi.

La figurine de Gumlok et Gazbag

J'ai été très déçu de cette figurine. Déjà avec la mienne, Grumlok s'est fait couper sa main gauche, celle qui porte l'hache... (Heureusement que ça se recolle avec de la super glue mais bon...) Ensuite la finition est assez médiocre avec un mauvais découpage de la pièce. Moi j'ai de gros morceaux de matière qui ne s'est pas décollée lors du démoulage. Enfin peut-être que je n'ai juste pas de la chance. De toute façon cette figurine je la peindrai lorsque je m'ennuierai et j'espère que ça ne risque pas d'arriver de si tôt avec la sortie du jeu.

La boîte du jeu

Ah oui c'est vrai, y a un jeu dedans. Bon ben que dire à part que c'est une boîte de jeu classique, comme celle de WoW. Manuel assez épais mais pas trop, dans la moyenne des RPG. Je ne l'ai pas lu mais en feuilletant on voit pas mal d'artworks des classes qui sont plutôt jolis en noir et blanc. Deux disques DVD, un aux couleurs de l'Ordre et l'autre de la Destruction, et une clef CD collée à l'intérieur. Oui c'est tout, vous voulez que je vous dise quoi de plus ?

Conclusion

Je suis très content de cette version collector et j'avoue que je ne m'attendais pas à autant. Les livres sont dignes de ceux du JdR Warhammer Fantasy, et les autres bonus sont plaisants sans plus. Enfin j'espère que contrairement à moi vous aurez de la chance d'avoir une figurine non cassée. Maintenant je vais aller jouer et tester les bonus en jeu.
meme avis, sauf pour la figurine.
ancien gros collectinneur/joueur warhammer:
le bras avec la hache, c'est normal qu'il soit détaché, ca te permet de le coller suivant l'angle que tu desire par exemple (et surtout, la figurine serait impossible a mouler avec le bras collé)

ensuite, oui il faut ebarber (par sûr de l'orthographe) la figurine, mais la encore, c'est a caus edu procédé industriel, c'est normal.

ps: j'ai pris la derniere collector de la fnac du pontet (avignon) inutile d'y aller
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'ai pris la derniere collector de la fnac du pontet (avignon) inutile d'y aller
Il nous reste encore des versions normal viendez a+ sur les serveurs
Je n'ai pas encore reçu ma boite, donc je ne peux pas parler de son contenu, mais le fait qu'elle ne soit pas disponible avant la sortie du jeu enlève quand même une partie de l'intérêt de <l'accès anticipé> qui est un des gros arguments de vente ...
Autant pour un jeu offline je peux comprendre qu'un vendeur refuse de vendre le jeu avant le jour J parce que ça privilégierait trop ceux qui les achèteraient, autant pour un MMO où de toutes façons le serveur n'est pas disponible avant le jour J (sauf pour l'accès anticipé, où justement c'est le but !) ça perd son sens ...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'ai fais des photos de la boite débalée, le temps d'upload, et j'edit

edit: boite débalée
Ah superbe merci ce n'est pas ridicule
J'attends la mienne avec impatience (expédiée par Alapage hier)

Merci .

NB et un Canoniste en plus, mais que de bon goût
Ouais enfin y'a un souci avec cette boite ...

Comment le geek de base qui ne sort jamais, avec ses petits bras qui ne font que tapoter sur le clavier, mais qui a exceptionnellement décidé de prendre l'air pour aller chercher sa belle boite, oui comment il va faire pour la porter ?

Elle est bien trop lourde pour lui !!!

Plus sérieusement, je l'ai pesée tellement j'ai été surpris par le poids : 3.3 Kg

Elle mérite bien son nom de collector, ainsi que les 80€, faut l'avoir en main pour se rendre compte de la qualité de la bête
Ca reste pour moi une édition superbe.
Les artworks sont magnifiques et la BD joliment dessinée se paie le luxe d'être intéressante et directement liée au jeu.

Du tout bon
personnellement je la trouve superbe cette édition.
Bon les objets ingame bof bof...
Mais le reste est superbe, je lirait la bd ce soir, je ne m'attendait pas a ça, j'ai été agréablement surpris en voyant la boite
J'ai été surpris par son poids en allant l'acheter tout à l'heure.

J'ai lu la BD pendant l'installation et la MAJ et franchement je trouve qu'elle est plutôt bien faites, mais surtout elle nous plonge vraiment dans l'ambiance du jeu en nous introduisant le background de celle-ci.

Sinon comme figurine j'ai eu Grumlok et Gazbak
Citation :
Publié par Alexstratz
La figurine de Gumlok et Gazbag

J'ai été très déçu de cette figurine. Déjà avec la mienne, Grumlok s'est fait couper sa main gauche, celle qui porte l'hache... [Edit] Bon apparemment c'est tout à fait normal, c'est pour qu'on puisse orienter le bras. Eh non je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Ensuite la finition est assez médiocre avec un mauvais découpage de la pièce. Moi j'ai de gros morceaux de matière qui ne s'est pas décollée lors du démoulage. Enfin peut-être que je n'ai juste pas de la chance.
[
Marf c'est comme toutes les figurines warhammer, il faut les assembler avec la glue, enlever les "déchets" (matière) qui restent et la peindre

Sinon merci pour le resumer j'ai hâte de recevoir ma brique WAR de 3.3kg.
Thumbs up
Je prends quasiment toujours la version collector des jeux videos qui m'intéressent vraiment mais c'est bien la première fois que je vois une edition collector de cette qualité.

C'est, et de loin, la meilleure que j'ai et je trouve que pour 80 euros, çà valait véritablement le coup. Elle aurait été plus chère, j'aurais même pas bronché pour le coup.

Chapeau Mythic
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'ai un gros plan de la figurine non peinte, mais je sais pas le mettre en hebergement sur JoL
gros plan
Rassures moi, il faut finir de la tailler à la main pour qu'elle ressemble à kkchose ?

Rien à voir avec les productions Warhammer 40K de Games Workshop
C'est une des rares version collector qui justifie son prix. Les bouquins notamment sont absolument superbes, et en plus traduits.

Maintenant, pour chipoter, j'aurai bien aimé un CD avec les musiques du jeu ou une carte du vieux monde grand format. Et un mars.
Citation :
Publié par Azzahr
Rassures moi, il faut finir de la tailler à la main pour qu'elle ressemble à kkchose ?

Rien à voir avec les productions Warhammer 40K de Games Workshop
Les photo de figurines non peinte font toujours un peu gros tas, y'a pas de peinture qui donne les effets de reliefs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés