[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Les armes c'est un piege pour Obama: qu'il se concentre sur l'economie, Mc Cain est foutu d'avance sur ce terrain.
Tu rigoles ? McCain proposera la solution des républicains : baisser les impôts. Et Obama perdra, parce que même les cons qui ne paient pas d'impôts seront ravis à l'idée qu'on les baisse et sont incapables d'en comprendre les conséquences.

La démagogie, ça marche. Les Républicains promettent d'interdire l'avortement des salopes libérales; de laisser chacun libre de flinguer les voyous latinos, de baisser les impôts absorbés par les crèves-la-faim et les fonctionnaires ; de buter plus de "sand nigger", plus longtemps ; de donner sa place légitime à la Bible dans l'école quoiqu'en dise les mécréants ; d'interdire le mariage des sodomites ; de ne pas écouter ces tafioles d'européens etc..

A force de voir les démocrates se recentrer, la guerre idéologique a été totalement gagnée par les Républicains, et le vomi réactionnaire qui leur sert de slogan remporte la majorité des suffrages qui compte. Les autres ne votent plus ou pas assez.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
Tu exagères pas mal là Aloïsius.
Non il n'exagère pas tant que ça.
Même si Mc Cain jurait ses grands dieux qu'il y aurait une campagne digne et que les attaques persos son camps n'en ferait pas, il suffit de faire le bilan 3 mois après ces belles déclarations et le "retour" de Karl Rove dans l'équipe républicaine.

La démagogie ça a toujours payé en politique quelque soit le pays, pourquoi les "blues" s'en priverait sachant que ça a marché du feu de dieu pour eux 4 ans avant ?

Il suffit qu'ils prennent un peu l'exemple de sarkozy aussi, candidat du camps sortant qui te parle de "rupture" et qui promet monts et merveille tout en axant toute sa campagne sur la com (campagne commencée en 2005 pour lui) et qui au final moins d'un an après son élection se retrouve avec une grogne un peu générale mais sans opposition visible médiatiquement.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
En l'occurrence, le site auquel je faisait référence, l'AK la moins chère que j'ai trouvé était roumaine et coutait 377 USD. C'est juste que dalle...
Tu acceptes les chèques ? vue la conjoncture économique/politique je crois qu'on va bientot tous en avoir besoins ^^

Falcon

Ps: J'aime bien quand Aloïsius se lache il devient encore plus caricatural que moi après j'espère qu'il faut lire entre les lignes et qu'il y a un second degré ^^

J'ai confiance en la moitiée de l'Amérique pour prendre les armes justement et résister quand Mc Cain Elu déclarera la guerre a la terre entière pour tenter de camoufler la faillite du système dont il a tant fait l'éloge...
Amusant

Carly Fiorina, ancienne PDG de Hewlett-Packard, et l'un des principaux conseillers économiques du candidat républicain à la Maison Blanche, a mis les pieds dans le plat, mardi 16 septembre, en affirmant que ni John McCain ni sa colistière Sarah Palin n'avaient les compétencesnécessaires pour diriger une grande entreprise.

Interrogée sur KTRS, une station de radio de Saint Louis, dans le Missouri, sur les capacités de la gouverneure de l'Alaska à mener une grande société, elle a jugé que Sarah Palin serait inapte à ce poste. ''Mais ce n'est pas à ce poste qu'elle postule, a tempéré la femme d'affaires. Mener une grande société, c'est une tout autre affaire."

Elle a considéré plus tard sur une autre antenne, MSNBC, que John McCain ne valait pas mieux en la matière. Mais elle n'a pas donné plus de crédit au duo démocrate : ni Barack Obama ni Joe Biden n'ont l'expérience de la grande entreprise. L'équipe Obama n'a pas manqué l'occasion. ''Si le principal conseiller économique de John McCain ne croit pas qu'il puisse diriger une grande société, comment pourrait-il conduire la première économie du monde au milieu d'une crise financière' ?', s'est interrogé le porte-parole de la campagne des démocrates, Tommy Vietor.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu rigoles ? McCain proposera la solution des républicains : baisser les impôts.
Euh, je ne sais pas de quels discours ou annonces c'est tiré, mais ça fait plusieurs semaines déjà (disons au moins une ou deux) que j'ai vu des images sur le web comparant l'évolution des impôts par tranches de revenus entre un McCain président et un Obama président, mettant l'accent sur une baisse des impôts pour tous avec McCain, et une augmentation d'impôts pour les plus favorisés avec Obama.
C'était des images avec des chiffres précis, mais je ne crois pas que je saurais les retrouver, quelqu'un a une idée de ce sur quoi ça peut être basé exactement ?
La rentabilité des impots ? McCain est proche des idées de Reagan a ce niveau

Baisse des impots en % => augmentation des gains des entreprises, de la consommation, etc. => augmentation des impots perçus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malka
La rentabilité des impots ? McCain est proche des idées de Reagan a ce niveau

Baisse des impots en % => augmentation des gains des entreprises, de la consommation, etc. => augmentation des impots perçus.
Il doit y avoir un seuil ou la courbe s'inverse donc attention a ce mirage ^^

Mieux vaut prendre 10% de 100$ que 5% de 150 ou 0% de 100000

Falcon

Edit sinon on a trouvé l'arme absolue pour renverser la tendance : les prénoms ridicules des enfants de Palin vous aussi trouvez le votre !
http://politsk.blogspot.com/2008/09/sarah_13.html

(pas sur que cela soit super efficace comme argument )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu rigoles ? McCain proposera la solution des républicains : baisser les impôts. Et Obama perdra, parce que même les cons qui ne paient pas d'impôts seront ravis à l'idée qu'on les baisse et sont incapables d'en comprendre les conséquences.
Ca a déjà commencé :
Citation :
Publié par Jactari
Euh, je ne sais pas de quels discours ou annonces c'est tiré, mais ça fait plusieurs semaines déjà (disons au moins une ou deux) que j'ai vu des images sur le web comparant l'évolution des impôts par tranches de revenus entre un McCain président et un Obama président, mettant l'accent sur une baisse des impôts pour tous avec McCain, et une augmentation d'impôts pour les plus favorisés avec Obama.
C'était des images avec des chiffres précis, mais je ne crois pas que je saurais les retrouver, quelqu'un a une idée de ce sur quoi ça peut être basé exactement ?
Trouvé sur tu-sais-quel-site.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1220118925493.png
Taille : 880x455
Poids : 161,9 Ko
ID : 55712  
http://www.huffingtonpost.com/2008/0..._n_127188.html

Citation :
The Alaska governor said it was "unfair" for Barack Obama to criticize McCain earlier in the week for saying "the fundamentals of our economy are strong." She said he was clearly talking about the workforce.

"It was an unfair attack on the verbiage that Senator McCain
chose to use, because ... he means our workforce, he means the ingenuity of the American people," Palin said. "And of course that is strong and that is the foundation of our economy. So that was an unfair attack there."
Citation :
Publié par touffe
Eh beh, ça vole pas haut. Si elle a que ça à répondre : "c'est pas juste", qu'est ce qu'elle fout là quoi ?
C'est pas ça qui est drôle. Ce qui est drôle c'est qu'elle a dit "le verbiage de McCain". Ce mot a le même sens en anglais et en français
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas ça qui est drôle. Ce qui est drôle c'est qu'elle a dit "le verbiage de McCain". Ce mot a le même sens en anglais et en français
Oh, je connaissais même pas ce mot en français, et effectivement "Excès de paroles futiles et peu constructives" ... Au moins elle ne manie pas la langue de bois pour le coup
Citation :
Publié par touffe
Oh, je connaissais même pas ce mot en français, et effectivement "Excès de paroles futiles et peu constructives" ... Au moins elle ne manie pas la langue de bois pour le coup
Ou elle emploie des mots dont elle ne connait pas le sens exact.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense sincèrement être dans le vrai en fait ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Ou elle emploie des mots dont elle ne connait pas le sens exact.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense sincèrement être dans le vrai en fait ;-).
Oui oui j'ironisais
Apparemment le vent tourne en faveur d'Obama une nouvelle fois, 47-45. Je pensais qu'il faudrait un truc énorme pour qu'il gagne, ces faillites font pencher la balance de son côté. On verra si ça suffit.
Citation :
Publié par Olblach
Apparemment le vent tourne en faveur d'Obama une nouvelle fois, 47-45. Je pensais qu'il faudrait un truc énorme pour qu'il gagne, ces faillites font pencher la balance de son côté. On verra si ça suffit.
Clairement. Tout ce qui peut rappeler que les Etats-Unis sont en crise est défavorable au parti sortant. Il reste tout de même encore plus d'un mois et il peut s'en passer des choses en autant de temps! Globalement rien n'a changé pour le moment c'est toujours 2/3 de chances démocrates et 1/3 de chances républicaines.
Citation :
Publié par Olblach
Apparemment le vent tourne en faveur d'Obama une nouvelle fois, 47-45. Je pensais qu'il faudrait un truc énorme pour qu'il gagne, ces faillites font pencher la balance de son côté. On verra si ça suffit.
Maintenant que tous les Américains sont bientôt SDF ça va peut être faire gagner des voix aux démocrates

Si seulement cette crise pouvait réveiller un peu leurs cervelles et qu'il essaye autre chose que faire du fric pour le fric entre 2 guerres... mais ne révons pas trop...

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés