Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
simplement le fait que vous soyez invisible


Cela correspond à une protection de 100% dans le cas du joueur qui n'a aucun moyen de savoir ou vous etes exactement ET un sort de retrait de pa car le joueur va dépenser des pa pour savoir ou vous vous trouvez.

Ce qui el rend trop puissant pour une trop longue periode avec un cooldown ridicule.
Oui donc ce n'est pas une protection a 100% ^^.Immu c'est 100%, invisi n'empêche pas de se prendre des dégats et n'oblige pas non plus à utiliser des PA vers l'attaque. On se replie derrière une ou 2 cawottes et on balance un chafer et zou.
sauf que:
2 classes ont un sort de perception
3 classes ont un sort de téléportation pour éviter les pièges et se tenir à distance
4 classes (au moins) ont un sort de zone couvrant les possibilités de déplacement du sram invisible au moins au premier tour d'invisibilité (le toucher avec 100% de réussite)
2 classes ont des invocations pour déminer (en fait toutes si on prend le chafer et l'arakne...)
3 classes ont des boost pm pour rester hors de portée si l'on ne sait plus du tout où est le sram

... et je suppose que la liste n'est pas exhaustive.

je me dis que si certains avaient "lutter" à bas lvl contre des picpic, au lieu d'attendre leur lvl 120 pour les farmer, ils auraient quelques billes en stratégie pvp contre les srams invisibles
Citation :
Publié par djinneo
je me dis que si certains avaient "lutter" à bas lvl contre des picpic, au lieu d'attendre leur lvl 120 pour les farmer, ils auraient quelques billes en stratégie pvp contre les srams invisibles
Monstrueux, je suis d'accord avec Djinneo
Sauf qu'un sram qui sait jouer balance ses pieges de telle sorte à ce que l'activation des pieges touche tout ensemble (invocateur + joueur, voir cawotte en plus).

Au pire il repousse l'invoc, son double pour activer les pieges ou les active lui-même.


Quand à la cawotte, il faut être une classe basée sur l'int pour tenter d'en bénificier, et ses soins sont insuffisant pour gérer poison + piege de masse.
reste le boomerang perfide qui n'est pas suffisant pour gagner assez de pv, même en étant parchotté et multi-élémentaire.

Encore une fois ce que tu propose ne résoud pas le probleme d'invisibilité trop longue ou du cooldown beaucoup trop court par rapport à l'avantage plus qu'exagéré que procure cette invisibilitée.

à savoir:
Une protection à 100% face à des classes qui ne possedent pas de sorts de zone de plus de 3po de portée (sacrieur, eni, osa).
et/ou
Retrait de pa sur le joueur qui doit utiliser ses pa pour vous trouver, parfois sans jamais y arriver (flamiche, demo, sort de zone, CaC marteau, utilisation de ses pm pour tenter de se faire stopper dans sa course,...etc etc).


De plus dire "ils n'ont qu'à se mettre des protections" est caduc puisque vous possédez un sort qui passe à travers les protection: piege enpoisonné.
une classe qui ne peut pas debuff le piege enpoisonné (8 classes sur 12), dont 2 des 4 le font aléatoirement ou en perdant pv/stats, voila de nouveau un autre avantage que vous exploitez toujours sous forme invisible.

Enfin pour baisser ce cooldown à 1 voir 2 tour, vous possedez piege de silence et la cape de classe sram qui permet de "gagner" un tour ou deux de cooldown.

Son coût de 1pa rend inutile toute technique de légumisation à base de xelor ou retrait de pa, car le moindre pa laissé à la cible la rendra insensible le tour suivant à cette forme de tactique.

Sans compter que vous restez invisible tout en lancant des sorts...


-> Tout cela combiné rend ce sort bien trop puissant puisque ne possedant aucun défaut et beaucoup trop d'avantages que ce soit en PvP ou PvM.


Par exemple, un début de logique voudrait que vous apparessiez sur la map de façon visible le temps que vous lanciez le sort et que vous redevenniez invisible une fois le sort lancé.
Ainsi en utilisant un peu de logique et en se basant sur les pm restant cela rendrait deja le jeu contre un sram bien plus interessant car on peut tenter de deviner ou il se trouve.
et pas courrir pendant x tours dans le vide en essayant de gagner des pv et compter sur 1 voir 2 tours ou le frapper avant qu'il ne devienne à nouveau impossible à chopper.

Citation :
sauf que:
2 classes ont un sort de perception -> super et les autres?

3 classes ont un sort de téléportation pour éviter les pièges et se tenir à distance -> dont un ne s'utilise qu'une seule fois (xelor), reste le feca qui lui a déjà bie nassez de moyens de lutter sans cela. La troisieme?

4 classes (au moins) ont un sort de zone couvrant les possibilités de déplacement du sram invisible au moins au premier tour d'invisibilité (le toucher avec 100% de réussite) -> impossible d'affirmer qu'un sort touchera à 100% même pendant le premier tour. je ne connais pas de sort à 64po qui frappe en zone désolé.
De plus cette affirmation ne tient qu'un tour, autrement dit cela fait au moins 4 tours de tranquillité pour le sram, sans compter que si il joue bien (piege de silence, immo, double collé avec obstacle derriere,...) il est parfois impossible de lancer ces sorts.

2 classes ont des invocations pour déminer (en fait toutes si on prend le chafer et l'arakne...) -> invocation qui activent des pieges, mais les pieges sont activés en même temps sur l'invoqueur et l'invocation , ce qui rend cette invocation tout simplement inutile du fait de la grande zone de ces pieges.

3 classes ont des boost pm pour rester hors de portée si l'on ne sait plus du tout où est le sram -> tout en prennant soin de se faire chopper par les pieges puisque si on bondit dedans cela les active toute de même. Le sram ayant aussi un boost de pm, il est assez dur de s'echapper. Au pire il prepare les bords du terrain et bloque toute forme d'issue echappatoire autre que la confrontation directe dans un espace défini.
Citation :
Publié par djinneo
sauf que:2 classes ont des invocations pour déminer (en fait toutes si on prend le chafer et l'arakne...)
Sauf qu'un sram intelligent fir lol woot, mettra les pièges sous le perso donc, soit l'osa (ou sadi) invoc et bouge , et donc invoc+osa se font péter, soit le l'osa bouge pis invoc donc seul l'osa se fait péter et l'invoc va zoner sur la map.
Du coup au mieu on a une invoc qui se balade la personne se seras manger le piége et continuera de s'en manger donc j'ai du mal à saisir l'invoc.

Perso chui osa 16x, j'joue plutot 40% terre et 40% air ou 40% terre 40% neutre et malgré cela les quelques sram que j'gg c'est seulement parce qu'ils ont fait des conneries plus grosse que le cul d'une énie.
Citation :
Publié par djinneo
je me dis que si certains avaient "lutter" à bas lvl contre des picpic, au lieu d'attendre leur lvl 120 pour les farmer, ils auraient quelques billes en stratégie pvp contre les srams invisibles
Mouais.

Sauf que les picpics n'ont pas la même IA que les sram, que les picpics ne posent pas de piège, que les picpics font moins de dégâts qu'un sram (et n'ignorent pas les armures), que les picpics ont moins d'agi que les sram, que les picpics n'ont pas de moyen de repousser quelqu'un au càc.

En fait, tu dois avoir raison. Et les farmers de picpics gagneraient aussi à tout les coups contre les xels sans avoir à modifier la formule d'esquive ou les sorts xel, vu que les picpics ont contre, aiguille et retirent des PAs. D'ailleurs si les gens farmaient plus de chiendents, ils gagneraient à tous les coups contre les ecas, vu que les chiendents ont odorat.
Citation :
Désolé de te contredire à nouveau, mais je sais pertinemment ce que que je dis. Lorsque tu lance un sort, par exemple 'Guide de Bravoure', les joueurs gagnent le bonus pour deux tours genre [Allié] Augmente les dommages de +X (2 tours). Et bien, tu remarqueras que le bonus durera 3 tours sur le Iop, et il est bien écrit : [Lanceur] Augmente les dommages de +X (3 tours), et non pas deux. A la fin du tour de ce joueur, tout les sorts baissent de 1 dans la durée.
Il en est de même avec 'Contre' et 'Protection Aveuglante', sauf que tu le l'as jamais remarqué. A un moment, tu cumules bien les deux sorts si tu les lances bien sur à 3 tours d'attente, mais pour cela, il faut que tu tombe dans un piège ou que tu reçoives des dommages pendant le tour ou tu lances le sort.
Sisi pour le xelor je viens de le dire

Citation :
pour cela je regarde l'icône du sort dé que s'est écrit 3 je sais qu' après mon tour l'effet du sort se termine.
Pour guide de bravoure s’est bien se que je dis, faut faire la différence entre jouer son 1er tour et avoir fait 1 tour avec les effets du sort (parce que l’allier joue bien 2 fois avec les dmgs mais les effets du sort sur lui dure 1 tour et non 2, car les 2 tours sont basé sur les tours du iop). Et si tu fais gaf y a même un problème sur le sort en lui même, impossible de cumuler 2 guide sur le iop et pourtant d’après le tableau des effet s’est possible.


guidebravour.PNG



Citation :
C'est pour cela que je suis sûr à 99% que le sort 'Invisibilité' dure 1 tour de plus.
Et ben non encore faut, je t’invite a prendre un sram avec toi et compter le nombre de tour en sachant que 1 tour s’est quand s’est à nouveau au sram de jouer.
erf, oui mais sauf qu'un invocateur qui sait jouer, il anticipe, donc il sort pas ses invok' au dernier moment, quand l'invocateur est cerné à moins de 4-5 po par les pièges sinon, c'est qu'il sait pas jouer
à priori, l'invocateur est sensé connaître son adversaire sram et donc déjouer ses pièges

il est possible d'invoquer à 9po sans forcer du tout: invocation+libé+déplacement

le sadida a un atout s'il est vraiment pas malin: c'est l'apaisante qui lui permet de fixer une invok' pendant 2 tours (le temps de s'éloigner) ensuite l'invok' fera son travail de déminage

@ godblastyoo
la 3eme classe qui a un sort de téléportation c'est le iop, ça me semble trop basique pour devoir te le rappeler...

pour la cawotte, faut pas être intel pour en profiter, loin de là... par contre en bénéficier et la lancer c'est 2 choses différentes... et je vois pas trop l'intérêt d'une cawotte contre un sram la ligne de vue ? oui sur un tour à la rigueur

je connais pas assez bien le boomerang

le cooldown me semble correct, car soit le sram se rapproche de toi, soit le sram s'éloigne de toi. dans tous les cas, la po de ses pièges n'est pas faramineuse. le sram est désavantagé, en règle générale de ce côté là, et avec tout ce que j'ai suggéré, y'a moyen de se mettre à l'abri pendant son invisibilité, tout en préparant son attaque quand il sera visible.
contre un fourbe, on prend la fuite, et ça rend les combats longs, mais certainement pas toujours à l'avantage du sram qui nous court toujours après. et la seule manière pour lui, de nous embrouiller sur sa position, c'est de s'éloigner de nous... et donc d'encore moins pouvoir nous toucher...
reste à savoir négocier les "angles" des cartes, car il faut l'avouer, il faut aussi savoir combattre des "cordes" comme dirait un boxer...

sacri, eni, osa n'ont pas de sort de zone de plus de 3 po ? l'osa dispose d'invocations qui déminent et de soins à ses invocations: mon amie osa 14x à l'époque a poutré un sram 165. (j'étais sadi 9x, présent en début de combat).
le sacri peut invoquer des épées, des araknes, des chaffeurs, avec lesquels faire des transpo à l'autre bout de la carte... mais ça veut dire qu'il faut anticiper, et semer ses épées (ah ben oui, pour une fois la mule à os, va devoir mener un combat long et stratégique...) sans compter que le sacri peut attirer le sram sur ses propres pièges...
l'eni je connais pas dsl
xélor je connais pas trop (juste adversaire pvp assez rare) mais je les sens pas trop démunis...

pour ton idée de rendre le sram visible quand il lance ses sorts, ça rend juste trop nulle l'invisibilité, si le sram est visible à chaque tour. déjà même avec plusieurs tours d'invisibilité on sait à quelle distance minimale le sram se trouve. et s'il veut nous embrouiller sur sa position, alors c'est qu'il s'est éloigné... (donc moins dangereux) à toi de faire ta stratégie avec ça

perso, je joue pas sram, j'ai essayé un peu, et je me suis amusé à poutrer un cra à astrub dans les lvl 20 ou 40. par contre, j'ai eu de la peine pour le sram 165 que mon amie osa 14x s'est payé.
c'est sûr que si on joue noob au build +dom, le sram ça reste roxxant... maintenant une fourbe ça ralenti un serpentin invinsible par exemple...

seulement 2 classes ont perceptions ? ben ça veut dire quand même qu'un build sram invisible, c'est complètement nul à partir du moment où il y a au moins une seule de ces 2 classes dans ses ennemis...
la 3eme classe avec un sort de téléportation c'est le iop
nan mais pas besoin de frapper à 64 po... si le sram est à l'autre bout de la carte, d'abord, il va pas lancer invisibilité tout de suite, sauf noobesque attitude, ensuite s'il le fait, t'as le temps de préparer tes contres car c'est pas de là bas qu'il va lancer ses pièges... (sauf s'il sait jouer et qu'il sait que dans 10 tours, tu seras à sa place et lui à la tienne - d'où l'intérêt des invok' pour déminer la carte...)
faut encore qu'il nous colle ses pièges dans les pattes... encore une fois 3 classes de téléportation, 3 classes de boost pm, et toutes les classes en déminage (si le roxxor de la mort qui tue ont jugé nécessaire de s'adjoindre les compétence de libération...)
sans compter les classes de ralentissement... féca, enu, etc...

mais faut accepter de perdre aussi t'es encerclé par des pièges, si tu lances une invok', tu te prends quand même le piège dans la gueule, en plus tu t'offres en pleine ligne de vue, ben c'est que le combat est plié à la faveur du sram et qu'il a bien joué son coup... y'a des classes qui sont moins adaptées à un combat contre un sram invisible, c'est un fait, mais si on ne suit pas stupidement les wiki jol, y'a moyen de lui donner du fil à retordre et de gagner le combat pour pas mal de classes... (et selon la map aussi, en particulier les slots de départ )

grande zone des piège rend les invocations inutiles ? je lol à l'heure actuelle, les invocations sont ce qu'il y a de plus méconnus dans le royaume des 12. même les invocateurs nés ignorent souvent le potentiel de leur compétences. je vais pas prendre les purs invocateurs qui jouent 3 coups à l'avance (sadida+invok'+apaisante sur invok'+déplacement / osa+déplacement+invok' derrière lui) non je vais rester basiquement à 1 tour:
invok'+libé+déplacement
le jolien de base étant à 4pm, ça nous donne 9po mini pour le déminage: 1po pour l'invok'+3po pour libé+4pm de fuite+1pm du premier pas de l'invok'=9po quelque soit la classe, et quelque soit l'invocation. ça reste très correcte en comparaison avec les 3-4po po des sorts de piège du sram, non ? (5 po max pour le piège de masse+4pm de déplacement= étrangement 9po aussi )
sans compter les atouts autres de la classe agressée par rapport au sram (téléportation, sort de zone, sort de déplacement -attirance/coop/karcham/etc...)

juste lol, le sram a aussi un boost pm
déjà c'est rien comparé aux bond du iop, et aux téléportations du féca et du xélor, mais ça n'a rien à voir non plus avec les boost des enu, du sadi et du panda. c'est soit juste rien à voir, soit juste à la limite d'arriver à la cheville.
si t'es un iop, un féca, ou un xélor assez stupide pour atterrir dans une "zone à risque" (potentiellement infestée de pièges) c'est que t'es les roi des burnes. les maps sont généralement assez grandes pour avoir une safe liberté de mouvement assez grande. et encore une fois, à toi de "jeter" tes invok' devant toi quand tu arrives dans les coins des maps, pour que 2 tours après, quand elles remontent vers la cible, ou "autre part", elles déminent le coin pour protéger ta course... (ça fait mal de réfléchir, hein ?)

@ zigoww
Citation :
Sauf qu'un sram intelligent fir lol woot, mettra les pièges sous le perso
c'est tout l'intérêt de ce combat: ne pas permettre au sram de laisser ses pièges trop proches c'est une course qui se joue aux pm et à la po et à la ligne de vue

il faut sortir l'invok' démineuse avant que les pièges ne soient lancés. si t'as pas capté ça, je comprends que tu captes pas le jeu full invok'...

@Flappi
Citation :
Sauf que les picpics n'ont pas la même IA que les sram
non, c'est vrai ? tu m'en bouches un coin là... non vraiment, en vrai, c'est la vérité ?
en fait j'allais te faire une réponse construite, mais vu ton comportement systématique dans ces forums, je vais juste feindre de t'ignorer
gogo gadget à l'odorat des écas
il y en a beaucoup quand même dans ce topic qui oublie qu'une carte sur dofus ce traverse en 3 / 4 tours max, on est vite au bord et vite débordé le mythe de pouvoir s'enfuir du sram si on sait jouer bah c'est un mythe, il y a que dans des zones exempte de pvp ( des grosses zones comme le contour de bonta) que l'ont pourraient s'échapper convenablement et encore le sram qui te cour après avec ses 6pm pose quand même des pièges defois que tu rebrousse chemin faut pas oublier, soit donc l'argument cour si tu veux survivre ne tiens pas la route. Et d'ailleurs si ça tenait la route cela impliquerait que toutes les maps seraient plus grande et donc que les combats infini serait encore plus nombreux et encore plus simple à réaliser.

Et djinneo qui nous pond un pavé sur les sram en partie par ce qu'il a vue une fois un sram perdre contre un Osa Génial ! Pondre un aussi grand pavé quand on a aussi peut d'expérience ( au vue de ce que écris sur ton expérience) et surtout sur la classe que tu défend c'est pas très objectif, je précise que j'ai rien trouvé d'intéressent tu parle de pseudo stratégie qui marcheraient bien si les pièges ne faisaient pas autant de dégât, ne pouvait pas être poser aussi souvent, que surtout c'était 4pm et non 6 le nombre de pm du sram, qu'une carte sur dofus ne ce traverseraient pas en un tour et que ce serait au final un bot et non pas un joueur capable lui aussi de prévoir nos coups . Bref je suis pas sur que ce sont les personnes que tu trouve manquant d'argumentation qui sont dans le faux Surtout quand tu te plainds que intel n'a pas assé argumenté alors que l'exemple que tu utilise est encore plus bidon que la réponse qui s'en suis.

Edit pour en dessous : Tu confond fini et jouable et c'est un énorme défaut quand on veux réellement donné un avis objectif. Je le rappel le sram est un joueur doté d'une intelligence s'adapter a ceux qui s'adapte a nous fait partit d'une faculté humaine qui permet d'élaborer des strats anti ini, et anti marteau. Pour l'ini rien qu'un kanister dans l'inventaire suffit, car pour concurrencer un sram il n'y a presque que cet équipement, si tu veux mais si le sram met le même le bonus qu'a essayer d'acquérir la personne est caduque. Quand au marteau jouer un peut plus a distance en utilisant les pm d'invisibilité et en jouant finement son double permet quand même de gagner ou de faire des match infini sans compter le double relensable très très souvent une fois le sort bien up. C'est de langue de bois vos réponses.
Citation :
Publié par The_DeadMan
....
Tu me plais toi. Qui est le plus mal poli, celui qui refuse de lire 20 pages de déjà lu ? ou celui qui vient demander un nerf sous couvert d'équilibrage hypocrite ?
Qui ne comprend rien ? Quand je dis que je ne lis pas c'est une image pour montrer que le "débat" anti-sram n'a pas évolué depuis des années. Bien sur que je lis en vérité, sinon comment pourrais-je assister avec le sourire à tes insultes pathétiques ?
Et sans déconner, c'est un débat ici ? bien choisi le titre pour un débat. Je vois comment on définit un débat, il suffit de terminer par un point d'interrogation c'est ça ?
? = débat, génial. Je comprent mieux pourquoi tu utilises cette ponctuation quand tu nous balances des "casse-toi". Ca te donne l'impression d'être un maitre de conférence digne de parler, devant des gens qui n'ont qu'une chose à faire, te vénérer et se taire.

Le malpoli, c'est celui qui s'amène ici, prétent argumenter, alors qu'il ne cherche qu'à tirer vers le bas une classe qui connait cette attitude depuis l'éternité. hum, oui c'est toi.

Un débat sur l'invisibilité ? OK
1. la rendre utile contre les mobs. Aussi bien pour l'invisibilité du Sram que pour celle des pièges. Voir les IA pourries contourner les pièges est toujours une merveilleuse surprise. Ce n'est pas nouveau. D'autres l'ont déjà dit.
2. Augmenter le temps de relance, pourquoi pas... mais c'est déjà le cas !!! puisque quand le sort indique X tours, ce serait déjà bien qu'il ne dure pas X-1 tour comme c'est le cas actuellement. Ou peut-être que faire que le sort corresponde à sa description, c'est déjà trop demandé ?
3. Les pièges ? pointu le cas du piège. Ca revient à retirer le seul moyen de progresser des jeunes srams (même si leur nombre est bien faible pour une classe soi-disant busay). Un truc à revoir sur le piège de masse, oui un nerf puisque c'est ce que tout le monde attend, ce serait de réduire les dégats au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre du piège. Ca pourrait le faire. Même si ça va être difficile vu que les pièges ne sont déjà pas gros, qu'on ne peut pas les lancer sur une case déjà occupée, et que les cases périphériques peuvent être quittées sans dommage. Donc si on réduit les dégats en bord de piège, on en augmente la taille.
4. Revenons sur l'invisibilté. On peut en réduire la durée d'1 tour (1de plus que celui déjà perdu cf précédemment). Par contre si on pouvait garder le bonus PM, ce serait sympa. Rassurez-vous le double n'en profite pas. Mais si on nerf l'invisibilité, ce serait judicieux de revoir à la hausse l'invisibilité d'autrui. Je suis sur qu'il y aurait moins de rancune puérile des autres classes si on pouvait plus facilement leur faire partager ce sort.
5. Maintenant quitte à pourrir l'invisbilité, les pièges, et quitte à supprimer un Po, un Pm, et un CC de base aux Srams (je rigole, mais on y viendra peut-être à force), on pourrait en passant en profiter pour kiker le piège désinvocateur. Le remplacer par un sort feu, histoire que l'attaque trompeuse ne reste pas qu'une petite intox pour faire croire à l'existence de l'atypisme chez les Srams.

Allez, j'ai suffisemment exposer mes idées ici, idées déjà exposées maintes fois mais que je dois répéter encore, dans le vide, à cause de faux philosophes dofusiens qui ne souhaitent que le nerf, à tout prix, en permanence.

Mais par pitié, arrêtez de faire croire que le sram est imbattable. Achetez un vrai stuff.
Qu'un feca s'equipe init, et il pose glyphe immo et glyphe enflammé sur le Sram direct. (c'est gros un glyphe, rien à voir avec un piege). Bien sur on peut en sortir, j'ai choisi de sacrifier beaucoup de bonus pour passer 5PM de base. Est-ce que le sram doit passer 2PM de base ?!
Qu'un sadi s'équipe init, il en fera de même e, immobilisant et ronçant. Et en restant sur la diagonale, il évitera les pièges, multipliera les fourbes, et vaincra tranquille. (ho merde, j'avais oublié que personne n'avait réfléchi que le piège se jouait en ligne ! bé voilà, vous savez jouer maintenant)
Qu'un iop s'équipe agilité au lieu de rester bêtement full force, et il taclera le sram. Il lui suffira donc de se déplacer pour le trouver, et le tuer en 2 coups d'épée !
Qu'un eni s'équipe marteau et... ben voilà, c'est fini pour le sram. Même chose pour le xelor, ou l'osa, qui posera aussi masse d'invoqs repérant le sram, etc...

Je ne veux pas spoiler, mais si je dois vous apprendre à éclater les Srams pour ne pas souffrir encore de nombreux nerf, sachez juste une chose :

EN PVP 1 VS 1, CELUI QUI COMMENCE EST PRATIQUEMENT SUR DE GAGNER LE COMBAT*
vérifiez par vous-même si vous ne me croyez pas

*: sauf si c'est un carte géante, et encore. Et sauf si c'est un abruti fini qui passe son premier tour à se booster au lieu de mettre en place une tactique... mais dans ce cas, faut apprendre à jouer au lieu de perdre son temps à nerfer

PS: Onoboros, tu me fais rire. D'après toi le sram te court après, et pose des piège derrière toi au cas où tu ferai demi tour... et s'il te court après il vole au dessus de ces pièges ? mais tout ce topic n'a ni queue ni tête c'est énorme !
Citation :
Publié par onoboros
il y en a beaucoup quand même dans ce topic qui oublie qu'une carte sur dofus ce traverse en 3 / 4 tours max
oui c'est sûr, surtout si tu crois que faire des tours sur une map ça se fait ouest/est ou nord/sud
Bonjour ,

Voila je le cache pas je suis sram lvl 9x Air

Je suis tout a fait d'accord sur les idée donner pars "Talion-Tal"

Puis pour ajouter un nouveau sort feux pour enlever en ancien sort qui sert a rien tout sa parce que la class sram ne dispose que d'un sort de feux je suis pas d'accord parce que dans se cas la vaudrais aussi rajouter des sort d'élément as d'autre classe comme le sadida qui dispose que d'un sort d'eau ou le feca ect....
puis bon on dits que sram est un assassin ect ect... donc si on veux lui redonner un sort pourquoi pas un sort qui inflige de bon dégât si il est lancer en invisible dans le dos d'une personne ainsi on nerf invisible d'une part et de l'autre on rajout se qui devrais satisfaire tout le monde , mais bon on est qu'une minorités a poster et les belle idée qu'ont post ne vont hélas pas changer grand chose , mais bon qui ne tente rien n'a rien
J'pensais c'était un topic qui concernait une stratégie de jeu, a savoir le full piège.
Or d'après ce que je lis c'est totalement parti en vrille, si qqun veut ressortir le sujet invisibilité c'est le moment quoi.
De plus j'vois pas bcp de personnes qui abordent l'abus de ce style de jeu.
Ça fait rire les gens qui font un listing qui "résume tout", on croirait qu'on est aux courses et qu'on passe à la caisse limite, l'intérêt du sujet c'est d'aborder un point pas de démonter tout ce qui fait une classe quoi. Surtout quand on demande des choses par exemple sur le double, c'est se ficher du monde dans ce sujet

Dans le même sujet, j'pourrais ouvrir "les eni se regen:nouvel abus?","les sacri punissent..." etc, vous m'avez compris, ceux qui voient des modifs concernant la base du sram ils font un topic "modifs sram", on en fait un pour les eni/eca/panda/xel(quoi que la mtn non)/ feca/sacri... et on en parle plus?
franchement un sram c'est fort

mais pas OVERBUSAYDELAMORTKITUH

faut arreté

moi sadi 12x gere des sram j'usquau level 13x

et mon frere feca 80 gere des sram 10x

suffit juste de savoir joué !
Citation :
Publié par II-Darksoul-II
J'pensais c'était un topic qui concernait une stratégie de jeu, a savoir le full piège.
Or d'après ce que je lis c'est totalement parti en vrille, si qqun veut ressortir le sujet invisibilité c'est le moment quoi.
Bah c'est surtout que c'est lié, ce serait pas redoutable un type qui piège si tu le voyais vu que tu pourrais le touché, l'abus c'est le combo de l'invi quasi permanente et du full piège force/po.

@SuperSky: Go lvl up, on parle des 150+. Toute les classes sont gérables en dessous du lvl 150-160 c'est après, avec le stuff bien busay que l'ecart se creuse.
J'ai l'impression de revoir alchemist avec le: "Apprenez a jouer vous perdez car vous savez pas jouer" Surtout que le sram po/piège, au 120 il existe pas encore ... rien qu'en cac, faut des trucs style réceuses, rilleuse, eudin et j'en passe, tu les a pas lvl 120.
Citation :
Publié par djinneo
oui c'est sûr, surtout si tu crois que faire des tours sur une map ça se fait ouest/est ou nord/sud
Ah parce que tourner en rond c'est mieux ? Franchement je suis aux commandes d'un sram je te laisse tourner en rond comme une buse , tout en préparent le terrain pour te bloquer .

Quand bien même tu essayerais de faire un schéma de mouvement quelconque le sram réussirais à te faire tomber dans ses pièges de part son avantage en pm et la po assez sympa de ses piège ( qu'on se le dise les + po sont pas difficile à avoir )

Sans parler quand sram peut aisément instaurer un statut quo : càd que l'adversaire puisse nous atteindre sans faire fasse à une perte de vitalité ou de très gros risque (chose que je réussie à reproduire très souvent avec ma sacri alors c'est dire )

Donc sous invi un sram est le maître de l'espace de jeu et peut forcer sans trop se fouler l'adversaire à aller là ou il veut (vive PdM )
Citation :
Publié par Koudro [Raval]
" Surtout que le sram po/piège, au 120 il existe pas encore ... rien qu'en cac, faut des trucs style réceuses, rilleuse, eudin et j'en passe, tu les a pas lvl 120.
ben merde pourtant j'ai souvenir que je jouai piege vers le lvl 120 - 149

aggro2eca.JPG
eca143.JPG

des ecas la classe qui nous rend visible
Citation :
Publié par Supersky-ronce
@Koudro

level 120 les sram porté sa existe pas ?
Oué cool au lvl 100, ta quoi +2-3 po, 800 pdv, 400 force et 25 dom ? /fear l'est twop puissant ton sram.
Bref quand t'auras vu un sram avec un vrai lvl jouer uniquement sur ça tu repasseras posté, ou peut être pas tellement tu seras dégouté du pvp vu que même ton super sadi RoXoR n'aura rien pu faire.
N'empêche qu'on parle toujours des 150+ avec item cheaté et que je le répète vu que t'as visiblement pas lu:

"Toute les classes sont gérables en dessous du lvl 150-160 c'est après, avec le stuff bien busay que l'écart se creuse."

Edit pour au dessus:
Oui c'est faisable, mais sa reste largement contrôlable vu que t'es loin de la quasi invincibilité que procure le stuff THL couplé a l'invi et au piège. (Je suis passé par la case piege également avec mon sram pas tres haut lvl et ça n'a franchement rien a voir avec ce que j'ai vu arrivée a un certain lvl, j'ai même regretté de l'avoir stopé a une époque)

Ah j'oubliais, je peux aussi te sortir un screen ou j'étais lvl 100 et que j'ai pwn un eca 120 au piège, mais bon ça n'a pas grand intérêt a part prouver que certaines personnes savent pas bien jouer leur classe donc oui tu tueras certaines personnes, mais d'autres te tueront. l'équilibre est a peu près maintenu a ce lvl la
En même temps si vous faites tous des Feca/Sadi/Xelor, c'est sûr que les Srams vous prendront 1 par 1...

Fait un Eca, OMGGTROUVELSRAM§§§
Fait un Sacri, OMGGATIRELSRAM§§§
Fait un Enu, OMGLSRAMIPEUPUBOUGE§§§
Fait un Crâ ( Multi-CC par excellence ), OMGGTULSRAMSSBOUG2§§§

j'pourrait continuer...

edit: et comme Lucky dit, l'équilibre c'est au lvl 1XX, où il faut savoir jouer sa classe, parcequ'au lvl 6X, c'est sûr que toute classe a une bête noire, et alors ? tu fait du PvP quand tu juge que tu roxx
Citation :
Publié par Yiazmat
En même temps si vous faites tous des Feca/Sadi/Xelor, c'est sûr que les Srams vous prendront 1 par 1...
Un feca sachant un minimum jouer bat facilement un sram de son niveau voir un peu au dessus (je parle pas du stuff kikoo8pa).
Citation :
Publié par Yiazmat
En même temps si vous faites tous des Feca/Sadi/Xelor, c'est sûr que les Srams vous prendront 1 par 1...
Je suis d'accord avec le monsieur qui poste juste au dessus de moi, pourquoi feca ? Mais vous êtes **** ou quoi ? J'ai joué feca jusqu'au lvl 180 et les srams ont toujours été la deuxième la classe que j'ai trouvé la plus facile à battre, après cra feu xD. Je le dis ici et un peu bêtement puisque ça fait plusieurs fois que je l'entends dire, et c'est faux, les bêtes noires du feca sont les sadis et les enus, point à la ligne. Enfin, il y a tellement de feca sur le jeu qu'une bonne partie sont innévitablement mauvais en pvp, mais un feca qui fait du pvp se doit d'être stuffé po, soin (cawotte lvl 5-6 ça existe et faut s'en servir), max intel et dmg, c'est ce que 80% des fecas ne comprennent pas.
On parle de quoi la de sram abusay mais arrêtez les mauvais joueur sérieux si vous savez pas jouer allez jouer au playmobil arrêtez vous plaindre comme des petits gamins qui veulent leur bonbon a la sorti d école on et pas abusay contre feca ou xelor sagesse on fait quoi ? RIEN surtout feca tous sait bouclier 7 tour dommage réduit ect et des qu on va au cac après sait 7tour immunité et il remet sa on a rien pour debuff ou quand on et a 0 pa sa sait abusay bien pour les donjon mais pvp y a de l abus maintenant suis qui a écrit se post a pris une raclez par un sram plus bas level que lui et vient pleurer a ankama sérieux sort toute t ai voiture majorette et va jouer au garage !!
Citation :
Publié par djinneo
@ zigoww

c'est tout l'intérêt de ce combat: ne pas permettre au sram de laisser ses pièges trop proches c'est une course qui se joue aux pm et à la po et à la ligne de vue

il faut sortir l'invok' démineuse avant que les pièges ne soient lancés. si t'as pas capté ça, je comprends que tu captes pas le jeu full invok'...
Wé c'est cool j'invoc premier tour toujours et perso sa me change rien sa me change rien, car il pose les piéges sous moi (bon défois il est possible qu'il y est des invocs elles démineront avec moi), donc bon encore une fois j'ai vraiment du mal à saisir tes invocations démineuse vu que le osa n'a pas de sort bond, TP ou autre pour esquive les piéges donc il se les prendra toujours dans la gueule sauf s'il bouge pas et attend d'en avoir le max sur la gueule.
Sinon d'aprés site off pdm n'a pas besoin de la ldv donc salut les invocs bloquent les ldv o/.

J'ai trouvé seulement 2 parades une qui consiste à s'équiper résistance en full invoc sa marche pas mal, et une autre bourrin avec 370 agi et 650 cha (wé chui chance) sa a un certain succé aussi vu que j'peux tacler/esquiver les srams forces, globalement on peut dire qu'avec ces modes j'péte 1 sram sur 2 mais bon je sais pertinament que ceux-ci ont mal jouer, quand par exemple un sram fo vient au 3éme tours niquer son invisi pour venir me cac alors que j'ai 50% neutre, j'appelle pas sa une victoire sur une personne sachant jouer.

Accessoirement mon mari a été full invoc jusqu'a 14x (moi chui 16x) et cherche toujours quelque nouvelle parade contre les srams, bon lui c'est un autre style 12 pa/6pm mais bon galére autant que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés