J'ai une petite idée mais faut pas me taper. Promis?
Pourquoi lorsque le Sram se rend invisible le bwak/dinde/minimino... ne serait il pas visible?
Penalisant = oui
Logique = oui
équilibrerait la classe = je sais pas
Ca parait idiot comme idée au départ... mais en fait c'est une super idée !
En fait, sur ces multitudes de pages et de sujets, une chose revient toujours, qu'on peut résumer à "on ve eclaté les srams en pvp 1vs1"
Même sur les sujets du genre "Je veux faire un sram bucheron", tôt ou tard on verra une déferlante de ptits cons venir demander un nerf plutôt que d'aller jouer.
- Une étape importante dans le pvp a été le fait de redevenir visible quand le sram cac. OK, bonne chose, au moins comme ça on a exterminé tous les srams full bourrin "j'en ai une plus grosse", et ça fait pas de mal dans le paysage. Maintenant les Srams jouent leur sort, et c'était la volonté d'Ankama.
- Seconde étape, auquelle personne ne pense : on ne rencontre pas de Sram portant un bouclier. En effet, dagues et arcs sont des armes à 2 mains. Ca n'a pas l'air comme ça, mais priver les srams de resists de l'ordre de 15%, ça représente rapidement près de 300pdv de pénalité par rapport à une autre classe portant le bouclier. Et ça ne joue qu'en pvp, donc les Srams ne sont pas lésés sur le PvM. Bonne chose, c'est un vrai nerf sram uniquement PvP.
Donc pour en finir avec les faux arguments cheatés ne concernant que la poignée de Srams lvl 199, les fausses idées "d'équilibrages de sorts srams", et plus exactement pour en finir avec les demandes de "TUONS-LES", l'idée de laisser le familier visible est une bonne chose :
- Soit le sram ne profite pas de l'invisibilité et se fait poutrer en PvP 1vs1 à TOUS les coups, HOURRA ! (mais là si les autres perdent, faudra peut-être admettre que ce sont des boulets)
- Soit le sram joue sans familier, ce qui lui fait une bonne pénalité, et ça aide à le battre, ptit YOUPI !
Quant au PvM, vu que l'invisibilité est inutile devant les monstres, pas de changement, impeccable !
Ou alors autre option, on supprime purement et simplement le sort invisibilité uniquement pour le PvP. Je suis Sram et je vote pour !
(et dès que ce sera fait, je viens réclamer la même chose pour Colère de Iop, Mot de Reconstitution, Punition, Immunité, etc...

)
@ceux qui ralent contre les PM Sram : il existe des capes, des dagues, des montures, et tout un panel de saloperies pour en gagner. Faut s'équiper les gars au lieu de pleurer.
@ la question du fourvoiement : à revoir. J'en avais déjà parlé ailleurs, j'aimerai le booster pour le fun et cumuler les boosts force et agi. Mais je sais déjà que ce ne serait pas rentable. Par contre on peut relever son intérêt en baissant la quantité de dégats et en en faisant du vol vie. Mais là c'est en PvM que ça risque d'être un peu gros.