[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne dis pas que les arbitres français sont à la botte d'Aulas.
Mais on pourra avouer que le cumul des fonctions a de quoi laisser quelques interrogations.
Qui imaginerait que les salaires des juges aux prud'hommes soient négociés par le Medef?

Ce qui m'ennuie le plus dans l'histoire c'est que je vais devoir être pour l'OM histoire que ces lyonnais ne soient pas champions.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je suis assez d'accord avec 7. L'arbitre rebaisse son drapeau (a raison en plus) et alors ? Genre s'il l'avait pas levé les niçois n'auraient pas pris le but...

Concernant la main, bah il touche la balle quoi. Il fait pas que la toucher, il l'emmène grâce à ce contact. Donc c'est à l'appréciation de l'arbitre. Moi ce qui m'exaspère le plus dans ces images, c'est la masse de joueur qui va mettre la pression sur l'arbitre.

C'est peut-être sévère d'enchaîner ça dans le même match, mais perso je vois pas ou y'a vol ou erreur énorme d'arbitrage... mais j'ai peut-être raté quelque chose :x
Citation :
Publié par Totor33
Mais le truc, c'est que y'a pas deux erreurs.
Sur le péno, y'a une appréciation faite par l'arbitre. Ok, c'est un peu sévère pour les nicois, mais j'ai vu des pénos pour moins que ça quand même.

Après, arreter de dire que sur le coup franc de Juni (2eme but) y'a quelque chose, y'a strictement rien, il est pas du tout hors jeu, j'ai vu le match en streaming, ils ont mis la ligne pour le prouver et résultat : y'a un bras qui dépasse a peine et le bras ne compte pas pour les HJ.

Sur le 3eme, vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis d'accord que ce soit généreux, mais sur le deuxième, vous dite ca juste parceque vous aimez pas Lyon donc bon stop les trolls tout moches.

Edit : J'adore la vidéo donner un peu plus haut et les commentateurs qui direct crie au scandale sur le 2eme alors qu'il n'ont pas revue le ralenti et of course, dans la vidéo y'a pas le ralenti.
les gars il n y a meme pas a polémiquer le deuxième but est valable ce qui craint c'est que l assistant est une girouette il leve le drapeau le rabaisse le releve le rabaisse -___- ( et si quelqu un peut me dire si c'etait coup franc direct ou indirect sa m aiderai aussi si c'est indirect bah il n y a pas but sinon il y a but et la on ne peut rien dire sauf pour le drapeau ) .

Mais quand meme arreter de dire de la daube le troisieme sur le penalty si c'est pas lyon qui est a 2/2 a 1 minute de la fin jamais il est siffler ni pour le psg ni pr l om ni pr monaco ni pour le havre ni pour grenoble c'est tout un penalty comme ca en face de l assistant siffler a la 93 eme minute c'est juste un scandale . Le nicois tacle et le ballon roule sur lui et passe sur son coude coller a son corp si c'est pas le coude c'est le ventre ou les cote et c'est tout -_- il n y a jamais intention de quoi que se soit et sa n influe en rien le fait que piquionne aurait perdu la balle -_- .

EDIT Pour en dessous si en plus le but sur le premier et litigieux faudrait penser a virer les trois arbitres xD
Citation :
Publié par Deirdre
Ce qui m'ennuie le plus dans l'histoire c'est que je vais devoir être pour l'OM histoire que ces lyonnais ne soient pas champions.
Y'a moyen que tu te fasses mass thune si ton support à une équipe la fait devenir championne :x

Citation :
Publié par eodryl
Mais quand meme arreter de dire de la daube
[...] c'est tout un penalty comme ca en face de l assistant siffler a la 93 eme minute c'est juste un scandale.
Déjà ça serait bien d'éviter de dire aux gens qu'ils disent de la "daube". Ensuite je vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de siffler un penalty à la 93'. Y'a main, l'arbitre décide qu'il y a pénalty, c'est tout. C'est clairement sévère, mais bon voilà quoi, encore une fois je vois pas ou y'a scandale.
Citation :
Publié par Grosbisou
Y'a moyen que tu te fasses mass thune si ton support à une équipe la fait devenir championne :x

Déjà ça serait bien d'éviter de dire aux gens qu'ils disent de la "daube". Ensuite je vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de siffler un penalty à la 93'. Y'a main, l'arbitre décide qu'il y a pénalty, c'est tout. C'est clairement sévère, mais bon voilà quoi, encore une fois je vois pas ou y'a scandale.
Car il n y a pas main au vue du règlement la main est coller au corps ca stop donc toute polémique .
Mais en plus de ne pas y avoir d intention cette main n est en aucun cas influente sur l action si c'est pas la main c'est le ventre donc sa stop encore plus tout.

Et ensuite pour revenir sur le coup des 93 minutes bah non quand on a un doute qu on sais qu on a merder sur les deux actions d avant on siffle pas un penalty a la 93 eme minute après tout ce qu il c'est passer dans le match .
On nous pettes les ***** avec le fait que les arbitres sont humains voila une bonne occasion de le montrer -_- sa marche pas que dans un sens si il ne sont pas capable de faire preuve de discernement qu il applique le règlement a la lettre mais plus d escuse.

EDIT pr au dessus:
J ai plus l habitude de voir l Om escroquer voir complètement voler (cf Nancy et renne l an dernier ) mais quand on se retrouve avantager par l arbitrage sur je sais plus quel match l an dernier ( caen par exemple sur le premier but ) je suis le premier a le dire.
Le probleme avec lyon c'est que bizarement ils se font jamais enfler mais l inverse arrive souvent .
Citation :
Publié par Grosbisou
Y'a main, l'arbitre décide qu'il y a pénalty, c'est tout.
De sauf qu'on s'en fout totalement que le ballon ait touché la main. La seule question c'est de savoir si la main est délibérée ou non :/

Citation :
Publié par Loi 12
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par inadvertance, par imprudence ou par excès de combativité, l’une des six fautes suivantes :

(..)

toucher délibérément le ballon des mains
Les lois du foot, c'est pas une espèce de flou artistique où chacun a le droit de dire et faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les lois du foot, c'est pas une espèce de flou artistique où chacun a le droit de dire et faire n'importe quoi.
On est d'accord. Car si on juge uniquement l'intention de toucher de ballon, y'a des milliers de penalties qui n'auraient jamais du être sifflé.
Citation :
Publié par eodryl
Le probleme avec lyon c'est que bizarement ils se font jamais enfler mais l inverse arrive souvent .
Mais bien sûr.

Merci Aulas de payer les arbitres pour faire whiner les autres supporters. C'est toujours un grand moment Nutella.
Citation :
Publié par Grosbisou
On est d'accord. Car si on juge uniquement l'intention de toucher de ballon, y'a des milliers de penalties qui n'auraient jamais du être sifflé.
Des milliers d'erreurs d'arbitrage tu dois vouloir dire

Trêve de plaisanteries; les arbitres de L1 connaissent les lois du jeu. Si l'assistant a levé son drapeau c'est qu'il a jugé que la main était intentionnelle. Si elle ne l'était pas, il a commis une erreur d'arbitrage.
Citation :
Publié par Soumettateur
De sauf qu'on s'en fout totalement que le ballon ait touché la main. La seule question c'est de savoir si la main est délibérée ou non :/

et ben il a touché délibérément le ballon de la main par inadvertance, je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Chrysia
Mais bien sûr.

Merci Aulas de payer les arbitres pour faire whiner les autres supporters. C'est toujours un grand moment Nutella.
si tu le dis c'est que sa doit exister alors mais donne des exemple je sais pas par exemple un match ( de l année dernière sa sert a rien de remonter a 2000 je m en fou ) ou lyon PERD un match sur une grossière erreur de l arbitre ( une main que tout le stade a vue un penalty un but hors jeu de 10 metres ? ) .Moi j ai aucune difficulté pour L Om par exemple rien que OM sochaux il y a deux semaine on a pu admirer un beau but de sochaux avec un joli hors jeu de 2 metres que tout le monde a vue ^^ je pourrais aussi en sortir pour le psg mais la il y en a trop sur la saison derniere donc la flemme .
Citation :
Publié par Chrysia
Mais bien sûr.

La même main faite par un défenseur de Lyon au même instant du match serait totalement passée inaperçue, à juste raison, comme cela aurait du être le cas pour Nice. On peut être supporter et garder un minimum d'objectivité. C'est tellement plus facile cependant de se cacher derrière le traditionnel : "les gens sont aigris parce qu'ils sont jaloux du succès lyonnais".
Non mais bien sur que la main est sévère. Mais voir tout le monde venir gerber sur Lyon@Merci Aulas de payer les arbitres ça devient gavant.

Pour eodryl si tu lisais un minimum les posts tu verrais que 7 parle d'un penalty non accordé à Lyon en première mi-temps pour une faute sur Fred.
bon pour arreter de parler des lyonnais on va revenir sur le cote nicois .
Que pensez vous de la reaction du president nicois ( les recours civil entre autres ) ?

Perso je pense que c'est pas une si mauvaise idee que ca certes c'est un peu extrême mais bon leur réunion d avant saison, leur stage, leur blabla avec les joueurs sa ne sert a rien.Au final on se retrouve toujours avec le même problème d arbitrage scandaleux et aucune vraie solution alors pourquoi pas un gros bordel histoire de prendre un exemple et d avoir enfin des arbitres compétent .
Je dis pas des match sans erreur d arbitrage, si un arbitre ne vois pas un hors jeu de 10 centimetre que meme nous ,avec leur révélateur foireux, on a du mal a voir je veux bien prendre un but la dessus mais bon quand il y a 2 metres de hors jeu ou un mètre de pas hors jeu faut pas deconner -_- .

EDIT pour au dessus
Je vais stopper les discussions avec vous sa va jamais s arrêter AULAS a la win attitude il tente jamais de piller les club français ( ou pire d y foutre le bordel avec des faux transfert) il met jamais la pression a personne et il fait que des bon transfert ( là c'est une pur pique pour le coup de ben arfa qu on vous a plumer ^^ ).
Oups j allais oublier aussi c'est le messi du foot français sans lui l Europe ne connaitrai pas le championnat français et on serait tous a la rue le championnat de France sans lui sa serait le championnat serbe ( j ai rien contre les serbe c'est le premier pays qui m est passer par la tête )

EDIT pour en dessous ( faut varier un peu )
t'as l air bien au courant des horaires des feux de l amours il se passe quoi la ? josh est toujours avec bryan qui a quitter joshua?
On a plumé BA a Lyon ?
Mdr, un mec qui a rien prouvé, meme pas titulaire dans son club critiqué par ses anciens coéquipiers comme quoi il avait une salle mentalité pour 12M et un pourcentage (20%) a la revente.
Ok c'est un espoir mais je pense vraiment pas que Lyon ait quelque chose a regretté. Surtout quand on voit l'équipe qu'ils ont et que BA aurait quasiment pas joué.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
je pense vraiment pas que Lyon ait quelque chose a regretté. Surtout quand on voit l'équipe qu'ils ont et que BA aurait quasiment pas joué.
Leur effectif est loin d'être équilibré, il n'y a par exemple pas de doublure à Grosso pour jouer en ArG.

Bodmer n'a rien à faire en DC mais c'est un tel embouteillage dans le milieu que c'est pas plus mal pour lui au final

Bref, l'effectif est beau mais loin d'être optimisé.
Citation :
Publié par Albiceleste
Leur effectif est loin d'être équilibré, il n'y a par exemple pas de doublure à Grosso pour jouer en ArG.

Bodmer n'a rien à faire en DC mais c'est un tel embouteillage dans le milieu que c'est pas plus mal pour lui au final

Bref, l'effectif est beau mais loin d'être optimisé.
Jparlais dans le sens du milieu de terrain quoi. Surtout que BA veut jouer meneur et que Lyon ne joue pas comme sa
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On a plumé BA a Lyon ?
Mdr, un mec qui a rien prouvé, meme pas titulaire dans son club critiqué par ses anciens coéquipiers comme quoi il avait une salle mentalité pour 12M et un pourcentage (20%) a la revente.
Ok c'est un espoir mais je pense vraiment pas que Lyon ait quelque chose a regretté. Surtout quand on voit l'équipe qu'ils ont et que BA aurait quasiment pas joué.
bah sur les 20 minutes qu il a jouer hier après avoir frôler la pubalgie et le tout début de saison il a quand même plus qu un niveau correct et 12 million quand on voit le prix estimer d un bryand d un menez oui on les a plumer surtout qu a la base il voulait pas le lâcher a moins de 15 c'était partie pour se régler entre 15 et 20 million d euro on s en sort avec 13 million environ -_- .

Ensuite la salle mentalité pour le moment je l ai pas vu mais bon forcement avec un benzema qui fait ces caprices et a qui on dit rien, qui pleure si il joue pas dans l axe à lyon et à qui on ne dit rien alors que lui ben arfa des qu il tente de dribbler un petit peu il se fait presque insulter et mettre sur le banc sa aide pas a avoir un caractère irréprochable -_- .
Pour le moment a l OM Gerets lui a appris a jouer un peu plus collectif tout en l encourageant a tenter des choses et au final pour le moment tout les joueurs marseillais disent du bien de lui.
Et encore un petit ajout pour le moment a l OM ben arfa est tres bien sur le cote il ne s en plaint pas du tout donc forcement quand on ne sais pas gerer des joueurs comme perrin certains joueur finnisse pas partir legerement en vrille.
En plus ben arfa a L OL il a totalement sa place hier en titulaire je vous rappelles que vous aviez mounier il est gentil en equipe espoir mais en l1 faut quand meme evite de faire trop les cakes ( je parle meme pas de la ldc )

EDIT pour 7
ouai c'est clair que de réagir a chaud c'est pas le mieux mais bon au final si on réfléchis trop, si on laisse tout le temps les choses se tasser on fini par ne plus rien faire donc bon juste une bonne fois taper du poing sur la table sa peut pas faire plus de mal que des match pourrie par l arbitrage

Pour en dessous
je m en fou et j ai jamais dit que mounier était mauvais j aime bien ce joueur très bon avec l EDF espoir mais franchement pour la ligue 1 c'est pas assez
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Jparlais dans le sens du milieu de terrain quoi. Surtout que BA veut jouer meneur et que Lyon ne joue pas comme sa
J'ai compris ce que tu as voulu dire, toute façons, un ressort s'était cassé entre BA et l'OL que ce soit au niveau du vestiaire ou du staff.

Ca reste quand même dommage qu'un mec capable d'éliminer comme ça ne soit pas resté parce qu'il aurait bien bonifier l'effectif qui manque d'un mec avec ce style de jeu pour dynamiter une défense autre que celle des équipes de L1 rencontrées depuis le début par l'OL.

Et Gerets ne le fait pas toujours jouer meneur, le joueur joue où le coach le met et il stfu

PS @ Eodryl : [Modéré par Grosbisou : troll ]
Sache que concernant Mounier, je l'ai vu jouer l'an passé contre le CFA de l'ASNL que j'étais allé voir, il est vraiment fort ce petit.
Honteux ,

voila le mot

un assistant sans experiennce offrant 2 buts .

Je viens de voir les images , le hors jeu mais meme les gones ( de l'autre cote ) peuvent s'en rendre compte puis la main , 94eme minute , tu ne la siffle pas , à part pour Lyon bien sur .

La main est involontaire , Rool glisse sur peut etre 4 metres ,

puis cela ressemble fortement à la main de Tresor à Seville , tout le monde disait y a pas main mais pour Lyon y a main .

Je rapellerai que Aulas est au conseil d'administration , il dirige tout et tout , choissi le calendrier ( bizarre le OM-Girondins avant le 1er match de LdC ) .

Mettez la video , comme sa y aura moins de probleme .
Salut

Je suis supporter lyonnais, et j viens de voir les actions douteuses, et honnetement j'ai un peu honte. Serieux elles sont BIEN PLUS que douteuse, là a on peut se demander à juste titre si ya pas eu des magouilles. C'est pas possible de fermer les yeux car je suis d'accord qu'il y a quand meme une récurrence, mais sur ce match là on atteint un niveau jamais vu.

Attention, je dis pas que c'est Aulas le responsable, ça m'etonnerais beaucoup qu'il le soit - il est bien trop intelligent pour ça. Je pense a des mafias asiatiques, je ne sais pas si vous avez lu des extraits du livre qui sort sur la corruption dans le football et tout le tralala autour du match Bresil - Ghana.

Il y a telement de thune à gagner dans les paris sportifs que si il y a un réel motif c'est pas la volonté de gagner le championnat mais de gagner certains matchs.

Lyon nice, c'est un match ou lyon etait EXTREMEMENT favoris. C'est en fait le meme genre que Bresil Ghana. On s'attend à voir lyon et le bresil respectivement gagner, on s assure juste de qui, et par combien de but d ecart.

En tout cas il faut s'interroger, les supporters lyonnais qui flam les supporters des autres equipes sur ces questions douteuses devraient eux emme se poser des questions. Il en va de la survie du football FR et de l'intégrité de LYON
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés