(J'ai lu que le premier post)
Je voudrais rappeler que tous ne sont pas des THL et que invisibilité niveau 5, c'est
4 tours d'invis sur 8 , donc 50% .... Alors n'abusez pas en disant que tous les srams sont toujours invisibles...
Au niveau
6, vous avons 1 tour de relance en moins.. mais bien
toujours 4 tours d'invis, ce qui est beaucoup moins que les armures fécas (qui en plus ont l'immu et trêve, qui sont 2 sorts d'
invincibilité ) et également moins que la momie du xélor (qui je l'avoue ne se relance pas avant 15 tours...)
De plus, le piège de masse n'est pas un abus en soi: 5 PA pour des dégâts d'environ 120 avant le niveau 121, je trouve cela TRÈS peu. Ensuite au niveau 6, c'est toujours 4 PA pour les mêmes dégâts (x2, je l'avoue aussi).
Chaque sort pris seul ne sont pas des abus, mais la combinaison des 2 est très puissante. Il faut toutefois savoir que les pièges de sont pas superposables, et qu'il faut les déclencher pour qu'ils fassent des dégâts...
Il est donc: -plus petit que le glyphe du féca et dois être activé.
-non superposable
Ce qui vous donne donc la possibilité d'esquiver beaucoup de pièges, qui se lancent à 5 PO en ligne droite (beaucoup moins qu'énormément de sorts).
Il suffit donc de vous mettre dans la tête du sram, et d'estimer où il est probable qu'il mette ses pièges.
Bref, j'ai déjà fait le test avec un féca qui avait déjà joué le sram d'un ami (it's a secret

) et il arrivait souvent à me trouver

Sachant que le sram cherche à s'avancer et non à reculer, cela enlève beaucoup de possibilités.
En vous créant une intuition "sram" en en jouant un, il sera certainement plus aisé de trouver l'invisible ...