Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
Bon le créateur du post s'appelle Aspi-ownyou, il s'est fait owné, il gueule, normal, faut pas chercher plus loin.

Notez juste que le tacle n'a pas été nerfé, il a été normalisé, de même que repérage n'a pas été nerfé, il a été debuggé.
Citation :
Et puis les srams sont la bête noire des xelors c'est bien connu ( piege empoisonné powa )
Et pour tout les autres qui parlent de xelor: oO ?
Très rare sont les srams qui arrivent à bout de mon xelor (je me jète pas de fleurs, je soutiens ma classe), il suffit de savoir jouer.
Quelques expliquations:

1) Sram invisible ==>> Il faut imaginer son déplacement en fonction de ses PM utilisés (il a utilisé 3 pm puis 2pm, en se buffant, surement qu'il est venu au cac et a taclé juste après... des trucs du genre c'est pas dur)

2) Attendre ==>> En imaginant son déplacement, lancer des poussières dans les zones ou il est succeptible d'être aller (d'ou le regard fixe sur ses PM utilisé), et tenter des démotiv/ralentissements afin de le repérer et taper un peu plus

3) quand le sort invisibilité passe à 2 tours, se buffer (contre/protec aveugl + maitrise et même conte certains bourrins : momification) et avancer pour exploser tout les pièges qu'il a put mettre

4) Il apparait ==>> on se téléporte, ou on fait fuite selon sa distance, et on se place toujours du coté du mur pour perdre le moins de distance a cause del eur sort "peur". Et la on bourrine un max.

Il reste visible 2 tours, donc on peux bien taper/renvoyé (il fera rien a part tout se renvoyé sur lui-même, d'ailleur quand un sram me cac dans ce moment là, sa me raccourcis le combat ^_^)

Voilà, avec tout sa il meurt rapidement, c'est pas dur

P.S: Les malins sont les sram qui viennent CaC de suite, donc on peux être pris par surprise et ne pas s'avoir été. 3 CC d'affilé sa fait mal, mais sa n'empeche qu'après on a 7/8 tours avant sa relance du sort
Citation :
Publié par Zarach
Bon le créateur du post s'appelle Aspi-ownyou, il s'est fait owné, il gueule, normal, faut pas chercher plus loin.

Notez juste que le tacle n'a pas été nerfé, il a été normalisé, de même que repérage n'a pas été nerfé, il a été debuggé.

Je me suis fait owned mais j'ai aussi gagné.Pour un xelor sagesse/agi c'est facile de contrer éventuellement un sram fourbe.Si ca dépendait de mes seul owned je n'aurait pas fait ce post.Néanmoins c'est pour avoir vu de nombreuses classes se faire owned par des srams pratiquement invisible non stop sur la béta que je m'interroge.Je m'interroge également dans un soucis d'équilibrage dans un contexte où la classe xelor se vois nerfer pour la rééquilibrer car trop puissante et dans la supposition qu'il reste d'autres abus à critiquer.
en tant qu'enu , j'imagine ses déplacements et je le cherche a coup de maladresse , une fois trouvé , je le désenvoute et le tape de loin en lui enlevant des pm pour qu'il ne puisse pas me poser des pièges.

rien de bien abusay
Citation :
Publié par rOthen2a
Voir un eni lvl 190 battre pleins de classes lvl 19x (j'ai même vu un lvl 200 perdre), en ne faisant que se soigner, et en passant, quelques fois tapper après s'être regenerer, y a un truc qui va pas là ...

Pitié, acceptez la défaite, c'est une partie du jeu.
Non je regrette, y a une différence entre 2 joueurs ayant un écart de lvl de 30 voir 40 et 2 joueurs ayant "que" 10 lvl d'écart.

Perso, je m'en fou de perdre, Dofus n'est qu'un jeu, mais c'est bien beau de demander des nerfs à tout va quand d'autres "abérations" persistes.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Je me suis fait owned mais j'ai aussi gagné.Pour un xelor sagesse/agi c'est facile de contrer éventuellement un sram fourbe.Si ca dépendait de mes seul owned je n'aurait pas fait ce post.Néanmoins c'est pour avoir vu de nombreuses classes se faire owned par des srams pratiquement invisible non stop sur la béta que je m'interroge.Je m'interroge également dans un soucis d'équilibrage dans un contexte où la classe xelor se vois nerfer pour la rééquilibrer car trop puissante et dans la supposition qu'il reste d'autres abus à critiquer.

Donc concrètement si les xelors avaient pas été nerfés, tu te serais pas posé la question de savoir si les srams étaient trop fort ou pas.

En l'occurence, battre un sram, pour la majorité des classes, nécessite de jouer relativement intelligement. Oui, c'est plus dur pour quasi tout le monde de vaincre un sram que de vaincre un iop. C'est un fait, le jeu a été développé comme ça. Maintenant plusieurs pistes de réflection ont été données, au moins deux screens de classes différentes qui ont réussi à trouver un sram invisible (un enubusay et un Ololosa), ça fait donc monter à 5/12 le nombre de classe qui peuvent théoriquement battre un sram. Faut-il démontrer que les 7 autres classes pourraient les trouver aussi ou ça suffit pour dire que les srams sont avantagés mais pas imbattable ?
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
J se faire owned par des srams pratiquement invisible non stop

tu commence aussi par arrêter de dire des ânerie ! La grande majorité des sram sont invisible 50% du temps (4 tours sur 8) ce n'est pas assez pour dire "invisible non stop", même en prenant des srams lvl 6 (4 tours sur 7 soit 58% d'invisibilité), pas encore assez pour dire que c'est du non stop !

du non stop c'est les boucliers feca avec 100% !
Je joue un sram et je peux te dire qu'on reconnaît tout-de-suite un joueur qui a l'habitude de mettre du sram à leur menu.

Ils ne lancent pas leurs sorts à l'aveuglette mais uniquement sur les cases où tu peux potentiellement te trouver, et commencent par les plus probables.

Viennent ensuite les sorts de zone, fort utiles.

Pour moi le sram fourbe n'est qu'une réponse à une cible qui si elle vous voit vous met à 3 PA en vous faisant 200 par tour ou plus.

Tu es xelor? Essaie de mettre à contribution ta momif qui a une durée juste énorme.
Aussi, faut savoir joué, si t'a plus d'agi que le sram "terre'' et plus d'ini, téléporte + cadran dérière + buff, il est ou le problème. Là t'es sur qu'il restera au 'CaC' vu que tu te plaignais qu'il soit loin de toi.
Bonjour,

Je me suis fais agressé par un SRAM comme ca il y a quelque mois. Comme je ne suis pas un pro du PVP, j'ai commencé à lui "courir après". Malheureusement, les pièges ont salement entamé ma belle vitalité.

Voyant que je ne pouvais pas gagné comme ca puisque je n'avais pas la portée quand il était visible et que ca ne servait à rien de courir, je me suis caché derrière un arbre et j'ai attendu qu'il veuille bien s'approché. De temps en temps, je lancais des wasta pour déminer le terrain. Comme le combat n'était pas très intéressant, j'oubliais souvent de passer mon tour (c'est absolument involontaire, je le jure sur la tête de ma concierge).

Le SRAM s'est enfin lassé puisque tant que je ne me déplacais pas, je ne pouvais pas perdre et s'est finalement présenté au CAC. Ca a fait mal, mais j'ai pu gagner de justesse.

A anti-jeu, anti-jeu et demi^^
J'appelle ça plutôt une technique que de l'anti jeu.

Anti jeu = impossibilité de jouer.

Il pouvait très bien jouer. C'est souvent une technique salvatrice que d'attendre dans son coin ( attention à l'afflux de pièges tout de même)
Citation :
Publié par Pandorian

là dessus je dois vraiment entendre un pauvr' petit xelor faire son cocker triste qui demande le retrait du ZE sort de cette classe ? Je propose comme sort de classe SRAM le sort : Suicide. Ce sort tue illico le sram et offre la victoire à l'adversaire. Ce sort est activable par la partie adverse.

Peut etre que c'est ce que demande les joueurs n'aimant pas réfléchir ou modifier leurs manières de jouer contre les srams.

Je joue xelor feu, type de classe la plus faible (enfin, chez les xelors) et une des plus rares actuellement (bawi, on tappe pas fort et nos sorts sont pas supers supers, donc on s'fait zigouiller par 90% des autres builds). Enfin bref, je pense que j'ai le droit de demander le NERF et non pas le RETRAIT de ce sort (en PvP biensur, en PvM il devrait etre réhaussé)

Vous allez me dire : mais ! c'est le principal sort du sram ! on peut pas le nerfer !
Je vous répond : bha pourquoi nerf Ralentissement alors que c'est le principal sort xelor, sachant qu'en plus c'est notre seul sort de retrait a longue portée (enfin était ).

Ce post était un peu HS, mais c'est une réponse a tout les "olol un xlr ki se plein alrs kil é busé §§§"
Du pur n'importe quoi !

Bref, les marteau feu, c'est vrai que y'en a aucun hein ! c''est vrai que des marteaux feu ça fait pas de dégat ! Et puis c'est vrai que les xelor n'ont pas de sort feu (aiguille, rayon obscure, sablier de xelor, poussière temporelle), et puis c'est vrai que le xelor feu c'est pas l'archétype de base du xelor (http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/xelor/)

Essais un sram eau que je rigole !

Ensuite les xelors n'ont pas été nerfé ! le but des Xelor ça a toujours été de ralentir mieux que les autres et pas legumiser n'importe quoi. On va arriver à la normale désormais.

Ensuite les xelors, en pvm ça s'en sort bien, en pvp solo, ça s'en sort bien, en pvp multi ça s'en sort bien ! On peut en dire autant des sram n'est ce pas ?

Enfin les sram ont probablement été la classes qui a subi le plus de modification vers le bas et dont le sort principal à une durée courte sur une relance longue pour finalement peu voir aucun autre sort de déplacement, de protection de debuff ou encore de soin. Les xelors ont tout ça !

Je crois que les srams ont surtout besoin qu'on les lache un peu !
Citation :
Publié par Pandorian
Du pur n'importe quoi !

Bref, les marteau feu, c'est vrai que y'en a aucun hein ! c''est vrai que des marteaux feu ça fait pas de dégat ! Et puis c'est vrai que les xelor n'ont pas de sort feu (aiguille, rayon obscure, sablier de xelor, poussière temporelle), et puis c'est vrai que le xelor feu c'est pas l'archétype de base du xelor (http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/xelor/)

Essais un sram eau que je rigole !

Ensuite les xelors n'ont pas été nerfé ! le but des Xelor ça a toujours été de ralentir mieux que les autres et pas legumiser n'importe quoi. On va arriver à la normale désormais.
Les marteaux feu de base y'en a qu'un :le toh'lo lvl 36, les marteaux feu sa tappe moins que les dagues agi, ou que les haches, j'ai pas dit que les xelors n'avaient pas de sorts feu, j'ai dit qu'ils n'en avaient pas de PUISSANTS. (olole le site off, si y'a encore du monde qui s'en sert pour créer son perso ...)

Ensuite, les xelors feu on été nerfé, les xelors feu ne légumisaient pas, il ralentissaient (ralentissement, sablier). On était pas a la normale, on s'faisait poutrer 3/4 des fois. Donc stop penser que les tout les xelors légumise(aient), y'en a 80%

J'ai jamais essayé sram eau, mais sur la beta j'ai pretté mon stuff feu a un sram, et j'peut te dire qu'il pourtait les srams terre (pas agi) facilement
Aïe Pandorian, les plombs ont sauté je pense.

Citation :
Publié par Pandorian
Là, tu fais la distinction entre le nerf, et l'équilibrage légitime vers le bas.

Citation :
Publié par Pandorian
Enfin les sram ont probablement été la classes qui a subi le plus de modification vers le bas et dont le sort principal à une durée courte sur une relance longue pour finalement peu voir aucun autre sort de déplacement, de protection de debuff ou encore de soin.
Là, tu sous-entends que les srams ont déjà été beaucoup nerfés, comprendre équilibrés légitimement vers le bas.

Citation :
Publié par Pandorian
Les xelors ont tout ça !
Et là, tu affirmes que les Xelors ont au moins un sort de soin, et un sort de débuff. À croire que ton "Du pur n'importe quoi !" titre ton message.

Ceci dit, je reste d'accord avec ta dernière phrase :

Citation :
Publié par Pandorian
Citation :
Publié par Pandorian

Essais un sram eau que je rigole ! Nous serons deux à rigoler

Oui, on en as besoin !!!

voila la base du post ouin-ouin type, un sram me bat en restant invisible et en posant des pièges, donc je pleure sur JoL, mais bon 2pieges de masse c'est au lvl 121 ( ou alors en mode 10pa avant)
le piège dois être déclenché pour faire des dégâts, et c'est connus les srams ont toujours un stuff +18 invoc histoire de sortir un double tous les 8 tours...

Le piège de masse est lançable uniquement en ligne donc avec un peu de méthode, ton sram fourbes, n'est pas sous immunité, et pas invulnérable ( invulnérable/invisble)
Xelor nerfé qui demande un nerf de la classe qu'il ne gere pas en pvp , le sram.

Donc les srams apres avoir été nerfés vont demander un nerf des ecas car ils ont perception.

Apres les ecas vont demander un nerf des enis car c'est busay, ensuite les enis vont demander un nerf des feca car ca réduit trop etc...

Nan franchement c'est du gros ouin-ouin ce topic, apprenez a jouer en pvp au lieu de venir chialer sur J0l.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
L'abus vient du fait qu'en l'état un sram fourbe dans la pratique est pratiquement constamment invisible et quand celui-ci redevient visible il est très loin de la cible.Et cela dure qu'un tour car après le sram redevient visible et continue à tuer à petit feu.

ce sort est beaucoup trop efficace car outre le bonus 1 pm ce tour dure 5 tours et se relance tous les 7 tours...
Ou comment whiner en créant un post rempli d'un ramassis de conneries et de mauvaise foi.

Le pire c'est que ça parait presque crédible.

- Disait le Xelor Sagesse.
Mais là je suis écroulé de rire

Je m'attendais à voir ce genre de post arriver mais pas aussi vite.

La seule chose que j'ai à dire à ce sujet :
Apprendre à s'équiper et à réfléchir en pvp....

Perso je joue féca, je suis pas très haut lvl (11x) et hormis si le gars a 20 ou 30levels de plus que moi j'arrive à gagner 1 combat sur deux contre les srams...

Ouais ils sont chiants à être invisible faut que je compte les pm qu'ils utilisent, pour faire une estimation de leur position afin de lancer un sort de zone là ou ils sont ou a défaut plusieurs fois un sort normal dans la zone de présence estimée.

Je sort régulièrement une cawotte ou une invok pour me regen dessus (quoi suis-je le seul à avoir choisi une arme moin bourrine mais qui vole de la vie en pvp ?), je met bien entendu tant que faire ce peu le bouclier terrdala.

et dès qu'il deviens visible je réajuste ma technique....

Ha merde, pardon c'est vrai qu'il faut réfléchir un peu et ne pas être sur de gagner ce pour quoi certains ont du mal...

Bon ouin-ouinage mais n'oubliez pas, une fois toutes les autres classes nerfées, ce sera le tour de la votre
Citation :
Publié par Mister Guesh
Les marteaux feu de base y'en a qu'un :le toh'lo lvl 36, les marteaux feu sa tappe moins que les dagues agi
1)C'est incomparable, un marteau touche plusieurs cibles à la fois.
2)Les marteaux feus... que le tohlo... Paye ta crédibilité, la fm c'est pas pour les vaches.
3)Avant le 4.
4)On a pas le monopole des dagues. Un éca frappe plus fort aux dagues qu'un sram.
5) J'ai fini pour le moment
Citation :
Publié par Mister Guesh
Les marteaux feu de base y'en a qu'un :le toh'lo lvl 36, les marteaux feu sa tappe moins que les dagues agi
Ah tiens, celle la je ne m'y attendais pas !

C'est vrai que c'est abusé, il n'y a que les Srams qui ont la chance d'avoir des Dagues qui s'adaptent à leur caractéristique de base ! Ils n'ont même pas besoin de FM, quelle chance !
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
1)C'est incomparable, un marteau touche plusieurs cibles à la fois.
2)Les marteaux feus... que le tohlo... Paye ta crédibilité, la fm c'est pas pour les vaches.
3)Avant le 4.
4)On a pas le monopole des dagues. Un éca frappe plus fort aux dagues qu'un sram.
5) J'ai fini pour le moment

Les battons aussi , et y en as plus de battons serviable (feu) que marteau si je ne me trompe pas..
Oula, j'visait pas les srams quand je parlais des Dagues, j'aurais pu prendre d'autrs exemples

Les FM c'pas pour les vaches, OK, mais tout les éléments ont des armes de leur élément/classe a HL, sauf les osas (m'enfin eux, ils jouent plus souvent a la baguette rhon) et les xelors

Momification était busay, mais depuis qu'on nous a mit le retrait de PM sa l'est moins Et juste pour rappel, momification c'est 5tours sur 15 hein, pas comme les fecas (m'enfin c'est leur role, je n'ai rien contre)

Edit pour au dessus : nerf un peu fort peut-etre, pourquoi pas un état "semi-invi" qui ferait apparaitre plusieurs persos sur la carte, parmis celà un seul serait le bon sram (le niveaux de doubls augmente avec le niveau du sort d'invisibilité)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés