Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
On a longtemps dénoncé la toute puissance des xélors sagesse qui empêchait les joueurs de jouer car trop éfficace dans leur retrait pa.J'aimerai à mon tour dénoncé un style de jeu qui à mon goût commence a prendre beaucoup d'ampleur:le style sram fourbe.

Qu'est ce que le style sram fourbe?Il est simple:un sram fait invisibilité et joue constamment au piège.Jusque la rien de bizarre c'est le style de jeu de la classe de jouer sur les pièges tout en étant invisible.L'abus vient du fait qu'en l'état un sram fourbe dans la pratique est pratiquement constamment invisible et quand celui-ci redevient visible il est très loin de la cible.Et cela dure qu'un tour car après le sram redevient visible et continue à tuer à petit feu.

Ce qui me gêne c'est qu'excepter les ecas et srams,on ne peut pas lutter contre cet abus,on passe le plus clair de son temps à taper dans le vide et/ou se faire tuer à petit feu par des pièges empoisonnés et autres pièges divers.Je me rappel que les srams ont gueuler quand le sort invisibilité a été nerfé car utiliser un sort d'attaque les rendaient visible.Et à présent on a de plus en plus de sram qui joue uniquement à tuer l'adversaire à petit feu à coup de pièges sans qu'il n'y est véritablement une riposte d'après ce que j'ai vu sur la béta et sur ce que je vois constamment.Et pas seulement les srams terre,même les srams air s'y mettent.Même si il fut nerfé jadis je trouve que ce sort est beaucoup trop efficace car outre le bonus 1 pm ce tour dure 5 tours et se relance tous les 7 tours...

Alors à travers ce post je me demande:est ce que c'est moi qui ne sais pas jouer en n'arrivant pas à contrer cette "invisibilité permanente" du sram ou bien il s'agit réellement d'un abus?
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
On a longtemps dénoncé la toute puissance des xélors sagesse qui empêchait les joueurs de jouer car trop éfficace dans leur retrait pa.J'aimerai à mon tour dénoncé un style de jeu qui à mon goût commence a prendre beaucoup d'ampleur:le style sram fourbe.

Qu'est ce que le style sram fourbe?Il est simple:un sram fait invisibilité et joue constamment au piège.Jusque la rien de bizarre c'est le style de jeu de la classe de jouer sur les pièges tout en étant invisible.L'abus vient du fait qu'en l'état un sram fourbe dans la pratique est pratiquement constamment invisible et quand celui-ci redevient visible il est très loin de la cible.Et cela dure qu'un tour car après le sram redevient visible et continue à tuer à petit feu.

Ce qui me gêne c'est qu'excepter les ecas et srams,on ne peut pas lutter contre cet abus,on passe le plus clair de son temps à taper dans le vide et/ou se faire tuer à petit feu par des pièges empoisonnés et autres pièges divers.Je me rappel que les srams ont gueuler quand le sort invisibilité a été nerfé car utiliser un sort d'attaque les rendaient visible.Et à présent on a de plus en plus de sram qui joue uniquement à tuer l'adversaire à petit feu à coup de pièges sans qu'il n'y est véritablement une riposte d'après ce que j'ai vu sur la béta et sur ce que je vois constamment.Et pas seulement les srams terre,même les srams air s'y mettent.Même si il fut nerfé jadis je trouve que ce sort est beaucoup trop efficace car outre le bonus 1 pm ce tour dure 5 tours et se relance tous les 6 tours...

Alors à travers ce post je me demande:est ce que c'est moi qui ne sais pas jouer en n'arrivant pas à contrer cette "invisibilité permanente" du sram ou bien il s'agit réellement d'un abus?
Le sram fourbe était très puissant en pvp, et ceci depuis bien avant Otomai , imagine quand les dagues se portaient à une main ok ?
Et puis les srams sont la bête noire des xelors c'est bien connu ( piege empoisonné powa )

Pour te répondre je rajouterai que, oui les srams sont très puissants, leurs sorts notamment arnaque et le double le sont parfois trop comparé à sa puissance de frappe... mais tout ceci meme si le sram en multi est super aussi trouve surtout son utilité en 1v1. Et après le sram il y a encore bien d'autres abus.
On constate le nombre recrudescent de ouins ouins, mais ces ouinouin sont justifiés parceque la communauté suit la mouvence kikoolol qui consiste à continuer le 1v1 qui n'est et ne sera jamais équilibré .
Dans n'importe quel autre MMORPG ou presque tous il ya des guerres ou des arènes impliquant plein de personnes et si un mec te frag bah tu viendras le finir en ressucitant ...
Dofus c'est chiant tu meurres soit tu vas en taule soit tu vas au phoenix bref à quand la revalorisation du pvp multi ...
Ca a déjà été souligné dans un long poste sur l'invisibilité.
Cette compétence est totalement busay en 1 vs 1 contre 10 classes sur 12. D'un autre côté, la detection d'invisibilité si on est en multi est bien trop puissante, et en pvm seul le bonus pm a une utilité...

Au final le sort n'est pas équilibré du tout, que se soit en pvm ou pvp. Un coup c'est totalement nawak, un coup c'est limite obsolète. Un juste milieu serait intéressant.

Donc si vous voulez owned tout le monde en 1 vs 1, c'est pas une nouveauté juste derrière les xélors sagesses, il y a toujours eu les srams. Et comme d'habitude, les joueurs vont découvrir ça une fois le nerf des xélors sagesse.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
L'abus vient du fait qu'en l'état un sram fourbe dans la pratique est pratiquement constamment invisible et quand celui-ci redevient visible il est très loin de la cible.Et cela dure qu'un tour car après le sram redevient invisible et continue à tuer à petit feu.
Toi tu lis dans mes pensées...

Mais en postant cela j'imagine que tu va te faire lyncher par beaucoup (de sram en tout cas).
Pauvre petit Xelor qui bat juste 11 classes sur 12....
Non serieusement , je rejoins l'avis de Yuyu , ce sort est asssez puissant en PvP mais il sert quasiment a rien en PvM. Alors qu'un xelor il legumise partout ce qui pour moi est un abus.
Citation :
Publié par Anandir
Le sram fourbe était très puissant en pvp, et ceci depuis bien avant Otomai , imagine quand les dagues se portaient à une main ok ?
Et puis les srams sont la bête noire des xelors c'est bien connu ( piege empoisonné powa )

Pour te répondre je rajouterai que, oui les srams sont très puissants, leurs sorts notamment arnaque et le double le sont parfois trop comparé à sa puissance de frappe... mais tout ceci meme si le sram en multi est super aussi trouve surtout son utilité en 1v1. Et après le sram il y a encore bien d'autres abus.
On constate le nombre recrudescent de ouins ouins, mais ces ouinouin sont justifiés parceque la communauté suit la mouvence kikoolol qui consiste à continuer le 1v1 qui n'est et ne sera jamais équilibré .
Dans n'importe quel autre MMORPG ou presque tous il ya des guerres ou des arènes impliquant plein de personnes et si un mec te frag bah tu viendras le finir en ressucitant ...
Dofus c'est chiant tu meurres soit tu vas en taule soit tu vas au phoenix bref à quand la revalorisation du pvp multi ...
C'est juste.Les srams fourbes sont les seuls qui peuvent contrer les xelor sagesse du fait du coup faible d'invisibilité.Néanmoins ce qui me gêne c'est que ce n'est pas seulement les xelors qui ne peuvent pas contrer cet abus.Osa,iop,feca même,etc...j'ai vu presque toutes les classes qui ne pouvaient rien faire contre un sram en permanence invisible...
Ca paraît abusif au premier plan, mais il y a toujours un moyen de contrer une classe, xelor sagesse compris. Dans le cas du sram fourbe il vaut mieux analyser le joueur d'en face pour essayer d'anticiper ses coups, utiliser ses sorts de zone lorsqu'il est invisible, et compter sur les sorts de moyenne/longue portée pour lui infliger un maximum de dégats lorsqu'on a pas la possibilité d'allez à son CaC rapidement. Tu peux également t'aider d'un bon tacle, ou essayer de le coincer sur les bord d'une map.
Cependant, je pense que l'invisibilité durant 5 tours, et relançable tout les 7 tours serais un bon compromis. En tout cas, si l'abus se fait vraiment sentir, il y aura suffisament de ouin² pour que nos Devs interviennent.
Citation :
Publié par Charrive [ Kuri ]
Pauvre petit Xelor qui bat juste 11 classes sur 12....
Non serieusement , je rejoins l'avis de Yuyu , ce sort est asssez puissant en PvP mais il sert quasiment a rien en PvM. Alors qu'un xelor il legumise partout ce qui pour moi est un abus.
Oui et c'est pour cela qu'il va y'avoir la maj 1.25,pour justement mettre fin à un abus.J'ai beau être xelor j'estimait que nerfer l'efficacité des xelors était inéluctable et je l'accepte parfaitement.Et par soucis d'équilibrage je dénonce ce qui va être le nouvel abus "pratiquement" incontrable.Abus qui n'est pas uniquement valable pour un xel qui se fait torché par les srams invisible mais pour 10 classes sur 12 comme le dit yuyu.
@ Aspi Invisibilité dure 5 tours et la relance doit être de 3 tours au lvl 6 du sort.
Au passage, le gain en PM varie aléatoirement entre 1 et 2 pour 4 tours et non 5.

@Anandir Xelor bête noire des srams, tu m'aurais dit sadi, énu ou osa ok mais xelor je trouve le combat assez équilibré en théorie.
En même temps ce build ne marche que en pvp, vu que les monstres ont un don inné permettant de trouver les srams . C'est changer tout le build juste pour le pvp. Puis il y a une classe au moins contre qui ca marche pas : Les enis

Le problème c'est que nerfer invisibilité est inconcevable, tu peux pas retirer des tours ou des pms sans un taulé général. Et empêcher de jeter des sorts en invi, ben... ils feraient quoi alors?
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
.Abus qui n'est pas uniquement valable pour un xel qui se fait torché par les srams invisible mais pour 10 classes sur 12 comme le dit yuyu.
Les classes pouvant assez facilement battre les srams : Eca, Sram évidemment , Féca, Xelor, panda agi, éni marteau.

EDIT : Au fait, l'état invisible dure 5 tours et le gain en PM 4. Vous en pensez quoi si on inverse les deux :invisibilité 4 tours, gain en PM 5?

Ca améliorerait le sort en PVM et le diminuerait un peu en PVP.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Et par soucis d'équilibrage je dénonce ce qui va être le nouvel abus "pratiquement" incontrable.Abus qui n'est pas uniquement valable pour un xel qui se fait torché par les srams invisible mais pour 10 classes sur 12 comme le dit yuyu.
Je pense qu'il faut être un mauvais eni pour se faire battre par un sram piège... Ca fait déjà 3 classes sur 12 susceptibles de mettre une branlée au sram. Battable par au moins 1/4 des classes ; ça me paraît suffisant pour bannir le terme "abus" de la discussion.

Sans compter ce qui a déjà été dit et répété (et pas qu'ici) : style de jeu très limité en pvm, pvp 1 vs 1 cheaté, etc.
Un sacri bat très facilement ce genre de sram .... un iop pas trop dure non plus, feca je n'en parle pas (beaucoup trop simple a mon gout) etc..

Aprenez a vous battre selon la personne en face de vous et pas avec "the technique ultime", "je bourrine tout" ou "je met tout a 0pa".

ps: un sram fourbe ne tuera jamais un eni . Et comme toutes les classe certaine on plus de faciliter contre d'autre et heureusement.

edit pour en dessou: alor, sacri attenndre d'etre bien pieger puis coop le sram sur son tour qui se prend un tas de piege/le iop plus dure mais c'est largement possible ( je n'en joue pas donc je laisserai ceux qui joue expliquer au mr du dessou comment faire )/et feca go armure +cawotte et tl+glyphe puis glyphe enflamer quand il le faut.
J'espere que avec sa je t'aurai convaincu que deja 3classe de plus peuvent les battre .
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Les classes pouvant assez facilement battre les srams : Eca, Sram évidemment , Féca, Xelor, panda agi, éni marteau.
Il s'agit dans ce post de dénoncer les srams dits srams fourbes,ceux qui jouent constamment à l'invisibilité et qui tue à petit feu.Et dans ce cas là seul véritablement les ecas,les srams mais également c'est vrai les énis peuvent lutter contre ce style de jeu.Néanmoins pour les autres classes non.Les srams étant ma bête noir j'ai matter pleins de combat en pvp où il y'avait un sram pour voir comment ils géraient et le constat est simple:ils peuvent rien faire à part taper au hasard.Tu fait mentions du panda agi?oui mais comme je l'ai dit les srams agi jouent au même petit jeu.Alors que je mattais un pvp entre un osa 19x et un sram 17x l'osa a balancé la reflexion:"de toute façon vous jouez tous comme ca" et le sram a réppliqué par un "et ouais héhéhé".Ce qui est faux vu que certains srams jouent également pour mieux bourriner après.
ca reste surtout cantonné au pvp 1vs1 (qui est le mode le plus équilbré du jeu, rappelon le)...

Mais ca demeure un probléme qui sera arrangé un jour ou l'autre
en multi, ca reste obsolète...

Sinon, pour les xélor, le contre s'appelle aiguille chercheuse... (a balancer direct, faut pas attendre que ca piege)

il faut cependant l'avoir boosté...

ou la solution, double renvoi+momif, et aller faire péter les pieges, le sram s'en prendra plein les dents, et vous ne subissez que le peu d'empois'
Oui je peux comprendre la frustration d'un osa face à un sram. La dessus rien à redire :s

Mais un xelor se planque dans un coin et met des obstacles, protection+ contre. Teleport en fin d'invisibilité.

ça marche pas à tout les coups mais ça doit déjouer la technique du sram fourbe.
+1, un xelor bien stuffé (190+) doit pouvoir battre tout type de srams.

- Dans le cas du sram Air, les pièges ne font pas assez de dégats pour le tuer: le xelor a cawotte, contre, protec, boom perfide, momie, flou pour se défendre durant l'invisi. Evidemment il s'arrange pour ne pas pouvoir etre poussé et possede 50% de rez terre
- Le sram terre fait plus mal, il faut le jouer au tacle quand il redevient visible.

Dans les deux cas, les sorts des xelors ont une grosse po et 2 de ces sorts peuvent se passer d'une ligne de vue. Flamiche lvl 6 est a 11 po de base aussi. Je joue perso avec 15po a la poussiere temporelle. En me placant bien sur la map je n'ai pas de soucis a toucher le sram. Pour le moment, je n'ai jamais eu de problemes contre un sram, mes regens me permettant de bien gerer l'invisi.

Bref, pour les autres classes je ne dis pas, mais qu'on ne balance pas que les xelors sont impuissants face aux srams, c'est une blague.
Le sram c'est quand meme le prototype du meurtrier hein, un peu logique de owner en 1 contre 1 et ca date pas d'hier. Seulement les ouin ouin c'etaient arretés puisqu'on faisait plus de 1vs 1 ridicule...
on va quand meme mettre une petite chose au claire invisibilité dur 4 tour avec une relance a 7 tours donc arréter de dire qu'on est visible 1 tours la mauvaise foie c'est bien mais ça tu le jeu, et au passage n'importe quel feca peut trés bien se débrouilé face à un sram dit " fourbe ".
+1

Et non, un xélor 190+ ne bat pas du tout un sram fourbe qui joue bien. En particulier s'il y a des arbres/obstacles sur la map pour l'aider (ce qui est le cas de 90% des maps).

Sans aiguilles chercheuses lvl 6, c'est très dur de déterminer sa position à cause de ses PM (parfois 6 !), et généralement quand enfin son sort se termine, il est tellement loin et bien placé que ça ne nous aide finalement pas.
Je plussoie YuYu, je m'attendais plutôt à ce que l'on attaque d'abord roulette et ensuite qu'on revienne vers les Sram.

On les dira fourbes, on dira qu'il frappe trop fort aux dagues, on dira pas mal de choses pas forcémment fausse.Mais y'a des fois ou j'échangerais bien mon sram contre un perso utile en multi.
Je me présente, Nerien, sram 12X sur maimane (salut aspi ^o^)

Personnellement, en 1V1 je tabasse pas mal de monde plus haut niveau que moin, a l'instant je viens de dezinguer un iop 140...Mais quel est l'interèt ? Le 1vs1 c'est inutile à mes yeux, vive le pvp multi quoi !

Et puis vous parlez des srams air, ou des srams terre...Je suis un sram mix terre/air, faut les compter ceux-la (et les srams feu dans tout ca ? Oo)
Mais aussi, ceux qui utilisent que leurs pièges en étant invi, et ceux qui se rendent invi pour mieux taper au CaC ensuite...Je ne me reconnait pas non plus, j'utilise mon invi pour piéger et lancer mon double dedans et ensuite venir tabasser le mec d'en face...

Enfin, tant que les kikoolol seront la pour du 1v1 les srams seront toujours abusay...
Citation :
Publié par Yuyu
Ca a déjà été souligné dans un long poste sur l'invisibilité.
Cette compétence est totalement busay en 1 vs 1 contre 10 classes sur 12. D'un autre côté, la detection d'invisibilité si on est en multi est bien trop puissante, et en pvm seul le bonus pm a une utilité...

Au final le sort n'est pas équilibré du tout, que se soit en pvm ou pvp. Un coup c'est totalement nawak, un coup c'est limite obsolète. Un juste milieu serait intéressant.

Donc si vous voulez owned tout le monde en 1 vs 1, c'est pas une nouveauté juste derrière les xélors sagesses, il y a toujours eu les srams. Et comme d'habitude, les joueurs vont découvrir ça une fois le nerf des xélors sagesse.
Moi j'en compte que 9, car le sram est obligé de sortir son DPS pour battre l'eni...
il faudrait un peu se calmer sur les srams et puis arrêter de dire n'importe quoi avec "continuellement invisible" et "visible 1 tours puis à nouveau invisible". Le minimum quand on lance une idée c'est au moins de savoir de quoi on parle et là visiblement tu ne connais absolument pas ton sujet.

Ensuite merci de considérer TOUT les srams comme des post level 117 en cape routh pour atteindre le 4 tours d'invi pour 6 de relance, c'est vrai que porter une telle cape n'est pas pénalisant. Ensuite faite comme si vous ne possédiez rien, un sort de téléportation, les invoc' qui voient les invisibles, les protections, les renvois, les sorts de zones. C'est vrai, vous êtes à plaindre.

Je pense qu'il est bon ton de rappeler que la grande majorité des srams possède invisibilité efficace seulement 50% du temps (4 tours sur 8 de relance au level 5), que ce sort n'est utile qu'en PvP 1vs1 qui n'est pas le seul et unique mode de jeu et qu'il est loin de faire l'unanimité chez les joueurs (sauf la population kikoo hélas fort répandue), que les srams ne sont pas appréciés en multi et que en PvM se sort est vraiment inefficace, ce qui est un comble quand on sait que LE sort de cette classe fourbe (sauf pour un monstre, un monstre ça détecte automatiquement les invi même sans sort de détection).

Enfin je terminerai sur le fait que Sram est probablement la classe qui subit le plus grand nombre de nerfs, on a tous en tête la MAJ 1.17 mais bien souvent on oublie toute les petites modifications qui ont suivis et qui ont touchées cette classes. dernièrement la nerf du tacle et du sort repérage. lors de la prochaine MAJ, avec la modification de l'esquive PA PM, les sorts enlevant en masse les PA ou PM seront donc revu à la baisse, voila que les srams vont voir leurs sort piège d'immo prendre donc moins d'effet.

là dessus je dois vraiment entendre un pauvr' petit xelor faire son cocker triste qui demande le retrait du ZE sort de cette classe ? Je propose comme sort de classe SRAM le sort : Suicide. Ce sort tue illico le sram et offre la victoire à l'adversaire. Ce sort est activable par la partie adverse.

Peut etre que c'est ce que demande les joueurs n'aimant pas réfléchir ou modifier leurs manières de jouer contre les srams.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés