Personnellement je constate que la grande majorité des srams joue avec quasiment rien en portée ( en plus du fait de ne pas savoir jouer ) préférant des stats brutes pour affaiblir un peu en étant invisible avant d'aller kekak dés la fin du sort.
Ensuite, d'autres ont compris que la portée combinée à l'invisibilité devenait carrément intéressante. On ne trouve donc qu'une minorité de srams jouant sur ce point ( ceux que tu qualifies de fourbes ) et se stuffent en conséquence. On les voit donc sacrifier quelques caracs brutes ( ils on souvent moins de vitalité, moins de force et moins d'agilité que leur congénères par exemple) pour performer sur la distance et tirer au mieux profit de leur période passé loin des regards.
Donc personnellement ce qui me dérange ce n'est pas tellement que la deuxième catégorie soit surpuissante en 1 contre 1 mais plutôt de voir les représentant de la première enchainer les victoires avec une facilité déconcertante sans jamais jouer tactique ni forcément avoir un build pensé pour le pvp ( enfin je parle en règle générale, inutile d'opposer de rares contres exemples ) .
A ce sens oui l'invisibilité est trop puissante en pvp mais certainement pas les pièges, du moins en 1.25 avec le piège d'immobilisation qui devient plus raisonnable et ne laisse pas l'adversaire à 1 Pm pendant le cooldown de l'invisibilité. ( Après bon en pvm un stuff Po piège relève du masochisme mais c'est une autre histoire)
Ah et sinon on peut ajouter les pandas à la liste des bourreaux de srams. Un petit pandanlcu et hop on court partout, si on est bloqué au milieu de sa course on porte les cases autour.
POur finir, j'ajoute que les trois tours que l'on passe visible sont des plus stressants lorsque l'on base toute sa stratégie sur les pièges et c'est assez intense à jouer comme situation. Je Me rappelle des palpitations des premiers combats 1 contre 1 avec ma sramette
Edit pour en dessous : Un sram équipé PO ne battra pas un éniripsa je pense. On est plus dans le cadre de sram fourbe pour cette confrontation puisqu'il faut du gros damage deal pour descendre les éniripsa.
|