Les srams fourbes:nouvel abus???

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Citation :
Et cela dure qu'un tour car après le sram redevient visible
Citation :
bonus 1 pm ce tour dure 5 tours et se relance tous les 7 tours
je veux le nom du sram capable de faire ça

D’un autre coté soit contant, la maj à réglé le problème avec le nouveau système de visibilité sur les alliés :’) l’arnaque derrière le double s’est fini.

Citation :
Néanmoins ce qui me gêne c'est que ce n'est pas seulement les xelors qui ne peuvent pas contrer cet abus.Osa,iop,feca même,etc...j'ai vu presque toutes les classes qui ne pouvaient rien faire contre un sram en permanence invisible...
ben pourtant il arrive que …
kilik4.JPG
papysilk.PNG
… puis bon contre un sram on essais de prendre un bouclier terre genre terrdala ou sadida.
voila en gros à quoi sert le bouclier
kilik5.JPG

Citation :
Cependant, je pense que l'invisibilité durant 5 tours, et relançable tout les 7 tours serais un bon compromis.
Sachant que actuellement le sort est en 4 tour relance 7, et que tu propose du 5 tours relance 7 je me dis que => merci pour le up xD

Sinon invisible s’est => https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post16394552

editer flappi je trouve que le systeme d'invisible de dofus 1.25 beta est un bon nerf en multi pour les srams :/
Le sram est un assassin, c'est-à-dire en principe le genre de gars qui, s'il te trouve isolé dans une ruelle, est sensé t'égorger sans aucune difficulté. Ce qui représente exactement la situation de l'agro 1 vs 1. Et qui à l'inverse est sensé être bien moins efficace en combat de masse. Et effectivement perso en multi je préfère avoir un iop avec moi (même si un sram reste pas mauvais en multi).

Ah oui, mais j'oubliais : tout dans Dofus doit être équilibré à l'aune du 1 vs 1 et à l'aune du multi, faire une classe spécialisée dans un type de combat est inimaginable.
Citation :
Publié par Pandorian
Ensuite faite comme si vous ne possédiez rien, un sort de téléportation, les invoc' qui voient les invisibles, les protections, les renvois, les sorts de zones. C'est vrai, vous êtes à plaindre.
Merci pour le fou rire, en tant qu'osa sa m'arrive une fois tous les 30 combats qu'une invoc repère un sram.
Personnellement je constate que la grande majorité des srams joue avec quasiment rien en portée ( en plus du fait de ne pas savoir jouer ) préférant des stats brutes pour affaiblir un peu en étant invisible avant d'aller kekak dés la fin du sort.

Ensuite, d'autres ont compris que la portée combinée à l'invisibilité devenait carrément intéressante. On ne trouve donc qu'une minorité de srams jouant sur ce point ( ceux que tu qualifies de fourbes ) et se stuffent en conséquence. On les voit donc sacrifier quelques caracs brutes ( ils on souvent moins de vitalité, moins de force et moins d'agilité que leur congénères par exemple) pour performer sur la distance et tirer au mieux profit de leur période passé loin des regards.

Donc personnellement ce qui me dérange ce n'est pas tellement que la deuxième catégorie soit surpuissante en 1 contre 1 mais plutôt de voir les représentant de la première enchainer les victoires avec une facilité déconcertante sans jamais jouer tactique ni forcément avoir un build pensé pour le pvp ( enfin je parle en règle générale, inutile d'opposer de rares contres exemples ) .

A ce sens oui l'invisibilité est trop puissante en pvp mais certainement pas les pièges, du moins en 1.25 avec le piège d'immobilisation qui devient plus raisonnable et ne laisse pas l'adversaire à 1 Pm pendant le cooldown de l'invisibilité. ( Après bon en pvm un stuff Po piège relève du masochisme mais c'est une autre histoire)

Ah et sinon on peut ajouter les pandas à la liste des bourreaux de srams. Un petit pandanlcu et hop on court partout, si on est bloqué au milieu de sa course on porte les cases autour.

POur finir, j'ajoute que les trois tours que l'on passe visible sont des plus stressants lorsque l'on base toute sa stratégie sur les pièges et c'est assez intense à jouer comme situation. Je Me rappelle des palpitations des premiers combats 1 contre 1 avec ma sramette

Edit pour en dessous : Un sram équipé PO ne battra pas un éniripsa je pense. On est plus dans le cadre de sram fourbe pour cette confrontation puisqu'il faut du gros damage deal pour descendre les éniripsa.
un sram peut battre un eni mais le combat risque d'être très long mais il faut qu il est un stuff minimum quand même hein' car un sram 160 vs eni 160 le sram encore une fois s'il connais son perso et son stuff peut faire énormément de domage genre 1200/tour au cac et l'eni n'aura qu'un choix soit se soigner et le repousser soit attaquer
Hum, je ne trouve pas le "sram Po/ piege" particulierement éfficasse contre eni, feca, xelor,iop10PA. Perso je préfère joué : pieges jusqu'au 2 dernier tours tout en restant dans les coins mais pres de la personne " ennemi '' ( piege enpoisoné+ piege mortel+ peur) marche très bien, "avant dernier tour" => puis piege immo double, j'me raproche encore plus sans etre au cac, et dernier tour d'invi x2 cac + peur ( ou Attaque mortelle ) et je me barre La suite vous l'aurais compris je fait tout pour pas me faire touché et attendre 3 tours pour re invi.

Je ne pense pas que les sram po/piege soit les meilleurs lol.

Et oui les sram sont ''busay en 1vs1'' mais pas imbattable.
Toujours des posts ouin-ouin, ça donne même envie de lire JoL vu le nombre de threads crées par jour ..

Quand vous vous faîte poutré en PvP (1 vs 1), votre premier réflexe c'est de poster sur JoL, en disait que votre adversaire était trop fort, qu'il faut nerf sa classe blabla..

Vous êtes pas les meilleurs du jeu, faut redescendre du terre & accepter la défaite .
Citation :
Publié par rOthen2a
Toujours des posts ouin-ouin, ça donne même envie de lire JoL vu le nombre de threads crées par jour ..

Quand vous vous faîte poutré en PvP (1 vs 1), votre premier réflexe c'est de poster sur JoL, en disait que votre adversaire était trop fort, qu'il faut nerf sa classe blabla..

Vous êtes pas les meilleurs du jeu, faut redescendre du terre & accepter la défaite .

Que dire de plus ... Rien parfait résumé de ce thread . Si je rajouterais que le pvp 1vs1 n'est pas une norme faudrait arrêter de faire les équilibrages dessus ...
Allez on s'en tient au concret ?

dernièrement:

Nerf du tacle, donc nerf du sram en pvm.
Nerf d'invi de la 1.25 donc nerf du sram en multi.

Hum si on retire le 1v1 aux sram's il leur reste quoi ? ..

Se baser sur un 1v1 totalement déséquilibré pour nerf les sram's en multi ( ou sa mobilité reste sûrement son dernier grand atout ) ou en pvm... Bah excusez moi je trouve çà idiot.
Citation :
Publié par rOthen2a
Toujours des posts ouin-ouin, ça donne même envie de lire JoL vu le nombre de threads crées par jour ..

Quand vous vous faîte poutré en PvP (1 vs 1), votre premier réflexe c'est de poster sur JoL, en disait que votre adversaire était trop fort, qu'il faut nerf sa classe blabla..

Vous êtes pas les meilleurs du jeu, faut redescendre du terre & accepter la défaite .
Hum ... jouerais - tu un Sram par hasard ?

Bon ma part je suis désolé mais il faut reconnaitre que les srams sont (trop) forts avantagés au niveau PvP.

Voir un sram lvl 160 battre pleins de classes lvl 19x (j'ai même vu un lvl 200 perdre), en ne mettant que des pièges et en passant la plus part du combat invisible, y a un truc qui va pas là ...

Et ne me dites pas que le sram joue bien ... en quoi être invisible et poser des pièges est bien jouer

Alors oui, il y a beaucoup de demande de "nerf" inutiles, mais là, je suis d'accord avec Aspi, une correction devrait être apportée.
Soit sur le sort invisibilité lui même, soit permettre à d'autres classe de "repérer" plus facilement les srams.
Citation :
Publié par Yawgmoth

Voir un sram lvl 160 battre pleins de classes lvl 19x (j'ai même vu un lvl 200 perdre), en ne mettant que des pièges et en passant la plus part du combat invisible, y a un truc qui va pas là ...
Voir un eni lvl 190 battre pleins de classes lvl 19x (j'ai même vu un lvl 200 perdre), en ne faisant que se soigner, et en passant, quelques fois tapper après s'être regenerer, y a un truc qui va pas là ...

Pitié, acceptez la défaite, c'est une partie du jeu.
çà arrive de perdre ^^

Ok ils sont busay..., moi jouant Osa, je galère contre n'importe quel sram +120
Mais je mets pas pour autant leur "puissance" en question..
Je me dis que c'est comme çà et pas autrement ^^












NaSh
Citation :
Publié par sasuke95
nan mais faut comprendre que si un sram n'est pas invisi et pose pas de piege spa un sram stou il joue sa classe
Dans ce cas un xélor qui ne retire pas masse de PA, pour un maître du temps, n'est pas un xélor. C'est bidon ce raisonnement.

Je joue feca, et je n'ai pas énormément de difficultés à battre un sram (suffit de lui faire manger un glyphe tous les 6 tours et se planquer derrière une cawotte, ça le démonte à la longue), mais faut quand même avouer... Qu'il y a un abus quelque part !

On critique les xels qui virent tous les PA et empêchent de jouer. D'accord. Maintenant comment battre un ennemi que l'on ne voit même pas ? Ah si on le voit pendant 2-3 tours, quand monsieur a pris le soin d'être à 15 PO de faire son petit tour derrière un arbre pour revenir sans qu'on puisse de nouveau le voir...

C'est un peu comme si...Le bouclier du feca n'avait pas de relance, donc constamment avec 50% de résistances partout. Ou comme si, nan en fait l'exemple est pas bon.

On peut pas dire que la marge de manœuvre soit grande face à un sram qu'on ne voit jamais. Faut reconnaître que l'invisibilité est un poil trop longue, quand même...
puisque tu lance le sujet parlons des armure feca a grosse reduc de leur relance immédiate sauf pour le bouclier feca qui demande 1 tour de relance. Si ça c'est pas de l'abus ?!
Dofus = PVP et/ou PVM

lundi je peux faire du pvp et mardi du pvm.

Donc avoir des classes surabusay en pvp n'est pas concevable/juste
Il faut un juste équilibre

On ne peut pas dire, parcequ'on ne fait pas de pvp, qu'il faut arreter de nerf les classes. Il faut un equilibre.
Equilibre? Certains dirons que ce n'est pas possible = ok
Mais par contre, certaines choses peuvent etre corrigé (ce qui a été fait sur le xelor meme si je pense que ca ne suffira peut etre pas a voir).

Je suis eca, donc moins concerné par l'invi des srams, mais je trouve quand meme que le combo invi + pm est trop puissant.

+1pm ok mais seulement dans le 1er tour (histoire de se placer)
Citation :
Publié par Yuyu
Ca a déjà été souligné dans un long poste sur l'invisibilité.
Cette compétence est totalement busay en 1 vs 1 contre 10 classes sur 12. D'un autre côté, la detection d'invisibilité si on est en multi est bien trop puissante, et en pvm seul le bonus pm a une utilité...

Au final le sort n'est pas équilibré du tout, que se soit en pvm ou pvp. Un coup c'est totalement nawak, un coup c'est limite obsolète. Un juste milieu serait intéressant.

Donc si vous voulez owned tout le monde en 1 vs 1, c'est pas une nouveauté juste derrière les xélors sagesses, il y a toujours eu les srams. Et comme d'habitude, les joueurs vont découvrir ça une fois le nerf des xélors sagesse.

Autant le xelor sagesse me owned sans limite même en recommençant le combat 15 fois d'affillé, autant le sram est gérable en pvp, les seuls à me faire peur sont les srams arc c'est dire. Certe invisibilité est contraignante mais le plus gênant à mon avis c'est le piège, car il frappe de nul part et peut avoir plein de role distinct, bref je ne trouve pas un nerf sram nécessaire car il tuerai la classe à mon humble avis.
Citation :
C'est un peu comme si...Le bouclier du feca n'avait pas de relance, donc constamment avec 50% de résistances partout. Ou comme si, nan en fait l'exemple est pas bon.
Avec immu 6, treve, et la double regen cawote ?

Y a largement de quoi temporiser les deux tours a passer sans bouclier..

Oui l'exemple n'est pas bon.

Sinon après l'eni qui fait que heal, le feca qui joue full regen cawote, temporisation treve/immu sur les tours sans bouclier et renvoie de sort powa.

Je trouve que c'est du même acabit que le xel sage, l'eni increuvable ou le pseudo "sram fourbe".

Se baser sur le 1v1 pour nerfs une classe c'est prendre le problème par le mauvais bout.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
On a longtemps dénoncé la toute puissance des xélors sagesse qui empêchait les joueurs de jouer car trop éfficace dans leur retrait pa.J'aimerai à mon tour dénoncé un style de jeu qui à mon goût commence a prendre beaucoup d'ampleur:le style sram fourbe.

Qu'est ce que le style sram fourbe?Il est simple:un sram fait invisibilité et joue constamment au piège.Jusque la rien de bizarre c'est le style de jeu de la classe de jouer sur les pièges tout en étant invisible.L'abus vient du fait qu'en l'état un sram fourbe dans la pratique est pratiquement constamment invisible et quand celui-ci redevient visible il est très loin de la cible.Et cela dure qu'un tour car après le sram redevient visible et continue à tuer à petit feu.

Ce qui me gêne c'est qu'excepter les ecas et srams,on ne peut pas lutter contre cet abus,on passe le plus clair de son temps à taper dans le vide et/ou se faire tuer à petit feu par des pièges empoisonnés et autres pièges divers.Je me rappel que les srams ont gueuler quand le sort invisibilité a été nerfé car utiliser un sort d'attaque les rendaient visible.Et à présent on a de plus en plus de sram qui joue uniquement à tuer l'adversaire à petit feu à coup de pièges sans qu'il n'y est véritablement une riposte d'après ce que j'ai vu sur la bêta et sur ce que je vois constamment.Et pas seulement les srams terre,même les srams air s'y mettent.Même si il fut nerf jadis je trouve que ce sort est beaucoup trop efficace car outre le bonus 1 pm ce tour dure 5 tours et se relance tous les 7 tours...

Alors à travers ce post je me demande:est ce que c'est moi qui ne sais pas jouer en n'arrivant pas à contrer cette "invisibilité permanente" du sram ou bien il s'agit réellement d'un abus ?
J'avoue que j'ai bien ri en lisant ça, en gros tu dis " J'arrive pas à tuer un Sram fourbe alors je veux qu'on lui retire quelque chose"

Non mais vraiment... c'est le style de la classe quoi... Pour moi c'est pas un abus parce-que peut-être que toi n'y arrives pas mais de mon côté, c'est facile
Juste une remarque comme ca .
On a eu un moment une modif' de notre système de pvp , et pendant un certains temps les sujets visant a nerfer une classe ou une partie de cette classe ( ici les srams fourbes ) étaient quasiment inexistant ...

Pourquoi ?
Parce que personne ne se basait sur du 1v1 qui ne sera jamais équilibré ...
Et depuis le retour des PH en 1v1 et des défaites de chacun , ca y'est on veut tout de suite nerfé ceux qui nous poutre ...
Acceptez qu'en 1v1 vous ne soyez pas intouchable , et allez faire du multi si ca vous enerve de perdre contre les meme classes en 1v1 , et vous verrez qu'en multi s'pas du tout la même chose
Juste comme ça, c'est marrant que tu gueule après CE type de sram qui avait déjà été nerf il y à longtemps de ça.

Oui car à une époque, le piège empoisonné était relance tous les tours, et la c'était totalement fumé.

Depuis ce nerf sont apparus les srams agi..
C'est bien gentil, mais toutes ces profondes réflexions se basent sur du 1 contre 1. Hors l'équilibrage d'une classe doit se faire dans une logique de groupe. En duel, c'est limite logique qu'un Sram soit avantagé (et pas pour autant invincible).

Autre chose, je vois beaucoup "nerf du tacle" dans les réponses. Ce n'est pas un "nerf du tacle", c'est une correction de bug. Faudrait peut-être saisir la différence.
Pour arriver dans le vif du sujet je trouve pas que se soit le sram en lui meme qui sois trop puissant mais le sort invisi qui devrait subir une petite modif.

Le temps d'attente es bien trop court bien souvent sur des maps longue ta ni la po ni le temps de faire quoi que se soit que le sram se remet invisi.

Une solution allonger le tour visible d'un tour ?

Apres c'est vrai que pour le double du sram si tu sais un poil jouer tu as toujours un moyen de le contrer tu lui fou une invoque a son cac en general il bouge pu.
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