Les trucs que vous aimez pas avec WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Listez les choses que vous n'aimez pas avec WAR.

Vous pouvez détailler avec une explication de pourquoi vous n'aimez pas, mais dans ce cas, essayez de mettre les points principaux en évidence. Par exemple, 3 choses que vous n'aimez pas, 3 titres en gras, 3 paragraphes.

Pour ma part, y'en a un qui me vient tout le temps :

L'interface n'est pas super réactive quand j'utilise mes compétences.
Je ne sais pas trop pourquoi mais le cooldown global semble un peu foireux, j'arrive à utiliser des compétences quand il affiche 0.5 sec, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir pas mal de lag quand même.

Les récompenses d'influence sont souvent pas intéressantes.
Ou alors les récompenses de renommée qui sont trop cool.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Les récompenses d'influence sont souvent pas intéressantes.
Ou alors les récompenses de renommée qui sont trop cool.
Ca dépend des classes alors, avec mon prêtre des runes j'ai droits à des récompenses avec de l'initiative ... -.- Ya meme de l'intell aussi bof bof quoi.

Tout ce que je veux c'est de la volonté, des pdv et des grosses resist sur mes items pvp.
Ceci dit en passant les item d'influence sont aussi a chier, heureusement ya les loot sur les cadavres en pvp pour me stufff
l'interface est un peu sommaire , notamment niveau chat .
Je ne peux par exemple pas directement ajouter a ma liste d'ami des membres de mon groupe .

Je trouve aussi dommage qu'essayer de parler a distance a un npc , ne vous fassent pas vous rapprocher automatiquement , ou qu'au moins on ai une indication .

Pas vraiment une critique négative , et quelque chose qui viendra naturellement dans le temps , mais j'espère voir races et classes de l'univers jouables , tels que les skaven , les vampires , et les divers factions des autres dieu du chaos .


+1 aussi au niveau du flash des icônes de compétences , c'est assez peu précis et réactif , même si ça s'améliore .


Les animations .... c'est malheureusement inherent a 90% des mmo occidentaux , des animations pas forcement toujours pourris mais tres poussives , qui donne l'impression de regarder un ouvrier a la chaine
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
L'interface n'est pas super réactive quand j'utilise mes compétences.
Je ne sais pas trop pourquoi mais le cooldown global semble un peu foireux, j'arrive à utiliser des compétences quand il affiche 0.5 sec, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir pas mal de lag quand même.
Non c'est normal. Il y a une mini file d'attente des compétences de 0.5 seconde, afin d'éviter que les sorts ne sortent plus en cas de lag.
Le truc des mobs non attaquables je m'abstiens, vu que le patch en cours est censé totalement corriger cela (on va leur laisser le bénéfice du doute!).

Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression qu'au lieu de régler réellement le problème du lag, du GCD et de la réactivité, Mythic n'a fait qu'appliquer une solution de façade, qui cache le problème mais ne le résout pas. Je m'explique!
Avant, on constatait sur son écran le lag et le GCD un peu foireux, ce qui me fait dire que le client affichait les infos selon le serveur.
Maintenant, j'ai l'impression que le client est indépendant, quelle que soit la "réalité" (ce qui est pris en compte au niveau du serveur) tout s'affiche bien à l'écran. En gros ce qu'on voit à l'écran ne correspond pas à la situation "réelle" en jeu.
Ce qui me donne cette impression, c'est que bien souvent je suis aux fesses d'un ennemi et pourtant je ne peux pas le taper. Ou alors d'un seul coup y'a 20 sources de dégats qui s'affichent, parfois plusieurs venant du meme ennemi (alors qu'il y a un GCD d'1,5sec). Ou le cd d'une compétence est up sur mon écran, mais quand je clique dessus ça me met que la compétence n'est pas prête, signe que l'affichage client est désynchronisé avec la situation "réelle" serveur.

Je sais bien que ça doit venir du lag, mais à la limite je préfèrerais voir s'afficher la situation "réelle" plutot qu'avoir le client qui compense de lui même (enfin il ne compense pas vraiment, disons qu'il donne l'apparence que tout se passe bien).
D'autres ont la meme impression, ou alors ma santé mentale décline?
bon donc pour moi ce qui me plait pas

donc deja j ai du mal a voir de loin la profession des PNJ, et pourtant j ai de bon yeux (mais un monituer normal)...

sinon je trouve le systeme de cc assez mal fait, bon je me suis peu etre pas assez penché dessus.

et un dernier truc, enfin je crois, c dommage que l on ne puisse pas changer de barre de macro avec la molette comme sur daoc.
Pour ma part je dirai la phase leveling qui est mortellement ennuyante , heureusement qu'il y les quêtes public , car les quêtes simples sont soporifique ^^

Je parle du haut de mon lvl 9 (sorc) , je trouve que les combats sont tres moux voir très très .

Et graphiquement c'est pas une tuerie lol


Âpres ça reste mon avis
Citation :
Publié par Kyryahn
Le truc des mobs non attaquables je m'abstiens, vu que le patch en cours est censé totalement corriger cela (on va leur laisser le bénéfice du doute!).
gros gros gros problème a ce niveau, il faut que ce soit patché le plus vite possible.

sinon j'aime pas les hauts elfes mais j'aime jouer guerrier fantôme donc je l'utiliserai sans regarder sa tronche.
Citation :
Publié par Kyryahn
Je sais bien que ça doit venir du lag, mais à la limite je préfèrerais voir s'afficher la situation "réelle" plutot qu'avoir le client qui compense de lui même
Je suis d'accord avec ton analyse. Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui se passe réellement (un client smooth et des paquets perdus qui s'entassent brutalement).

La solution technique qui consiste à buffer tous les paquets entrants pendant quelques secondes pour en fait permettre au serveur de traiter l'ensemble des actions simultanément est très probablement appliquée, mais même avec ça, un petit coup de speed sur le trajet des paquets que tu envoies et paf... Ca saute...

En fait, avec les netcodes actuels, mieux vaut un ping stable de 200 qu'un ping qui saute de 60 à 200 de temps à autre... C'est con, hein... Mais tant qu'on jouera pas tous dans la même salle cryogénisée, avec le jack directement dans la tempe, je crois qu'on subira ça.

Après, la question du client qui doit ou non afficher la "réalité"... Je sais pas trop. Je comprends que tu aies l'impression de perdre le contrôle. Mais tu crois pas que ce serait encore plus frustrant de te voir figé par à-coups pendant que ça stroboscope autour de toi ?
A revoir selon moi :

- Le systeme de ciblage : meme en ayant bind la selection de l'enemi le plus proche , parfois il fau spamer 4 fois la touche pour que sa selectionne.
Et hormis cela , meme a la souris c'est mal fichu , faudrai que cela soit plus souple.

- La visibilitée des noms , et aussi le fait qu'on ne voit pas quelle carierre est la personne qu'on cible , meme si a bas level on reconnais facilement ses congenaires , en scenar je trouve que ca serai pas mal de voir quel classe on cible dans le tooltip.

- Les nombreux bug de la fenetre de chat
-l'absence d'options de paramétrages pourtant élémentaires (contraste, gamma, inversion des boutons de souris, options plus avancées pour les graphismes,...)

-le fait qu'un style soit imposé à chaque classe au niveau skin/race/visuel, si le style est bien, c'est cool, si on l'aime pas ça réduit grandement le plaisir à jouer la dite classe, voir on ne la joue pas du tout, et au final il reste très peu de choix

-l'auto-face
Citation :
Publié par Dyst
Après, la question du client qui doit ou non afficher la "réalité"... Je sais pas trop. Je comprends que tu aies l'impression de perdre le contrôle. Mais tu crois pas que ce serait encore plus frustrant de te voir figé par à-coups pendant que ça stroboscope autour de toi ?
Je comprends bien, mais j'espère juste que Mythic se penche sur la résolution du vrai problème (le netcode dont tu parles, visiblement) et ne se contente pas de ce masque illusoire avec un MJ qui clame d'un air satisfait "ayé le gameplay est nickel chrome". C'était un gros problème pendant la beta, on en entend plus trop parler, ça passe assez inaperçu pour l'instant, mais faudrait pas que ça reste tel quel. Surtout quand tu joues CaC, c'est la galère.
Ah oui, la sélection à la souris. Y'a un truc qui m'énerve avec ça, c'est qu'on peut sélectionner son personnage.

Et comme il est toujours au milieu de l'écran, pour sélectionner un truc que le personnage cache, on perd facilement pas mal de temps (quelques secondes et une micro-frustration).

J'aurais préféré un système où mon personnage n'aurait pas été sélectionnable, avec une touche pour le cibler sans le sélectionner, si j'ai besoin de lancer une capacité sur moi-même.
Genre, je combats un mob/joueur, j'ai besoin de me soigner, hop alt+soin, sans que ça déselectionne ma cible actuelle.
L'interface de chat est mauvaise.
La sélection, tant à la souris qu'au clavier, est problématique.
Les Hauts-Elfes sont ratés.

Autant de défauts qui, pour l'heure, ne nuisent pas à l'impression globalement satisfaisante qui se dégage du jeu.

Edit : je plussoie concernant le choix des polices de caractères. Sur l'écran de sélection du perso, c'est criant.
pour daoc il avait changer le systeme de target au bout de quelques années, pourquoi je sais pas mais bon... , au debut on selectioné quand on apuyer sur le bouton de la souri, apres c quand on relacher le bouton de la souri, je crois que c un bordel comme ça qu ils ont changé. peut etre a voir un truc du meme genre, mais c vrai que c chiant de s y reprende a 3 fois pour target sa futur victime ;p
je deteste les pnj elite derrière lesquels les gens se planquent en bande et qui os les attaquants ça gache le pvp et favorise clairement les caster qui bombardent à 100 m -_-
Citation :
Publié par ArkAs
pour daoc il avait changer le systeme de target au bout de quelques années, pourquoi je sais pas mais bon... , au debut on selectioné quand on apuyer sur le bouton de la souri, apres c quand on relacher le bouton de la souri, je crois que c un bordel comme ça qu ils ont changé. peut etre a voir un truc du meme genre, mais c vrai que c chiant de s y reprende a 3 fois pour target sa futur victime ;p
Perso, j'ai absolument pas souvenir qu'ils aient changé une seule fois le système de target sur daoc qui, soit-dit en passant, était sobre mais efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés