[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Hum? Tu as du mal lire mon message
D'un coté je présentai le Kit graphique de May green et ensuite je présentai le module qui montrait la carte de DF en 3D, les deux choses sont évidemment complètement différentes. De toute façon le module 3D ne fonctionne qu'en dehors du jeu. Le kit graphique lui se contente de donner des jolis sprites en 2D en lieu et place des caractères utilisés et de rendre les cases carrées (et ça ça perturbe pas mal)
Des chambres de 3*1

C'est vrai que ce doit être plus facile mais c'est pas un peu étroit? Les nains ne se plaignent pas du bruit? Les miennes font au minimum 3*3 et c'est vrai que c'est un peu long à creuser.
Citation :
Publié par Sall
Des chambres de 3*1

C'est vrai que ce doit être plus facile mais c'est pas un peu étroit? Les nains ne se plaignent pas du bruit? Les miennes font au minimum 3*3 et c'est vrai que c'est un peu long à creuser.
Non, j'ai eu aucun problème. Quand mon chef est devenu maire et a voulu plus de choses je lui ai construit de grands quartiers un poil plus loin et il était tout content.

Une chambre fait 3×3 de base, mais 3×1 sont utilisés (regarde le diagramme). Donc si tu fais des chambres de 4×1, tu as de l'extérieur vers l'intérieur :
  1. la porte, ils aiment bien
  2. un coffre, ils aiment bien pour ranger leurs petits objets à eux
  3. une armoire, pour ranger leurs caleçons
  4. et enfin un lit
Comme les trois premiers sont passables, aucun problème d'accès au lit. J'ai stocké une cinquantaine de nains là-dedans pendant plusieurs années, personne ne s'est plaint.
Citation :
Toady nous fait cette nouvelle version, la v0.28.181.40d, car la suivante posera des problèmes de compatibilité de sauvegarde
Donc en gros il vaut mieux attendre la prochaine version?

J'ai toujours détesté les incompatibilités de sauvegardes

(Je précise que la question provient de quelqu'un qui n'a jamais testé le jeu)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Donc en gros il vaut mieux attendre la prochaine version?
J'ai toujours détesté les incompatibilités de sauvegardes
(Je précise que la question provient de quelqu'un qui n'a jamais testé le jeu)
Il faut voir qu'on «meurt» assez souvent à Dwarf Fortress. En pratique, sa forteresse est détruite (généralement au début on a tendance à mourir de faim, de soif, ou massacré par autrui).

Donc tu peux parfaitement commencer avec la 40D, et mettre à jour ta version quand ta forteresse mourra.

Il y a rarement des trucs monstrueux dans les nouvelles versions qui donnent envie de mettre à jour «là maintenant tout de suite». Et pour peu qu'il change un truc assez important dans la prochaine, les guides du net ne seront pas à jour ; donc autant prendre l'actuelle.
J'ai essayé et, franchement, les jeux complexes ne me font pas peur mais j'ai rien pigé. Il y a un tutorial simple quelque part ? J'en ai bien trouvé mais c'est noyé sous une tonne d'information que le débutant ne comprend pas.
Citation :
Publié par skywise
je tenterais bien ... ça se prend facilement en main ?
Tu devrais tenter c'est un jeu très profond, avec une rejouabilité énorme. Mais non, c'est l'antithèse absolue d'un jeu à prise en main facile. Il a une courbe d'apprentissage comparable à l'ascension de l'Everest en hiver sans guide ni bouteilles d'oxygène.
Pour les habitués, je vous conseille d'enlever les habits. C'est vraiment trop chiant quand tu fais face a des gobelins qui laissent trainer du matos sur toute la carte, sans compter les nains pas content car leurs habits deviennent pourris.

J'attends l'arc des armées pour m'y remettre, car ça manque un peu de challenge l'air de rien (oui j'avoue c'est pas mon trip de jouer sur des maps sans arbres ect) vu que les assauts tu fermes ta porte et c'est ok en général.

Sinon le jeu lag un eu moins avec la dernière version? Je limitais mes parties a 50 nains et c'est chiant l'air de rien. (pour avoir entre 60-100fps)

[edit]Ah oui pendant qu'on y est, dans le mode aventure, des fois Toady poste des screens ou on peut voir un historique du genre " Xnain a tué en l'an Y Zdragon" ou quand c'est l'age des elfes ou des nains. J'ai jamais vu cette option donc je sais pas si ça existe dans ces versions?!?
Citation :
Publié par Barat
Pour les habitués, je vous conseille d'enlever les habits. C'est vraiment trop chiant quand tu fais face a des gobelins qui laissent trainer du matos sur toute la carte, sans compter les nains pas content car leurs habits deviennent pourris.
Pas compris.

Je trouve que les vêtements sont une grande source de pognon au début d'une forteresse. Le gob moyen porte plus de 1000¤ en fringues sur lui (même si elles sont tachées de sang et de vomi), ça met le prix d'une enclume à un gob, c'est donné.

Sur le fait que les vêtements s'usent et que leurs porteurs n'aiment pas ça, je croyais que la dernière partie n'était pas encore implémentée dans le jeu ?
Citation :
Publié par Blacky---
Pas compris.

Je trouve que les vêtements sont une grande source de pognon au début d'une forteresse. Le gob moyen porte plus de 1000¤ en fringues sur lui (même si elles sont tachées de sang et de vomi), ça met le prix d'une enclume à un gob, c'est donné.

Sur le fait que les vêtements s'usent et que leurs porteurs n'aiment pas ça, je croyais que la dernière partie n'était pas encore implémentée dans le jeu ?
T'as déjà assez d'argent en faisant du craft et en les revendant ceci dit (et il reste les armes aux gobelins). Je parlais de supprimer les vêtements du jeu en modifiant 2 fichiers, je trouve ça beaucoup plus pratique. Sinon il me semble que j'avais lu ça en regardant le profil de mes nains mais je peux vraiment me tromper en fait.

Et le lag alors? la dernière version est mieux pour ça?
Quand on commence (une forteresse et dans le jeu), je trouve que les gobs rapportent bien plus que le craft.

Et pour le fait que ça rame (ce n'est pas du lag, c'est pas un jeu online) aucune idée. D'abord j'ai une grosse machine, et ensuite j'ai jamais dépassé cinquante nains
Question con : quelqu'un sait comment sont organisées les sauvegardes ? A quoi correspondent les informations dans les lignes de Continue Playing ?

DF a tendance à me changer l'emplacement de ma sauvegarde active, c'est chiant :/
Je débute :( vraiment gavant, beaucoup de lectures/recherches pour seulement le build de depart. J'espere que c'est le prix de son potentiel.

Deux problemes:
* Je n'ai pas de Mining dans stockpiles comme annoncé dans mon tuto. Alors ou stocker les gravats ?
* J'ai commencer a creuser plutot que de tapper dans la montagne, le probleme c'est que je ne comprend pas comment build les escaliers. Je selectionne up/down puis l'endroit au niveau 0 vers l'endroit au niveau -1 ?
De mémoire, tu construis un escalier vers le bas au niveau 0, puis un escalier vers le haut au niveau -1 (ou un escalier bas/haut a -1) puis après tu peux creuser au niveau -1 en faisant Dig

Je sais pas ou est mining mais tu peux remplacer par stone me semble-t-il

Sinon ce jeu est génial, le problème est qu'il devient presque trop compliqué. J'arrive a gérer tous les sièges mais j'ai eu la flemme de chercher des maps ou on ait de l'adamantine, des maps glacées/desertiques ect, faire les constructions hydrauliques mais j'attends la prochaine maj (les armées!) pour m'y remettre sérieusement
Ca ressemble plus à une image tirée d'un jeu sur console portable sur laquelle on aurait rajouté des dwarf. En tout cas, jamais entendu parlé de ça et ça ne fait apparemment pas partie des objectifs de toady
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés