Les bots

Répondre
Partager Rechercher
Les bots ne se font pas des kamas en récoltant les kamas à chaque fin de combat...

Ils revendent plutôt leurs drops de ressources à parchemin en HdV: ils ne "créent" donc que très peu de kamas, car leurs millions sont plutôt ceux des joueurs qui achètent en HdV.

En fait, le plus grand mal qu'ils font, c'est de tuer incarnam, de voler vos groupes quand vous farmez vous-même () et de vider les maps à blé en 1 minute.

(les seuls trucs qui perdent de la valeur sont les parchemins et les ressources pour les confectionner, et encore.. c'est à cause de la compétition en HdV par les joueurs et non à cause des bots, qui eux vendent au prix moyen)
Citation :
Publié par FallenGhost
Les bots ne se font pas des kamas en récoltant les kamas à chaque fin de combat...
Si et je suis persuadé que ça leur rapporte plus que la revente de ressources pour parchemin.

Les bouftous et créatures des champs donnent pas mal de K pour aider les nouveaux joueurs à former une petite cagnotte.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
non

@Randana : Je rappel qu'on se plaint de la baisse des prix et non la hausse , on parle pas du Steak Haché à Carrefour hein .
Petit Ex-Jiva: Meumeu qui passe de 10/12M à l'achat à 6M pano bon jet en main
je pense que tu n'a pas bien compris sa réflexion, il parle de la hausse des prix sur les objets recherchés, car les kamas achetés sur les sites web (générés par les actions des bots) entrainent un pouvoir d'achat anormal au niveau des joueurs qui utilisent de telles pratiques et qui avec leurs masse monétaire font flamber les prix.

C'est un peu le même effet que pour les prix des maisons dans certaine régions (bretagne, cote d'azur, ... ) qui flambent par l'apport massif de capitaux étranger. (je dis pas que les étrangers sont de bots hein )
Dernièrement, j'ai eu affaire a un cas d'utilisation de bot (me semble-t-il).

J'avais décidé d'aller faucher de l'orge dans les plaines de Cania : 3 mappes seulement proposent cette précieuses céréales. Je suis paysans level 100.

Sur cette map, deux personnages fauchaient aussi cette même ressources. Mais ces personnages avaient la particularité de faucher tous les plants d'orge de la map là où moi, dans les starting block, j'arrivai à peine a en faucher un!

Je me suis dit "tiens, ce sont sûrement des bots qui utilisent un accélérateur". Je me décide donc a entamer la conversation avec eux pour vérifier : ils me répondent, il semble donc bien y avoir un joueur derrière. Leur vitesse de déplacement/fauche reste cependant au-delà du normal : pour moi, pas de doute, il y a du dopage la-dessous.

Je décide cependant d'alerter un modérateur, je tente d'envoyer un message en partant du MODOI, puis II, puis III (etc, je vous passe la liste complète). Bien entendu, personne (sur JIVA)!

J'ai donc du me résigner a abandonner mon projet : je faucherai mon orge le jour où il y aura de la place pour un joueur honnête.
c'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire un signalement rapide de bot, un formulaire tout fait sur le site du support, facile d'accès (oui, parce que le support, c'est devenu un vrai labyrinthe), où on indiquerait le serveur, la map, l'heure, le nom, et le type de boot (chasseur, récolteur, en transit vers la banque ou autre). ensuite, les modos pourraient passer consulter ces données pour faire la chasse. ça ferait gagner du temps aux modos, et ça nous permettrait d'agir un peu
Citation :
Publié par ankmol
c'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire un signalement rapide de bot, un formulaire tout fait sur le site du support, facile d'accès (oui, parce que le support, c'est devenu un vrai labyrinthe), où on indiquerait le serveur, la map, l'heure, le nom, et le type de boot (chasseur, récolteur, en transit vers la banque ou autre). ensuite, les modos pourraient passer consulter ces données pour faire la chasse. ça ferait gagner du temps aux modos, et ça nous permettrait d'agir un peu

Clair, pour le manquement de modo IG y a aussi le recrutement qui est en cours attendons de voir les résultats
Citation :
Publié par kuratika
je pense que tu n'a pas bien compris sa réflexion, il parle de la hausse des prix sur les objets recherchés, car les kamas achetés sur les sites web (générés par les actions des bots) entrainent un pouvoir d'achat anormal au niveau des joueurs qui utilisent de telles pratiques et qui avec leurs masse monétaire font flamber les prix.

C'est un peu le même effet que pour les prix des maisons dans certaine régions (bretagne, cote d'azur, ... ) qui flambent par l'apport massif de capitaux étranger. (je dis pas que les étrangers sont de bots hein )
Oui mais non , je prend pour exemple Jiva :
-Aucune hausse constater sur les pano prisé , par exemple pano meumeu qui a glisser de 10/15 M (sortie de la pano) à 6M pano bon jet clé en main
-Seulement une baisse au fil du temps , dû à l'ancienneté et à la création de plus en plus d'item qui finisse par s'accumuler .
-Les seuls endroit ou les prix augmentent anormalement c'est sur l'immobilier dofus ou les maison sont tout bonnement Sur-évalué .

On peut conclure que les kama généré par l'achat Ig change strictement rien à l'équation car c'est une pratique ponctuel sur la durée qui ne remplace pas ceux qui font du 1M en 1/2 jours
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
.....
On peut conclure que les kama généré par l'achat Ig change strictement rien à l'équation car c'est une pratique ponctuel sur la durée qui ne remplace pas ceux qui font du 1M en 1/2 jours
Ta conclusion est personnelle et ne représente que ta vision des choses. D'autres ont une analyse différente se basant sur des visions économistes que peuvent provoquer une augmentation anormale de la masse monétaire.

Pour savoir effectivement quels impacts ont les bots sur l'économie d'un serveur il faudrait pouvoir disposer d'un serveur du même age garanti sans bots, ce que nous n'avons pas à disposition ^^

Moi personnellement je pense que les bots ont un impact qui provoquent par l'apport de grosses sommes une augmentation des prix sur certains objets ou une baisse plus lente des prix ( car effectivement pour les raisons que tu donne les prix baisseront ), une baisse des prix sur les ressources à farmer (on va pas pleurer dessus hein), et a long terme une dévaluation de la valeur des kamas en jeux.
Perso je pense que la prolifération des bots va peu a peu destabiliser l'économie de jeu et d'ici quelques années le parcho de stats vaudra dans les 1 000k...
Vite vite les éliminer! Quleques fois j'en aggro une centaine et ils évitent la map mais ils reviennent au bout d'un moment. Et j'aggro un pote anti-bot pour les PD (points de deshonneur hein).
J'attends toujours la suppression du générateur de "pseudos" (qui ne donne même plus des pseudos), qui n'est utile qu'aux bots. C'est la seule solution valable pour réduire leur nombre je pense.
Citation :
Publié par Wayzor
J'attends toujours la suppression du générateur de "pseudos" (qui ne donne même plus des pseudos), qui n'est utile qu'aux bots. C'est la seule solution valable pour réduire leur nombre je pense.
Bah même si on l'enlève ils s'en créeront un à eux.
Donc vaut mieux le laisser.
Citation :
Publié par kuratika
Ta conclusion est personnelle et ne représente que ta vision des choses. D'autres ont une analyse différente se basant sur des visions économistes que peuvent provoquer une augmentation anormale de la masse monétaire.Non , ma conclusion est une analyse des principale pano et objet prisé du jeu sur 3 ans et les seules caractéristique qui ont influé de manière non négligeable sur la durée sont :
-L'ancienneté
-La facilité de l'item entre passé/présent ( un solo avait pas le même prix de craft il y a 1/2 ans )
Là où , l'argent délivré par un Bot est complètement négligeable sur l'évolution d'un marché c'est que c'est une pratique trop ponctuel et qui change strictement rien à l'affaire qu'il est eu ses kama irl ou ig ( les acheteur régulier étant très très rare donc négligeable)



Moi personnellement je pense que les bots ont un impact qui provoquent par l'apport de grosses sommes une augmentation des prix sur certains objets ou une baisse plus lente des prix ( car effectivement pour les raisons que tu donne les prix baisseront ), une baisse des prix sur les ressources à farmer (on va pas pleurer dessus hein), et a long terme une dévaluation de la valeur des kamas en jeux.
J'attend avec impatience l'exemple du prix augmentant fortement dûs à l'action des kama irl
Sois au final des pris qui peuvent que baisser (à moins d'être sur-évalué) non pas à cause des kama Bot et ressource parcho , mais à cause de:
-l'ancienneté
-Le lvl croissant de la masse
-Le nombre d'item crée
-L'accessibilité des ressources pour un item donnée (en rapport étroit avec le lvl )

Et ici les Bot sont que négligeable tout au plus ,ça sert à rien de dramatiser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés