|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Awesome Patch ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Ca se trouve dans le panneau de contrôle nvidia
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Il n'y avait aucun décalage, l'UI affichait bien 1,5s. C'était juste le nombre de secondes affiché qui était arrondi, mais le temps pendant lequel on ne pouvait pas utiliser de compétences était le bon. Et si on regardait bien, le temps pendant lequel il était écrit "2s" était beaucoup plus court que celui pendant lequel il était écrit "1s" : le temps était le bon. Le problème dont tu parles c'était juste du au lag, qui était assez énorme, et qu'on remarquait surtout depuis l'amélioration de la réactivité. Euh, DAoC, GW pour les plus connus, puis sûrement plein d'autres. Et ça n'empêche ni les compétences instantanées (au contraire, au moins elles sont vraiment instantanées), ni les compétences sans temps de rechargement. Et ça n'avantage en rien ceux qui ont une meilleure connexion. Supprimer le GCD, maintenant, est-ce que c'est possible ? En supposant qu'ils aient un peu de temps, oui. Il suffit de : - rajouter un temps d'activation aux attaque de corps à corps qui correspondent à la vitesse de l'arme - diviser par 2 la vitesse de toutes les armes - supprimer les animations de compétences instantanées de type taunt, auras et poses de combat actives et ordres au familier (par "poses de combat actives" j'entends les compétences qui buffent le personnage pour une courte durée, comme les postures du Brisefer - mais pas les poses du Maraudeur et GF qui pour moi n'ont aucune raison d'être instantanées, puisqu'elles modifient le gameplay) pour permettre de les utiliser pendant l'activation d'autres compétences - et laisser le GCD pour toutes les autres compétences instantanées (qui ont une animation donc, comme Ignite ou le flash-heal) pour empêcher leur spam Bon, après ils ont peut-être codé leur jeu comme des pieds, mais ça c'est pas vraiment mon problème. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques mois, c'était largement faisable. Mais comme le dit Apo Kalypse, ils ont juste voulu faire comme WoW... T'as tout faux. Déjà, l'absence de GCD n'empêche pas les compétences instantanées. On peut en imaginer trois types : les instants à la DAoC qui ne sont pas des compétences principales (donc des débuffs principalement), ceux à la GW qui sont tous des buffs (sans exception) généralement assez puissants mais qui ont un temps de rechargement long, ou ceux à la WAR, qui sont des compétences principales, auxquelles ont pourrait leur ajouter un CD commun pour éviter leur spam. Pour le combat au corps à corps, de même, deux solutions : - A la DAoC, coup sur la prochaine attaque automatique : le moins dynamique à mon avis, beaucoup trop régulier, ça ressemble à un GCD - A la GW, attaques spéciales indépendantes, elles partent quand on le veut, et il y a une attaque automatique quand on ne fait rien (utiliser une attaque spéciale annule l'attaque automatique en cours) : pour moi le meilleur, ça permet de créer des attaques à vitesse variable (1/4s, 1/2s, 3/4s, vitesse normale), pour par exemple créer des attaques d'interruption. Enfin, difficile à expliquer, il vaut mieux que tu testes. Donc ça couplé avec des compétences instantanées, c'est bien plus dynamique qu'un jeu à CDU. Et un énorme inconvénient au GCD qu'on oublie souvent, c'est l'absence de vraie notion d'interruption. Tout est régulé, donc impossible de lancer une compétence d'interruption au bon moment. Alors que sur GW, jeu sans GCD, on est totalement libre de nos mouvements, ce qui nous permet de nous vraiment nous concentrer sur l'interruption. C'est un super aspect du gameplay, rien de plus amusant que d'empêcher son ennemi de lancer des compétences tranquillement, ou au contraire, feinter un interrupteur pour qu'il lance ses interruptions dans le vide et lancer un sort sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. ![]() Mais il est toujours oublié, c'est vraiment dommage ![]() Enfin bref, j'espère qu'un développeur sortira un jour un bon jeu sans GCD (sûrement GW2), pour montrer à tous que ça n'a que des avantages, et que c'est bien plus amusant qu'un jeu avec. |
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Citation :
Apres, les idées de mettre un CD commun sur des casts, dans WAR çà impliquerait, par exemple, de mettre le flash heal du zealot et du rune priest sous CD (car ils sont instant) et je ne pense pas que cela concevable, le GCD est une bien meilleure option dans ce cas. Apres de ton explication des coups de GW (je reviens pas sur le système de DAoC qui a l'air des plus mous possibles), je ne vois pas trop comment cela fonctionne, tu peux placer un coup au cac toutes les 1/2s par exemple ? alors j'imagine qu'ils ont tous des CD, ce qui doit être frustrant une fois que tu as placé toutes tes attaques, mais c'est ptet dû à l'explication pas super claire pour quelqu'un qui n'y a jamais joué. Dernièrement, pour les interrupt, ba dans wow c'est réglé, pas de GCD sur les sorts d'interrupt (même pour le warrior dans wotlk). Esperons que mythic fasse de même sur le peu d'interrupt de war. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
|
Citation :
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Oui, pour les interruptions on m'a déjà rectifié plus haut
![]() Et pour l'interruption à l'arc, quand j'y jouais, j'utilisais un truc super : l'anticipation. Si tu connais bien le jeu, tu peux savoir ce que ta cible va faire. J'ai déjà réussi à interrompre un Tir de diversion avec mon propre Tir de diversion comme ça (1/4s d'activation) ![]() Ok, j'ai eu beaucoup de chance, mais n'empêche qu'à ce moment, je savais qu'il allait l'utiliser. Citation :
Si tu n'en as pas, tant pis pour toi. Puis personnellement, je ne vois pas ce que ça a de "nerveux" de spam un instant pour tuer une cible qui fuit. Je l'ai souvent fait sur WAR, ça n'avait rien d'amusant. Au pire, si la cible parvient à s'enfuir, c'est pas grave, y'en a plein d'autres qui t'attendent ![]() Pour la nervosité et les déplacements, je suis pas d'accord. Dans GW aussi tu passes ton temps à te déplacer. Certes, tu dois t'arrêter dès que tu veux lancer un sort, mais entre chaque, tu te déplaces, et surtout tu utilises les collisions pour te protéger. Après, pour les sorts instantanés ou pas, c'est deux gameplays différents, oui. Mais personnellement, je sais très bien ce qui ne me plaît pas : le GCD. Citation :
Faut vraiment avoir de la chance pour qu'à ce moment précis la cible lance un sort. ![]() |
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|