[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erynnie
Bon on va t'éclairer Angelyne
Je suppose que ça fait référence au taunt moisi de Gaute qui expliquait 3 semaines après le lancement qu'après 4 ans de fast food (WoW), ça faisait du bien de se manger un bon steack bien consistant : AoC ()
Pourtant c'est plutôt vrai comme remarque. La preuve: les gens préfère en général le Mac do à un bon restau :x
Citation :
Publié par Havoks
Pourtant c'est plutôt vrai comme remarque. La preuve: les gens préfère en général le Mac do à un bon restau :x
Parce que AoC ne représente en rien le bon vin et le bon steack, tout simplement. AoC c'est plus une baraque à frites qu'un bon restau.
Bon, c'est un peu HS, mais pas tant que çà en faite...

Vos histoires de métaphores avec les ciné çà me fait penser à un petit cinéma de quartier où j'avais été quand j'étais gamin. Il proposait Galactica.

J'étais bien dans le film, tout allait bien et paf, écran noir... tout le monde ce met à sortir, certains râlent mais pas trop...

En faite, le ciné n'avait que la première bobine du film... (petit moyens ? allez savoir...)

Et bien AOC m'a fait le même effet, j'ai adoré démarrer l'aventure, et à un moment, je me suis dit... mais où est le reste ?
Citation :
Publié par jcandli
Parce que AoC ne représente en rien le bon vin et le bon steack, tout simplement. AoC c'est plus une baraque à frites qu'un bon restau.
Même pas^^ c'est super bon un américain steack (avec une bonne sauce samourai) . C'est plutôt le vieux sandwich que tu achètes dans un appareil automatique. Tu manges faute de mieux....
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mais LOL ! Il y a une pub WHO à la place du bandeau AoC !
Elle est partout, il semblerait même que toutes les bannières du forum laissent place à cette pub
Citation :
Publié par Angelyne
Dsl le coup du "t'es la frangine a Crippius" on me l'a deja servit, si t'essaye de te lancer dans la vanne fais au moins dans l'original.

je proposerais bien de revenir a un sujet qui soit pas totalement denué du moindre interet, mais la j'avoue que j'ai l'impression qu'on a fait un peu le tour concernant la predication du nombre de joueur sur AoC.

edit et bien non !



Perso j'en aurait rien a cirer. Si j'avais voulu faire dans le mainstream je serais rester sur WoW. dans la mesure ou je sais ce qui me plait dans AoC et que je sais ce que j'espere qu'il sera demain, qu'on soit 10000000 ou 100 ca change rien. de plus je ne fais quasi jamais de pickup, donc tan que ma guilde est la, le reste, osef. de plus pour le moment la population d'Ishtar est parfaitement suffisante pour faire ce qu'on a faire.
Super la population sur Ishtar, on galère pour regrouper 12 players pour faire un mini jeu pvp. Pour les gens qui font du pve y'a pas de problème, ils vivent dans leurs bulles avec 24autres joueurs. Par contre pour ceux qui regarde un peu le dos de leurs boite de jeu : "Combattez en selle et assiégez des citadelles ennemies au cours de batailles épiques." J'ai fait qu'une seule fois du pvp à plus de 12 joueurs, c'était sur un Event en zone frontière que myrm avait fait. Le manque de population n'est pas à l'avantage de Aoc surtout si on espère faire un jours des combats pvp épique. Pour en revenir aux citadalles, j'ai participer à 1 assault, on était environs 40 d'un côté et 0 en face, on a détruit le peu de fortifications qu'il y avait sauf le dongeon. J'avais l'impression de faire du pve se soir là, juste qu'à la place de frapper 1mob, ben je frapper 1 batiment
Il reste bien entendu les mini jeux pvp quand on arrive à en faire, mais j'ai pas arreté WoW pour me retrouver en BG mais plutot pour retrouver un PVP en zone frontière comme sur daoc, comme il avait été annoncer.


"qu'on soit 10000000 ou 100 ca change rien" Ben si justement, car fucom ne rajoutera pas du contenu pour les quelques survivants d'hyboria que se soit un contenu Pvp ou Pve.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mais LOL ! Il y a une pub WHO à la place du bandeau AoC !

Je me suis demandé si je m'etais pas gouré de forum !
Si c'est pas du marketing aggresif lol.
Y a une ptite croix en haut a droite sur le bandeau pour retrouver le bandeau AOC d'origine.
Citation :
Publié par Torkeird
Elle est partout, il semblerait même que toutes les bannières du forum laissent place à cette pub
Ce fut la même chose un peu avant la release d'AoC et pas que sur JoL, tout les grands sites de jeux vidéos étaient repeint aux couleurs d'AoC.

http://www.jeuxvideo.com/
http://www.gamekult.com/
http://www.jeuxvideo.fr/

https://www.jeuxonline.info/

etc ...

Vont ils arriver à vendre aussi 700.000 boites en 1 mois ? Pas sûr, car comme le fait remarquer Misstik, le NDA est levé sur WAR.

Vive le marketing ! \o/
J'aimerais bien savoir comment ça se passe d'ailleurs ce marketing web, qui fait quoi à qui en échange de quoi et pour combien (on parle bien de pub hein ^^).
Enfin c'est un peu trop hors sujet, ou pas ?
Citation :
Publié par Torkeird
Enfin c'est un peu trop hors sujet, ou pas ?
Tout à fait et d'ailleurs en plus de t'auto-modérer, tu vas, en punition, devoir manger des ver de terre vivant
Citation :
Publié par Torkeird
J'aimerais bien savoir comment ça se passe d'ailleurs ce marketing web, qui fait quoi à qui en échange de quoi et pour combien (on parle bien de pub hein ^^).
Enfin c'est un peu trop hors sujet, ou pas ?
Oui ça m'interesse aussi. Ca se passe en direct entre l'annonceur et la regie pub JOL ? Ou JOL fait partie d'un plan média "Agence" ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Oui ça m'interesse aussi. Ca se passe en direct entre l'annonceur et la regie pub JOL ? Ou JOL fait partie d'un plan média "Agence" ?
J'ai ouvert un fil sur PQS sur le sujet pour ceux que cela intéresse et Mind y participe dans une certaine marge de manoeuvre entre ce qui est d'ordre privé et public.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922241
Citation :
Publié par Celidya
......
Pour nous dire en gros que les forums ne sont qu'un repaire d'aigris de tous les jeux et qu'ils ne reflètent jamais la réalité. Pire, il tente de discréditer les dits forumeurs en comparant avec des jeux qui ont tous connu un succès soit énorme, soit relatif, bref des jeux qui n'ont rien à voir avec AoC niveau "chute vertigineuse des abonnés", au lieu de comparer avec le jeu au profil le plus proche: Vanguard, énorme potentiel, jeu révolutionnaire, et chute verticale du nombre de joueurs dans les 3 premiers mois...

.
2 petites choses.

Force est de constater que les forum sont quand même généralement plus un repère d'aigris que de gens contents et ce quelques soit le jeu dans les 2 ou 3 1er mois.

Ensuite, pour la chute vertigineuse des abonnés je pense qu'on ne peut pas comparer à Vangard qui était loin d'avoir 800 000 acheteurs au départ. Il faut relativiser.

Ce qui compte le plus à mon avis pour un mmorpg ce n'est pas le nombre de joueurs restant au bout de 3 mois, c'est le nombre de joueurs ayant achetés le jeu à sa release et je suis sur que ce nombre impacte directement la taille de la clientèle qui restera fidèle au jeu sur le long terme.

Même si AoC d'ici 2 mois perd encore des clients ...allez encore un petit 50% des 400 000 actifs donc 75% du nombre initial (tenant compte des départ et quelques arrivées et ceux qui vont ressayer une fois les bugs corrigés, le contenu ajouté ou équilibré) cela représentera quand même 200 000 joueurs ce qui est de l'ordre d'idée d'un EQ2 à ses débuts (250 000 il me semble) et suffit à faire vivre une communauté qui au final va se plaire un moment dans le jeu. Bref ... dans tous les cas AoC n'est pas mort et loin de là...n'en déplaise aux forum-eur à l'opinion contraire et qui aimeraient le voir définitivement hors circuit
Disons que des 400 000 clients de fin juin on ne sait pas combien il en reste aujourd'hui, on verra bien s'il reste suffisamment de monde aux yeux de FC si le rajout de contenu reste régulier et suffisamment significatif (donc maintient de l'équipe de développement sur AoC) vu que des chiffres nous n'en auront plus (cf le dernier rapport financier de FC qui le disait) et part faire des interprétations des prochain bilans financiers, je trouve l'exercice périlleux, pour déterminer la population du jeu.

Pour conclure je ne suis pas aussi optimiste que toi, eu égard a la masse financière mise en jeu pour développer le jeu il est probable qu'ils aient besoin d'un nombre important d'abonnés pour rentabiliser et je ne pense pas que ce soit super bien engagé .
Qu'il y ait 400.000 joueurs ou 200.000 joueurs, avec l'instanciation a outrance, on ne voit meme pas la différence (a part quand on change d'instance et qu'on a le choix entre 1/2 en heure de pointe alors qu'il y a 2 mois il y en avait entre 5 et 7)...


et qu'on voit plus souvent les memes noms qu'avant, et qu'il est quelquefois difficle de trouver 24 personnes pour raid sur certains serveurs US en soirée...


par contre, 400.000 joueurs répartis sur 51 serveurs... c'est un peu limite quand même. Il va falloir penser a cluster tout cela si funcom veut encore rester crédble (immersion, joueurs) mais d'un autre coté ca fera "Age of Conan fait des jonctions de serveurs déja apres 4 mois...)

donc finalement, il faudrait que FunCom fasse la cluster sans que personne ne s'en rende compte, dans le secret et le mensonge.

C'est pas le style de la boite de toutes facons.... .... ....
Des 400000 fin juin doit plus rester grand chose,encore ce week end en soirée totalement vide sur ferox et si tu veux faire un mini jeu même en semaine autant dire que c'est impossible faute de monde.Certains sortirons le prétexte des vacances n'empêche sur les bg wow la file d'attente ne dépasse gère la minute.
Citation :
Publié par Azgael
Disons que des 400 000 clients de fin juin on ne sait pas combien il en reste aujourd'hui, .....
Si j'ai bien tout suivi le patron de Funcom a pris la peine de faire sa vidéo pour confirmer officiellement 400000 joueurs actifs fin août et donc clarifier la rumeur qui donnait ce nombre pour fin juin uniquement!


D'autres part qu'est ce qui vous dit qu'il y a pas effectivement 400 000 personnes qui font encore confiance a Funcom ou simplement qui aiment ce jeu malgré ses défauts ?

Tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance au manque de perfection dans la finition d'un jeu.

Pourquoi penser que AoC a attiré 800 000 amateurs de gameplay et pvp massif pur et dur qui ne rêvent aujourd'hui que de WAR et vont donc forcément déserter d'un coup AoC le 18 Septembre ?

Je pense que les choses sont beaucoup moins simplistes en réalité et si AoC n'a pas forcément satisfait une partie de la clientèle potentielle il en satisfait une autre partie qui n'a pas forcément les mêmes attentes.
Citation :
Publié par Kalindar
D'autres part qu'est ce qui vous dit qu'il y a pas effectivement 400 000 personnes qui font encore confiance a Funcom ou simplement qui aiment ce jeu malgré ses défauts ?
La réalité justement et le quotidien de joueur:

-serveurs avec 1 ou 2 instances max là où y'en avait 4 ou 5 y'a quelques mois

-galère pour grouper/trouver des minijeux

-friend list et guild list avec 20x plus de noms "offline depuis 50 jours" que de connectés

-recrudescence des posts demandant un merge serveur sur le forum off, des posts de départ (avant qu'ils ne soient lockés/deletés par la modération)

-indices extérieurs en chute libre (population xfire, cours des actions Funcom même si c'est pas directement lié, ainsi de suite)

-politique de Funcom qui cherche à cacher au maximum ou à enrober (le fameux "players" au lieu de "subscribers"

Etc, etc...
Citation :
Publié par Kalindar
Si j'ai bien tout suivi le patron de Funcom a pris la peine de faire sa vidéo pour confirmer officiellement 400000 joueurs actifs fin août et donc clarifier la rumeur qui donnait ce nombre pour fin juin uniquement!
Oui, et le problème, c'est la différence des termes utilisés : 400000+ clients en juin, 400000+ joueurs fin août (après distribution des clés d'essai donc) qui ne doit sans doute pas grand chose au hasard.

Mais bon, on peut en discuter sans fin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés