[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aergal
En tout cas, moi, en parcourant les derniers fils de ce forum, je n'ai pas croisé d'intégriste fanatique de funcom ni d'illuminé victime des vilains psalmodiant. Tout ce que j'ai pu observer sur "presque tout les fils" ce sont surtout beaucoup de sarcasmes, qui, invariablement, finissent par faire dégénérer la discussion.

Les défauts du jeux on les connais tous... On peut chercher à les minimiser, ou au contraire à les grossir, il n'empêche qu'il existent et que personne ne cherche à les nier. Cela dit il y a encore des joueurs qui s'amusent malgré ces défaut, et ce ne sont pas forcement des casuals moutonneux ou des fanatiques de saint funcom... Il y a de tout, du 80 avec 6 rerolls, au casual qui jouent une heure par semaine, des gens qui restent avec leur guilde, des gens qui sont bien ici et n'ont pas envie d'aller sur war ou aion, ou des gens qui se disent que d'ici quelques mois ce jeux vaudra sûrement le coup de patienter un peu...
Des paroles pleines de bon sens, ça fait du bien

*s'auto-modère : noon ça va, je suis pas trop HS*
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Bah déjà chacun de nous sur notre serveur c'est vite vu :

- la fonction recherche cap à une page soit 50 persos.
- tu ajoutes/retires des classes et des levels à ta sélection jusqu'à passer sous la barre des 50 et tu comptes (le plus simple étant de fixer une taille de fenêtre prenant 35-40 lignes ce qui accélère le décompte)
- en 10 minutes tu obtiens le nombre total de personnes jouant à l'instant "t" sur ton serveur.

Exemple : hier à 19h30 sur Stygia il y avait à peu près 730 comptes logs (avec une petit marge d'erreur pour les gens qui deco / reco leur persos pendant le décompte mais un ordre de grandeur assez fiable) + 55 bots level 1 se nommant "fgléghjrségl".
En première conclusion on peut dire que les goldfarmers représentent plus de 5% des joueurs log . On se demande comment ils vivent les pauvres.
En 2° conclusion, la population à 19h30 sur AoC-Stygia est inférieure à celle du clust FR de DAoC (j'aurais jamais cru dire un truc comme ça ).

Après faudrait des stats en prime time mais j'avoue avoir autre chose à faire de mon temps que de compter des lignes
C'est une info intéressante. A comparer avec les données relevées par les joueurs fin juin debut juillet:

http://www.flickr.com/photos/abriael/2634834704/

Sur ce lien on peut voir une population de 1500 joueurs loggés dans la soirée sur stygia. J'avais relevé également les chiffres pour les serveurs francais mais en recherchant l'heure du pic de population. Celui-ci se situait vers 22h-22H30.

A cette meme epoque le pic de population sur stygia etait ainsi assez stable, autour de 2300 (et 1500 avant 21h était tout a fait cohérent).

Si les chiffres que tu présentes Creutz sont répétables (ce serait intéressant par exemple de refaire un pointage mais a l'heure de pointe en semaine) alors la population sur stygia aurait baissé d'un facteur 2 entre fin juin et et fin aout (1500 à 750)

Je suis tres sceptique sur les chiffres avancés de 400000 joueurs actifs actuellement, cela vaudrait dire qu'il n'y a pas eu de variation de la population depuis les résultats Q2, or ça ne semble pas correct. Je pencherais encore une fois pour un abus optimiste dans la communication.
aoc ne va pas mourir il va seulement survivre
mais il ne sera surment pas un mmo qui marquera comme l a été AO (fun ), daoc (rvr sublime),wow (pve de qualité bien que j ai pas accroché )
funcom a "merdé" en voulant sortir un jeu non fini, en ayant fait une pub + ou - mensongere et des promesses des promesses ........... et encore des promesses

Mon abonnement c est terminé hier et je ne compte pas retenter l aventure aoc .

oui oui je joue plus et je dit du mal du jeu, c est apparemment interdit mais vue qu en dire du mal pendant qu on joue l est aussi dsl mais .....
400k pourquoi pas ...

Si aux gens qui jouent vraiment tu rajoutes :
1) Les gens en trial.
2) Les gens qui ont payer 3 mois a la release car ils croyaient vraiment en ce jeu et dont l'abonnement s'arrete le 26Septembre (et imo y'a du monde par exemple dans ma guilde on etait une bonne trentaine a jouer, beaucoup ont pris la formule a 3 mois moins cher et maintenant je crois que tout le monde a arreter meme si pour certains l'abo cours toujours)
3) les gens qui ont paye 6 mois (beaucoup plus rare je pense)
4) Si ce decompte a ete fait avant le 26 aout ou la encore on a du avoir une vague de non reconduction (la mienne par exemple)

Alors oui pourquoi pas ...

De la a avoir 400K "vrai" joueur j'y crois pas du tout perso.

Entre le debut du jeu et le moment ou j'ai arreter sur Ishtaar la population a fondue comme neige au soleil (je veux bien qu'au debut on etait tous a monter a la meme vitesse plus ou moins, que maintenant y'a des gros groupes qui partent en raid ...) mais il est clair qua la population a diminue d'au moins moitie et je pense personnellement que 2/3 serait plus realiste (attention ceci n'est que mon ressenti).

Alors oui on dira que 300k joueur c'est plus qu'honorable pour un MMORPG et que ca le place dans le haut du classement (wow mis a part) ... oui mais voila le budget de ce jeu laissait esperer a mon avis une plus forte population.
Citation :
Publié par Le Saint
Ca s'apelle du prosélytisme, c'est pas toléré sur JoL.
Faut pas déconner.

Exemple : tu rentre dans une pièce (le forum AoC) où 5 mecs (les joueurs d'AoC) matent le film Rocky III (AoC)

Tu t'installes à côté d'eux dans le canapé et tu leur sort que Rocky c'est de la merde parce que le héros il est en mousse, le film est tournée à la truelle que la meuf est moche même sans lunette...

Ensuite, faut pas s'attendre à ce qu'ils partagent le pop-corn avec toi pour peu qu'il te vire pas de la pièce à coup de pied dans le train. Mais ils ne peuvent pas car ils ne sont pas dans leur maison, alors ils cohabitent avec toi, très difficilement.

Bon, je veux dire qu'en te jetant dans ce type d'arène, attend-toi à ramasser des avis très subjectifs, des attaques, voir même de la bêtise et le dialogue de sourd sera totale d'un bord ou de l'autre.

Maintenant, un posteur comme toi avec cette expérience, le fait soit pour le plaisir ou soit pour la provocation et dans les deux cas, je peux comprendre mais là, on dirait que tu chiale ou alors que tu troll.

Faut pas déconner.

Désolé mais là, Miragul, tu m'as fait exploser de rire parce que c'est la meilleure métaphore que j'ai lu et je la trouve géniale.

Ce qui est hallucinant, c'est que vous vous posiez en victime et que vous caricaturiez la situation en : "on ne peut rien dire, c'est des fanboy".

Désolé mais Aergal a milles fois raison. Je suis revenu sur ce forum il y a 2 semaines et moi, tout ce que je vois, c'est des joueurs qui ont envie de poster des informations sur le jeu, d'échanger un minimum et qui se font systématiquement agresser par les mêmes intervenants qui en plus, crient au complot suprême ou à l'agression dès qu'on leur dit qu'on aimerait bien être tranquille.

Franchement, vous me faites marrer quand même.

Oui on sait tous qu'AOC n'a pas tenu ses promesses, qu'il y a eu des mensonges, que Funcom tente désespérément de masquer les fuites en attendant de les colmater, bref, on le sait tout ça. Mais nous, ben on s'amuse avec ce qu'on a et on en a marre d'avoir à affronter les remarques aigris et les sarcasmes des mêmes intervenants.

Parce que notre film, ben on aimerait bien le regarder peinard, même s'il vieillit mal, même si les trucages sont pas top ou que l'actrice est moche avec ou sans ses lunettes.
Citation :
Publié par Khao Zumaki
Je souhaite à toutes les personnes qui, comme moi, mangent leur steak accompagné d'un bon vin une bonne rentrée Age Of Collique.
Je vous envoi un bonjour d'une terre lointaine !
C'est un peu redondant ton histoire de pinard, en attendant ton charabia, j'y comprend rien (d'ailleurs je supose que je suis pas la seule).

Sinon Le Saint et compagnie, je sais pas ce qui m'inquietes le plus entre des joueurs "plus ou moins" satisfaits qui defendent "leur" jeu et les gens qui n'y jouent plus mais qui malgrès tout se fendent de passer un temps considerable de leur vie a essayer d'en degouter les autres ... Vous etes sure que vous avez pas un truc plus ludique sur le grille ? nan parce que des jeu y'a que ca, si celui la vous degoute autant vous pouvez aussi aller voir ailleurs plutot que de nous faire un pantomime a chaque fois qu'on post une news.

Fanatisme ou haine pathologique ... qui navigue dans la folie ?
Ou vous laissez tout simplement tout le monde s'exprimer que ce soit en positif ou négatif. Et vous laissez les modérateurs décider ce qui doit être modéré. Car les bons penseurs de l'onanisme cérébral qui pronent la pensée unique positive, ça n'a rien d'intéressant.

Si vous voulez que des commentaire positifs, il existe un forum officiel ou tout est bien controlé, vous y trouverez votre bonheur je pense là-bas.
Le rôle de la modération, c'est de modérer, pas de prendre parti.

Et personne n'a parlé de pensée unique, juste que vous ayez un peu la décence de ne pas EN PLUS vous poser en victime et vous étonner qu'on tente un tout petit peu de sauver les meubles ici.

Edit pour auto-modération : en fait non, j'ai pas envie là.
si au moins y'avait du neuf dans le "debat" et que c'etait pas du rabachage du meme avis 50 fois a toutes les sauces, ca aurait un interet ... la c'est clairement pas le cas.

Y'a meme plus besoin de lire les threads, suffit de mater l'avatar pour certain tu sais deja ce qu'il y'a marquer au mot pret .. c'est sans doute aussi mon cas, je sais pas, mais en tout cas dans un sens comme dans l'autre, c'est chiant a lire et ca n'apporte rien. Les memes avis, les meme reponses, les meme contre reponses, le meme avis ... c'est crevant, ca fait 20 pages mini, ca noie ompletement toutes tentative d'info et ca a le meme interet qu'un reportage sur la copulation des huitres de vendée.

Faut renouveler le discours ou passer a autre chose, si vous etes plus Aoc c'est que vous faites autre chose, bein allez parler de cette autre chose (sur le forum dedié) et dites pq vous le trouver bien, plutot. ca aura au moins un interet informatif.
Citation :
Publié par Angelyne
C'est un peu redondant ton histoire de pinard, en attendant ton charabia, j'y comprend rien (d'ailleurs je supose que je suis pas la seule).
Je me doutais bien que ça attirerais ta présence.
Sinon mon charabia c'est comme tu le dis une histoire de pinard mais aussi de steak.

Donc nous sommes dans un milieu très culinaire.
Etant un fanatique de Funcom & Gaute Godager je viens m'intéresser à leurs histoires, c'est ma série de l'été après-tout.

Pour essayer de revenir un minimum au sujet, je ne pense pas du tout qu'il y a 400k de joueurs actifs, un zéro en moins aurait été largement plus crédible.
AoC n'est pas encore mort car la morphine le maintient en vie.
J'espère avoir un jour le plaisir de lire une explication sur la catastrophe qui a ruiné ( outre mon porte-feuille ) mon espoir, sont t'ils que trois personnes à "travailler" dans un studio fantôme? Jouent t'ils au même jeu?
Citation :
Publié par sakuba
Ou vous laissez tout simplement tout le monde s'exprimer que ce soit en positif ou négatif. Et vous laissez les modérateurs décider ce qui doit être modéré. Car les bons penseurs de l'onanisme cérébral qui pronent la pensée unique positive, ça n'a rien d'intéressant.

Si vous voulez que des commentaire positifs, il existe un forum officiel ou tout est bien controlé, vous y trouverez votre bonheur je pense là-bas.
Tu nous demande de partir ?

Citation :
Publié par Khao Zumaki
Sinon mon charabia c'est comme tu le dis une histoire de pinard mais aussi de steak.

Donc nous sommes dans un milieu très culinaire.
Etant un fanatique de Funcom & Gaute Godager je viens m'intéresser à leurs histoires, c'est ma série de l'été après-tout.

Pour essayer de revenir un minimum au sujet, je ne pense pas du tout qu'il y a 400k de joueurs actifs, un zéro en moins aurait été largement plus crédible.
AoC n'est pas encore mort car la morphine le maintient en vie.
J'espère avoir un jour le plaisir de lire une explication sur la catastrophe qui a ruiné ( outre mon porte-feuille ) mon espoir, sont t'ils que trois personnes à "travailler" dans un studio fantôme? Jouent t'ils au même jeu?
Passionnant. C'est vrai que ce forum se démarque singulièrement du forum officiel avec des posts de cette qualité.
Citation :
Publié par Khao Zumaki
Y'a une petite loupiote jaune sous mon nom, pas besoin de faire dans la cartomencie pour savoir qd je suis dans le coin.
Sinon pour le reste que dire a par que c'est n'importe quoi ? mais bon ca tu es habitué, les rares fois ou c'est pas modéré ca n'a ni queue ni tête.
Citation :
Publié par Angelyne
Y'a une petite loupiote jaune sous mon nom, pas besoin de faire dans la cartomencie pour savoir qd je suis dans le coin.
Sinon pour le reste que dire a par que c'est n'importe quoi ? mais bon ca tu es habitué, les rares fois ou c'est pas modéré ca n'a ni queue ni tête.
Je dois avoir un ancêtre Norvégien, voir même de la famille travaillant à Funcom.
Tiens d'ailleurs, histoire de revenir dans le sujet, je me pose une question. Si Funcom avouait carrément : "ouais on a paumé les 3/4 de nos joueurs et y'a plus que 100000 abonnés", ça changerait quoi pour vous ? Et quand je dis vous, c'est les joueurs actifs comme ceux qui en sont déçu.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tiens d'ailleurs, histoire de revenir dans le sujet, je me pose une question. Si Funcom avouait carrément : "ouais on a paumé les 3/4 de nos joueurs et y'a plus que 100000 abonnés", ça changerait quoi pour vous ? Et quand je dis vous, c'est les joueurs actifs comme ceux qui en sont déçu.
Sincèrement ? Je me lève et j'applaudis devant la première vérité sortie de la bouche de ce studio.
Citation :
Publié par Khao Zumaki
Je dois avoir un ancêtre Norvégien, voir même de la famille travaillant à Funcom.
Dsl le coup du "t'es la frangine a Crippius" on me l'a deja servit, si t'essaye de te lancer dans la vanne fais au moins dans l'original.

je proposerais bien de revenir a un sujet qui soit pas totalement denué du moindre interet, mais la j'avoue que j'ai l'impression qu'on a fait un peu le tour concernant la predication du nombre de joueur sur AoC.

edit et bien non !

Citation :
Publié par Damaelyon
Perso j'en aurait rien a cirer. Si j'avais voulu faire dans le mainstream je serais rester sur WoW. dans la mesure ou je sais ce qui me plait dans AoC et que je sais ce que j'espere qu'il sera demain, qu'on soit 10000000 ou 100 ca change rien. de plus je ne fais quasi jamais de pickup, donc tan que ma guilde est la, le reste, osef. de plus pour le moment la population d'Ishtar est parfaitement suffisante pour faire ce qu'on a faire.
En Prime Time (21h10 => 21h20) via comptage par la recherche
Comptage effectué via la recherche in game par tranches inférieures à 50 (cap de la fonction recherche).

Sur Stygia Mercredi 28/08 entre 21h10 et 21h20 (temps du comptage) : 880 persos connectés (630 à 19h00).

Par comparaison aux comptages similaires réalisés début juillet on a perdu à peu près 50% de la population (le chart est quelque part sur un post ici pour les données de juillet).

Sur l'ensemble des serveurs FR DAoC (clustés) à la même heures (donnée fournies en live par GOA) : 1170.

Tirez vos conclusions. Moi je ne fournis que les chiffres.

Bon il y a 3 autres serveurs AoC FR et 850 joueurs en soirée ça suffit à voir du monde. Faudrait pas que ça se détériore plus parce qu'encore une baisse de 30% et on va vraiment avoir du mal à croiser des gens.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Tirez vos conclusions. Moi je ne fournis que les chiffres.
Que sur 3 (4 ?) serveurs DAoC mis en clusteur y'a 290 personnes de plus que sur le serveur AoC PvP le moins peuplé depuis le debut ?
Cela fait environ 2 semaines que je n'avais plus internet, je reviens et la j'avoue etre surpris par leur annonce on ne peut plus flou comme a leur habitude, malheuresement mon cerveau traduit cela par un sentiment negatif et l'impression de vouloir cacher quelque chose.

Pour Damaelyon, en fait savoir a combien monte la population du jeu par rapport au bussiness plan permet de savoir quel vont etre les investissements dans le dev futur du jeu, ce chiffre est meme tres important puisqu'il determine la longevite du contenu. De plus, un peu d'honnetete n'aurait pas fait de mal a leur image plus que deplorable dans une certaine tranche de population de joueur qui fait pas mal de bruit sur le net.

Ce qu'il reste a souhaiter maintenant, c'est que Funcom retrouve des investisseurs pret a renflouer les caisses ou bien ai des fonds et une gestion du personnel suffisante pour maintenir un cap de patch vital au jeu vu son niveau de sortie (et sans parler des add-on important telle le patch pvp).
Citation :
Publié par Angelyne
Que sur 3 (4 ?) serveurs DAoC mis en clusteur y'a 290 personnes de plus que sur le serveur AoC PvP le moins peuplé depuis le debut ?
Stygia et Ferox étaient équivalents en nombre en juillet. C'est Stryx qui est désert.

En Juillet, ça donnait : 2000 Ishtar, 1500 Ferox/Stygia d'après cette source réalisée de la même façon : http://www.flickr.com/photos/abriael/2634834704/
MIRAGUL
Citation :
Exemple : tu rentre dans une pièce (le forum AoC) où 5 mecs (les joueurs d'AoC) matent le film Rocky III (AoC)
[Modéré par Misstik : Fausse citation.]

Eu.....Vous comparer AoC avec un film qui a gagner l'oscar du meilleur film en 1976. Vous auriez quand même pu visez un peu moins haut. Déja cela passerait mieux.
Citation :
Publié par Ballistika
Eu.....Vous comparer AoC avec un film qui a gagner l'oscar du meilleur film en 1976. Vous auriez quand même pu visez un peu moins haut. Déja cela passerait mieux.

Ce n'est pas la modestie qui va vous étouffé *concernant AoC
"III" ça veut dire 3 juste au cas où...

Et c'est une métaphore, si ça te plait plus, on peut remplacer par "Les Bidasses en Folie".
Ballistika
Citation :
Bon désolé, j ai lu trop vite ,J ai pas fait gaffe. Vous parlez de Rocki III alor que je pensais que vous parliez du premier film de la série : Ouai Rocki 3 et AoC ca me va
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés