[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
HS

Citation :
Posté par Antinomyque https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
En même temps si une personne te dit que tu es fou tu peux douter si 9 te le disent forcement
Citation :
Publié par Merel Lenog
Forcement quoi ? 9000 personnes peuvent me dire que je suis fou, je me fierais d'abord à mon avis sur la question.
En géneral,je crois pas qu'un fou devrait se fier a son jugement mais d'avantage a l'avis de son psy , pour le bien de son entourage.
Citation :
Publié par Angelyne
je viens de faire un /played, j'en suis a largement plus de 30H.
En même temps .... j'ai eu 866 jours de played a DAOC en suis je sorti plus grandi non......

Une fois de plus Angelyne tu parles des choses comme si AOC existait depuis 4 ans alors que c est un jeu qui a 4 mois....

C'est triste.


Ps : moi aussi je plussoie avoir fait ce que j ai fait au travers de DAOC....Mais bon quel jeu par rapport a AOC....
Citation :
Publié par Ballistika
HS




En géneral,je crois pas qu'un fou devrait se fier a son jugement et d'avantage l'avis de son psy , pour le bien de son entourage.
ca je quote ca va servir d ici un mois.

Parceque on a plus envie de rentrer dans un restaurant bondé que dans un vide....
Bah le ressenti réel, on le saura pas justement.

Funcom a habilement joué le coup avec sa petite date du 14 aout du rapport de présentation. Tout comme le principe de garder un nombre de clients fixes tant qu'un nouveau comptage n'est pas fait fout plus le boxon qu'autre chose.

En même temps, la majorité des MMos n'annoncent presque jamais leurs chiffres quand ils perdent de clients, ce qui est somme toute normale. Ca manque de transparence mais rien ne les oblige à se dénigrer eux-mêmes encore.
Citation :
Publié par Antinomyque
En même temps .... j'ai eu 866 jours de played a DAOC en suis je sorti plus grandi non......

Une fois de plus Angelyne tu parles des choses comme si AOC existait depuis 4 ans alors que c est un jeu qui a 4 mois....

C'est triste.

Ps : moi aussi je plussoie avoir fait ce que j ai fait au travers de DAOC....Mais bon quel jeu par rapport a AOC....
c'est senser avoir un sens ce charabia ? tu me parles de quoi la exactement ?

Tu me parles de tes 866j a DAoc, meme en admettant que cette information est le moindre interet, je vois pas du tout ou tu veux en venir

mais bon il est tard, ca vient peut etre de la.
Citation :
Publié par Angelyne
Bein c'est un serveur PvE mon ami ... t'auras du monde qd y'aura une carotte Moi meme j'y vais rarement pour le moment, mais je m'y mettrait qd les gems seront nerf et que ca sera agreable de gagner des p'tit trucs ^^

et oui je suis vénale ! (le premier qui dit "comme toutes les filles" se mange un pain !)
Je doute que la carotte suffise... il manque surtout dans ce jeu qui se voulait un tant soit peu pvp... des objectifs et buts pvp. Avoir vendu du PvP de masse (a 96 max lol) qui n'est praticable que tous les 36 du mois... ce n'est pas très sérieux. Reste quoi? Les mini jeux ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ça serait pas mal d'avoir une repartition de ces joueurs par pays, ça expliquerai p-e certains ressentis ici.
Bah déjà chacun de nous sur notre serveur c'est vite vu :

- la fonction recherche cap à une page soit 50 persos.
- tu ajoutes/retires des classes et des levels à ta sélection jusqu'à passer sous la barre des 50 et tu comptes (le plus simple étant de fixer une taille de fenêtre prenant 35-40 lignes ce qui accélère le décompte)
- en 10 minutes tu obtiens le nombre total de personnes jouant à l'instant "t" sur ton serveur.

Exemple : hier à 19h30 sur Stygia il y avait à peu près 730 comptes logs (avec une petit marge d'erreur pour les gens qui deco / reco leur persos pendant le décompte mais un ordre de grandeur assez fiable) + 55 bots level 1 se nommant "fgléghjrségl".
En première conclusion on peut dire que les goldfarmers représentent plus de 5% des joueurs log . On se demande comment ils vivent les pauvres.
En 2° conclusion, la population à 19h30 sur AoC-Stygia est inférieure à celle du clust FR de DAoC (j'aurais jamais cru dire un truc comme ça ).

Après faudrait des stats en prime time mais j'avoue avoir autre chose à faire de mon temps que de compter des lignes
Citation :
Publié par Futaie Maudite
800.000 boites vendues et 400.000 joueurs ça veut dire qu'en 2 mois ils ont déjà perdu la moitié de leurs clients.

Faut avouer c'est pas la joie...
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
En 2° conclusion, la population à 19h30 sur AoC est inférieure à celle du clust FR de DAoC (j'aurais jamais cru dire un truc comme ça ).
et dire que je trouvais bien vide la clust
Citation :
Publié par _rAz_
Au moins AoC fait toujours parler de lui, le contraire serai inquiétant.
C'est peu être la seul choses a faire, si il veuillent pas tomber dans l' oubli.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Bah déjà chacun de nous sur notre serveur c'est vite vu :

- la fonction recherche cap à une page soit 50 persos.
- tu ajoutes/retires des classes et des levels à ta sélection jusqu'à passer sous la barre des 50 et tu comptes (le plus simple étant de fixer une taille de fenêtre prenant 35-40 lignes ce qui accélère le décompte)
- en 10 minutes tu obtiens le nombre total de personnes jouant à l'instant "t" sur ton serveur.

Exemple : hier à 19h30 sur Stygia il y avait à peu près 730 comptes logs (avec une petit marge d'erreur pour les gens qui deco / reco leur persos pendant le décompte mais un ordre de grandeur assez fiable) + 55 bots level 1 se nommant "fgléghjrségl".
En première conclusion on peut dire que les goldfarmers représentent plus de 5% des joueurs log . On se demande comment ils vivent les pauvres.
En 2° conclusion, la population à 19h30 sur AoC-Stygia est inférieure à celle du clust FR de DAoC (j'aurais jamais cru dire un truc comme ça ).

Après faudrait des stats en prime time mais j'avoue avoir autre chose à faire de mon temps que de compter des lignes

Bonne idée effectivement et résultat... Inquiétant. Faudrait refaire le même vers 21h30 en fait (heure de pointe), mais j'imagine que ça doit tourner autour de 1000 joueurs en heure de pointe... Or il me semble, de mémoire, que le max serveur annoncé c'est 2500, et qu'il y avait 2K environ y'a quelques mois le soir, non ?
Citation :
Publié par Futaie Maudite
800.000 boites vendues et 400.000 joueurs ça veut dire qu'en 2 mois ils ont déjà perdu la moitié de leurs clients.
On ne pouvait pas mieux résumer la situation en si peu de mots
Citation :
Publié par Roader
Ouai enfin vendre 800M et garder que 400M abonnés apres le mois gratuit, faut comme meme qu'il se remette en question, on achete pas des jeux 60€ pour jouer 15 jours et basta...

Qu'il continue comme ca à s'auto-congratuler et il finiront racheté pour une autre boite...

Roader
La plupart des jeux coutent 60€ (70 sur consoles) et se termine en une dizaine d'heure
Citation :
La plupart des jeux coutent 60€ (70 sur consoles) et se termine en une dizaine d'heure
Sauf que là on parle d'un MMO, le genre de jeu censé durer des années..
Je ne vois pas ou est la polémique ? Erling ne fait que reprendre les chiffres donnés dans le dernier rapport financier au 30 juin, et légalement rien ne lui interdit de le faire.

Rien... sauf bien sur l'honnêteté et la morale... mais que je sache ces deux mots n'ont pas de valeur chez Funcom...

Erling et plus généralement Funcom peuvent utiliser ces chiffres jusqu'à parution du prochain rapport financier, et là je suis prêt à parier ma chemise que le chiffre de 400.000 sera...... largement revu à la baisse.

Prochain rapport financier: 200/250k de joueurs, grand max, souvenez vous en et nous en reparlerons le moment venu.

Source pour angelyne: les joueurs IG qui viennent pleurer sur les fofo pour dire "le serveur est vide ouinouin...
Citation :
Publié par Azzahr
La plupart des jeux coutent 60€ (70 sur consoles) et se termine en une dizaine d'heure
Et comment tu fais pour créer une communauté sur un MMO ayant une espérance de vie trop courte ?

OoErRoR 404oO

Citation :
Prochain rapport financier: 200/250k de joueurs, grand max, souvenez vous en et nous en reparlerons le moment venu.
Citation :

Source pour angelyne: les joueurs IG qui viennent pleurer sur les fofo pour dire "le serveur est vide ouinouin...
ok ,si Angelyne le dit , c'est que c'est vrai.
Citation :
Publié par Inuki
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...e-of-conan.htm


1joueur sur 2 qui a stoppé le jeu debut aout c est assez mauvais comme resultat
Vu l'état de finition et le contenu HL pratiquement inexistant j'aurai pensé que ce serai pire. Sils veulent sauver leurs jeu ils feront ce qu'il faut, maintenant s'ils veulent le laisser couler...
Ce que je vais dire n'engage que moi :

Compte tenu des nombreuses communications mensongère pre et post release de ce jeu.
Compte tenu du fait qu'à tout moment Funcom aurait put éteindre la polémique en clarifiant la nature de ces chiffres.

J'en déduits que ces chiffres sont au mieux faux, au pire cherche à induire le consommateur en erreur.

Maintenant on est bien d'accord. Ces histoires de chiffres n'ont rien à voir avec le plaisir que chacun peut trouver dans ce jeu. Pour preuve je suis retourné sur Anarchy Online où je m'amuse bien que la population serveur soit clairsemée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés