Bandeaux publicitaires sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Comme il a 3 mois avec AoC, JoL est rebaptisé aujourd'hui aux couleurs de Warhammer Online.

J'avais une question sûrement indiscrète (mais bon on peut rêver rapport à la fameuse volonté de transparence de la SARL) , ça rapporte beaucoup de sous à JoL d'afficher une telle pub ?
Je ne vais pas rentrer dans le détail de la valeur de chaque contrat, mais tu peux faire ta propre estimation à partir de nos comptes : http://societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=485100929 (en gros, tu divises par 12 notre chiffre d'affaire pour avoir une estimation des revenus mensuels moyens de JOL et tu compares avec la quantité de pub diffusé chaque mois, et tu devrais avoir une idée de ce que peuvent rapporter les campagnes).

Sinon, plus généralement, plus un habillage dure longtemps, plus il est vendu cher (logique). Les habillages durent en général entre 1 et 15 jours. L'habillage WAR durera 2 jours.
Je profite de ce post (je venais justement sur PQS pour voir si le sujet de la pub était abordé), mais est-ce vraiment nécessaire de décaler tout l'affichage du bas de page quand on poste ou lit un sujet (les discussions similaires) pour poser le gros carré clignotant avec la vidéo ?

Autant les pubs, en temps normal, ne me gènent pas vraiment (la bannière, etc), autant se retrouver avec le carré noir clignotant en bas à chaque lecture de post est aussi désagréable pour la lecture que des avatars en gif animés... Même si le but est forcément de se faire remarquer, ça me paraît un peu dommage que ce soit en mal, vu que ça vient quand même bien nuire à la la lisibilité du forum en dérangeant l'oeil.
C'est toujours toute la difficulté avec les publicités, réussir à les placer à un endroit qui gène le moins possible les lecteurs tout en restant suffisamment visibles pour être un minimum efficace pour les annonceurs.

L'emplacement actuel de ces pubs sur les forums (en bas des messages, après la barre de navigation) est très loin d'être optimal pour les annonceurs, c'est un emplacement qui cherche avant tout à limiter la gène visuelle plus qu'à satisfaire les annonceurs. Je peux assez difficilement trouver un emplacement encore plus discret sans qu'il perdre tout intérêt pour les annonceurs.
C'est la première fois que cet emplacement est utilisé, non ? Ca m'a fait réagir plus que d'habitude, en général je remarque ce genre de campagne de pubs et je me dis "ah tiens, ils ont lancé le truc", or là j'ai d'abord remarqué la bannière (qui s'intègre bien) et c'est en commençant à lire les posts que je me suis dit "beurk, c'est nouveau cette horreur ?" (à peu de choses près ).

C'est l'une des premières fois où je trouve la pub vraiment dérangeante, et si l'endroit a été utilisé avant (j'avoue ne pas m'en souvenir) ça vient probablement du fait que la pub ressort énormément, trop sans doute. J'utilise le thème beige, donc le noir se détache très fortement, et avec l'animation en plus ça attire inévitablement l'oeil, quand bien même on a vu la pub déjà 36 fois. C'est là que ça devient gênant vu qu'au lieu de se faire simplement remarquer (comme la bannière) et ne plus gêner la lecture, elle revient au premier plan de l'attirance visuelle à chaque nouvelle page, ou presque. A tel point que j'en viens à bouger l'ascenseur de manière à ne pas afficher le bas de la page et masquer la pub pour pouvoir lire, venant de ce fait nettement perturber le cours normal de lecture du forum (faire ça à chaque page ou presque quand on lit plusieurs longs posts, c'est vite barbant).

Ca aurait sans doute été mieux si la pub avait été comme la bannière: blanche, et davantage integrée au forum, voir plus petite (une de chaque coté du texte ?) pour ne pas déplacer entièrement l'alignement du bas.

Mais c'est vrai que ça reste sans doute subjectif, cela dit pour moi c'est bien plus frappant que la bannière, et paradoxalement surement le meilleur endroit pour mettre ce genre de pub. Elle remplit bien sa fonction de pub, trop bien même, suffisament pour prendre le pas sur la lecture, en tout cas chez moi.

Ca me fait d'ailleurs penser, est-ce que JoL dispose d'un contrôle sur la forme des publicités ? Leur couleur, le contenu, etc... Par exemple si un éditeur avait envie de mettre une pub qui clignote en vert, rouge et jaune fluo à 200 à l'heure en bannière de JoL, ou en encadré en bas, pourrait-il le faire ?
Citation :
Publié par Mind
Je ne vais pas rentrer dans le détail de la valeur de chaque contrat, mais tu peux faire ta propre estimation à partir de nos comptes : http://societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=485100929 (en gros, tu divises par 12 notre chiffre d'affaire pour avoir une estimation des revenus mensuels moyens de JOL et tu compares avec la quantité de pub diffusé chaque mois, et tu devrais avoir une idée de ce que peuvent rapporter les campagnes).

Sinon, plus généralement, plus un habillage dure longtemps, plus il est vendu cher (logique). Les habillages durent en général entre 1 et 15 jours. L'habillage WAR durera 2 jours.
Merci pour ces explications, je comprend que tu ne veuilles rentrer plus dans le détail, le détail des comptes de la SARL ne regarde que les associés, je le comprend parfaitement.

Mais bon le calcul est quand même pas si simple, trop de paramètres et de rentrées différentes comme toutes les annonces google pour vraiment déterminer ce que ce type de campagne spécifique rapporte réellement.

Tant pis, c'était surtout par curiosité pour tâcher également de déterminer l'impact des éditeurs sur JoL et le budget qu'ils étaient près à mettre pour être présent sur ici, comme ils le sont sur d'autres grand sites qui affichent depuis aujourd'hui exactement le même habillage.
Idem, en tout cas je n'ai plus la publicité Warhammer (blanche, en haut, qui remplaçait la bannière) depuis que j'ai cliqué sur la petite croix "Fermer" sur cette même bannière.
Après, peut-être y'a-t-il une autre pub Warhammer quelque part, mais je ne la vois pas (peut-être grâce à AdBlock sur Firefox)
Citation :
Publié par Celidya
Ca me fait d'ailleurs penser, est-ce que JoL dispose d'un contrôle sur la forme des publicités ? Leur couleur, le contenu, etc... Par exemple si un éditeur avait envie de mettre une pub qui clignote en vert, rouge et jaune fluo à 200 à l'heure en bannière de JoL, ou en encadré en bas, pourrait-il le faire ?
Pourquoi tournes-tu autour du pot comme ça ? Allez je me jette à l'eau à ta place :

Est-ce que tu es prêt à défigurer ton forum avec des pubs du plus mauvais goût pour de l'argent ?

C'est mieux, je trouve.
Personnellement, je n'échappe pas au fond de site publicitaire du portail.
Mais j'ai bien « Fermer » avec la petite croix sur la droite du bandeau en tête des forums (au-dessus de la mention « Publicité »), et ça fonctionne, par contre il me semble avoir remarqué plusieurs fois que ces mentions (Fermer/Publicité) avaient des sautes d'humeur.
Possible aussi que ce soit l'une des options d'affichage publicitaire dans ton profil qui joue.
Et l'extension populaire Adblock Plus de Firefox vire systématiquement la publicité du bas, via un filtre basique.

[Ajout : bon, ben c'est la fonction Fermer qui déconne. Le bandeau avait disparu un instant, puis il est réapparu, sans le bouton Fermer et avec la manifeste intention de rester où il est. =) ]
Le bouton Fermer fait disparaitre l'habillage sur les forums qui disposent d'une bannière de forum personnalisée. Si le forum où vous vous trouvez n'a pas de bannière personnalisée, la bannière d'habillage reste donc visible (par exemple sur l'index des forums).
A noter que pour que la fermeture fonctionne, il ne faut pas avoir bloquée les cookies.
Ok, en fait la pub reste d'office sur tout les forums généraux, la page d'accueil du site et des forums.
Pas sur les autres forums spécifique une fois qu'on a cliqué sur Fermer, comme Mind l'a expliqué avec parfois les cookies qui déconnent.
Citation :
Publié par Le Saint
J'ai ça moi :

pub_jol.jpg

Et pourtant j'ai adblock qui est installé ...

Tu fais comment pour ne pas les voir ces bandeaux ou ces fonds de site ?
La bannière je l'ai. Mais Celidya semble parler d'autre chose et ça je ne vois pas ce que c'est.
Je croyais que c'était ça que tu me montrais avec tes screens.
Citation :
Publié par Mind
A noter que pour que la fermeture fonctionne, il ne faut pas avoir bloquée les cookies.
Elles durent moins de 24 heures ses cookies ? Parce que les miens sont activés et supprimés à leur expiration et la bannière revient le lendemain, pour le jeu dont il est question maintenant, je verrai demain.
Je suis feignant je me quote d'un autre sujet ....

Citation :
Publié par Merel Lenog
Oui ça m'interesse aussi. Ca se passe en direct entre l'annonceur et la regie pub JOL ? Ou JOL fait partie d'un plan média "Agence" ?
Je pense que ce n'est pas top secret comme info ...
Effectivement je ne parlais pas de la bannière en haut, mais d'un carré noir en bas quand on lit un sujet, qui décale tout le panneau "discussions similaires". Le carré en question passe une petite video WAR avec de la pub, donc.

J'utilise Firefox, sans Adblock.

Alors par contre là où ça devient comique, c'est que je me suis rendu compte que ce truc apparaît un peu quand il veut. Hier j'ai fait "fermer" sur la bannière en haut à droite, et ça laissait quand même le carré de pub en bas. Ce matin il y était, tout à l'heure aussi, et là que je veux le screen pas moyen de mettre la main dessus.

C'était sur la section AoC dans les posts de la partie générale. Suffit que je veuille le voir pour qu'il s'affiche plus maintenant, forcément.

Edit: ah ben en postant ça il apparaît ! Voila le screen de la bête.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warpub1.jpg
Taille : 1280x988
Poids : 222,3 Ko
ID : 54149  
Je croyais que JOL passait par la régie Influence mais après avoir vérifié je ne l'y trouve plus, par contre il y a MP
Citation :
Publié par Celidya
Effectivement je ne parlais pas de la bannière en haut, mais d'un carré noir en bas quand on lit un sujet, qui décale tout le panneau "discussions similaires". Le carré en question passe une petite video WAR avec de la pub, donc.

J'utilise Firefox, sans Adblock.

Alors par contre là où ça devient comique, c'est que je me suis rendu compte que ce truc apparaît un peu quand il veut. Hier j'ai fait "fermer" sur la bannière en haut à droite, et ça laissait quand même le carré de pub en bas. Ce matin il y était, tout à l'heure aussi, et là que je veux le screen pas moyen de mettre la main dessus.

C'était sur la section AoC dans les posts de la partie générale. Suffit que je veuille le voir pour qu'il s'affiche plus maintenant, forcément.

Edit: ah ben en postant ça il apparaît ! Voila le screen de la bête.
Ok, je vois. Pas top.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865 est ton nouvel ami.

Bon en même temps en désactivant Adblock, je ne l'ai pas non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés